[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est à toi de choisir, en feu air il y a la pano cérémoniale HL hein

Par contre, pour xélor eau, c'est surtout viable lvl180, avant ça sers surtout a taper dans les grosse résistance air par exemple (et puis bon, vu la portée d'Horloge tu peux pas toujours en placer une)

Je conseille xélor agi, avec une petite partie feu (genre 200 de base intel, tout le reste en sagesse pour renvoyer, ralentir, mieux xp jusqu'au équipements agi/intel sinon agilité jusqu'a 150 après avoir parchoté 101 s'tu veux)

PS: momification est handicapant maintenant, perso je l'ai pas boosté je m'en plains pas, on perd un peu de réduction mais on peux toujours l'utiliser (je trouve que c'est sois lvl1 sois lvl6)
Citation :
Publié par Makashi
Sauf si t'a un tutu, le naire reste incontournable, mais faut l'avoir. Ensuite si le xélor feu a une bonne base chance, un hubohu peut être pas mal.
Sauf que le naire a mangé son nerf, il picote plus autant
Le m'pouce avec son bonus de 5cc permet de jouer contre et tout en cc, donc c'est pas mal aussi
Le m'pouce en 1/2CC, perso je n'aime pas. Le naire picote quand même, avec son retrait de 1 a 2 PA, qui certes n'est pas très different du m'pouce (qui en fais perdre 1 fixe.) Ensuite il y a le terps très sympa a jouer, avec la nouvelle panoplie force/intel puis la CM a plus haut niveau qui permet, vraiment un bon mode intel/force quoique, le marteau srait dépasser d'ici la CM, a voir.
Bonjour je suis Xelor Feu lvl 65 et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme équipement (d'ici au lvl 85 par là )

J'aimerai savoir aussi comment répartir mes points au stade où j'en suis (puis des prévisions pour un plus HL si possible xD)... est-il indispensable de parchotter l'intell pour arriver à 300 de bases ??


Merci d'avance pour vos réponses amis Xelors
Le parchotage est vraiment très loin d'être "nécésaire" pour l'intel et la vita d'un xélor, par contre si on ne parchote pas au moins '5' on ne pourra jamais atteindre 400 de base en intel (et on les aura lvl200)

Si tu compte arriver HL et avoir un équipement donnant masse de vita, je te conseille ce chemin:
D'abords tu monte que l'intelligence jusqu'a 250 ou 300, comme tu veux, ensuite, après parchotage 101 de la sagesse (qui, ici, est conseillé par contre) tu la monte jusqu'a 200, après tu as le choix, monté vitalité car ça ne fais pas de mal, ou monté agi après parchotage 101 pour tacle et CC.

PS: lvl121: 300 de base intelligence sans parchotage
Citation :
Publié par Makashi
Le m'pouce en 1/2CC, perso je n'aime pas. Le naire picote quand même, avec son retrait de 1 a 2 PA, qui certes n'est pas très different du m'pouce (qui en fais perdre 1 fixe.) Ensuite il y a le terps très sympa a jouer, avec la nouvelle panoplie force/intel puis la CM a plus haut niveau qui permet, vraiment un bon mode intel/force quoique, le marteau srait dépasser d'ici la CM, a voir.
Merci de m'ecouter, le mode m'pouce permet d'avoir de meilleures stats en mode cc (Et un mode cc ne se résume pas à cac/aiguille quand on a un tutu.) et le naire tape comme une boue depuis son nerf, c'est avéré.

Et le m'pouce peut se jouer intell force aussi, tout comme le r'ti.

(T'as acheté un xelor HL ? )
De toute xelor CC sans tutu --> Daubed.
Avec le nerf du naire , le drag oeuf est le plus rentable pour jouer cc à mon goût.
Reste toujours le bon vieux kaiser sinon .
Citation :
Publié par Lordofthetime
Ok merci bien pour ces réponses =) et au niveau des équipements tu me conseillerais quoi ?
Au lvl65 il y a bien en pano combat la scara rouge, avec une amulette du puzzle de la griffe ou une Harmonie, en botte les botte d'apprentissage, si c'est trop cher il y a les gelobottes ou des boufbottes très bon jet, pour finir 2e anneau, au lvl70 il y a l'Anneau Nime


HL, l'équipement est assez commun, voici un exemple :

- Coiffe feudala / Bertheuze
- Cape houte (Cape Hôte tant qu'on as pas le level)
- Amulette +1PA (si on est pas riches pour la ouassinge, feudala ou autre, l'aerdala est bien, et pour les peaumés Kam Assutra)
- Ceinture Feudala / ceinture de la femme en or / ceinture tortue rouge
- Bracelet magique de farle
- Anneau Nime
- Bottes Animales / Geta feudala / Botte orino (même si xél feu, sisi)

Si tu n'est pas encore lvl100 et que tu as une arme 5PA, remplace l'Anneau Nime par un Gelano

(Ce n'est qu'un exemple d'équipement hein)
Hello maîtres du temps

Ma xélorette feu/sagesse lvl63 aurait besoin de conseils sur son équipement.

Pour l'instant :
- flan des étoiles
- bottes d'apprentissage
- baguette Dheu Pain (pour le +30 sagesse et le +1 PO, je ne joue pas au contact)
- pano prespic
- anneau passé du xélor
(- et bouloute et dofus Cawotte)

Au niveau 66, je vise le Ragnarok (merci le wiki).
Mes interrogations portent sur mes anneaux et ma ceinture. J'aime bien la pano prespic pour le +dom et le renvoi de dégats (avec contre et PA, renvoi dans les 50-60 dmgs) mais je suis conscient que ce n'est probablement pas optimal pour mon niveau. Donc je me disais que je ne pouvais garder que la cape et la coiffe.
Des conseils?
D'avance merci !
Ortigal: Je devine que tu veux avoir de la sagesse

L'anneau et ceinture prespic donne un bonus de pano (+15 sag avec la ceinture ou l'anneau, +30 avec les 2 (sans compter +dom et renvoi), mais je te conseille comme dit ci-dessus de plutôt prendre une Adelus qui rajoutera plus de sagesse pour boosté Contre et Protection Aveuglante et plus de +Dommages ('fin, ça dépend du jet)

Le ragnarok est 4PA, avec Dévouement je ne vois pas l'utilisé du Gelano (A part rajouté un Sablier, mais bon, on perd de la sagesse, du renvoi et des +X dommages)
Le parchotage eau est vraiment très simple, je te conseille de le recommencer, lvl15 c'est rien de toute façon

Ou bien, tu fais avec, et lvl1XX tu reset et parchote 101 chance
Bon courage pour jouer Xélor eau directement... tu as aucun sort intéressant en eau avant un moment, donc pour xp... c'est moitié dur
Ceci dit, tu as en effet pas besoin de mettre de point nul part, tu peux jouer juste avec l'équipement en parchotant lentement.

(pour un premier personnage c'est quand même chaud ce que tu veux faire).
Citation :
Publié par Yuyu
(pour un premier personnage c'est quand même chaud ce que tu veux faire).
Chaud mais réalisable

*retourne finir ses parchos*
Perso j'avais pas réparti mes stats avant le level 80. Et j'avais rien parcho... Le re'thu dans une optique eau est complètement fumé, ses dégats sont tout bonnements énormes. après à encore plus bas level bah, y'a pas grand chose à faire de toute façon, la différence entre une répartition des stats et une absence de répartition est faible.
Yo² !

Je m'interesse à un stuff Force, est-ce que un parcho 101 sagesse plus 100 de sagesse de base est "bien"? suivis d'un 101 Force, monté à 200 en pts.
Plus un petit 100 intell de base pour Aiguille.

Niveau stuff, Bora, cape CM, R'Ticolis, Amu renouveau (avec les parchos pubcp de kamas ), Alliance CM, anneau ance, botte ance, ceinture meulante, bwak +80Force/+80intell/dragoune +50sagesse/chacha tig 50%dmg accompagné d'un d'un cawotte 4x

Donc Xélor Sagesse/force, pourtaper et renvoyer comme un buff
Citation :
Publié par z'Grey
Je m'interesse à un stuff Force, est-ce que un parcho 101 sagesse plus 100 de sagesse de base est "bien"? suivis d'un 101 Force, monté à 200 en pts.
Plus un petit 100 intell de base pour Aiguille.
Je ne vois pas pourquoi ça serais mal, 200 sagesse de base est vraiment utile a n'importe quel type de xélor, et pour la force, un xélor force doit la monté a 200 minimum.
L'intelligence est une très bonne chose aussi, car a part CaC et Frappe de Xélor (qui as une PO limité), on ne peux pas vraiment taper loin

L'équipements est bien (mais le bwak +80 intel ne te servira pas souvent )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés