[Cra/multi]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous chers cras,


Je suis en panoplie cra multi classique (agi > 384) et j’approche tant bien que mal du full parcho :

Solomonk 7 / Bandeau Kaliptus 5
Collier du Minotot 4
Ceinture des Vents 8
Puissante Cape Fulgurante 1
Gelano 1
Anneau du Dragon Cochon 4
Bottes Harry 4 / Bottes du Dragoeuf 4

Concernant le cac, j’alterne avec des Dagues Lassay, Marteau de la Gamine Zoth , Arc Lavoine, Arc Huledela, Arc Hisedaisange et incessamment un paire de Dagues Réceuses.

Du haut de mon level 174, je commence à lorgner sur des équipements qui me paraissent accessibles pour moi au niveau du craft :

Je verrais bien le Bracelet Ventré qui remplacerait idéalement mon vieil Anneau du Dragon Cochon . La perte de chance ne m’empêcherait pas de remplir les prerequis pour l’Az'tech mais par contre la perte du cc m’embete beaucoup plus sachant qu’il nous en manque toujours un dans le meilleur des cas :-/ .

Pour la ceinture je bave un peu devant la Ceinture Rasboulaire du Rasboul mais niveau cc ça pèche encore :-/

Au niveau des cac, je suis à la recherche d’une arme bourrine pour aller taper un peu avec les copains sadi/iop bestiaux quand le besoin s’en fait sentir. Je me laisserais bien tenter par une épée : Az'tech ou Kukri Kura.

Comme ce mode épée serai plus pour jouer en multi Pvm (dit souvent 2 pa supplémentaire) je me demandait si dans cette optique le Kukri Kura ne serait pas plus avantageux que l’Az'tech ?

De toute manière, je compte me crafter une Az'tech. Et vous doutez bien que là ou le bas blesse ce sont encore les CC :-/.

En fouillant dans notre regretté wiki j’ai degoté divers possibilités qui s’offrent à moi sans tutu ou item FM pa. : (désolé pour les quotes et pour le droits d’auteur mais j’ai fais un c/c sur un word des choses qui m’intéressaient et j’ai pas pris les sources :-/ )

1/

Solomonk 7
Bottes Harry 4
Puissante Ceinture Fulgurante 1
Guenille 10
Collier du Minotot 4
Anneau du Dragon Cochon 4
Gelano 1
Ali 1
Az'tech 1
TC 8
= 41cc soit 1 ou 2 de trop histoire de virer l'ali et/ou le gelano cc pour un gelano PM

Dans celui-ci , ce qui me gène un peu c’est le retour de la guenille :-/ .

Dans la même configuration, j’ai même trouvé un build de tofu qui ne me convient pas trop car dans mon esprit cela reste réservé un peu pour le pvp que je ne pratique pas du tout :

2/

Solomonk 7
Collier du Minotot 4
Puissante Ceinture Fulgurante 1
Anneau du Dragon Cochon 4
Gelano 1PM
Bottes Harry 4
Guenille 10 1PM
Az'tech 1
Dinde prune-émeraude 1PM 1PO
Alignement 1
Tir critique 8

3/

Solomonk 7
Collier du Minotot 4
Gelano 1
Anneau du Dragon Cochon 4
Puissante Cape Fulgurante 1
Ceinture des Vents 8
Bottes Harry 4
Az'tech 1
TC 8
Ali 1



Dans chacun de ses builds personne ne fait référence aux Anneau Bliteré et même Bracelet Ventré. Je me demandais donc si cela venait juste du fait du jonglage avec les cc ? Ou que j’étais passé à côté de quelque chose ?

Bonne route

Lego

Edit:
en repartant sur le 3eme build pourquoi pas coller un Gelano 2 et un Bracelet Ventré . ça reste une idée réalisable.
Fais toi des bottes dorées d'hogmeiser, et à long terme tu les FMeras PM

A part le tutu je vois pas trop de solutions, avec un tutu en poche tu auras plus de libertés sur le stuffe !
Alors, je tiens à commencer par dire, que je ne suis vraiment pas fan de l'az, son coût en PA est affrreux, l'absence de zone handicapante, et la frappe pas si énorme au final. Je lui préfère de loin le gamine en 1/2, qui a le mérite d'avoir de bons bonus et de conger bien fort, surtout en multi joueur.

Pour ce qui est de ventré/blitéré, y'a deux paramètres, le premier c'est qu'il leur manque un cc, mais le second, c'est que quitte à perdre du temps et à s'investir dans un craft, le full krala a son intérêt, je rappelle que le ventré est hors de prix et il en est quasiment de même pour le blitéré.

Et lol pour rolexpowaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, si tutu il y a, les contraintes deviennent juste plus grandes, car on ira chercher plus de PA ou un seuil de cc plus haut. Je sais que même avec un +20, je ne pourrais pas changer pas grand chose sur mon matos. Merci donc de ne donner des conseils que sur une classe que tu connais.
@ Rolex-powaa ~ Jouer Crâ 3 PM alors qu'on a même pas de sort de déplacement ? Ce serait de l'hérésie à mon avis.

Je pense que le fait que le ventré/blitéré ne soient bien peu nommé reviendrais au fait que côté carac, l'anneau dc prend le dessus : 35 carac + 5 % x 3 + 5 d'intell, les bworker ne font pas la taille. Leur avantage sur le DC reviendra à 5 do, 120 de vita et une grosse ini et plus, en contrepartie de moindre carac et d'un cc en moins (et dieu sait que les cc c'est toujours la mer à boire à trouver x_x), et des craft absolument grotesque comparativement à l'anneau lv 108 qui leur tient tête.


Sinon pour l'Az, le sushi viendra quand le cc ali partira aussi. Si t'as possibilité de FM une Guenille PA (Guenille PM ? Je vois pas trop d'intérêt alors que tu dois enlever une ceinture 8 cc pour mettre une fulgu...), jte dirais : Fonce Alfonse, choix #1 ou 2 ! Sinon le #3 reste un classique dans le genre. Perso j'ai longtemps zieuté le ventré, ses 10 do m'apellent la nuit (...pour si un jour le skeunk se voudra généreux), et n'étant pas espion, je me suis enlevé de l'idée le fait de jouer Az qui, à mon avis, demande trop de compromis. Façon, je suis vendue aux dagues, voir à la hache zoth. Mais Kukri kura, pourquoi pas ? Joué 1/2, il possède de joyeux bonus, en 10 PA il suffira d'une petite pichnotte pour défoncer x 3, ce serait intéressant à jouer je pense.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Je revendique le 2) et j'aime toujours autant ma Az même s'il est vrai que j'ai jamais monté de maîtrise marteau et testé un gros martal.

Ce serait déjà fait s'il y avait un marteau HL/THL avec plus de 2 lignes de dégâts portable par les crâs

Pareil que Tomne pour les anneaux bworkers : quitte à faire une pano (arf je hais ce mot) THL autant faire la krala.
Citation :
Publié par Tomne
Alors, je tiens à commencer par dire, que je ne suis vraiment pas fan de l'az, son coût en PA est affrreux, l'absence de zone handicapante, et la frappe pas si énorme au final. Je lui préfère de loin le gamine en 1/2, qui a le mérite d'avoir de bons bonus et de conger bien fort, surtout en multi joueur.

Pour ce qui est de ventré/blitéré, y'a deux paramètres, le premier c'est qu'il leur manque un cc, mais le second, c'est que quitte à perdre du temps et à s'investir dans un craft, le full krala a son intérêt, je rappelle que le ventré est hors de prix et il en est quasiment de même pour le blitéré.

Et lol pour rolexpowaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, si tutu il y a, les contraintes deviennent juste plus grandes, car on ira chercher plus de PA ou un seuil de cc plus haut. Je sais que même avec un +20, je ne pourrais pas changer pas grand chose sur mon matos. Merci donc de ne donner des conseils que sur une classe que tu connais.
Allez, histoire de faire mon chieur ...
Moi je suis fan de l'az, un vol de vie énorme, des coups assez importants même sans cc, des bonus sympas (y a quand même 50 dans trois caracs et de la sagesse) et le cout en pa m'a jamais dérangé plus que ça
Après, j'ai peu pvp multi (enfin, en pvp multi jtrouve que l'az est très très sympa) en pvp solo j'ai jamais eu l'utilité d'un marteau (ouais, le double sram et la cawotte ... mais j'ai tendance à me dire que si on est bloqué comme ça on est de toute façon dans le caca) en pvm solo, le vol de vie fait économiser du pain quand même (fin bon, après ça dépend de l'endroit, aux kanis le marteau est très sympa), et en pvm multi, le vol de vie et les dégats de l'az m'ont toujours plus attiré qu'un marteau (en général, idem j'avais mon martal dans le sac que je sortais à l'occasion) mais la c'est surtout une histoire de ou tu joues, avec quelle team, dans quelle conditions (moi j'ai toujours aimé taper des san (donc une case et ca gêne pas les gens à côté) à coups d'az, c'est mon pêché mignon )

Je plussoie pour les anneaux bworker ... si on a la chance de chopper une peau de skeunk, oui, on peut en faire un, mais à mon avis ça vaut pas le coup d'investir dans un craft qu'on changera au 199, mieux vaut investir l'argent dans des parchos, parchos de sorts ou fm exotiques (hogs pm, vents pa, guenille pa, enfin quelque chose que tu garderas même au 200)

Sinon moi je dirais la solutoin 2, sachant que le fami/dinde est modulable (j'avais une ebene ivoire, bah mine de rien ça fait pas de mal des stats en plus, puis le tifoux 55 est toujours agréable à l'occasion)

Et je plussoie tomne sur le coup du tutu (fin, c'est ma façon de voir, laerimian ne pense pas comme nous visiblement ) moi je vois plus ça comme une facon d'être 1/2 au 1/50 sans tir critique et d'être insensible au debuff, et d'arriver au 1/2 1/60 en pvp (ou à la hache zoth)
Citation :
Publié par Dwoppy
Je ne suis pas cra mais des Hog dorées combiné à une dinde émeraude/?? pourrait être bien non?
Pour atteindre du 1/50 sans turquoise, oui; sinon c'est quand même pas fabuleux de perdre l'occasion d'un pm de rab.
Ça peut être aussi une solution pour atteindre le 1/45 mais d'autres possibilités existent à partir du moment où on peut coller un cc sur l'Az ou un deuxième cc sur le gelano.
Citation :
Publié par Ifym
Lol des kanis au level de l'Az ? Mule va xD

Bien joué yanndelyon pour les 12PA, Ocre et/ou fm PA ?

Ouais, enfin (ocre, rasboulaire pa et la fulgu encore.) Trop chaud le kralano

Edit: T'es jaloux hein ?
Ah bah voilà un beau post pour parler du Crâ multi :-).

Bien joué Yanndelyon, impressionnant :-). Ca doit être vraiment sympa à jouer un tel mode .

Perso j'reste 1/4 ou 1/3 avec l'Az' le temps d'avoir un tutu ou un ocre (+cape tot certainement, en attendant un voile ou autre) finalement... J'joue souvent avec un énu, il me file des CC, et sinon c'pas trop handicapant pour le moment !
J'préfère garder mon gelano PM pour mes 6PM avec dinde émeraude, que de tenter de FM un gelano 2CC et la Az' 1CC...
Vivement les dofus quoi x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés