gros soucis!!!

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,
j'ai un soucis énorme hier en souhaitent "sell" mes lindens mon argent est resté bloqué sur mon comte "process credit (EN) impossible de les envoyer sur mon compte paypal... je suis perdu je sais absolument pas comment faire car je sais qu'au bout de 5 jours (je crois) ils prennent l'argent. Alors je suis face à mon argent que je veux envoyer sur paypal et je peu rien faire!!!!
il faut que je protège rapidement mon argent et pour moi c'est une galère inimaginable en sachent que je capte rien à leur site en anglais.
Amount:To: (PayPal email)Confirm: (PayPal email)
voila là ou je reste coincé lorsque je remplis dans amount et l'adresse paypal
il me balance la page en me demandent de confirmer l'achat d'un seul dollars....
quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse au moins en attendent remètre l'argent sur mon compte sl (que je vois le montant s'inscrire en haut de mon écran une fois connecté à sl) là je suis perdu cela m'est jamais arrivée....
merci à tous. PS cela fait deux jours que c'est comme ça
Citation :
Publié par atharax2
bonjour à tous,
j'ai un soucis énorme hier en souhaitent "sell" mes lindens mon argent est resté bloqué sur mon comte
C'est normal, quand tu vends, ils sont convertis en US$ mais restent sur le compte tant que tu n'as pas fait Process Credit.

Citation :
"process credit (EN) impossible de les envoyer sur mon compte paypal...
Pourquoi ? Ca te dit quoi comme message quand tu fais Process Credit et que tu choisis Paypal ?

Citation :
je suis perdu je sais absolument pas comment faire car je sais qu'au bout de 5 jours (je crois) ils prennent l'argent.
Mais non. Ton argent peut rester indéfiniment sur ton compte en US$. Pas de panique. Tu vois tes deux comptes en L$ et en US$ ici:
https://secure-web2.secondlife.com/a...ex.php?lang=fr

Citation :
il faut que je protège rapidement mon argent et pour moi c'est une galère inimaginable en sachent que je capte rien à leur site en anglais.
Amount:To: (PayPal email)Confirm: (PayPal email)
voila là ou je reste coincé lorsque je remplis dans amount et l'adresse paypal
il me balance la page en me demandent de confirmer l'achat d'un seul dollars....
Pas de panique. Je pense que tu heurtes aux limites de paiement. Tu ne peux pas retirer de l'argent si tu n'en as jamais acheté. Ensuite les limites de transaction varient en fonction du délai depuis ce premier achat de L$. C'est détaillé ici et la limite qui t'affecte est surlignée en violet:
https://secure-web2.secondlife.com/c...ibe-limits.php

Si tu as une limite de 0L$ en Sell, pour débloquer la situation to dois acheter pour 1US$ de L$, et attendre une semaine pour retirer la somme.

Sinon, fais nous un copier-coller du message exact pour qu'on puisse t'aider.

Citation :
quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse au moins en attendent remètre l'argent sur mon compte sl (que je vois le montant s'inscrire en haut de mon écran une fois connecté à sl) là je suis perdu cela m'est jamais arrivée....
merci à tous. PS cela fait deux jours que c'est comme ça
Si tu as converti tes L$ en US$, tu peux les reconvertir en L$. Tu auras juste perdu les frais de commission.
merci de me rassurer, pour t'expliquer lorsque je clik sur process credit le montant (EN) dans la page CREDIT PROCESS il me propose le virement par paypal de là tout va bien j'inscrit le montant et mon adresse paypal, je clik donc sur paypal pour confirmer le virement mais là rien ne va plus il me lance la page CREDIT INFORMATION et voial ce que j'obtien :
You are about to process credit via PayPal Mass Payment. This process usually takes 0 to 5 business days.
Please verify the information below is correct.
AmountUS$Processing FeeUS-$1.00Process Credit AmountUS$PayPal Account

je ne comprend rien il me met que 1 dollar et je peu rien changer et c'est là ou je bloque car d'habitude tout ce passe bien je retrouve le montant que j'ai indiqué et j'accepte. Tout va bien j'ai pas dépassé de plafond....
cette situation me donne des sueurs froides vous n'imaginez pas!!!
je vois pas ou est le problème...
merci à vous tous

[juste une précision cela ressemble à une sorte de bug car rien ne m'indique quoi que ce soit non j'ai beau indiquer le montant correcte il me demande de confirmer la transaction d'un seul dollars (ce qui évidement ne passe pas)

[Nilrem > messages fusionnés. Pour les ajouts de précisions, il est recommandé d'utiliser la fonction "Modifier" en bas à droite des contributions, plutôt que de poster à la suite, pour des raisons de lisibilité et éviter le flood. ]
j'ai tenté de "re"(sell) mes linden rien y fait je bloque à la même page.
juste en dessous de Confirm: (PayPal email) il y a une fenêtre ou l'on clik pour confirmer mais c'est un simple carré bleu clicable mais avec rien d'écrit dedans.... ce qui je crois n'est pas comme d'habitude
Bonjour atharax , j'ai par curiosité essayé de vendre des us$ et je me heurte au meme probleme que toi donc pas d'affolement il ne s'agit que d'un bug de plus lol va faloir patienter un peu
Citation :
Publié par badly
Bonjour atharax , j'ai par curiosité essayé de vendre des us$ et je me heurte au meme probleme que toi donc pas d'affolement il ne s'agit que d'un bug de plus lol va faloir patienter un peu
merci beaucoup je vais dormir sur mes deux oreilles... j'espère que d'autres gens seront également rassurée... mais bonjour la panique!!!
à bientôt badly!

et pardon pour les flood je suis parfois monoquiche......
Huuuuummmmmmmmmm !

Sont peut-être en train de bloquer les fonds dans le but d'avoir une trésorerie saine et de bon aloi pour l'arrêté des comptes au 31/12 ? (pratique courante dans beaucoup de boite, on stoppe le paiement fournisseur début ou mi-décembre pour présenter dans le bilan comptable une bonne trésorerie)

Peut-être aussi un bug, va savoir
Citation :
Publié par patricia_susa
Huuuuummmmmmmmmm !

Sont peut-être en train de bloquer les fonds dans le but d'avoir une trésorerie saine et de bon aloi pour l'arrêté des comptes au 31/12 ? (pratique courante dans beaucoup de boite, on stoppe le paiement fournisseur début ou mi-décembre pour présenter dans le bilan comptable une bonne trésorerie)

Encore faudrait il que linden publie un bilan .. mais c' est tout à fait possible oui.

En tout cas pendant ce temps la les prélèvement des compte prenium fonctionnent très bien ....
Bonsoir...En tout cas j'ai posé la question avec un billet et ils me répondent qu'actuellement il n'y a pas d'agent pour réponse à ma question ...Au début j'ai lu "argent" lol et mon coeur n'a fait qu'un tour !
Enfin si celà se débloque pour quelqu'un prévénez nous .
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Encore faudrait il que linden publie un bilan .. mais c' est tout à fait possible oui.
Heu, normalement toute entreprise doit faire un bilan comptable (compte de résultat, compte de bilan, annexe et j' en passe)
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
En tout cas pendant ce temps la les prélèvement des compte prenium fonctionnent très bien ....
Normal, les rentrée sont primordiales, si tu offres une entrée d'argent on va pas te bloquer? (ce serait stupide, non?)
Citation :
Publié par patricia_susa
Huuuuummmmmmmmmm !

bonne trésorerie mouais...
le bilan comptable tient compte des sommes à devoir...(Passif/dettes fournisseurs)
Citation :
Publié par patricia_susa
Heu, normalement toute entreprise doit faire un bilan comptable (compte de résultat, compte de bilan, annexe et j' en passe)
oui mais si elles ne le font pas, on ne peu pas les contraindre, pas mal d' entreprises en France ne publient pas de bilan, elles payent juste une amende et
c 'est tout. Aux US ça doit surement être encore plus souple.

Citation :
Publié par patricia_susa
Normal, les rentrée sont primordiales, si tu offres une entrée d'argent on va pas te bloquer? (ce serait stupide, non?)
oui je n' est pas dit le contraire.
Citation :
Publié par Seb_01
le bilan comptable tient compte des sommes à devoir...(Passif/dettes fournisseurs)
Ben, c'est justement le soucis, puisque tu ne peux pas demander le Process Credit: aucune sortie n'est enregistrée,,...le compte classe 4 d'attente est vide....moins de passif au bilan.
J'avais bien compris je commentais tes propos sur les pratiques courantes...

Citation :
Publié par patricia_susa
Huuuuummmmmmmmmm !

Et je rajouterai... que cette ligne là n'échappera pas à l'œil d'une personne familier à la lecture de comptes.

Pour le cas de Linden société américaine, je ne connais pas les obligations légales en la matière...

Ce qui est vrai dans le cas cité, cette manip purement informatique (Process Credit) situé en amont du processus échappera à toute la comptabilité ...
Citation :
Publié par Seb_01
Tout à fait la créance est enregistrée (le passif) ,mais tu diminues ton besoin en fond de roulement : payer les fournisseurs le plus tard possible (ce qui va un peu changer en France à compter du 1er janvier) et se faire régler par le client le plus tot possible

Citation :
Publié par Seb_01
Pour le cas de Linden société américaine, je ne connais pas les obligations légales en la matière...
Je ne connais également pas bien les devoirs et obligations des sociétés américaine

Citation :
Publié par Seb_01
Ce qui est vrai dans le cas cité, cette manip purement informatique (Process Credit) situé en amont du processus échappera à toute la comptabilité ...
Pis, c'est sans doute un ptit bug de SL qui sera corrigé très vite mais ce serait surprenant, un système si bien huilé.
Citation :
Publié par patricia_susa
Tout à fait la créance est enregistrée (le passif) ,mais tu diminues ton besoin en fond de roulement : payer les fournisseurs le plus tard possible (ce qui va un peu changer en France à compter du 1er janvier) et se faire régler par le client le plus tot possible
Il n'y a pas de plus tôt ou plus tard .... pour une société sérieuse et digne de ce nom.

C'est bien un mal typiquement français de décaler les échéances ou établir des délais dénuer de toute réalité économique (et l'état est le premier à épingler!) surtout quand les banques deviennent frileuses.

On DOIT payer à la date prévue sur les factures et exiger de ses clients la même chose.

Tu ne peux pas avoir une stratégie qui s'établit comme tu le mentionnes...parce ce que pour ton fournisseur tu es SON CLIENT et ainsi de suit , et surtout parce que ce n'est pas viable...

Voila la théorie...

Dans la pratique on constate que les règlements clients ne sont jamais payer aux bonnes dates pour des raisons diverses (stratégiques ou difficultés) certaines sociétés se retrouvent donc en grande difficulté financière et doivent du coup décaler aussi leurs règlements et le système est lancé...

Et pour finir c'est vrai que les administrateurs sont sensibles (frileux) à la trésorerie et aux encours du coup pour leur "plaire" .... certaines stratégies doivent être mises place...
Il y a de nombreuses façons de présenter un bon compte d'exploite ou bilan, certaines sont admises / tolérées d'autres le sont moins et d'autres sont hors la loi... triste réalité...
....
Citation :
Publié par Seb_01
Il n'y a pas de plus tôt ou plus tard .... pour une société sérieuse et digne de ce nom.

C'est bien un mal typiquement français de décaler les échéances ou établir des délais dénuer de toute réalité économique (et l'état est le premier à épingler!) surtout quand les banques deviennent frileuses.

On DOIT payer à la date prévue sur les factures et exiger de ses clients la même chose.

Tu ne peux pas avoir une stratégie qui s'établit comme tu le mentionnes...parce ce que pour ton fournisseur tu es SON CLIENT et ainsi de suit , et surtout parce que ce n'est pas viable...

Voila la théorie...

Dans la pratique on constate que les règlements clients ne sont jamais payer aux bonnes dates pour des raisons diverses (stratégiques ou difficultés) certaines sociétés se retrouvent donc en grande difficulté financière et doivent du coup décaler aussi leurs règlements et le système est lancé...

Et pour finir c'est vrai que les administrateurs sont sensibles (frileux) à la trésorerie et aux encours du coup pour leur "plaire" .... certaines stratégies doivent être mises place...
Il y a de nombreuses façons de présenter un bon compte d'exploite ou bilan, certaines sont admises / tolérées d'autres le sont moins et d'autres sont hors la loi... triste réalité...
Peut-être typiquement français, mais c'est de la négo: si le commercial signe une commande avec un délai de règlement de 90 jours fin de mois le 10, avec un départ de la date de calcul de l'échéance à date de réception facture, les conditions de vente de sa société sont annulées (dernier acte engageant qui compte) et le comptable qui prévoit cette rentrée dans les 30 jours peut toujours pleurer: c'est signé un point un trait.

Ces stratégies, que les gros acheteurs peuvent imposer, permettent un besoin en fond de roulement faible et les commissaires aux comptes donneront un bon point.

Citation :
Publié par Chinese_95
Malheureusement, pas mal de boites jouent la dessus pour assurer une trésorerie d'enfer.

J'ai l'exemple de société de distributions (supermarchés) qui prétendent payer leurs factures a 60 jours (ce qui est déjà beaucoup pour des artisans ou des indépendants) mais qui en réalités payent a 90, voir 120 jours sous des prétextes divers et souvent fallacieux. Le pire étant que ces sociétés sont, elles, payées cash par leurs propres clients (essayez de demander un encours à Leclerc ou à Carrefour !!)
Exactement: Leclerc règle à 120 jours fin de mois le 10: imaginez le producteur qui doit attendre quatre mois pour être réglé alors que son produit à été vendu dans la semaine qui suit la livraison !!!!

C'est la raison pour laquelle la loi de modernisation de l'économie prévoit à compter de janvier des délais de règlement qui ne pourront excéder 60jours (ou 45 jours fin de mois le 10) à compter de la date de facturation.
J'ai l'impression d'être a une réunion avec mon comptable . Enfin ex- comptable surtout que celui ci était le type même du comptable grand, mince, cheveux gris, petites lunettes, costard du même fournisseur que Derrick, sec et intransigeant. (HS fini)

Citation :
Publié par patricia_susa
Pis, c'est sans doute un ptit bug de SL qui sera corrigé très vite mais ce serait surprenant, un système si bien huilé.

Et euh Bug = sl et sl= bug se sont des synonymes donc je voterais pour un bon gros bug (pour pas penser a mon comptable )
Citation :
Publié par patricia_susa
Bonjour, bonjour,

Petit HS (comme tout ce fil d'ailleurs par rapport au post d'ouverture)

Les entreprises ne calquent pas forcément leur année fiscale sur l'année calendaire - et c'est notoirement le cas pour les sociétés américaines. (cf: IBM, Dell, HP, Oracle et bien d'autres). On ne sait donc pas si LL est en clôture de bilan le 31/12 et tout cela n'est par conséquent que pur supposi..toire.

Fin du HS

Je retourne faire des boules de neige. A bientôt pi-être.
Peut-être typiquement français, mais c'est de la négo: si le commercial signe une commande avec un délai de règlement de etc etc....

Tu viens de faire une belle démonstration de ce "typiquement français" !!!

Donne moi le nom d'un autre pays (de même puissance) où c'est le commercial qui définit et négocie.....le délai de règlement des factures!!....
(et pourtant si commun!)

Pour le reste seul le législateur peut (non sans mal...lobbying) "re-cadrer" les abus des sociétés placées en situation de quasi monopole.

Oui nous sommes complètement hors sujet Ourasi .... typiquement français çà aussi...
Citation :
Publié par Ourasi Ferraris
J'ai l'impression d'être a une réunion avec mon comptable . Enfin ex- comptable surtout que celui ci était le type même du comptable grand, mince, cheveux gris, petites lunettes, costard du même fournisseur que Derrick, sec et intransigeant. (HS fini)

Et euh Bug = sl et sl= bug se sont des synonymes donc je voterais pour un bon gros bug (pour pas penser a mon comptable )
Hé hé, tu embauches sur photo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés