[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour nobles consoeurs et confrères.

Voilà je me pose une question qui peut vous paraître futile mais pour moi elle commence à avoir de l'importance.

Je suis donc un sadida chance/dommage (un peu intell) de niveau 129. Je ne fais quasi pas de pvp hormis un peu de poutrage de perco.
J'ai choisi de monter arbre niveau 5 (6 quand je le pourrais) car je trouve ce sort vraiment génial (au même titre que la bloqueuse mais ce n'est pas le sujet)

Je me demande donc si il ne serait pas intéressant d'oublier ma gonflable (niveau 5) pour monter sacrifice poupesque (niveau 5, 6 à terme).
Je ne me sert quasiment pas de cette poupée qui meure au premier coup qu'elle reçoit et qui arrête pas d'EC (je dois pas avoir de chance là dessus).

En espérant que vous pourrez m'aider un peu plus dans mon choix.

Amicalement Sadiluffy [maimane]
Bonjour,

@ luffyonepiece

Ta question n'est pas si futile que, je me la pose du haut de mon niveau 84.

Comme tout bon sadida suivant les différents enseignements de ses confrères et consoeurs, j'ai entrainé ma poupée gonflable.
Mais force est de constater qu'elle ne m'est que d'une utilité très limité.

Si c'est le cas pour toi également, alors n'hésite pas à t'en séparer.
Sacrifice poupesque te permettra de te regagner ta vie confortablement (surtout si tu as monté la bloqueuse ==> malus en air ==> plus de soins ^^).

En espérant t'avoir aidé,

Vahel
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me monter un sadida chance/feu, basé sur la po principalement.

Au lvl 128 je pense tourner autour de se stuff:

Doro ou holoume
Feuille de printemps ( po, do, chance et agi )
Vent: 2 po 8cc 8do intel chance, bref nickel
botte du dragoeuf: chance, intel, cc, dommage et des %résistances sympa
mastralis: 2 po, chance, sagesse, et max résis
anneau dc
gelano

Ensuite vient le problème du cac dont je ne sais absolument pas quoi mettre =/
Je pensais un cac pour les bonus comme limbe mais sa m'embête de ne pas pouvoir frapper au cac.


Pour les sorts j'aimerai aussi vos avis.

Badol.
Citation :
luffyonepiece
Je suis niveau 168 sur hyrkul et je t'avoue que la gonflable est utile assez rarement en pvp/pvm, c'est toujours sympa d'avoir 7 ou 8 PM mais bon comme tu le dis elle se fait OS assez rapidement. Pour ma part je pense l'oublier et investir dans sacrifice poupesque ou tremblement et la remonter plutard au parcho quand je serais riche.

Citation :
Badol.
Hum... un sadi cha/feu n'est (presque) viable qu'au niveau 180 avec FdB niveau 6

Sinon je pense que tu devrais pour l'instant jongler sur les + dom/Po plutôt que sur les stats pure. Remplace la mastra par une elya tu y gagne 8dom, tu devrais aussi laisser tomber dora/holoune et voir ce que ça donne avec un solo 10dom/25% sur dofuscal. Pour le cac a vrai dire...hubohu fm feu pi être, sinon attends au moins le 140 pour mawoke, ou bien tente de fm piniere ou autre soit feu ou eau.

Pour les sorts il y a les indispensable pour tout sadi qui se respecte;
Ronce apaisante, Arbre, Ronce insolente, HF, Bloqueuse, Libération.

Après spécialement pour ton mode de jeu je te conseil FdB (normal) larme, flammiche pour harceler a très longue distance, vent et tremblement avec tes +dom ça peut être pas mal,poison paralysant avec ton intel, suivi de sacrifice poupesque quand tu pourras le mettre niveau 6.

A toi de voir pour la gonflable/folle/surpuissante/ronce multi pour farme toujours sympathoche.

Je pense que dès que je me serais décidé sur la voie a suivre, je changerais mon sadi, peut etre sadi FdB ou tri-élément faut voir, le mono-élément force pour l'instant m'empêche de profiter pleinement de mes sorts. (Oloyé full meu² pOwaa__-)

Si tu as besoin de plus d'infos, hésite pas w/Erfo ou w/Wot.

Bon jeu a+
salut marc hisad en ce qui concerne le cac si tu arrive dans ton build a un score coorect de chance je te conseil le marteau hubohu qui est assé monstrueux avec son vol de vie plus que sympa pour 4 pa en plus sinon mais la y faut un mode 10 pa la masse corailleur magistral qui te rajoute des dommage mais ou tu perd en intel (les deux a fm bien sur)

http://www.herazade.com/site/item-7153-Marteau_Hubohu
http://www.herazade.com/site/item-88...leur_Magistral
Bonjour tout le monde !!

J'aimerais avoir votre avis sur mes prochains sorts à monter sachant que je suis lvl 54 sadida terre et que j'ai pour l'instant :

Ronce lvl 5
Sacrifiée lvl 5
Multiples lvl 5
Folle lvl 5
Maitrise bâton lvl 5
Gonflable lvl 3

Voilà c'est tout et merci d' avance !
La ronce agressives n'est pas nécessaire, mais les choix varient dessus, ça dépend surtout des gens, si tu aimes l'aléatoire (sortir un 50 comme un 200!) tu la montes, sinon... non.

Et Gonflable niveau 5, elle te sera très utile.
salutation

cela fait un moment que je lis ce wiki sans jamais y avoir posté
Sadidette force 135 sur Jiva, je suis en phase de questionnement
Je vais bientôt me restat 0 pour me parchotter, et du coup je me voyais bien passer terre/eau.
du coup, je me pose plein de questions (on notera que je fais principalement du PVM, le PVP est occasionnel et en équipe pour percos)
est-ce que c'est vraiment intéressant, considérant que je compte rester principalement terre ou alors équilibrer la terre et l'eau? Je suis notamment inquiet au niveau de l'équipement...

Au niveau des sorts, je commence aussi à me demander l'utilité de ma gonflable, qu'il serait peut être intéressant de remplacer par une bloqueuse. Ou alors monter les deux, qu'en pensez vous?

J'ai également, à une époque, monté connaissance des poupées niveau 3 (pour le faire passer à 3 PA), mais est-ce vraiment utile au final? Je sais que ça m'a déja aidé pour filer des +invocs à un sram pour les doubles, ce qui est toujours pratique, mais la bloqueuse ne peut elle pas remplir ce rôle?

bref, je ne sais pas trop dans quel sens faire pousser mes racines, quels sont vos conseils?

sylvestrement
Ned.
Hello.

Je crois et je trouve qu’un bi élément terre/eau n’est pas rentable.
En effet, les objets "avec" ces 2 éléments sont forts restreints.

Pour moi, la terre doit se jouer (je parle pour un Sadida) en mono élément, et ce au vu du nombre de sorts « terre ». Si on ajoute l’eau … doit-on monter Larme ? Feu de Brousse ?
Les dégâts ne seront que diminuer, je n’y vois malheureusement que très peu de points positifs (la prospection ?).

Concernant la Gonflable, je me pose aussi cette question. C’est d’un côté toujours utile quelques PM supplémentaire. Cependant son utilité devient fortement réduite à HL.

Concernant le sort Connaissance des Poupées que tu as monté niveau 3, je ne comprends pas trop. Tu joues toujours avec un Sram (je suppose que non) ? Pourquoi trouver une utilité à ce sort si tu as des doutes sur la Gonflable ?
Je n’ai pas monté ce sort et je n’en ai nullement besoin.


Si tu veux absolument jouer en bi élément, je te conseille plutôt terre/air et si tu tiens à faire ton Sadida à base de bulles … feu/eau. Après à toi d’innover.
Salutation Ned,

Tout d'abord je pense que tout bon sadida qui se respecte à monté bloqueuse 5 puis 6, pour moi c'est l'invok ultime surtout une fois 6, elle devient lançable tous les tours.

Pour ce qui est de ton stuff terre/eau et bien perso je t'encourage a suivre ce chemin, en t'équipant principalement +dom %dom et en jouant avec le baton "Racine de Fécorce":

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
Dommages : 9 à 16 (eau) eau.gif
Dommages : 9 à 16 (terre) terre.gif
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en force
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+5 à 7 de dommages
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à l'eau
4 à 5 % de faiblesse face à l'air
4 à 5 % de faiblesse face à la terre
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'eau

Craft :
43 Calice du Fécorce
38 Bois de Bambou
36 Croupion du Bitouf Aérien
29 Duvet du Kilibriss
11 Ecorce de Fécorce
8 Jus de Ouassingue
4 Etoffe de Meupette
4 Sourcil du Rasboul Majeur

Source DofuX


En effet tu peux constater qu'il tape dans les deux élément qui t'intéresse, qu'il est a une main (utile pour pvp) et qu'il offre des bonus assez sympathique. Sauf erreur de ma part il te faudra attendre le niveau 18x avant de voir une coiffe eau/terre (sans parler de AA qui est un peu faible pour ton niveau je trouve), donc je te conseil de faire un mix d'équipement avec par exemple une mastralis, un solomonk, feuille de printemps, ceinture des vent, anneau DC etc... afin de combiner des items force/dom et cha/dom/sag voir PO qui est toujours utile.

Quoi qu'il en soit je pense qu'un tel sadida peut être très dangereux =)

Bon jeu.
Salut les ptits loups!

Bon, je galère sec avec mon sadida force, et pourtant je pensais que l'équipement serait facile...

Bref, level 49, je prévois mon équipement 50-70 et autant dire que j'ai plein d'idée, mais aucun truc vraiment solide.

Première idée : Le mix scara/terrdala... Disons que la j'ai pas mal de vie, pas mal de force, mais est ce que c'est viable jusqu'à un build supérieur?

Seconde idée: Partir sur le classique et la panoplie abraknyde complète, en essayant de choper les meilleurs jets, d'overmaxx les bottes...
La aussi niveau force c'est assez dingue, de plus j'obtient le mode 8 pa, au détriment de la mobilité! La gonflable fera oublier ce désagrément?

Troisième idée: La petite tambouille personnelle... On réflechissait à un build original avec un ami et on est parti sur un mix troma +60 force, blopanneau reinette, le reste en abra avec toujours les bottes overmaxxé en +60, peut être même rajouter la ceinture terrdala. Bref plein de choix et aucune certitude.

Des idées roxxatives? Je suis complètement paumé
merci pour ces conseils Damoii

Au niveau des poupées, lesquelles sont vraiment intéressantes?

J'avais monté la folle à une époque mais, je ne sais pas si c'est parce que je manquais de chance, même à 137% d'esquive PA/PM il était rare qu'elle fasse du retrait, même à un ennemi à 40% d'esquive, et je l'ai trouvée décevante.
La sacrifiée a le mérite de ne coûter que 2 PA et d'être lançable à 2PO, mais les dégats en valent ils les 15 points de sorts?
la gonflable, entre ses EC et le fait qu'elle se fasse OS par à peu près tout permet de douter de son utilité réelle (même si c'est toujours agréable de se retrouver à 8 PMs)
La bloqueuse, je ne l'ai jamais testé, mais je crois comprendre qu'elle est fort utile ^^
la surpuissante.... personnellement je suis pas convaincu par cette poupée...

C'est vrai que niveau coiffe Terre/Eau c'est un peu la lutte, le crocodaille dandi étant 180... reste à espérer que la 2.0, si elle sort un jour, apportera des nouveautés au niveau stuff.
Mais je reste convaincu de la viabilité du terre/eau

Ned
Citation :
Publié par Etheon
Salut les ptits loups!

Bon, je galère sec avec mon sadida force, et pourtant je pensais que l'équipement serait facile...

Bref, level 49, je prévois mon équipement 50-70 et autant dire que j'ai plein d'idée, mais aucun truc vraiment solide.

Première idée : Le mix scara/terrdala... Disons que la j'ai pas mal de vie, pas mal de force, mais est ce que c'est viable jusqu'à un build supérieur?

Seconde idée: Partir sur le classique et la panoplie abraknyde complète, en essayant de choper les meilleurs jets, d'overmaxx les bottes...
La aussi niveau force c'est assez dingue, de plus j'obtient le mode 8 pa, au détriment de la mobilité! La gonflable fera oublier ce désagrément?

Troisième idée: La petite tambouille personnelle... On réflechissait à un build original avec un ami et on est parti sur un mix troma +60 force, blopanneau reinette, le reste en abra avec toujours les bottes overmaxxé en +60, peut être même rajouter la ceinture terrdala. Bref plein de choix et aucune certitude.

Des idées roxxatives? Je suis complètement paumé
Etheon, la panoplie universelle au niveau 50 (et plus), il n'y en a pas des milliards : c'est la panoplie dindo. +1PM, +1PA, de l'agilité pour ne pas se faire tacler, un bon bonus dégats (qui compense, voire surpasse les bonus de caractéristique octroyés par d'autres panoplies), +20pp, de la vitalité .... à ce niveau, il n'y pas grand chose de mieux.
Ajoute à cela une abramu (+6dmg, +20 sagesse, +1PA) et le reste au choix au niveau de l'arme, de la ceinture et de l'anneau (si tu veux xp : adelus, silimelle, tonta'ta).

Avec tout ceci, tu auras une puissance équivalente à une panoplie abra complète (dont les 8PA), avec de la sagesse en plus, de la pp, de l'agilité, et 4PM (sans compter une meilleure modularité au niveau de tes slots d'équipement, et de tes éléments de frappe).
Salut all,
je monte tous petit doucement, arrivé au lv 36 avec ces stats :
30 vita
97 force et
2 sagesse (parcho)

Le lv 45 arrive, mais je n'ai pas envie d'avoir la pano abra.
Le -1 pm m'enchante d'autant moin.

Donc, j'ai eu une idée de stuf bon ou pas bon, j'ai des revenus fort bas donc je peux pas prendre des trop gros objets trop cher.

Donc coiffe : Minototkorno / Br si possible
Force du crocoburio / Scara vert ou bien anneau br
Ceinture chafeuse / terredalla / ceinture BR
Abracapa
Abrabottes

Voilà merci de votre aide =)

Ps: en Amu je vais avoir Kam =)
Salut,

Je suis Sadida Terre lvl 141 en Full Meulou (sauf l'Amu' mais je l'ai déjà)
Je prévois déjà de faire une pano pour mon lvl 18X, et j'ai pensé à ceci :

-Chapeau du Crocodaille Dandi
-Cape Erforée (Panoplie du Bworker Berserker)
-Chaussons Pignons (Panoplycelium)
-Ceinture Myconsine (Panoplycelium)
-Anneau Chevelu (Panoplycelium) et Bracelet Ventré (Panoplie du Bworker Berserker)
-Amulette Ripage (Panoplie du Bworker Berserker)



Personnellement je le trouve très bien, mais la perte du PA me fais un peu peur :/ Si vous avez des changements à faire dedans, précisez-les moi svp
Citation :
Au niveau des poupées, lesquelles sont vraiment intéressantes?
Pour ma part la bloqueuse et la sacrifié sont incontournable, va voir sur le wiki de la premiere page c'est expliqué comment fonctionne la sacrifié

Citation :
-Chapeau du Crocodaille Dandi
-Cape Erforée (Panoplie du Bworker Berserker)
-Chaussons Pignons (Panoplycelium)
-Ceinture Myconsine (Panoplycelium)
-Anneau Chevelu (Panoplycelium) et Bracelet Ventré (Panoplie du Bworker Berserker)
-Amulette Ripage (Panoplie du Bworker Berserker)
Pour un sadi bourin full force c'est un bon stuff, d'ailleurs masque vaudou au lieu de dandi pour vraiment être performant niveau fo/dom. Cependant en voyant les sorts du sadi tu ne pense pas qu'un stuff "mixte" +dom %dom avec moins de force et plus de stats "complémentaires" serait mieux THL? Car oui la force c'est cool, mais se limiter à Ronce/RA et RM c'est passé a coté de pas mal de sorts intéréssant. A une époque je voulais me faire stuff 1/2 kuri 1xxx de force, masse +dom/vita, mais taper d'un seul élément ne me convenais pas.

Donc pour conclure, si tu veux être full force ta pano est bien, si tu veux tirer d'avantage des sorts sadi change 2-3 trucs.

Bon jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Damoii
Pour ma part la bloqueuse et la sacrifié sont incontournable, va voir sur le wiki de la premiere page c'est expliqué comment fonctionne la sacrifié

Pour un sadi bourin full force c'est un bon stuff, d'ailleurs masque vaudou au lieu de dandi pour vraiment être performant niveau fo/dom. Cependant en voyant les sorts du sadi tu ne pense pas qu'un stuff "mixte" +dom %dom avec moins de force et plus de stats "complémentaires" serait mieux THL? Car oui la force c'est cool, mais se limiter à Ronce/RA et RM c'est passé a coté de pas mal de sorts intéréssant. A une époque je voulais me faire stuff 1/2 kuri 1xxx de force, masse +dom/vita, mais taper d'un seul élément ne me convenais pas.

Donc pour conclure, si tu veux être full force ta pano est bien, si tu veux tirer d'avantage des sorts sadi change 2-3 trucs.

Bon jeu
Bah ça donne quand même pas mal de +dommage et %dommage
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'intel' et autre ça donne rien mais bon
Je vois pas quoi changer sinon :/

Sinon merci de ta réponse ^^
Citation :
Que me conseillez-vous de monter ?
Dès que tu peux Arbre 6, ainsi de sacrifice poupesque 6.
Je vais passer moi même eau/feu/air, je vais monter tous les sorts " complémentaires" comme flammiche/MM/Libé/poison etc...


Citation :
Bah ça donne quand même pas mal de +dommage et %dommage
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'intel' et autre ça donne rien mais bon
Je vois pas quoi changer sinon :/
Va sur le site off et mate tous les stuff, je ne vois pas d'autre solution. dis toi qu'un sadida qui réfléchi sera toujours plus performant qu'un sadida qui suit le groupe

Et pourquoi pas coiffe ougah? Amu tot et rasboulaire?
50% 2PO 27dom avec en prime des stats "pure" et de la sagesse...
Bon je vais encore vous déranger pour deux choses :

Premièrement, je vois de plus en plus de personnes ayant monté le chaferfu lvl 5. Le mien est lvl 1 mais je m'en sert beaucoup pour tacler bloquer lignes de vue... et taper ! J'hésite à le booster. Qu'en pensez-vous ?

Deuxièmement, je joue actuellement à la queue infernale en CC 1/2, épée très aléatoire. Je me demande si je devrais la changer pour un énorme bâton Dakn, plus régulier mais moins puissant. Je vous demande là aussi votre avis.

PS : Bien sûr, je joue 8 PA
Citation :
Publié par Lafat (IG)
Bon je vais encore vous déranger pour deux choses :

Premièrement, je vois de plus en plus de personnes ayant monté le chaferfu lvl 5. Le mien est lvl 1 mais je m'en sert beaucoup pour tacler bloquer lignes de vue... et taper ! J'hésite à le booster. Qu'en pensez-vous ?

Ce sort me semble être particulièrement inutile pour un sadi ...
On a déjà une bloqueuse très potable et relançable tous les deux tours (niveau 5).
Tu as également le sort Arbre.

Certes, ces invocations ne tapent pas. Mais étant donné que le chafer peut très bien décider de se retourner contre son maitre, ça ne me semble pas plus mal.
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sadida force (avec un poil d'agi, 200 environ), jouant 1/2cc aux réceuses et +4po (vent, renouveau, dagues).

Mais aujourd'hui je ne fais plus trop la différence par rapport aux autres sadis qui commencent tous a avoir leur anneau meulou et leur rilleuse (donc +4po aussi). Du coup j'ai besoin de changer !

Je ne cherche pas à roxer, convaincu qu'à ce niveau full meu²+rilleuse, difficile de mieux faire; mais quelque chose de différent et d'original comme je l'ai toujours fait sauf que la je séche...

Je vois peut être une pano chene mou avec flamiche monté pour augmenter la po, et pas loin le 170 d'herbes folle. A part ca je séche toujours... L'équipement terre/eau ca se retrouve pas avant la coiffe crocodaille dandi level 180.

Auriez vous donc des idées d'équipements bi-element, un brin original qui ne me forcerait pas a xp plus de 10 levels ? Pour rappel je suis 156 et pratique a 95% du PvM.

Merci pour votre aide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés