[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut spikyss,

à ton level, il n'y a pratiquement pas d'armes intéressantes et qui mériterait de la préférer à tempête.

Je te conseille donc les armes à bonus
God Rod
La Baguette des Limbes

ou ce genre d'arme. La Baguette Rhon peut aussi servir dans une optique de soutien un peu plus tard.

Si tu tiens à une vrai arme il y a toujours les excelentes Blessdags à fm 80%feu et à jouer cc ou non.

EDIT : j'ai mis les bless pas comme arme à bonus mais comme une arme que l'on peut éventuellement jouer mais j'ai bien précisé à fm feu, c'est moins roxant que tempête mais si t'es bloqué ça peut toujours servir et les +6cc ne font pas de mal pour finir un mob à 20 pv ça peut etrre pratique de lui mettre un coup de dague (3 pa) plutot que de faire intimidation + tempête ( 6 pa) ou bond + tempête si ya un truc derrière (8 PA)
Citation :
Publié par Gentoo
Salut spikyss,

à ton level, il n'y a pratiquement pas d'armes intéressantes et qui mériterait de la préférer à tempête.

Je te conseille donc les armes à bonus
God Rod
La Baguette des Limbes

ou ce genre d'arme. La Baguette Rhon peut aussi servir dans une optique de soutien un peu plus tard.

Si tu tiens à une vrai arme il y a toujours les excelentes Blessdags à fm 80%feu et à jouer cc ou non.
Toutafay par contre tu m'explique pour les blessdague .
La baguette scara dorée est utile dans certains dj aussi ..
Vent ¹ . Donc pour être un bon iop air de cercle 7X-8X

Dois je mettre toute mon capital en vitalité et j'ajoute au fur et a mesure les parchemins jusqu'à arrive a 80 ou bien je parcho vite fait 25 ou 50 puis j'ajoute vitalité + Agilité ?

La roxxation serait le full agi ou bien l'agi/cc ?

Quel stuff dois je prendre ?

Dois je prendre une paire de dagues ou bien une épée ? Quel CaC prendre ?

Merci de vos réponses
Salut no-brain,

1) tu parchos 25 en vitesse, c'est vraiement pas long et pas couteux grace aux anneaux, tu gardes un bon rythme de parchottage pour aller jusqu'à 79 et la tu vas xp, les derniers parchos sont juste déprimants à cause des spormes. Si ta guilde est assez avancé dans l'élevage, les dragos peuvent être une solution.

2) la "roxxation" comme tu dis, est à mon avis de passser aux dagues vers le niveau 110 120 et de jouer cc avec l'arrivée du solo

3) niveau 70-100 : 8pa 4pm fausse griffe de ceangal fm air, les prérequis passent tout seuls

En fait je suis retrouné voir la p1 du wiki et c'est super bien expliqué donc j'ai pas super envie de me retaper le boulot donc voila

Citation :
Équipement :

En règle générale :
  • Amulette Aerdala
  • Getas Aerdala
  • Tofu Fou
  • Gelano
  • Et pour le reste, de l'équipement donnant de l'agi et de la vita
Niv. 70 :
  • Dantgoule
  • Tofu fou
  • Getas Aerdala
  • Ceinture Aerdala
  • Alliance Aerdala
  • Amulette Aerdala
  • Gelano
  • Griffe Aiguisée (forgemagée Air - attention au prérequis en force) ou des Dagues +1PM (dagues Aj'Deh'La par exemple)
Le Iop agilité s'équipera 8 PA pour attaquer 2 fois par tour a l'Épée Céleste ou au marteau de moon (puisqu'il coûte 8 PA).

Le Iop Agilité pourra aussi s'équiper 9PA (avec une Puissante Ceinture Fulgurante, par exemple) pour Bond + Épée Céleste, mais ce mode est facultatif, car il peut tout aussi bien s'équiper PM et faire Intimidation + Épée Céleste. Le must est de s'équiper 9pa et 5/6 pm à partir d'un niveau correct pour le PvP.

Au niveau 95, on tente de remplacer la griffe aiguisée par une fausse griffe de Caengal Fm air à 80%.

Niveau 100+ : Certaines parties de la panoplie du rat blanc sont à croquer, la ceinture peut donner jusqu'a 40 en agilité voir plus avec de la force/sagesse/vita/cc, la panoplie en totalité est un bon exemple, avec un familier +80 en agi j'arrivais à ~350 et en mode 10pa (avec un gelano), l'épée tape air, la force apporté permet du vol de vie voire de taper avec une double épée de iop ou tout autre attaque à longue portée.

Niveau 120+: le niveau 120 est le moyen d'obtention du solomonk et permet au Iop Agi de passer assez facilement aux dagues ou de continuer sur une full agilité.

En Iop dague air on portera par exemple :
  • Lutination fm air 80%
  • Gelano
  • Solomonk (si possible très beau jet agi/cc)
  • Guenille +10 CC
  • Familier +80 en agilité
  • Ceinture du rat blanc
  • Collier du rat blanc
  • Alliance de farle (ou tout autre anneau donnant +5cc comme l'anneau cérémonial)
  • Bottes du rat blanc
Ceci assure un mode 1/2cc (et des dommages en CC à 3xx pour ~220 d'agi, Puissance est utile dans ce cas là).

En Iop de type autre on pourra avoir pour un mode 8-9 pa:
  • Tofu fou
  • Gelano/anneau cérémonial/Jeune vald
  • Solomonk
  • Collier du rat blanc
  • Ceinture du rat blanc/Fulgu (mode 10pa)
  • Familier +80 en agilité
  • Bottes du rat blanc
  • Anneau du rat blanc
  • Fausse griffe fm air / Karnak / Glaive icération etc.
Ce build amène à environ 400 d'agi juste grâce à l'équipement.
Bravo pour tous se travail , mais les iops dommage ques que tu en fait
AH aussi , pour iops force/agi c'est plutot utile d'avoir 9Pa pour faire épée de iop puis (ou avant on s'en fiche) épée celeste .
Chers disciples du dieu iop ,
Me voila iop de cercle 120 et mon objectif est de me stuffer force sagesse avec un minimum de vita je compte jouer 10 pa avec griffe rowse . j'aimerai que vous me proposiez donc des stuff force/sagesse .
@jodu-69tu parles à qui j'ai pas compris

@Baby-wabbit :
tout en page 1 du présent wiki
iop force
Citation :
Lieux d'XP :
  • Niv. 1 à 20 : Incarnam et région d'Astrub : Bouftous, Tofus, Sangliers, Prespics, Tournesols sauvages...
  • Niv. 20 à 55 : Abraknydes, Cochons de Lait, Wabbits, Porkass, Chafers d'Amakna, Blop en groupe...
  • Niv. 55 à 70 : Sanglier des plaines, Craqueleur
  • Niv. 70 à 120 : Ouginaks, Dragoeufs, Ouassingues, Chafers, Blops, Kanigrous, Koalaks , Piralaks
  • Niv. +120 : Firefoux, Fantômes de Grobe, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée de la Morh'Kitu)...
iop agi
Citation :
Lieux d'XP :
  • Niv. 1 à 20 : Bouftous, Prespics, Sangliers, Champs...
  • Niv. 21 à 40 : Porkass, Boos, Abraknydes
  • Niv. 41 à 70 : Bouftou, Blops reinette, Wabbits de toute sorte
  • Niv. 70+ : Kanigrous, Trools, Rats, Île du minotoror, Pandawas ivres
iop intell
Citation :
Niveau 1 à 20 : Monstres d'Incarnam, de la forêt et des champs d'Astrub en général
Niveau 20 à 40 : Boo, Cavaliers Porkass, Bergers Porkass
Niveau 40 a 60 : Blops en groupe
Niveau 60 à 100 : Kanigrous et Piralaks en mode 4 Pm, Blops, Monstres de Moon (Kokokos, Fourbasses...), et Palmifleurs, sur Otomaï.
Niveau 100 et plus : Kanigrous en mode 4 Pm, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée), Fantômes de Grobe, Pandikazes, Firefoux...
Je passe sur le multi-élément il y a peu de chance que tu joues multi au level 60

@Jeagan ça te plait pas ça?

Citation :
Publié par Gentoo
@Archange
regarde ce que ça pouurrait donner
dora bora
cape Rat Blanc
rasoir ou grisse rose
amu renouveau
ceinture fulgu
gelano
anneau AA
bottes AA
familier sagesse / dinde dorée rousse si tu manques un peu de vita mais ça m'étonnerait

EDIT : finalement j'ai fait les calculs vite fait
Dora Bora80 force 60 sagesse 10 dommages
Cape du Rat Blanc 30 force 20 sagesse 1PO
Razoir du Soir50 force 35 sagesse et gros de vita pour son level ou bien Griffe Rose 70 force 40 sagesse
Amulette du Renouveau 50 force 40 sagesse 1PO 10 dommages
Puissante Ceinture Fulgurante 40 sagesse 5 dommages
Gelanopas fm
Anneau Ancestral 35 sagesse 30 force et gros de vita
Protège-Tibias Ancestraux 35 force 35 sagesse 6 dommages et gros de vita
familier sagesse +55
parchottage 25 sagesse (c'est vraiment un minimum à ce level)
dofus cawotte 40 sagesse (achetable sans se ruiner et sans faire le chateau *100 pour avoir un gros jet)

ça fait donc :
un bonus de 295 force en plus de tes points de carac
un total de 390 sagesse et environ 20 dommages

je pense que cet équipement la peut être sympa pour xp
Bien le bonjour amis Iops (et iopettes ).

Je viens vous trouver car je suis confronté à un problème de taille, étant actuellement de niveau 120 je me pose la question de mon prochain stuff, et voyant mes paliers pourris j'ai craqué sur le mode dommage, le "hic" c'est que je n'ai pas l'envie/les moyens de parchotter pour le moment et je voulais savoir si des modes avec :
-Baguette Iots
Ou
-Hache du Guerrier Zoth

Etaient viable sans parchottage ? Si oui pourriez vous m'indiquer un stuff ?

Merci beaucoup d'avance,
Butters.
budjet tres limiter
bonjour,

j'ai un petit probleme. Voila je me demandais si sa valais la peine que je continue a xp mon iop feu au niveau 11 j'ai présentement un sram niveau 67 mais mon budjet est tres limiter pour parchoter mon iop. Je n'est vraiment pas les moyen de parchoter mon iop. A votre avi esqu'il pourrait devenir fort meme pas parchoter? Ou devraigent continuer avec mon sram terre?

merci d'avance

Powerdave
Pour te repondre powerdave je vais parler un peu de l'evolution des divers Iop que j'ai joué.

Un Iop Int peut etre efficace, meme BL et meme sans parchottage...
Neanmoins je ne parlerais pas de Iop Int avant le 60eme cercle, les sorts que tu obtiens avant sont vraiment peu utiles (sauf Couper).

J'ai donc monté mes differents Iop de façon classique => Repartition des points de stats en force.
Cela permet d'evoluer avec Pression, Bond, Puissance et les conneries d'un iop force classique.

Une fois ce cercle tant convoité atteint il suffira de se stuff Int / % Dmg =p

Gelocoiffe, Cape Ougi, Geloture, God Rod // Ragnarok, Anodindon // Feudala // Gelano, Geta Feudala // Tongues Baques, Kam Asutra // Flan.

Cela permet un stuff Int consequent, upant rapidement car le stuff sera principalement Int/Sagesse (defaut au niveau de la vita certe) mais peu important à mes yeux car à partir de là j'avais entamé les Trooll qui permettent disons d'aller jusqu'au lvl 100/120 si on alterne avec d'autres mobs comme Dragoeuf/Koalak.

L'avantage c'est le fait que ce Iop se joue sur un stuff xp, de ce fait un peut le stuffer de façon classique comme un Iop force avec Terrdala/Mulante et ce qu'il va avec afin de ne pas se lasser de l'xp (donc alterner les mobs à taper et le stuff).

J'tiens à dire que tu peux etre Iop Int sans parchotter, sans mettre un seul point en Int et sans mettre un budget de fou malade niveau kamas.

Par contre une fois un certains lvl atteint il est vrai que le stuff à acquerir sera plus consequent (Bora, Limbe, Ortiz, Kido ect...), mais c'est là que le fait d'etre monté Force permet aussi de s'orienter vers une pano plus classique comme AA qui se complete apres assez facilement

PS : Tu peux taper du 500/tours vers le lvl 70 si t'as les moyens et le stuff qui suit, apres si tu as un Sram suffit de faire up le Iop avec... j'tassure qu'une fois que t'iras Trooll, c'est le iop qui fera up le Sram

PS2 : Aux autres, mettez une Capodindon pour les Trooll 125 sous peine de pas avoir le temps de vivre, j'rajouterais regardez les maps avant de lancer, les CaC peuvent faire bobos

Mikzeuh, qui a dit qu'un Iop force se jouait uniquement force mwahahah ?! =)
Mikzeuh a tout résumé,

Sauf pour son ps: Avec ma iopette feu je tape du 600/650 tours avec puissance, tout en ayant 9pa 4pm, 430vita et 370 point d'intel (sans parchottage trop cher =/ )
A taara, je n'etais pas ici pour donner de quoi etre le plus optimal niveau stuff mais juste de quoi le faire reflechir...

Il est evident qu'on peut faire du 200/tempete tres rapidement si on fais certains sacrifice, pour ma part deja j'utilisais un pet sagesse ce qui peut changer pas mal de chose comparer a un pet +80 Int.

Je visais l'optimisation niveau sagesse afin de rentabiliser au maximum l'xp, certe si on fait un trait sur cela un Iop 70 (+/- car je pense que c'est vers là qu'on peut réellement parler d'un debut de Iop Int) peut aisement monter haut dans les degat à la tempetes...

Apres il est clair qu'a plus haut lvl du 600/tours parait normal, le 9 PA aussi (ça coule de source mais pas pour tout le monde).

J'rajouterais que comme j'etais monté force je cherchais avant tout la polyvalence, pouvoir taper terre m'etais souvent favorable en plus des grosse tempetes :')

En resumer, j'faisais des sacrifices sur l'int en favorisant la sagesse... c'etait un mode de passage afin de up plus vite tout simplement. L'idée du 200/tempete trop tot ne me plait pas si l'xp n'est pas rentable... J'preferais tourner à mes 500/tours en faisant mes 700.000 xp en 5/6mn vers ce lvl tout simplement =o
Bonsoir, pourriez-vous m'aider, je compte créer un iop dommage et je ne sais pas du tout comment m'y prendre à vrai dire... Pourriez-vous me dire quel élément il faut monter et quel stuff avoir ?
Citation :
Publié par Mikzeuh
Blabla , ma vie .....

Preferais tourner à mes 500/tours en faisant mes 700.000 xp en 5/6mn vers ce lvl tout simplement =o
700 000 en 5 min , tu parle de l'xp trool ? en groupe ?
Je parlais belle et bien de l'xp aux Troolls, en groupe ou non.

Je jouais double compte, en duo avec ma nini ce qui me permettait de faire les petits groupes de façon assez rapide (15x à 2xx environ) quand on a pris l'habitude de ces mobs.

Saches que en groupes tu peux monter jusqu'a 1M5/2M d'xp sur des gros groupes 5xx avec plein d'etoiles, moins rentable car plus long mais cela fait toujours plaisir =o

Pour le iop dmg, je conseillerais de s'appuyer sur Jugement avec un stuff Agi/+Dmg afin de profiter en meme temps de Celeste/Moon.
Le stuff a avoir depend apres de temps lvl, mais si tu es assez HL vas voir sur le topic Builds Originaux j'y ai vu des idées de stuff plutot bien réfléchis (certe faut le lvl par contre).
Citation :
Publié par merdryn
700 000 en 5 min , tu parle de l'xp trool ? en groupe ?

je pense que sur les combat que tu fesait il y avait pas mal d'etoile (autour de 10 non ? )

lv 131 avec 400 de sagesse je n'arrive meme pas a 700 000/combat (iop feu aussi)

et monter a 1M5-2M j'en doute fortement : voire des troll donner auant d'xp que les gentils champignons (fungus) sa m'etonne fortement
700.000 en 5 minutes

*va reroll feu vite fait*

Plus sérieusement, j'ai rouillé un peu aux troll vers les niveaux 90 avec un stuff agi et environ 250 de sagesse et j'ai jamais dépassé les 400.000

-> envoie le descriptif de ton équipement
Pour le iop dommage ça ne m'aide pas vraiment, sachant que je ne compte pas parchotter je vous demandais un stuff avec ces deux armes :
Baguette Iots (prérequis un peu lourd a passer sans parchottage ?)
Hache du guerrier Zoth

(Pas de restrictions de moyens : drop power)..
Pour les sorts je n'ai pas trop de problèmes ^^'
Bonjour étant un iop feu de niveau 103 , j'aimerais savoir si il voudrai mieux que je me mequip 10 pa pour faire bond fois 2 ou amplification + tempete fois 3 ou alors méquiper 9 pa et avoir le bonus d'un deuxieme anneau ? Sachant que j'ai un cac qui est la baguette des limbes .
Merci de vos conseils
Menodra, ni 9, ni 10, mais 11 pa =o

Bond + tempete + tempetes, c'est cool ^^ ( surtout avec 5 pm pour fuir, apres les tempetes ^^... et tu peux faire de même avec 2 coupers avant d'utiliser les pm... et moults autres combos sympas)

Nan, vraiment, je vois pas comment je jouerai ma iopette feu sans ses 11 pa, et je te le conseille vivement
bonsoir ,

voila , montant depuis 3 jour un iop intel (deja lvl 40 ) j'avait en tete de jouer au maximum sur les cc , mais ayant un budget tres reduit (100 000 k sur la semaine si je bosse bien ><) je souhaiterai avoir une aide sur un stuff mix intel/cc/vita pour pouvoir passer 1/5cc voir 1/2 si un miracle est possible ^^. je precise que je n'ai pas le moyen de parchoter (sauf la sagesse au lvl 60 grace au chain dj bouf)
pour le moment j'ai un pano bouf + picpic (j'eco pour kwak , a fm cc ?)
Citation :
Je pense que sur les combats que tu fesais il y avait pas mal d'etoiles (autour de 10 non ? )
En effet (qui a dit grillé ><), sur les meme groupes sans etoiles je tapais du 300.000 voir moins parfois... evidemment je jouais sur des serveurs pas vieux du tout ! D'ailleur peu de monde allait xp las bas ce qui me permettais de nettoyer entierement la zone, de changer de mobs et de revenir avec des trooll tout plein d'etoiles <3

Pour les 1M5/1M je ne rigole pas, sur des g4 Trooll avec des 125x2 j'tassure que ça s'appelle du mini-grob... enfin autour d'un certains lvl j'appreciais fortement (toujours avec des etoiles bien sur).

Honnetement, sans etoiles ce spot n'est que peu interessant certes mais bon du lvl 60 j'y allais au moins jusqu'au lvl 12x environ quand je voyais des bon gros groupes bien chiant à faire =D

Niveau stuff ça evoluait tout le temps, mais la base reste amha Coiffe Gelax + God Rod + Gelano + Flan. Autour de ça on build Int/Sa avec chacun sa preference au niveau stuff / pet sachant que le but est que l'xp soit rentable donc faut une belle dose de Sa cependant les Trooll c'est des boites à vita donc faut taper correctement et donc doser l'Int en meme temps.

Pour plus haut, 11 PA c'est juste une ceinture fulgu en plus de la limbe et c'est écris dans le Wiki du meme sujet il parait
Iop air 72 en détresse problème numéro 2 : La tofu fou est grognon avec les pré-requis .

Donc me voila confronte a un problème voulant assurer aussi bien a longue distance avec le marteau de moon, a mi distance avec épée céleste, je voudrais aussi bien legumiser au CaC . Je me suis équipé d'une cape du tofu fou belle cape certes mais j'avais prévu de mettre une griffe aiguisée 80% air mais problème les pré-requis j'ai beau réfléchis je ne trouve pas de solution mis a part changer de CaC ou de cape .

Avez vous une solution ou un jolie CaC a proposer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés