[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RockThisShit
Vous allez pensé que je change tout le temps d'avis, mais j'ai décidé de resté au hubohu, mettre une cape roissingue et un vaudou, je tournerais donc à 52 dommage, une bonne sagesse, chance, et j'aurais +6 de porté
Ton stuff :

Drago ivoire-indigo
Cape souveraine
Anneau souverain
Vaudou
Botte AA
Vent
Amu printemps
Hubohu
Gelano

52 dommages sont très intéressant, mais encore plus si tu joues avec un cac tapant dans 3 domaines. Je joue à la masse M, mais pourtant je n'aurais que environ 320 agi (dont 101 parchotés). Le cac tape 1 à 8, on va dire 4,5 de moyenne. (4,5*4,2*0,95)+35% = 24,2
(dommage moyens*multiplicateur agilité*malus marteau)+%maitrise

L'agilité ne modifie donc presque rien à ton jet, et c'est bien les dommages qui dont bouger tes jets à la masse M.

En passant 10pa, tu renonce à la vents, donc à 8 dommages. Tu en gagnes quand même 5 avec ta puissante ceinture fulgurante. Cela fait une perte de 3 dommages, largement compensée par le bonus de dommage de la masse (5) ce qui te fais gagner au finale 3 dommages.

Au niveau de la porté, en lâchant la vent, je perd 2Po, que j'ai réussi à compenser grâce à un gelano pa po, et quelque chose que tu ne peux hélas faire sur ton serveur, à savoir la dragodinde prune/indigo.

Mon stuff est donc le suivant :

Coiffe : Vaudou
Cape : souveraine
Familier/dinde : prune/indigo
Bottes : AA
Anneau : Souverain
Anneau : gelano pa po
ceinture : puissante fulgu
amu : printemps
Cac : masse M

Je joue donc :
57 dommages
10PA
6PO
4PM
320 agi (parchotés)
380 sagesse (parchotés bien boosté une fois la chance (parchotée à 101) boostée à 330)
792 chance (avec "chance" lvl 6)

Avec 57 dommages, un cac qui tape dans 3 domaines et 2 fois, les dommages modifient donc de 57*3*2 mon jet finale à la masse.
Ils modifient donc mon jet de 342 (non négligeable)
De plus, sur les 2 premiers jets je me soigne : 57*2*2/2 (dommage*nombre de domaine*nombre de coups/2) (divisé par 2 car on ne se soigne que la moitié de se que l'on tape).
Je me soigne donc 114 rien qu'avec mes quelques 57 dommages ...

(La maitrise ne modifie pas les dommages, à ma plus grande déception)

Citation :
Publié par bastidub
Bonjour,

Je suis un petit enutrof de lvl 53 et je me demandait si je devait économiser mes points de sort pour Pelle Massacrante, savoir si ce sort était viable. Car je n'ai pas de points en rab, donc je ne pourrais pas monter clé réductrice ou accélération.
Si pelle massacrante n'est pas utile, me conseillerez vous d'investir dans accélération ou clé réductrice?

Merci
Je suis niveau 144 et je ne suis qu'actuellement en train de booster la pelle massacrante (elle sera boostée pour mon niveau 149).

Je te conseil fortement d'investir dans accélération, puis dans clef réductrice par la suite.
Personnellement je conseillerai de monter la pelle massacrante le jour ou tu aura 9PA (en gros au lvl 80 si tu te stuff 9PA) cela permet le combo de masscrante et jugement a 6PO de base ce qui n'est pas si mal

Cela n'engage que moi bien evidemment, mais vu les dommages quand tu fait sur bon jet je trouve ca assez bete de s'en passer

Sinon j'ai une question:

on me conseille fortement la pelle minstere qui a de bons bonus et qui est jouable en 1/2 CC pour 4PA

Vaut elle plus le coup qu'une pelle gicque en 1/2CC?
pelle ministère est largement mieux : vol de vie, prérequis plus simple, bonus plus sympa, et puis avec la pelle gicque bah t'a l'air malin quand tu sort un jet de regain à 80 (t'as de l'intell sur la pelle et probablement sur la vent aussi)
Ben disons que si tu as +10domm et 600 chance, oui la gicque sera mieux.
Des que tu as quelques +domm, tu sens passer la seconde ligne de degats et la minstere conviendra beaucoup mieux.

Pour le choix de massacrante, il est vraiment à faire apres accel et clé. Massa est tres sympa, mais un sort aleatoire de degats à 5pa passe apres 2 sorts qui te sauveront bien souvent la vie. Pense aussi à libé s'il n'est pas monté et le sac level 3 peut etre un atout sympathique.

Edit : Oui minstere sans hesitation. Tu ne feras pas des jets aussi hauts qu'avec la gicque, mais tu es gagnant en moyenne. Et pense à editer plutot qu'a poster à chaque fois un nouveau message ou tu vas te prendre des coups de regle sur les doigts ;-)
Bonjour,

Je suis Enutrof lvl 29 et Je voudrais savoir oû ce trouve les champas (quel pos)
Et je voudrais savoir quel equipement je pourais mettre .

Merci

Deus-fortune Enutrof lvl 29 Allister
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les champas sont dans la clairière de brouce boulgour, cherche un peu si tu sais pas ou c'est

pour le stuff a ton lvl regarde le wiki je pense que c'est indiqué

owned d'une minute
Bonjour,

Je joue à la minstère en 1/10 . J'aimerais savoir si je remplace collier dc par torque AA, ce sera mieux ou pas ( pas autant de cc mais + de chance et de vita) . Merci .

J'aurais comme stuff

Coiffe, Cape, Bottes AA
Vents
Gelano +1 cc
Anneau DC +4 cc
Et la collier dc +3cc . Collier du Dragon Cochon

EDIT : erf, faut donc que j'utilises boite de pandore .... Parce que la je sais pas où les trouver les CC .
Enutrof pelle minstère
Bonjour,

Je voudrais refaire un enutrof pour ça :

Chapodindo
Capodindo
Botodindo
Anodindo
Pelle Minstère fm 85% eau, ah oui d'ailleur j'ai pas compris sur dofux pourquoi il y a possibiltée d'fm à 85% et 80%...Faudrais m'expliquer
Amublop Indigo Royale
Blopanneau Indigo Royal
Ceinture des vents
Atouin +10 dommages
Dofus Cawotte +46 sagesse

Vol de vie de la pelle environ 30-38 maxi par coups
Bon dégats au lancé de pièces...
Pas mal de sagesse ( environ 230 ) parchotté à 101

Bref un très bon enutrof pvp, 150 mini par tours avec un grande PO avec lancé de pièces
Environ 3XX de vitalitée, non parchotté, donc 4XX parchotté
1/2 pelle du jugement et pelle fantomatique

Je trouve que c'est un bon bon perso non ?

Cher mais très efficace !

J'en suis tombé amoureux que je voudrais arreter un de mes enus pour en refaire un full pvp, j'suis un grand fan !

Mais avec un stuff ausdsi bien, le coin d'xp c'est pandala ou otomai ? car pandala les combats allaient vers les 6 minutes pour 60000 xp, oui j'étais en full pvp je sais pas pourquoi, donc je voudrais revivre ces moments là en étant très fooooort !

Des avis/critiques ?

Merci, Midrill/Xingjian/Supernova, fin bref XD

Edit Thirin : Non la minstère est à 2mains :/

Edit² : J'suis bête, pour le pvp sans bouclier c'est pas génial effectivement, donc je suis contraint à changer de cac en mode pvp ( en pvp j'garde cette pelle de roxxor )
J'ai le choix entre :
Arès
Pelle Vaidaire
Pelle Rinage
Pelle Mairhe

Je pense à celle qui donne de la PO et des dommages perso, mais pas sûr...
Mais euh, la ministère est à une main ?

Perso j'avais pensé à un autre type d'enutrof PvP dans ces eaux là, mais j'vous le présenterai quand je l'aurai terminé (à dans 6 mois. ).
Bonjour je viens ajouter ma ptite pierre a ce long ... long .... post é_è pour vous faire part de mon expérience d'énu :
Pour votre lvl 131 je vous conseille la Pelle à Gâteau bon fm 80% et 1/2 cc hein .
Pr le 1/2 je vous conseille de mettre une guenille a remplacer éventuellement par une boîte de pandore.
Pour info a la pelle je tape 150~200(sans cc) et 400~480(en cc) x3 ce qui donne un très bon resultat par tour
Voila bonne chnace a tous nos jeunes ptits vieux (on fait un peu d'ironie )
Donc plus y'a de gruyère, moins y'a d'gruyère

Heart-Less...Domen
Tout d'abord Bonjour, je suis un enu lvl 92
J'ai feuilleté le wiki, je ne pense pas en long et en large vu le nombre de pages O_o, mais j'ai cherché.
Je voulais avoir votre avis sur quelques questions:

-Premièrement doit-on aller jusqu'a 300 en chance ou 230? et après on les met dans la sagesse, en faite c'est que j'arrive pas à me décider ^^

-Deuxièmement j'hésite entre un enu agi/eau ou eau tout cour, vous allez me dire "qu'est ce qu'on peut y faire?" Je voulais savoir si l'énu agi/eau était sympa à jouer, je ne cherche pas "un roxxor qui tue de la mort", mais juste un perso sympa. Je veux juste connaitre les inconvénients et les avantages des deux perso. Et si je décidais de monter un perso eau/agi, je commence par parcho l'agi et les premiers build agi/eau commence quand?

-Et pour finir j'aimerai savoir si il y a un stuff au lvl 100 permettant la transition avec "plus tard" Je pensais bien à :
- Coiffe du mineur sombre ( 103 )
- Cape du chef bwork ( coute pas trop cher) ou autre, la je sais pas
- Collier DC
- Bottes DC
- Ceinture vents (que j’ai déjà)
- Gelano
- Anneau blop indigo royale ou autre ^^

-Et en faite vraiment la dernière question J :
J’hesite entre les marteaux et les pelles pour monter les maitrises. Sachant que des côtés il y a des armes sympas

Voila je voulais juste ces quelques petits renseignements, Merci d’avance.
Bonjour, mon enutrof est actuellement lvl 60 en pano akwadala avec une amulette du Kam Assutra donc en mode 8PA pour pelle du jugement et j'aimerais savoir ce dont je peux l'équiper à présent tout en restant en 8PA.

Merci d'avance.
- Galack :

La Pano Dindo rest un must, tu rajoute une amulette aerdala, un blopanneau indigo, une adelus et en arme tu peux utiliser un Re'Yhu, ou une arme à bonus.

- sarougarde :

Enu Chance/Agi sa doit pourvoir commencer au level 10x je pense, avec des équipement ci-dessous :

- Coiffe du DC
- La Poilue, ou un autre truc, peut être la Cape DC pour les bonus Pano
- Collier du DC
- Anneau du DC
- Gelano
- Ceinture des Vents
- Mules du DC
- Masse du Corailleur

Voilà, sa te permet d'avoir pas mal d'agi, des dommages, de la sagesse, de la Po.
sarougarde : Le plus rentable est de monter à 230 chance, puis de monter la sagesse et de remonter la chance après. Sachant que 70 chance, tu le vois pas fondamentalement en dégâts, tandis que 100 en sagesse, ça chance les retraits.
Ensuite pour l'eau/agi ça dépend de beaucoup de critères, mais sache que force de l'âge n'est que peu rentable, sympa sur les bords, c'est tout. L'enu Eau/Agi, c'est sympa vers le 120 à la Masse du Corailleur Magistral, avec une agi très sympa (on doit tourner autours de 250-300) et une masse de +dmg pour bien rentabiliser le vdv en zone, avant c'est un peu short. Ses avantages, franchement le tacle, le fait de pouvoir placer son cac en zone partout.
Pour l'enu full cha, on en a parler tout le long du wiki, c'est le meilleur en PvP, avec mass +dmg, sagesse et cha.
Après parchottage à 101 chance et sagesse oblige vu nos paliers.
Ton stuff, la coiffe du mineur sombre a tout ce qu'il faut, des dmg de la sagesse de la chance et un po, tu la change pas, la cape elle est sympa aussi, avec des +dmg de la chance de l'agi de la vita et de la sagesse. Pareil collier DC et la vents, c'est du tout bon. Après pour les bottes DC, c'est une question de goûts, perso je préfère les bloptes indigo royales, histoire de gratter un p'tit po. ;p
Le Gelano parce qu'il faut être en 9 PA, et pour l'anneau c'est pareil, je préfère gratter un po et prendre un anneau poli. Enfin après c'est une question de goûts, mais j'trouve que quand tu peux gagner 2 PO sans trop perdre, autant le faire. Après Pelles/Marteaux, c'est à toi de voir. J'te conseil plutôt marteau globalement, elle te servira plus longtemps, mais c'est à booster seulement après, on a pas mal de sorts à booster déjà. Pour le cac après, c'est au feeling, la Masse du Corailleur est sympa.

Galack : Bah comme on dit depuis le début : Pano Dindo+Kam ou Broche.
Galack
Un gelano et une broche celeste. Tu n'es plus dependant de la pano pour les 8PA et tu peux donc commencer à choisir item par item.

Sarougarde

1. Tu trouves pas mal de montees differentes sur des builds chance/sagesse.
230 chance puis tout en sagesse, parchottage sagesse puis tout en chance etc.
Si tu veux atteindre le 300 chance 200 sagesse, il te faudra de toute facon parchotter les deux caracteriqtiques et arriver lvl 18x si je ne me trompe pas.. Perso, j'ai monte la chance à 230 puis la sagesse à 200 et la je reinvestis en chance. Le manque de chance ne m'a jamais specialement posé probleme. Par contre la sagesse en plus etait tres utile.

2. Si tu veux inclure l'agi dans le build, oui le parchottage est conseillé.
Avantages : Tu y gagnes en maniabilité : un tackle bien souvent au dessus de la moyenne de persos non agis (sachant qu'a part libé, on ne peut pas compter sur grand chose pour en sortir) et une desinvoc qui pique serieusement. Si tu peux avoir une arme fm air ca te permet aussi de contourner de fortes resists eau. L'inconvenient est que tu tapes forcement moins fort dans l'element eau.

3. Ton build me parait assez sympa. Tu as pas mal d'items qui arrivent vers le niveau 12x. Sachant que tu as l'anneau dc qui arrive bientot, le collier qui pourra etre remplacée par la printemps, la vents qui sera remplacée par... la vents ^^. Niveau coiffes, tu as le choix entre solo, bandeau, abracaska. En cape, la fulgu reste plus que sympa. Et en bottes : harrys, protege tibias ou dragoeufs en fonction de tes besoins.

4. Sur un build agi, marteau sans hesiter. Tu a la masse du corailleur qui est sympa, puis plus tard hubohu et masse magistrale. Et en pelles la shattkitou mais qui vient encore plus tard.

Edit : pfff, tu bruleras en enfer Thirin.
Message supprimé par son auteur.
OK merci, pour info le build je l'avais pris sur le wiki ^^.
Sinon une question que je me posais, lorsque l'on décide de se restats, on choisit a 101 ou au début, mais si on avait commencé a parcho la sagesse ou autre et que l'on avait monté la chance, on doit oublier nos parcho investit dans la sagesse ou l'agi si on restats au début?
Je ne sais pas si je suis clair
En effet tu peux changer l'anneau dc pour le roissingue, sachant qu'il y a le collier tot qui arrive sous peu... ?

Au final la configuration collier tot/anneau roiss vs feuille/anneau dc tu gagne en dmg/pp/sagesse/%do/vita (vs ini/force/agi)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés