[Event] Gain d'XP en event.

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Je pense qu'il serait fort sympathique de gagner de Xp lors des events.

ex : 500 xp pour un mini god et 1000 pour Kirin, 25~50 xp par mod de Dyna et plus pour les NM, etc ...

Pourquoi ?
1) Les phases de bashing sont souvent très peu apprécié des joueurs et c'est une alternative que je trouve intéressante pour finir de lvl un Job ou gagner des merits.
2) Insiter les gens à venir aux events même quand ils need rien.
On supprime le level down a ce tarif. J'espère que SE ne prendra jamais une telle décision :x Déjà que l'exp maintenant c'est vraiment kikoo avec ToAU, Campaign ou autre. N'importe qui peut exp avec un rendement decent.

Alors si en plus on se met a donner de l'exp en Dynamis :/ Celui qui vient uniquement pour l'exp dans l'event, je ne veux pas de lui. Soit on vient car on est motivé, soit on ne vient pas. Tu imagines le genre, dans une zone comme Dynamis il faudrait redistribuer de l'exp a toutes les personnes dans la zone (sachant que tout le monde / toutes les alliances n'engagent pas).

Des gens viendraient juste pour leech l'exp et se toucher pendant le run. {No thanks}.

Dynamis est déjà @500K, cela permet a beaucoup de joueurs de faire des bénéfices sur tous les runs, c'est déjà suffisant comme motif.
Citation :
Déjà que l'exp maintenant c'est vraiment kikoo avec ToAU, Campaign ou autre. N'importe qui peut exp avec un rendement decent.
+1 !
Hier encore en équipe sur les GC, on tourner a 25k/h ... Rajouter de l'xp dans les évents, oui si on est que 6 en dyna ( et dans la zone dynas ) [ épic combat] ou bien si on est juste 6 à faire des god .
Sa pourrait mettre le jeu en mode epic et juste donnée le gout a certain hardcore de faire quelque chose pour leur satisfaction personnelle
Citation :
Publié par Antipika
Déjà que l'exp maintenant c'est vraiment kikoo avec ToAU, Campaign ou autre. N'importe qui peut exp avec un rendement decent.
Ouais, c'est vraiment pas normal pour les gens qui ont trimé a xp/mérit avant ça.
L'xp devrait être réservé aux joueurs élite, les autres n'ont qu'a /wrist.

Plus sérieusement, je suis a fond pour l'idée.
[ Nomadmonk: Pas nécessaire. ]

Alors pourquoi de l'xp en event ?
Déja, quand on tue un truc, normalement on gagne de l'xp, c'est la règle du jeu de tout au MMO... c'est quoi l'exception en events ? Ca sort d'ou ?
En plus, la seconde règle c'est "plus c'est gros et dur, et plus on gagne d'xp"... donc faudrait arranger les xp ridicules qu'on gagne sur HNMs, Jailers et compagnie.

En plus c'est chiant d'xp/merit tout court, donc tout gain, même minime est bienvenu... tu recap un peu après ta mort, tu merit sur Kirin... ca trippe et tout le monde apprécie ce genre de trucs.

Sans compter que l'xp party en soi est déja une aberration.
L'xp c'est pas un truc élite réservé à ceux qui bossent in-game. L'xp c'est le truc de base qu'on devrait gagner spontanément, naturellement, sans y penser, en jouant au jeu, sans se prendre la tête avec les gains/pertes.
Donc je suis à fond pour un gain d'xp réaliste dans plus ou moins chaque kill.

Faut pas croire que parce qu'il y a de l'xp en dynamis les joueurs vont venir en dynamis pour xp . Ce sera jamais aussi bien qu'une party, c'est sur et certain ( comme campaign quoi).
Donc, si pendant un event on a un petit bonus d'xp, bah je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Mais bon, pour les gens qui sont contre l'idée, je leur propose une suggestions alternative: "interdire tout gain d'xp en dehors des xp party". Bah oui, quand on aide un pote avec sa mission 7-2 on gagne de l'xp... c'est pas normal non
Et là règle du claim de monstre elle sort d'où ? Une liste comme çà on peut en faire pour tous les MMOs. Il n'y a pas de règle générale qui dit : monstre mort = exp, peu importe la situation.

Après ton usage du mot élite, lol quoi. Si allez faire des campaign, besieged ou bash du monstre est réservé aux élites
à part faire plaisir au BRD qui level down toujours car il exp pas car il aime pas BRD, je vois pas à qui ca fera vraiment du bien.

campaign est la réponse officielle aux jobs "rejetés" et aux feignants pour faire de l'exp facile, y'a 0 raison valable pour demander autant d'exp sur des gods ou meme en dyna, vraiment :x
Citation :
aux feignants
Ne pas être capable de se connecter suffisamment pour être riche et balèze, c'est être feignant?

Citation :
à part faire plaisir au BRD qui level down toujours car il exp pas car il aime pas BRD, je vois pas à qui ca fera vraiment du bien.
A des gens comme moi qui sont très occupés. J'ai 4 boulots, là par exemple j'étais coincé au Japon pour 15 jours, et quand je rentre en France demain, je déménage avec tout le bordel administratif que ça implique. Et effectivement, si j'avais la possibilité de pouvoir gagner de l'xp en event les rares fois où je peux jouer en ce moment, je cracherai pas dessus
Si j'ai le malheur de LVDown en dyna, la fois suivante que je joue faut que je choisisse entre reprendre de l'exp ou aller farmer car je n'ai pas toujours le temps pour les deux.

Je suis d'accord avec Arkhan Denyall et Kib, tout xp quel qu'il soit est le bienvenu.
Citation :
Publié par Goldengreg
Ne pas être capable de se connecter suffisamment pour être riche et balèze, c'est être feignant?
Non mais il faut trouver le juste milieu.

Plus tu fais d'events plus tu perds d'exp on est d'accord ? Mais si tu fais beaucoup d'events cela veut dire aussi que tu as du temps pour te connecter. Donc ton lien de cause a effet n'a pas de sens :x Celui qui ne peut pas se connecter suffisamment il ne perd pas suffisamment d'exp aussi...

Je vais remonter mon buffer une a deux fois par mois c'est pour dire (en gros ~30K par mois)... Je fais Dynamis(RR1, parfois un Raise 2 ou 3 si je meurs hors wipe)/Salvage (5~7j/semaine, là aussi Raise1/RR1)/Limbus (solo donc RR1) comme event.

Ce sont les seuls events avec Ein qui induisent une pénalité d'exp plus forte que le gain. A sky mon exp était dans le vert, sur les gods tu peux R3 pépère, bon sauf si mid-fight, mais en fin de fight çà va. Sea, alors là c'est pire, exp encore plus dans le vert vu tout l'aern farming qu'il faut se faire, même chose pour les aggros en chemin.

Je ne joue qu'un job mais çà ne change rien au problème, 100% de mon temps de jeu sur ce job = 100% des pertes d'exp potentielle sur ce job. Concernant l'exposition a la mort, certains le sont plus que d'autres ouais, mais bon BLM c'est pas non plus super safe. En contre partie j'ai pas la possibilité de faire du 25K/h moi Au mieux je fais ~9k/h solo, un chouilla plus en groupe.

3H d'exp par mois ? Es-ce la fin du monde ? Pour un joueur faisant des events qui durent 3h30+ ? Non je ne pense pas.

Cela permet aussi de garder un contact avec son serveur, rencontré du monde, je sais pas :x J'ai fais 3h au puddings aujourd'hui, dont la moitié en groupe, ben tu parles avec de nouvelles têtes etc...

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La perte d'exp est une bonne chose et c'est bien d'avoir une épée de Damoclès au dessus de sa tête en permanence pour nous forcer a jouer correctement. Personne n'a envie de perdre 15K sur un seul run de dynamis. Du coup on fait attention, on met SS/Blink tout le temps, on sleepga correctement, j'en passe...

Il n'y aurait pas de perte d'exp (ou alors une perte nulle~faible car compensée par les mobs), certains feraient moins attention, exactement comme dans les MMOs sans level down. Si on meurs on s'en fiche, on se fait raise, et en bonus on peux même AFK 5min.

Ce que je dis est surtout valable pour Dynamis non dreamland et les events open lors des déplacements. (dans sea / sky). Forcement en Salvage on ne peut pas trop se permettre de faire de connerie sans bousiller le run. Même chose pour les Dreamland.

Citation :
j'étais coincé au Japon pour 15 jours
Monde cruel On ne doit pas avoir la même définition du mot coincé Même si c'est pour une activité professionnelle. (je ne dis pas çà car c'est le Japon, mais juste l'étranger je pense qu'avoir la possibilité de voyager c'est plus ludique que la possibilité de pouvoir camper 3H aux puddings :] )
Citation :
Publié par Goldengreg
Ne pas être capable de se connecter suffisamment pour être riche et balèze, c'est être feignant?
je comprenais ce genre de personnes dans "jobs rejetés", oublié de l'écrire clairement

campaign s'adresse aux gens ne trouvant pas leur compte dans les meripo et autre party "hardcore" imo, tout simplement. les gens n'ayant pas de job "leet", le temps de seek et de faire des meripo de 20h non stop etc mais flémard c'est pas forcément dans le mauvais sens du terme, des fois on a besoin que de 2-5k exp et on a pas forcément envie de se lancer dans une meripo pour ça, c'est là que campaign est bienvenu

la seule raison que j'ai trouvé pour ne pas campaign c'est parce que j'aime pas, tout simplement, mais c'est assez accessible pour ne pas justifier d'exp en event, non pas que ça dérangerait vraiment mais ça servirait de raison aux gens pour slack encore plus (si je devais compter les gens ne choppant pas de buffer car ils pensent exp à sky ou sea, on a pas fini xd).

j'exp jamais mais je trouve le moyen d'être toujours capé sauf sur PLD et encore, c'est car je tank en dyna. sans dyna PLD serait toujours cap aussi donc je comprend pas comment les gens peuvent avoir besoin d'autant d'exp <_<
je suis partiellement d'accord dans l'ensemble

je trouve injuste l'xp donnée par certains HNMs. quand on fait un combat de 2h des fois on aimerai avoir autre chose que 80 xp ça fout les boules! surtout si on a un fight difficile et que on a wipe plusieurs fois (par wipe je parle d'être KO, pas l'ally qui morfle entièrement)
donc un gros boost d'xp sur les HNM ne serai pas de refus! genre 1k xp ou alentour.

concernant les event en instances genres dyna/limbus je suggère plus un bonus xp style ENM au kill du boss pour clear, chaques mob donnant de l'xp je trouve ça un poil fumé et p'tet trop compliqué à calculer surtout pour le dyna ou il y a plusieurs ally
voila mon point de vue
Au mieux on revalorise les scrolls, comme çà on peut les distribuer aux sackpullers, PLD ou BLM par exemple ou alors a une personne qui a vraiment pas de chance et est morte 10 fois dans le même run.

Mais il y a des jobs/cas qui ne méritent en aucun cas ne serais-ce qu'1 exp en Dynamis/Limbus ou autre. Les random DD ne crèvent jamais et ne sont pas exposés, au pire ils wipent quand tout le monde wipe. Même chose pour un WHM qui RR3...

Il ne faut pas que les gens viennent en se disant : np je perd pas d'xp, je vais même en gagner, pour cela qu'un gain "global" n'est pas recommandable.

Pour les HNM (et tout le reste aussi, comme Assault, sky ou sea), disons que éviter la perte d'exp est une des seules récompense qu'un groupe décent aura face a un groupe médiocre, qui arrivera toujours a gagner mais avec beaucoup plus de morts. Déjà que la récompense est la même peu importe la manière (en gros combat de merde avec 10 wipe ou flawless victory super rapide = même drop), si en plus on supprime les malus, pourquoi vais-je me donner a fond ?

Perso je déteste mourir, pénalité ou non (de toute manière j'ai le temps d'exp et cela ne me dérange pas), c'est juste que je prend cela comme un échec.

Mais la seule motivation pour certains c'est justement la perte et la "corvée" derrière pour récupérer l'exp. FF XI le fait comme çà, dans d'autres jeux c'est une pénalité pécuniaire parfois importante, dans d'autres une pénalité sur les drops affectant tout le groupe...
Pénalité d'xp et gain d'xp ne sont pas contradictoires.
On peut avoir une pénalité d'xp et un gain en parallèle.
Même en gagnant de l'xp à la fin, le type qui est mort aura au final moins d'xp que s'il n'était pas mort, donc la pénalité d'xp à la mort n'est pas annulée par un gain d'xp, elle est toujours appliquée, et il y a toujours un intérêt à ne pas mourir.

Je pense que le gain d'xp lors des events ou HNMs se justifie par le fait que prendre part a un combat/event devrait participer à la progression globale du personnage, puisque c'est ce qu'on nous apprends dès le lv 1. C'est vrai, la seule source d'xp du jeu, c'est ( enfin c'étaient) les monstres... alors pourquoi d'un coup en end-game des monstres plus durs ne valent plus rien ?

Je pense d'ailleurs qu'on pourrait aussi rajouter dans le tas un bonus de 1000xp pour remporter un bcnm/ksnm.

Si on sort de 3H de dynamis avec 6k d'xp, je ne vois vraiment pas ou est le problème. On est très loin en-dessous du rendement d'une xp party, on ne permets pas aux joueurs de faire du lv up à base de dynamis non plus.

C'est juste un petit reward sympa, 100% cadeau, qui ne change rien du tout à la dynamique du jeu mais rends les gens contents
En bref avec ce raisonnement, les jobs lol vont fleurir ...
Les anciens joueurs se seront fait ch*** à capper leur 75 pour éviter de retomber direct à 74 et les nouveaux pourront faire leur dyna tranquillement avec un job tout fraichement 75 et pouvoir merit tranquille sans avoir peur du lv down ?

Pour moi, sa change du tout au tout la dynamique du jeu ... Moins de 75 viendront faire des PT merit, plus peur de perdre de l'xp . Surtout qu'un dynamis leur accorde la moitié d'un merit point ... A quoi bon de PT merit ?
Si on passe sur la même config avec tous les events HL , Fini les PT merit, le mec pourrait se faire 2 merit point par semaine sans faire une seulle PT xp .

Désolé mais rajouter de l'expérience ferai énormément de mal à FFXI, déjà que l'expérience est ultra facile sur les colibri ... en 2 heures, on a mit assez d'xp de coté pour mourir au moins 5 fois si la pt merit est vraiment lente !
Et tes propos sont très contradictoire arkan, d'un coté tu veux des scénario à la COP et d'un autre coté, tu veux que l'expérience fleurissent partout dans vana'diel ...

Même une personne qui joue normalement peu mettre assez d'xp de coté tant qu'elle est pas avide de merit vite ! Où est la bonne vieille époque où pour switcher merit / xp, il faillait qu'on soit dans notre maison mog
Citation :
le mec pourrait se faire 2 merit point par semaine sans faire une seulle PT xp
OMG 2 merits! Non sérieux c'est quoi 2 merits? 45 minutes de merit party, ça va vraiment dissuader les gens d'en faire c'est sûr...
Citation :
Publié par Alafiel
OMG 2 merits! Non sérieux c'est quoi 2 merits? 45 minutes de merit party, ça va vraiment dissuader les gens d'en faire c'est sûr...
OMG, c'est quoi capper un job pour éviter de lv down au moins 10 fois , 45 min de PT merit.
Et oui, même en pt merit on trouve des loljob qui switch direct en mode merit ...
Citation :
Si on sort de 3H de dynamis avec 6k d'xp, je ne vois vraiment pas ou est le problème. On est très loin en-dessous du rendement d'une xp party, on ne permets pas aux joueurs de faire du lv up à base de dynamis non plus.
C'est pas une question de rendement, c'est une question d'état d'esprit. Venir en Dynamis avec un crédit de +6K (pour prendre ton exemple) veut dire que l'on autorise 5 morts par joueur, et que donc mourir 5 fois est "normal".

Alors que non mourir n'est pas normal et cela se doit être pénalisé. On ne peut plus parler de pénalité lors de la mort si les 5 premières sont "offertes". (et encore il faut se manger du raise 1). Celui qui crève moins tant mieux, c'est du bonus, mais celui qui meurt 1~5 fois, il n'est pas pénalisé.

Chez moi pénalité induit perte, et quand la balance est positive j'appelle pas cela une perte.

Citation :
Je pense que le gain d'xp lors des events ou HNMs se justifie par le fait que prendre part a un combat/event devrait participer à la progression globale du personnage, puisque c'est ce qu'on nous apprends dès le lv 1. C'est vrai, la seule source d'xp du jeu, c'est ( enfin c'étaient) les monstres... alors pourquoi d'un coup en end-game des monstres plus durs ne valent plus rien ?
En même temps a défaut d'avoir d'autres types de pénalités il faut bien se rabattre sur l'expérience. La pénalité n'a plus de sens si a côté les gains compensent. Autant ne pas mettre de gain, ne pas mettre de pénalité, et tout le monde est content

L'équipement ne s'abîmant pas sur FF XI il faut bien un truc pour forcer les joueurs a "entretenir" leur personnage.

Citation :
Je pense d'ailleurs qu'on pourrait aussi rajouter dans le tas un bonus de 1000xp pour remporter un bcnm/ksnm.
ENM ? :< Juste en faisant 2 runs par semaine on se fait 7K + un peu d'argent. 7K semaine c'est ce qu'il me faut perso pour compenser mes pertes.

Citation :
OMG 2 merits! Non sérieux c'est quoi 2 merits? 45 minutes de merit party, ça va vraiment dissuader les gens d'en faire c'est sûr...
Donc on en revient a ce que je dis, l'argument "manque de temps" n'est pas viable. Si je m'en tiens a ton 2 merits = 45min, il faudrait, pour une personne faisant beaucoup d'event et perdant 20K par semaine (ce qui est énorme), faire 45 petites minutes d'exp.

Cela paraît... insurmontable.

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Et je rejoins Kyuuki sur les party en général, ce qui fait que les level 75 continuent d'exp, c'est en partie le buffer. Cela permet aussi aux non 75 de trouver des groupes plus facilement. Combien de fois je fais un party aux puddings, je prend du 72~74, voir même du 70 si les autres BLM 75 sont potables. Si demain je touche ne serais-ce que 12K/semaine (Dynamis x2), je n'aurais plus jamais besoin d'exp...

L'exp c'est peut être chiant parfois, mais c'est aussi socialisant, çà permet de sortir un peu de sa LS endgame, de voir de nouvelles têtes etc... Je recrute même parfois comme çà :d
Citation :
Publié par Kyuuki
OMG, c'est quoi capper un job pour éviter de lv down au moins 10 fois , 45 min de PT merit.
Et oui, même en pt merit on trouve des loljob qui switch direct en mode merit ...
Encore faut-il avoir accès aux merit party, MNK SAM BRD RDM COR DRG ok tu cap ton xp en 2h, WHM tu peux toujours dream, BLM te faut 4h minimum. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à récupérer de l'xp dans les events, tout le monde n'a pas le temps de faire des xp pt. Ne pas pouvoir faire un event parce qu'on doit recap son job c'est dommage.

Et donc oui gros lol au "si on ajoute de l'xp les gens vont plus merit", à coup de 2 merit par semaine ça parait évident...
Citation :
Publié par Alafiel
Encore faut-il avoir accès aux merit party, MNK SAM BRD RDM COR DRG ok tu cap ton xp en 2h, WHM tu peux toujours dream, BLM te faut 4h minimum. Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à récupérer de l'xp dans les events, tout le monde n'a pas le temps de faire des xp pt. Ne pas pouvoir faire un event parce qu'on doit recap son job c'est dommage.
Je suis WAR sans utsu-ni car j'ai pas encore assez farmer pour l'avoir. Et pourtant je pt merit .. Et même avec des SCH, WHM, BLM, ( pas tous en même temps évidement ) et l'exp est pas trop mal [ 15k/h sa me suffit ]. Au gens de se sortir les doigt du c** et de monter une PT ...
Pour moi, chaque job a sa place dans une PT merit tant que le groupe et pas déséquilibrer !

Citation :
Et donc oui gros lol au "si on ajoute de l'xp les gens vont plus merit", à coup de 2 merit par semaine ça parait évident...
2 merit par semaine avec le job de capper en xp ... Je pense pas que beaucoup vont pt 75 car comme dit dans ce sujet, ils ont autre chose à faire .
Donc une parti des joueurs ne viendront même plus XP et moi je serait le premier avec mon WAR !
Il est capper , hop, j'arrête war et je monte un autre job ... !
Citation :
Publié par Kyuuki
Les anciens joueurs se seront fait ch*** à capper leur 75 pour éviter de retomber direct à 74 et les nouveaux pourront faire leur dyna tranquillement avec un job tout fraichement 75 et pouvoir merit tranquille sans avoir peur du lv down ?
( Hisoka : Doucement... )

Parceque certains ont galéré (a noté le PASSE), les autres doivent?
En quoi, ça change ta vie de savoir si lui, il a galéré ou pas. Vous avez la même chose à la fin... Et même mieux, tu l'as eu avant lui...
Citation :
Vous avez la même chose à la fin...
J'ai un job qui après un KO ne va pas lv down ... Le sien, si !

Maintenant, si on inaugure ça, comment vont se dérouler les pt merit ?
Très simple , on prendre uniquement le job qu'on aime ... Vu que pour merit son job, pas besoin de l'avoir en main lors de la pt merit !

Déjà que certain job sont bouder par les joueurs, maintenant il seront tous bonnement absent lors des "merit" .

Cela va chambouler complètement le système d'xp de FFXI en injectant plus de job qu'il ne faut dans les branches des DD [ qui n'aime pas PT en DD ? ] et enlever une bonne partie des Healer .
[ je vois ça comme sa ... et c'est une crainte bien fondé ... ]
Je crois Antipika que tu ne te rends pas compte de ce qu'est la réalité des merit party pour les joueurs qui ne sont pas Blm.
En plus, tu n'as qu'un seul job, imagine les joueurs qui en 2, 3, 4 ou plus... ils ne sont pas rendus à capper leurs merits, donc donner un bonus d'xp en event ne signifiera jamais la fin des merits party... sinon elles seraient mortes avec Campaign.

Sinon, pour les blm onry, petit détail de ce qu'est une merit party:

Déja faut trouver/monter la party. C'est pas un truc qui se fait en 2 minutes genre "je vais au camp et si y'a du monde on groupe". Le temps de contacter les gens, de regrouper les gens, checker le camp, pm les gens leads qui ont pas de comment et répondent pas, pendant que les gens changent de job, qu'ils achètent leurs trucs, qu'ils s'envoient leur farm à eux-même 3 fois, qu'ils arrivent au camp... ça prends au moins 20 minutes pour démarrer la party quand on part de rien.
Alors ouais, parfois y'a des invites qui tombent du ciel et on décolle en 5 minutes, mais c'est assez rare.

Ensuite y'a la merit party. En nin ou war, la merit party c'est :
Target, Voke, 1, zerk, 2, warcry, 3, Ni, Mnk ws, 1, Ws gear, Wskillchain, tourner, 3, ichi + Tp gear, tourner encore, target ( ou auto-target), Mnk ws, Voke, Ni, 1 2 3, tourner, ichi, Ws gear, 3, gear tp, Ni etc etc....
C'est pas beaucoup d'actions( et encore, j'ai pas mis les pull hate, les interrupt, les courses car mob sleep a l'autre bout de la map, les voke car le brd se fait poutrer et qui foutent la merde dans la routine...), mais mine de rien y'a jamais plus de 5 secondes de répit, et donc pas le temps de faire autre chose, et surtout pas de socialiser. D'ailleurs personne parle jamais en merit party.

En whm... c'est pire: balancer les haste, dia, erase sa gueule, cookie, rest, ducon se prends pecking furry, cancel rest 1er tick, flash, cure III/V, haste tank se barre, merde ducon se prends encore plein de coups alors que j'ai déja sauté un tour de rest, haste tank, dark arts, aspir, courrir pour pas se faire re-aspir par le bestiau, cure III/V, dia,sublimation pour reprendre ses mp, light arts, haste cycle + regens, gueule au brd de balancer les ballad ( parce qu'il a zappé), dia, haste, remettre sublimation en route, soigner pignouf, finir les haste, dia, rest, merde stoneskin se barre ça cancel rest au 3eme tic relancer les haste, stoneskin, rest, ducon se prends une rouste, cancel rest, cure, rest encore, pignouf descends a 20%hp pis merde je rest quand même a 80%mp il a qu'a pas être con et j'ai besoin de déstresser, son regen se barre, haste tank se barre, reraise se barre, protect se barre ( tout fout le camp), up, haste tank, cure III sur pignouf + regen II/III + haste x3 + reraise: mp a 20%, cookie, SS se barre, SS, dia, erase, rest, sublimation se fini juste avant le premier tick...
Yes... environ 7 minutes de passées dans la vie d'un whm en mérit party, toujours à se dire "merde y'a systématiquement un truc qui se produit toujours au pire moment et à se stresser pour ratraper le coup et assurer les 20k/h" !

Sérieux, je vois encore moins comment je pourrais socialiser en whm... j'aurais plutot envie d'arracher les yeux de tous les autres membres ... en tout cas après deux heures comme ça, t'as qu'une envie: te reposer en dynamis: "tank party, yes please, y'a rien a faire"... c'est v a c a n c e s et c'est dans cet esprit là que je suis whm en dynamis... et j'ai rarement des morts parce qu'en dyna y'a pas besoin de se concentrer tellement c'est simple et bateau

La merit party, c'est l'usine, c'est chiant à mourir, tu trimes... je crois pas que tu te rendes compte. Les mecs en merit party, ils ne font que ça, rien d'autre.
Ceux qui tchatchent font baisser le rendement, ceux qui dont pas gaffe foutent la merde et font aussi baisser le rendement
Après un certain point, tu le fait bien sans réfléchir, mais je pense pas que qui que ce soit puisse honnêtement dire que c'est marrant ou reposant... ou alors c'est un DD qui fout plus la merde qu'autre chose et se touche devant ses ws.

Alors, le blm en merit party, perso j'ai pas l'expérience.
D'après les guides de Kaeko pour merit sur sch, ça à l'air relativement actif et demandant un bon timming pour être efficace ( enfin il parle de sch, pas blm), mais franchement, si tu arrives a avoir régulièrement plus de 20 secondes sans rien faire, comparé aux autres jobs, on peut dire que blm est un touriste du merit.

Donc personnellement, le moins de merit j'ai à faire, le mieux je me porte, et je pense que c'est pareil pour la plupart des joueurs qui mérit. Si je pouvais avoir mes merit naturellement en jouant au jeu sans avoir à passer par la case usine, je suis preneur.



Sinon, la politique de la peur... déja c'est pas top comme principe, mais en plus ça n'a aucun impact sur les boulets ( ceux que tu décris comme la source du problème).
Par contre, beaucoup de joueurs ont souvent peur de tenter des trucs et de risquer de perdre de l'xp. Au final les joueurs tentent plus rien, c'est chiant.

Sinon, la mort a une autre pénalité qui n'a pas été évoquée: weakened.
Mine de rien, 5 minutes weak sur un fight comme Jailer ou God, autant dire que tu passes à coté des 3/4 fight... c'est déja une bonne raison pour ne pas avoir envie de faire n'importe quoi et crever direct il me semble.
Citation :
assurer les 20k/h !
Pourquoi atteindre un niveau d'xp aussi haut ? Pourquoi seulement atteindre que 10k comme des PT classique pour éviter de se prendre la tête ?
Ah, oui , je sais, c'est car on a envie d'avoir très vite son merit sans s'embêter trop longtemps

Citation :
Par contre, beaucoup de joueurs ont souvent peur de tenter des trucs et de risquer de perdre de l'xp. Au final les joueurs tentent plus rien, c'est chiant.
Perdre 2,5k d'xp au maximum [ HP ], il faut vraiment en vouloir... Les gens, s'ils ont peur de mourir, une formule de revie et hop c'est reparti . Mais là aussi, on garde nos points de conquête pour faire des sou sans passer par la case farm

Citation :
Si je pouvais avoir mes merit naturellement en jouant au jeu sans avoir à passer par la case usine, je suis preneur.
Tu as la case Campagne ou la case : je fait une pt normal avec le cerveau dans des zones HL hors TOAU . C'est rare mais avec une LS, on peu le faire !


Franchement, pour moi le résumé de tout vos post :

Marre de perdre de l'xp, tout les events HL avec de l'xp pour qu'on puissent avoir de l'xp facilement et merit plus facilement. Et comme ça, mon job que j'aime pas je le laisse au placard tout le temps, plus besoin de le reprendre .
Citation :
En plus, tu n'as qu'un seul job, imagine les joueurs qui en 2, 3, 4 ou plus... ils ne sont pas rendus à capper leurs merits, donc donner un bonus d'xp en event ne signifiera jamais la fin des merits party... sinon elles seraient mortes avec Campaign.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, j'ai déjà tenu ce discours. Celui qui level 10 jobs au 75, si derrière il n'a pas assez de temps pour les full merits cappé qu'il ne vienne pas whine ensuite.

On ne lui a rien cacher je pense, il connaît le temps nécessaire pour merits et le temps nécessaire pour capper son buffer.

Déjà qu'il est polyvalent avec ses multiples jobs, tu ne veux pas aussi lui donner un coefficient multiplicateur en exp party car il possède plusieurs jobs oO ?

Monter plusieurs jobs est un choix encore une fois, a chacun de l'assumer et de faire au mieux en fonction de son temps de jeu. Etre merit cap n'est pas une obligation, une personne qui est PLD de carrière, mais qui a un BLM 75 en reserve, si ce dernier n'est pas merit correctement, personne ne lui en voudra le jour où on lui demandera de sortir son BLM par exemple.

Citation :
Ensuite y'a la merit party. En nin ou war, la merit party c'est :
Target, Voke, 1, zerk, 2, warcry, 3, Ni, Mnk ws, 1, Ws gear, Wskillchain, tourner, 3, ichi + Tp gear, tourner encore, target ( ou auto-target), Mnk ws, Voke, Ni, 1 2 3, tourner, ichi, Ws gear, 3, gear tp, Ni etc etc....
C'est pas beaucoup d'actions( et encore, j'ai pas mis les pull hate, les interrupt, les courses car mob sleep a l'autre bout de la map, les voke car le brd se fait poutrer et qui foutent la merde dans la routine...), mais mine de rien y'a jamais plus de 5 secondes de répit, et donc pas le temps de faire autre chose, et surtout pas de socialiser. D'ailleurs personne parle jamais en merit party.
Là encore même chose, tu veux un groupe qui va super vite ? Pas de soucis tu socialises pas :x J'ai fais des exp party "classique" (tank / dd / mage), alors niveau exp c'est pas 20K/h, plutôt 8k/h mais on avait des pauses et le rythme n'était pas effréné.

Le beurre et l'argent du beurre ? Non pas possible. Je veux bien comprendre que certains party soit l'usine, mais en contrepartie c'est beaucoup moins long. Au joueur de choisir.

Citation :
Alors, le blm en merit party, perso j'ai pas l'expérience.
D'après les guides de Kaeko pour merit sur sch, ça à l'air relativement actif et demandant un bon timming pour être efficace ( enfin il parle de sch, pas blm), mais franchement, si tu arrives a avoir régulièrement plus de 20 secondes sans rien faire, comparé aux autres jobs, on peut dire que blm est un touriste du merit.
Il faut un peu moins de 8 secondes pour lancer un tier IV, ce qui laisse le temps de discuter quand on est mid-cast. Et on a des phases de récupération en milieu de chain (2min) et fin de chain (3min). Ce qui laisse encore le temps de discuter oui. Forcement on ne va pas regarder nos MP grimper en silence :/

Puis mid-fight c'est pépère on roam, donc même chose, sachant que l'on ne peut pas aller trop vite (a cause du respawn). Après niveau gestes c'est aussi l'usine, nuke, aspir, nuke, aspir, nuke, aspir, drain, oh un sleepga II => cure, nuke... La cadence est pas rapide en revanche, en même temps on est moins bien payé aussi, un bon groupe fera du 12k/h, le groupe typique fais 10k/h.

Citation :
Par contre, beaucoup de joueurs ont souvent peur de tenter des trucs et de risquer de perdre de l'xp. Au final les joueurs tentent plus rien, c'est chiant.
C'est un inconvénient oui, enfin certains tentent toujours Certains ont un peu de temps a consacrer a leur buffer pour s'amuser a faire certaines choses

Citation :
Sinon, la mort a une autre pénalité qui n'a pas été évoquée: weakened.
Mine de rien, 5 minutes weak sur un fight comme Jailer ou God, autant dire que tu passes à coté des 3/4 fight... c'est déja une bonne raison pour ne pas avoir envie de faire n'importe quoi et crever direct il me semble.
Pénalité en faible nombre c'est clair, mais bon les LS qui font les NM au joueur près ne sont pas composé de mauvais joueurs généralement. Puis pour beaucoup de NM @Sea ou sky on peut temporiser. (kite quand possible, zombie sinon).

Pour les autres, les LS avec du monde quoi, weakened 5 min c'est un avantage : AFK 5min+.
Mon point de vue en général sur l'xp dans FFXI, c'est quand même que le système est très retarded, et c'est quelquechose que je défends depuis que je suis lv 20.
La perte et le gain d'xp devraient à mon sens être beaucoup plus naturels, être beaucoup plus intégrés dans le gameplay du jeu. C'est limite une donnée à laquelle il ne faudrait jamais prêter attention.
Or, on tombe dans l'excès inverse: d'une part c'est totalement à part du jeu, d'autre part on optimise le bazar ce qui donne une importance extrême au truc.

Mourir et passer a coté d'un fight, c'est déja assez dur comme "punition".
Afk 5 minutes ? T'es déja afk depuis 15 minutes à attendre que le ??? veuille repop... mince t'es là pour jouer ou pour afk en attendant ? Sans compter que quand les joueurs prennent des tours ( ce qui est très courant) tu meurs, tu perds ton tour et retour a 30 minutes d'afk... alors oui je trouve ça déja très dur comme "punition".

Le fait est surtout que le joueur n'a pas vraiment le choix.
Tu veux entrer dans une bonne ls ? A moins d'être blm ou brd tu auras besoin de plus d'un job.
Tu as besoin de merits ? Bah mieux vaut faire efficace que faire des merits lents et ne pas trouver le temps de faire des sous pour acheter le sort le plus important pour ta classe.


Le blm, c'est un peu la classe priviliégiée de FFXI, celle qui à justement le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... et c'est pas forcément un truc que l'on sait en commençant le jeu. Alors c'est bien gentil de dire aux autres "c'est vos choix" mais ce n'est pas du tout ancré dans la réalité ( sinon celle des privilégiés).
Le gros problème à mon avis vient surtout du fait que les jobs sont très inégaux en matière d'xp engrangée, et d'xp perdue en event.

Il est peu probable qu'un Bard et qu'un Paladin te tiennent le même discours, si tu regarde le rapport "taux d'invite en merit pt"/"xp perdue en event"

En deux ans, la quantité d'xp nécessaire pour full merit un job a probablement doublée, avec les merit cat2, et l'augmentation des catégories skill. Le problème, c'est que les moyens d'xp correctement n'ont pas doublé pour tout le monde justement.
A l'heure actuelle, je pense qu'une récompense directe du genre 1 merit point, c'est pas abusé du tout, ça pourrait être ce que donne un ENM uncapped ou une escort quest.

Désolé pour Antipika, mais je ne pense pas que la majorité des Blm trouvent que prendre 2 ou 3 Raise 1 sur un HNM quelconque, puis devoir faire 3 heures de puddings pour se refaire soit un élément motivant du job (surtout si ta shell pratique le sacrifice de taru )

Donc, quand je vois les Dev qui lors des interviews disent qu'ils trouvent qu'on fait trop d'xp en campaign, ça me gêne un peu, surtout lorsque tu regarde en détail, campaign est également très disproportionné dans l'xp que récup tel ou tel job (lire :campaign en DD/dnc ou t'auras des miettes en guise d'xp).

En résumé : diminuer le rapport "xp/event" ne peut que faire plaisir. Ayons une pensée charitable pour les Paladins, les Black Mage, les Scholars, les Summoners, ...
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