Salut, comme je t'ai déjà dit sur le relais de discussion de l'internet, je répondrais à peu prêt de la même manière, à savoir :
Ton budget est plutôt pas mal, ca permet d'avoir un bridge haut de gamme. L'intéret de la chose c'est que c'est du tout integré, tu as besoin de peu d'accessoire à coté. Ces appareils sont très polyvalents et permettent déjà de faire des choses de qualité.
Ce qu'il faut que tu regardes :
- l'objectif/optique/zoom bref, il faut du 28mm pour du "wide" sympa, ca te permet de prendre de bons paysages. Pour le coté téléobjectif, tape sur du 400mm, ca permet de prendre en photo des sujets éloignés.
Pour l'ouverture (f/) plus c'est bas, mieux c'est.
Tout cela est marqué sur l'optique.
- La qualité du boitier (le 100% plastoc gache un peu du plaisir)
- la qualité du capteur en basse lumière, et dans une moindre mesure, la résolution. Ne pas tomber dans le piege des megapixels (ceux avec le plus de pixels ne sont pas forcement les meilleurs).
- la rapidité de declenchement, de mise en marche, la qualité de l'écran, du viseur etc etc.
Pour ma part, et pour pas mal d'autres, je pencherais vers FUJI ou Panasonic.
Vu ton budget, le top :
Fujifilm S100fs
Fuji est très bon sur ses capteurs, et le boitier est haut de gamme, l'optique est très bonne, macro tout ca... bref, je pense que ce doit être le meilleur du moment.
Un peu moins cher
Panasonic Lumix DMC FZ28
Reste très correct quand meme, attention. Mais boitier plus plastique, et ergonomie un peu moins bonne.
Il faut acheter un carte mémoire en supplément, et une batterie en plus est pas inutile non plus. Si tu aimes bien la macro, un trepied deviendra peut être necessaire par la suite, quand tu commenceras à bien maitriser la chose.
Tu pourrais pour ce budget taper dans le reflex bas de gamme avec un kit de deux zooms. Mais ca te coutera tout de meme plus cher, pour être polyvalent, il faudra que tu achetes les optiques qui vont bien par la suite, surtout pour la macro. Enfin C'est plus gros et encombrant.
Pour commencer je te conseille plutôt le Fuji, qui en plus semble se manier de manière assez similaire au reflex en étant très polyvalent pour permettre de faire pas mal de chose dès la sortie de la boite.
|