[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Blop,

Avec les dernières modifications, j'ai envie de jouer mon éca en mode terre-eau (qui regroupe les sorts que je trouve les plus sympas de l'éca : esprit félin, destin, félintion et ToR).

Seulement, en y regardant de plus près je ne vois absolument rien de convaincant comme équipement à THL... Le mieux que je vois au final, c'est d'ajouter à ça l'élément air, en nocturlabe/gloursonne/coiffe+cape ogivol (11/6 sans exos). C'est pas trop mal, mais en fait j'ai pas plus d'affection que ça pour l'élément air et je préférerais le sacrifier pour gagner en puissance sur les deux autres...

Est-ce que des gens auraient une idée pour ça?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Maniae
Et on passe le sort en vol de vie aussi.
Non mais abusez pas, un sort de 3 tours qui est inutile sur les armures, c'est de la merde. On le passe en poison et hop, le sort est bon sans etre fumée.
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut!
Je reprends mon éca actuellement 140, il est full parcho sauf sagesse et force. Je compte le jouer surtout en koli avec comme team un féca (pas encore d'idée d'élem), et soit un autre éca full terre soit un zobal do pou, faudra voir ce que mon mate veut jouer. Comme stuffs j'ai imaginé ces 3 là, dites moi si vous pensez avoir des modes plus efficaces dans ces tranches de level:
Level 145-158: Mode feu classique, grosses claques à une bonne portée, anneau CM peut-être exo PA d'ici peu (je le tente moi-même)
Level 158-170: Air/Eau avec une très bonne survie et de gros dégats mais peu de portée et pas de soin, peut-être garder le mode feu?
Level 170+: Feu/Eau, peut-être qu'un mode feu/air serait plus utile à partir de la Tengu?
Up
Si l'équipement comporte des bonus aux soins, la thanos semble approprié. Sachant que sur l'hétype, 10 intel, ça représente entre 5 et 10 soins. Selon les synergies avec l'équipe. ToR/perception suffisent pour soigner, et il est possible de jouer un càc mono ligne pour jouer sous trèfle. Kari/épée otomai de tête.
Bonjour, ( bonne fête de noël à tous au passage )

Je me demandais, si c'était viable de jouer en double panoplies : otomai + Klime ( kralano pa, bague glour pm )

Merci ^^
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un aurait enfin trouvé un build viable en eau/air ?
Merci pr les informations!
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un aurait enfin trouvé un build viable en eau/air ?
Merci pr les informations!
Hel munster + gloursonne ?
Je sais de mémoire que tu arrives à des bons scores de stats et que tu as accès au 12/6.
Niveau stuff, ça dépend surtout de toi, de ton style de jeu et de tes préférences. Personnellement, en l'état actuel des choses, je trouve dommage de jouer avec une épée gloursonne au lieu du marteau steamer, qui est parfait dans une optique eau/air sur un ecaflip (-PO sur un éca eau/air ).

Plus classiquement, je te propose ceci sur une base strigide et avec le marteau de l'ancien steamer:

Stuff n¤1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.dofusbook.net/perso/Ppoovv/Fayh.html

Deux petits problèmes à souligner, le manque d'esquive (Changeons le pourpre/emeraude, contre un gros trophée esquive en fonction de la team adverse) et le manque de fuite (problème plus inquiétant mais qui est tout à fait jouable)

"Pourquoi cet anneau?" Fallait combler les % res eau

Stuff n¤2 (Celle que je te conseille à titre personnel)

Voila comment regler le problème de la fuite contre 50 de stats.

http://www.dofusbook.net/perso/Ppoovv/Fayh-2.html

Stuff n¤3

Et si tu veux absolument le 12/6, pas le choix c'est ceci. (Ou rajoute un kwaltess aux stuffs précédentes, mais très limite)

http://www.dofusbook.net/perso/Ppoovv/Fayh-3.html

Pour régler le problème de la fuite dans ce cas, il faut changer de dragodinde ou enlever la hel munster et accepter de perdre quelques stats, ex cape letha. (Ou le vulbis)

Voila, avec ces stuffs tu pourras pvp sans soucis avec 5000 de vita, des res correctes et pas mal de stats tout en conservant une force de frappe assez importante. Un dernier petit conseil, ne boost pas trefle, ça permet de jouer sous trefle tout en conservant une force de frappe. (blablabla pour les intervalles de relances, en mode eau/air ne pas booster trefle est la meilleur solution)
Si tu cherches un superbe build Air/Eau et que tu as quelques moyens, je ne peux que te conseiller ce stuff : http://www.dofusbook.net/perso/xxxx/Schipsssss-3.html
(Il n'y a aucune exo sur le build)

Si les %res air te font peur (c'est vraiment l'unique point noir du build), tu pourras toujours troquer la Dinde Armure contre un Croum 26% air. Pour le reste, je ne voie pas comment on peut prétendre à mieux. La panoplie Hell Munster est quand même exceptionnellement naze, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez bâtir un build PvP dessus, IMO.
Tout simplement car l'OP ne précise pas si c'est du PVP ou du PVM, son budget, son Level et où il en est sur F3....donc le premier build qui bien à l'esprit c'est la HM qui au passage n'est pas si naze que ça en post-F3 compte harebourg.
Ça manque un peu de rési%, mais un mix hell munster/fwetar comme déjà proposé ici semble tout à fait viable.
http://dofusbook.net/perso/Scrolle/chaton-1.html
Fait vite fait, en sortant le dolmanax, ça hausse un peu l'ini en plus. La puissance permet même de pouvoir profiter des autres sorts sans être trop ridicule. Mine de rien 700 puissances et 6X dommage sur un sort qui tape à 3X/40 de base c'est pas négligeable.
Merci pour les réponses !

Je suis lvl200 oui, j'ai fait tout les dj Frigost 3, mais la panoplie Strigide je n'en suis pas fan du tout, comme la Hell munster d'ailleurs ^^ ( je recherche un stuff pr le kolizéum/pvp, pour avoir un autre mode que la séculaire )

Je pense que je ferais la proposition de Rizor, même si le double panoplies mono élément me fait un peu peur niveau dégats ( peut être que je me trompe ) mais si il y a rien de mieux, je ferais cela.
Le hic de la proposition de Rizor, c'est que si on vire le Dolmanax, chose que très peu de gens ont/prévoient d'avoir, ça fait des stats plutôt basses (encore plus si on admet que quelqu'un qui n'a pas d'exo n'a pas de pourpre 50, voir pas de pourpre tout court). Finalement, on a un mode bi élément qui culmine à 650 de stats
Même si les rés, fuite et esquives sont très honorables.

Grosso merdo, l'écart se résume à ça (à stats égales, tutu +20 à la place des trophées puissance):

60 fuite, 70 tacle, 10 esquive pm, 1900 ini, càc monocase
vs
240 de stats, 90 do, 3Po, 1invoc, càc marteau, 180 rés crit
Les %rés sont kifkif à 4%.

Moi je le vois pourquoi la hel munster/fwetard est un choix défendable: plus versatile (car avec 0Po, faut pas compter sur autre chose que les sorts eau/air), càc de zone et rés crit énormes. Par contre faut faire une croix sur l'ini et la fuite.

Vu le prix, je garde une hel/fwet de côté exprès pour troller/contrer les compos connues pour être en padgref/strigide.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
60 fuite, 70 tacle, 10 esquive pm, 1900 ini, càc monocase
vs
240 de stats, 90 do, 3Po, 1invoc, càc marteau, 180 rés crit
Les %rés sont kifkif à 4%.

Le différentiel de res crit n'est 'que' de 115 (bon ok ça reste énorme), mais les res fixe dans le premier cas sont quand même bien supérieures, donc la différence n'est pas si colossale que ça non plus. Et il n'y a aucun différentiel de dmg entre les 2 builds.

Il ne faut pas oublier non plus les 15 ret PA et les 10 ret PM en plus dans le premier stuff, ce qui est quand même drôlement intéressant sur un Ecaflip que je qualifie de 'contact' jouant l'élément Air. Et quand on joue contact, je trouve quand même que le surplus de 60 fuite et de 70 tacle apportent des atouts incroyables.

Personnellement, je préfère largement la première option dans une optique PvP, mais c'est vrai que le mix Hell/Fwettar reste très intéressant vu le prix qu'il coûte.
Citation :
Publié par -Risor-
Et il n'y a aucun différentiel de dmg entre les 2 builds.
Seulement sur l'élément air. Après la différence ce jouera de tête à 70-100 dommages sur chaque sort. Après on en sait peu sur la personne. Dans quelle compo s'insère son éca et quelle place devra-t-il jouer en combat.
Edit, rekop, même s'il n'est pas maniable prend une envergure beaucoup plus intéressante avec une porté de 8 et des dommages plus que correct.
De mon point de vue, hell/fwetar sera jouable dans pas mal de cas. Mais j'ai certainement un avis biaisé par la compo que je joue.
Bonjour, je suis tenté par l'ecaflip pour jouer en monocompte (PVM) vous en pensez quoi ? Je cherche un perso fun à jouer (histoire de changer un peu du feca que j'ai joué pendant longtemps) et autonome.

Sinon, je recommence à 0 sur un nouveau serveur, quel élément me conseillez vous pour mon ecaflip s'il vous plait ? Sachant que je jouerai souvent avec des amis quand même (les soirs), on recommence tous à 0. Mais je jouerai tout seul en journée donc je sais pas trop si cette indication vaut quelque chose.
J'ai vraiment du mal à me décider, merci d'avance.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Bonjour, je suis tenté par l'ecaflip pour jouer en mono compte (PVM) vous en pensez quoi ? Je cherche un perso fun à jouer (histoire de changer un peu du feca que j'ai joué pendant longtemps) et autonome.

Sinon, je recommence à 0 sur un nouveau serveur, quel élément me conseillez vous pour mon ecaflip s'il vous plait ? Sachant que je jouerai souvent avec des amis quand même (les soirs), on recommence tous à 0. Mais je jouerai tout seul en journée donc je sais pas trop si cette indication vaut quelque chose.
J'ai vraiment du mal à me décider, merci d'avance.
Bonjour,

L'écaflip est un bon choix je pense pour mono compte. Pour l'orientation, je dirais Feu. Topkaj te donne une force de frappe souple et Langue Rapeuse une petite Aoe, utile pour Xp/Farm. Et quand tu vas jouer avec tes mates tu pourras apporter des heals d'appoint au dépend de tes dégâts.
Hello!

Je viens vers vous, en cet instant décisif, pour obtenir votre avis éclairé sur l'écaflip.

En effet, étant l'heureux propriétaire d'un tout jeune félidé, j'hésite grandement sur la voie à lui faire prendre.

Il est en intense phase de mulage (bouh, pas bien), pour arriver rapidement aux alentours du level 150.

L'orientation vers la branche intel me fait de l’œil, mais j'aimerais bien la coupler à un autre élément.

L'éca est amené à ne faire que du PvM (pour l'instant) au sein d'une team aux composantes variées : soit à 5-6 personnages avec déjà une bonne capacité de soin/protection (eni/féca), soit à 3-4 personnages sans soin.

Je ne viens donc pas faire appel à vos qualités de build maker, mais pour vous demander quelle orientation vous privilégieriez dans cette situation.

Un mode feu/terre est-il fun à jouer dans ces level là? La voie air est-elle plus destinée au PvP?

Merci pour vos suggestions les félidés
@Anitsef' : Si éni/féca il y a, je partirais sur un éca soit multi (puissance) pour frapper dans tous les éléments, soit terre. Pas feu parce que sa voie de soin sera useless avec éni/féca. Air peu maniable, eau fun mais peu maniable. Donc multi, terre ou terre/eau pour plus de fun.

Après si c'est une team sans soin, un éca full feu est à privilégier. Le coupler à un autre élément à ce level ferait perdre pas mal du potentiel de soin de l'éca (à part perception).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés