[Event] Gain d'XP en event.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Plus sérieusement, il y a bien une logique quasi-universelle : je tue = je gagne de l'xp qui est appliquée dans 95% des zones du jeu. Il y a 2~3 exceptions de zones, qui ne suffisent pas à remettre en cause ce mécanisme de jeu.
D'où l'expression, l'exception qui confirme la règle.

Il n'y a pas d'OP warp @Sky et pourtant le Signet est valide dans la zone... Des exemples de cas particuliers sur FF XI comme celui là il y en a d'autres. Le mobs ne donnent pas d'exp en Dynamis et alors ?

On devrait mettre tout le jeu a plat sous prétexte que dans 95% des autres zones çà se passe d'une manière différente ?

Les fomors sont sleepable, sauf @Beaucedine, 95% des fomors sont sleepable => tous les fomors doivent l'être ? On ne peut même pas dire "sauf en Dynamis", car même @tav ils sont sleepable.
Et si ce n'était qu'une erreur ? Ou une simple contrainte technique ?
Somme toute pas un choix... qu'est-ce qu'on en sait ?

On peut invoquer plusieurs raisons aux fait qu'il y des exceptions et des généralités. En fin de compte on ne saura jamais vraiment pourquoi.
Au-delà d'un certain point, quand les arguments des deux camps tiennent plus du ressenti que des concepts que l'on croit défendre, mieux vaut accepter le fait que l'on n'arrivera pas a mettre tout le monde d'accord.

Alors il y a des gens qui croient que ce serait bien d'avoir des gains d'xp, d'autres qui pensent que c'est mal. Le plus sage serait de faire remonter la suggestion à SE et de les laisser se reposer la question du "pourquoi pas d'xp" et de les laisser trancher.

Ps: all credits for the Campaign xp style adapted to Dynamis goes to Kyuuki

Pps: totalement Hs mais "Les systèmes gardant les bénefs pour monter relic ne sert que quelques joueurs. Ceux qui ont droit à ces relics, croire que tout le monde aura la sienne est illusoire, vu le temps qu'il faut pour en monter une."
Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est dommage de limiter cette pensée a dynamis alors qu'elle s'applique à tout le jeu: quand on voit le temps qu'il faut pour drop une ridill, c'est illusoire de croire que tout le monde en aura une ( etc etc...)
Ceux qui l'auront seront soit ceux qui ont su arnaquer tout le monde, soit ceux qui ont sut mettre en place un groupe ou les joueurs ont encore un main job... parce qu'il faut avouer qu'un joueur avec un relic (ou autre truc rare) qui ne joue pas son job relic 95% du temps, c'est rien que de la frime, ça vole pas bien haut pour ce qui est du respect des autres... ou de soi-même.
Ben il fallait poser la question aux développeurs Justement eux savent parfaitement si telle ou telle chose est appliquée a cause d'une contrainte technique ou autre.

Mais bon c'est peu probable, il suffit de prendre les scrolls d'exp qui tombent déjà en Dynamis Dreamland/Northland (donc possible de les faire drops en city), il suffit de changer l'exp que l'on gagne (monter cela a 750~1500 par exemple) là encore ces scrolls existent déjà in-game donc c'est possible.

SE ne l'a jamais fais. Pourquoi ? On ne sait pas, mais ce n'est probablement pas une contrainte technique :x

La contrainte technique pour ne pas ajouter de l'expérience sur chaque monstre sans doute, pour éviter le leech aussi. Mais les scrolls sont là, l'ont toujours été, SE revalorise cela quand çà le chante. Du drop rate en passant par le gain en xp.
Citation :
Publié par Antipika
Non mais il faut trouver le juste milieu.

Plus tu fais d'events plus tu perds d'exp on est d'accord ? Mais si tu fais beaucoup d'events cela veut dire aussi que tu as du temps pour te connecter. Donc ton lien de cause a effet n'a pas de sens :x Celui qui ne peut pas se connecter suffisamment il ne perd pas suffisamment d'exp aussi...
Et si je fais juste assez d'events pour delevel, mais pas assez de parties pour avoir le temps de regagner mon level à l'event suivant?

Quoi qu'il en soit, je joue peu, donc chaque gain d'exp supplémentaire que l'on pourra m'offrir, je le prendrai avec plaisir, n'en déplaise aux hardkorzxx qui ont déjà toutes leurs reliques et leurs HNMLS avec une activité endgame différente chaque jour de le semaine.

Citation :
Monde cruel On ne doit pas avoir la même définition du mot coincé Même si c'est pour une activité professionnelle. (je ne dis pas çà car c'est le Japon, mais juste l'étranger je pense qu'avoir la possibilité de voyager c'est plus ludique que la possibilité de pouvoir camper 3H aux puddings :] )
Ne sous-estime pas les repas d'affaires dans des bars tokyoïtes aux hôtesses complètement nues qui rient comme des petites truies à n'importe quel bon mot, ils sont autrement plus vides et inintéressants que tous les camps que tu pourras faire dans FFXI.
Citation :
Publié par Goldengreg
Et si je fais juste assez d'events pour delevel, mais pas assez de parties pour avoir le temps de regagner mon level à l'event suivant?
Il faut juste ré-équilibrer ta balance de temps de jeu, en réservant une petite partie pour l'exp. Je pense que ton leader en event préfère te voir manquer de temps en temps un jour (disons 1~2 fois/mois), pour remonter ton buffer, plutôt que de te voir delevel 74 dès ta première mort et continuer tout le run en étant niveau 74, avec les conséquences que cela implique :/ (pas accès aux merits de jobs, pas accès a certains équipement, etc...).

Jamais j'irais me plaindre d'un membre qui me dit : bon ce soir je ne peux pas venir mon buffer est vide, je vais exp. Il aura pas de présence, mais il sera excusé si je sais que son emploie du temps ne lui permet pas d'exp de manière régulière.

Par contre le type connecté toute la journée, qui a craft 4H de suite car c'était full moon, puis arrive en event buffer vide... RAGEEEEEEEEE.

Il y a une différence je pense entre les joueurs qui ne peuvent pas, et ceux qui ne veulent pas. Ceux appartenant a la seconde catégorie sont de loin les plus nombreux.

Citation :
Ne sous-estime pas les repas d'affaires dans des bars tokyoïtes aux hôtesses complètement nues qui rient comme des petites truies à n'importe quel bon mot, ils sont autrement plus vides et inintéressants que tous les camps que tu pourras faire dans FFXI.
On échange juste une fois ? Tu me coach vite fais avant de partir, je me fais passer pour toi
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
On peut comprendre que SE n'ait pas implanté d'xp en dynamis parce qu'ils ne savaient pas comment faire, ou parce que le développeur responsable de l'xp était en congé maladie prolongé.
Mais dire que pas d'xp en dyna fait partie du game design, que cette absence d'xp rends le jeu difficile, et que ce game design de FFXI n'est pas basé sur "moi tuer monstre moi devenir plus fort", c'est dès le départ pas plausible.
Je vois pas pourquoi ça ferait pas partie du design de pas gagner d'XP en Dyna, je trouve ça plutôt compréhensible vis à vis du concept de Dynamis dans le jeu et de son histoire.

Moi je serais pour gagner un peu d'XP en Dyna, 1000 xp pour le boss ou comme en Besieged, un certain nombre limité à la fin. Il faudrait juste éviter que ça soit trop "rentable", ça encouragerait les abus et non-respect des calendriers qui sont déjà un peu un problème... Si les gens qui viennent déjà à l'arrache farmer des zones sont en plus attirés par l'xp...
bon, bah tant que je suis là vais poster...

bon, j'ai pas tout lu, mais je serais assez pour

faire donner une quantité non négligeable d'xp a un hnm serait selon moi une bonne idée, des wyrm par exemple on en tue pas tout les jours, je vois donc pas pourquoi ça donnerait pas 3k xp par exemple, puis ça donnerait un intérêt pour les 16-17 personnes qui sont là mais qui auront pas de drop
seul défaut : ce genre d'event se fait des fois avec des gens hors alliance, et c'est pourrit pour eux (déja qu'ils auront pas le titre...)

pour les histoires de leech en dyna, c'est a moitié vrai selon moi, autant ça peut arriver, autant les dd ne peuvent pas se donner a fond sous peine de wipe en quelques coups, permettre de gagner un peu d'xp pourrait permettre de compenser ces wipes plutôt que de faire son job a moitié...
enfin bon, je pense qu'il a été dit que SE a fait exprès de ne pas mettre d'xp en dyna, ça règle le problème.

j'ai du mal a comprendre qu'on veuille refuser le principe de cette idée qui au final bénéficirait à tous ceux qui font du hl...
les excuses du style que ça encouragerait les noobs et les boulets n'est pas vraiment bonne vu qu'ils sont la de toute façon avec ou sans xp;
ça revient a une punition collective a cause de quelques personnes, et je connais peu de monde qui apprécie ce concept...

edit : wyrm je pensait pas aux bcnm non(puis on peut pas y entrer a + d'une alliance alors ça colle pas trop avec ce que j'ai dis)
On parle de quelle Wyrm ? KS99 ? Car cela se chain par série de 10-15 facilement en une petite soirée (compter 4runs/h), je vois mal offrir 3,000exp par run pour çà o.o C'est dingue :/ Pour ce qui est de c'est pas tous les jours, ben dépend de ta LS, je faisais 10~15 runs par semaine (un jour par semaine dédié a ce KS99), et je trouverai cela bien abusé de me prendre 30-45K en plus de la récompense du fight.

Pour l'histoire des DD qui se donnent pas a fond Un DD n'est pas censé prendre la hate et dire que la pénalité d'exp qui plane au dessus de leur tête les dissuadent de faire mal c'est un peu n'importe quoi :/ Le control de la hate n'est pas lié a la perte d'exp.

Mourir c'est être 6 minutes minimum sur le banc de touche, parfois plus pour les mages qui doivent recup MP, ceux qui ne RR pas et doivent attendre un Raise etc... Si je ne veux pas mourir en dynamis et que je tier III/IV au bon moment au lieu de balancer des AM II sur tout ce qui bouge, c'est pas pour éviter de perdre 1200exp :s J'espère que personne ne pense comme cela sinon je n'imagine pas l'horreur si la pénalité est retirée un jour

Rassures toi contrôler sa hate ce n'est pas "faire son job a moitié", l'inverse par contre serait problématique.
Salut !

Au niveau du Gain d'xp en event, perso le système me convient comme il l'est (en même temps j'en fais pas beaucoup) donc je passerais là dessus.

[hs] Au niveau du DD "qui se donne pas à fond" sous peine de wipe... Là je bondis !

Etre DD, selon moi, ce n'est pas tout balancer comme un gros bourrin sans cervelle ! (je ne vise personne en particulier en disant ça)

Taper oui, Faire mal oui.... Mais SURTOUT, au bon moment et intelligemment.

Rien de pire que de voir un Samouraï ou autre DD balancé une WS au tout début du fight alors que le Tank à même pas commencé à build sa hate et à tanker... (Le pire c'est que s'il meurt... Il va se plaindre au près du tank ou des mages qui l'ont pas soigné...)

Le contrôle de la haine fait partie intégrante et est très importante dans le job de DD.

En ne respectant pas ceci, vous ne respectez pas le job de tank... Vous donnez des difficultés aux healers et autres mages, etc.

Et comme la dit Antipika au dessus de moi, Anémique = sur la touche = je ne fais plus de dégâts donc je ne fais plus mon job.

Il est inévitable de prendre la haine de temps en temps... Mais mieux vaut que ce soit quand le Mob est presque mort ou que le Tank est des abilitys (Provocation ou autres) pour reprendre la haine derrière.

Bon ce n'était pas le sujet au départ. Désolé. [/hs]

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods
[hs] Au niveau du DD "qui se donne pas à fond" sous peine de wipe... Là je bondis !

Etre DD, selon moi, ce n'est pas tout balancer comme un gros bourrin sans cervelle ! (je ne vise personne en particulier en disant ça)

Rien de pire que de voir un Samouraï ou autre DD balancé une WS au tout début du fight alors que le Tank à même pas commencé à build sa hate et à tanker... (Le pire c'est que s'il meurt... Il va se plaindre au près du tank ou des mages qui l'ont pas soigné...)

Le contrôle de la haine fait partie intégrante et est très importante dans le job de DD.

En ne respectant pas ceci, vous ne respectez pas le job de tank... Vous donnez des difficultés aux healers et autres mages, etc.

Et comme la dit Antipika au dessus de moi, Anémique = sur la touche = je ne fais plus de dégâts donc je ne fais plus mon job.

Il est inévitable de prendre la haine de temps en temps... Mais mieux vaut que ce soit quand le Mob est presque mort ou que le Tank est des abilitys (Provocation ou autres) pour reprendre la haine derrière.

sur le papier cette mentalité est logique et viable, dans la pratique elle est outdated depuis 2ans au moins, il suffit de regarder autour de soit ou de lire les forums pour le comprendre (pour la partie melee du moins, BLM est une autre histoire).
Citation :
Publié par Slayer of Gods
Salut !

Au niveau du Gain d'xp en event, perso le système me convient comme il l'est (en même temps j'en fais pas beaucoup) donc je passerais là dessus.

@+,
SoG
Un melee doit savoir survivre s'il a la hate, c'est tout.
Perso en MNK j'ai abandonné l'idée de laisser les PLD tank, ils n'en sont pas capables 80% du temps, même sur du gros NM. Du coup faut faire avec. Chaque melee a de quoi survivre, faut juste apprendre a le mettre en application. Les WAR doivent apprendre à ne pas /SAM de partout, par exemple.

Le job de DD c'est de faire le maximum de damage en un minimum de temps. Celui de PLD c'est de générer plus de hate que le DD n'en génère lui même. Et sur HNM c'est tout à fait possible de garder la hate, pour peu que le PLD sache un minimum utiliser ses Abilities et MP. Après qu'il perde la hate par moment, c'est normal, mais le melee ne doit pas pour autant se nerf le temps que le PLD la récupère, il doit simplement savoir survivre tout en continuant son job.
Ben c'est a chacun de connaître ses limites, et c'est pareil avec un blm, parfois je sais que je vais me prendre 1-2 hits, si mes buffs sont up alors je sais que je vais vivre. Maintenant certains meurent super vite, hier par exemple un RNG dans mon dynamis est mort 8 fois... A chaque fois on voit sa macro pour Sidewinder en /party, 3 seconde après il était mort. 8 fois ? C'est 48 minutes minimum out, je peux dire 1H car il n'a jamais reraise et il a parfois attendu. 1H out sur un event de 3h30 c'est problématique.

Enfin bref pénalité d'XP ou non (car bon c'est le sujet a la base) c'est pas cela qui fera les gens s'auto-nerf par peur de perdre 1200exp quand je vois que certain n'hésitent pas encore a finir 8 fois au tapis et a se manger du Raise 1.
la pénalité d'exp ça marche que contre les types qui montent les jobs à la pelle sans réelle conviction et n'ont pas de buffer ou les gros flémards qui mérit une fois ding 75, je suis toujours cap donc R1 ou 3 je m'en fous, 10 morts par dyna ou 0 = osef. pas pour ça que je vais aller me suicider 10 fois par dyna mais si je meurs on me verra pas demander un R3 ou raler car je suis mort. quand je vois des gens se nerfer avec des sub NIN pas forcément optimum et hold TP jusqu'a des nombres incroyables tout ça pour pas mourir alors qu'avec leur aide on irait beaucoup plus vite sans forcément les voir tanker, /ulcère.

pour le cas du RNG ma foi, on les a plus ou moins écartés pour cette raison car c'est pas tellement une question d'attitude personnelle mais de fonctionnement du job je pense. un melee qui hold c'est un melee pas efficace en gros, et RNG n'a pas vraiment de défense (lolseigan sur AOE, utsu c'est un peu la même chose suivant le job du mob) donc à moins d'avoir des bons melees pour le hold, il va manger sévère. je regarderai plutôt la qualité des autres DDs avant de jetter la pierre au RNG perso
Pour ce cas précis, c'est aussi parce que Rng est tout simplement peu adapté à Dyna.
Les mobs normaux crèvent hyper vite, donc c'est hyper simple de prendre l'aggro sur WS. Un mélée qui prend l'aggro, il se prend 2-3 coups et plus rien parce que le mob est mort. Pour le ranger qui prend l'aggro par contre, le mob bouge, les mélées perdent des rounds d'attaque, et donc le mob crève pas aussi vite et peut se défouler sur le ranger.

Le ranger peut ws/barrage à portée de mélée ou bien WS en fin de vie du mob mais ça revient à de l'auto-nerf (les mobs crèvent généralement trop vite pour /ra + WS, donc si on veut WS à la fin on fait rien avant). La meilleure solution au fond, c'est de prendre un autre job pour dyna.

Donc pas bon exemple. Suivant
Non mais c'était le seul RNG que j'ai vu mourir autant de fois en un run, donc quoi qu'il arrive le problème venait de lui aussi. C'est pas le meilleur job pour dyna on est d'accord, mais il n'a que çà pour le moment alors... Le fait que RNG soit plus exposé ou pas on s'en fiche complètement enfaîte On parle d'xp ici. Tu remplaces RNG par WAR si çà te fait plaisir

Les joueurs qui disent "je me nerf car peur de mourir a cause de la pénalité de 1200 qui plane au dessus de ma tête" c'est rare voilà tout, le reste peu importe. Tu pourras donner un petit bonus d'exp en dynamis ou autres event cité dans ce fil (encore une fois le sujet c'est çà et pas un pseudo débat sur le control de la hate en fonction du job, des tanks), ben les gens joueront de la même manière, du moins je l'espère.

Si les joueurs nivellent leur efficacité vers le bas par peur de perdre 1200exp (et uniquement cela), c'est vraiment triste. Je parle de dynamis en particulier car c'est un des seuls events, qui, avec un "gros" effectif, ne rend pas vraiment la mort pénalisante pour le groupe, je veux dire par là qu'un DD de plus ou de moins quand on est 25+ on ne le sent pas. Evidemment ailleurs genre Salvage, c'est une autre histoire. @6 la plus grosse pénalité c'est d'être indisponible et pas l'xp :x
Citation :
Publié par Antipika
Si les joueurs nivellent leur efficacité vers le bas par peur de perdre 1200exp (et uniquement cela), c'est vraiment triste.
mon ancienne dyna LS était basée à 100% sur cette mentalité, peu importe le nombre de BLM présent, il n'y avait jamais plus d'un BLM sur les sleepga et statues, et encore. et si jamais on leur demandait pourquoi, c'était l'excuse du buffer, rien d'autre. c'est la qu'en étant melee et BLM on comprend que ce sont 2 mentalités TRES différentes, les melees vont se suicider et rire de leur level down (et ce depuis toujours, TOAU off), les mages vont avoir les fois et nuker en stuff foireu pour pas prendre la hate, fake afk, "je n'ai pas sleepga II, je l'ai vendu pour me payer des cream puff, lol" etc

y'a aussi des gens qui skill up ou utilisent des armes foireuse pour ne pas prendre la hate, y'a plein de petits détails qui montre le type qui évite de canner en se nerfant.

y'a qu'a voir la peur qu'on les gens de sac pour comprendre que la majorité des gens se nerfent tout le temps, un type qui refuse de sac pour sa LS pour X ou Y raison rentre parfaitement dans ce cadre, au meme titre qu'un refus d'HP.
Le leader de la LS est trop cool alors :< Car chez nous c'est rare en même temps celui qui essaye de demander un R3, refuse de sack ou chose du genre, çà part très vite en drama~pénalité~kick. Alors si le joueur avance comme prétexte "R3 sinon je de-level" alors là c'est mort lol, RAGEEEEEEEEEEE.

Pour les BLM autant ne pas sleep ouais je comprend, c'est surtout de la feignantise, car cela demande un effort plus important que le reste. Autant ne pas nuke une statue wtf ? Le truc se déplace a deux a l'heure quoi et c'est une des seules choses "facile" a faire. Pour le skill up je pense que c'est juste du leech, genre je viens en dynamis (mais enfaîte j'ai pas envie), alors j'en profite pour skill up np Même des mages font cela (genre spam enfeebling...).

Il ne faut tout de même pas généraliser tout de même (au niveau des BLM et des DD). Il y a du bon et du mauvais des deux côtés, bon apparemment dans ton cas c'était vraiment tout d'un côté :d Après je n'ai jamais dit que cela n'existait pas, il y a des mauvais joueurs/leader partout (car pour moi çà c'est un problème de leadership aussi).
oh les melees étaient hardcore aussi, dans une autre optique mais ils étaient HARDCORE en fait <___< (du style on a 20 melees mais en fait on en a que 3, 10 qui skill up, 3 afk, 4 qui se solo autre chose).

le peu que j'ai lead je me suis fait limite insulter car je disais aux gens d'arréter de skill up (les DRK en GA que j'ai vu, avec comme prétexte qu'ils pouvaient zerguer toutes les 6min...) ou les BLM de kite les statues. pourquoi? car dans les précédentes LS (celle(s) que je cite avant) les sackers et leaders ne font presque pas attention à ca, ils tolerent le skill up à moitié mais pour ce qui est des BLMs c'est beyrouth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés