[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Fm ou pas ?
Bonjour , j'aurai une question somme toute un peu betes peut etre , je suis eca terre , et je compte jouer avec des dagues( apprenti tueur bouftou) j'ai la possibilité des les avoir de base (degat neutre) ou fm 80%terre, il vaux mieu prendre les quelles ? enfin je frapperai le plus fort avec les quelles ?

Merdi de votre reponse
Bin avec les non-fm... Après faut voir les résistances des mobs contre lesquels tu as l'habitude de combattre.
En PvP la frappe neutre permets de différencier la frappe CàC de la frappe aux sorts, et ainsi passer outre certains boucliers.

ceci dit une arme 2 mains en PvP c'pas le top..
Bin t'auras un CàC qui frappe dans 2 éléments, ça peut apporter des avantages selon les mobs que tu combats, mais dans l'absolu ça diminue les dégats sans rien apporter de plus.
L'intérêt réside surtout en pvm puisqu'en effet les résistances neutre sont souvent plus élevées que les résistances terre sur les monstres.D'autant plus que couplé à un panda c'est monstrueux.
En pvp c'était intéressant il y a quelques années où le jeu au cac était beaucoup plus important (donc bouclier neutre) qu'actuellement où à l'inverse la majeure partie des combats se font via les sorts à distance (donc bouclier terre pour ton cas).

Donc pour faire simple : soit tu t'équipes de 2paires différentes (une fm l'autre non) et tu t'adaptes aux situations soit tu te contentes d'une pair non fm.
Voila je suis un Ecaflip de level 67 et je voulais savoir qu'elle était la voix la plus préférable a suivre ? Feu ou Terre ?

[Modéré par LordYu : Demande d'assistanat ]

Ps²: Acces PvP

Cordilament:
Onizuka-Xx
Bonjour les Joliens et bonne année!
Je viens demander de l'aide sur l'orientation de mon écaflip lvl15x , actuellement terre .Je fais principalement du PvE multi et je compte me lancer dans le PvP.
J'avais déjà beaucoup pensé au multi-élément mais en lisant le wiki correspondant j'ai vu qu'il fallait pas mal d'investissement au niveau parchottage ( pour les items je veux bien droper les ressources,mais pour le parchottage, farmer 10 000 fois le même mob c'est énervant à la longue ), ce qui me gène un peu . Je ne possède pas de dofus pourpre/turquoise/émeraude/ocre,ce qui pourrait influencer sur l'orientation .
Voila en espérant avoir moultes réponses ^^.
Cordialement,sika
L'ecaflip full meulou gelano PA/PM,PA/PO.
Avec une dinde prune-emeraude me parrait très utile en PvE et bien sympatique en PvP.
Roulette 6 indispensable en PvP ( malheureusement ? oui ).

Par ailleurs je te conseil de bien FM tes item full resistance ( botte meulou - 0 terre c'est easy ).
Razoir du Soir, ce cac est pas mal.
L'Epée Rilleuse ceci en cac par la suite, comme ça tu peu mettre un bouclier qui tue tout. En + elle donne 1Po 10 do, une bonne vita et de la force a foison.
Même si j'ais toujours été dagues sur mon eca. les dagues sont interdites en PvP ( 2 mains ).
Choix build terre/cc ou multi/cc
B'jour a tous

(Je sais que ça fait un peu doublons, mais c'est pour être plus clair )

Je compte reprendre le pvp avec mon écaflip au alentour du lvl 140 mais un problème se pose au niveau du stuff :

Faut-il mieux choisir un build terre/cc (que j'ai déjà en tête, pas le temps pour le mettre la j'édit surement plus tard) : 1/2 sur du 1/30 de base et bourré de po

Ou bien un build multi : plus de polivalence, 1/2 cc sur du 1/30 ( de base ?) avec moins de po ( mais je n'ai pas d'idée dans ce cas la )

?

Merci
Miaw à tous.

Je me pose quelques questions au sujet du parchottage d'un eca multi-éléments.
Première chose : est-il sensé de viser environ 300 de force, 200 d'agilité et 101 dans les deux éléments restant ? Faut il d'avantage de points dans l'une de ces caractéristique ?

Si 300/200/101/101 est ok, vaut il vraiment la peine de parchotter la force et l'agilité jusqu'à 101 avant d'y mettre des points, ou peut on se contenter d'atteindre 50-80 (je parchotterais bien entendu les deux autres caractéristiques jusqu'à 101) ?
On va au final perdre un peu de vitalité si l'on considère que les points restant iraient là. Quelques dizaines de points. Ces quelques dizaines de points de vie sont ils ...vitaux à haut niveau ?

edit : flûte, gourrage de sujet.
Il est toujours mieux de parchotter toutes les caractéristiques en effet ^^ Tu y gagneras des points. Si tu investis en force et agi, le parchottage ne se verra pas énormément, si mes souvenir sont bon, tu gagnes 30 force a parchotter ta force a 101 et tout investir dedans (au niveau 199). Par contre, si tu comptes parchotter la force, mettre 300 dedans et investir en vita par exemple, tu verras la différence, et gagnera facilement 100-200 vita, ce qui n'est pas négligable. Aprs tout dépend de ta bourse (de kamas bien entendu). Je pense que de toute façon, tous les joueurs finissent par se parchotter.

Pour le parchottage d'un eca multi éléments, il est nécessaire de tout parchotter, ne pas faire attention a l'intel qui augmente les soins du pilou, parcho l'intel c'est bien
L'agi c'est cool, mais ça coûte cher, je m'arrêterais personnellement a 150, ça suffit bien souvent a faire la différence, surtout qu'un stuff multi éléments donnera souvent pas mal d'agi (solo, bottes harrys, amu du printemps, anneau dc ou meulou etc...)
La force ça reste la caract qui coûte le moins chère avec la vita, donc investir dedans est indispensable, surtout qu'on tape avec ceangale, griffe joueuse, le destin, pilou (meme si je préfère le topkaj), et peut être d'autres sorts si tu t'oriente cc, ou si la roulette te done des cc.
Sur mon ecatte, lorsque je faisais pas mal de pvp, j'avais mes 300 force de base et tout le reste en vita. J'avais bien entendu parchotter toutes les caracts. Tu peux aussi investir en sagesse, car c'est une caract très utile en pvp, mais aussi pour progresser grâce a l'xp supplémentaire. De toute façon, tu ne taperas pas beaucoup plus fort en mettant les points au dessus de 300 force autre part.

Miaw à toi aussi
Dofusément, Maestria.
Merci pour toutes ces précisions.

Entre temps, j'ai parchotté ma force à 101 et monté ensuite à 200, mon agi arrive tranquillou aussi à 101 (je compte la pousser à 150 dans un premier temps, 200 ensuite surement, j'aime l'agilité ^^), le reste suis. J'ai donc suivi ton conseil sans le savoir .
Non plus sérieusement, je me suis dit que, quitte à parchotter, autant y aller à fond. C'est vrai que c'est un investissement plutôt conséquent, surtout sur un nouveau serveur comme Farle où tout est encore relativement onéreux.
Hello,
J'ai envie de reprendre mon ecatte de niveau 80 dans un but purement pvp.

J'ai penser à un mode air/force pour jouir des CC et des nombreux sorts terre à effet kisscool.

Je dispose d'un tutu +19, ce qui dans mon stuff actuel me permet le 1/2 au 1/50 sans le trefle.

Mon soucis réside dans les points de caracteristiques,
J'ai penser à parchotter ce que je pouvais à savoir force/sagesse/agiliter, pour le reste je verrais plus tard.

Donc mon hesitation est, je met mes points en full vita, ce qui me donnera l'avantage de pouvoir parchoter à mon rythme,
ou je dispose en force/vita ce qui me demande de finir mon parchottage.

Pour les stuff ça va à peu prés, et les sorts j'ai penser à:
Roulette 5
Bluff 5
Perception 5
roue 5
pilou 5
ceangal 5
odorat 2
bond du felin 3 (pas encore ressenti de manque a ce lvl)

Pour le reste je ne sais pas trop, une maitrise? si oui je ne sais pas quel CaC jouer.

Voilà en esperant de vos réponses ^^.

Meir,Djaul.
[Ecaflip][50~60] Traquer?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'exuser je ne sais pas vraiment où poster entre l'écaflip feu et l'écaflip bluff...

Voilà, donc je vais me monter un écaflip 50 voir 60 pour dragodinde, et je souhaite traquer.

Mais le probleme, c'est que je ne sais pas quel élément de départ choisir pour traquer, en sachant que les traques BL/ML sont basés en principe sur les crâs et iops ( Mais il y a des exeptions ), donc j'aimerais les parés mais j'hésite complètement entre écaflip bluff ou écaflip feu/PO.
J'ai déjà plusieurs builds en tête mais je vais m'abstenir avant de décider mon élement =)

Merci !

Freazy.
Euh je pense perso qu'un eca bluff serait mieux vu le nombre de cras a ce level bluff étant non boostable ça ferait du bien face aux œil de taupe des cras go² pano air 1/2 CC bluff et voila je te laisse fouiller les wikis pour un stuff ...

Je pense que le niveau 6X et une serait bien ...
Oui je me disais aussi, un bon mode PM, pas mal de sagesse pour les crâs ce serait bien
J'hésite aussi entre la amande emeraude ou la emeraude rousse.
Aussi, topkaj est boostable mais ca peux être favorable pour moi... Si je monte vers 9PO au topkaj lv 60, y'a un moment où oeil de taupe fais plus effet...
D'autres proposition?
Je pense que le mode topkaj en 9 po au niveau 60 demande trop de sacrifices niveau stats ...

Une dinde PM vita me semble indispensable simplement a cause des entraves des cras et du nombre de tours nécessaires pour arriver a portée de bluff ...

Libre a toi de prendre la emeraude amande mais a mon avis 300 vita sont mieux que 500 ini et une CI surtout pour un eca tu poseras deux chatons max je pense ...
Pour le cra c'est franchement pas un problème en étant feu , le combo Chaton +contrecoup t'assures quasiment la victoire.
Le iop feu c'est aussi sur son combo qu'il faut jouer par contre le facteur chance entre beaucoup en compte puisque ces abrutis font très mal rien qu'en lançant bond + tempête.
L'idéal contre eux c'est bien évidemment d'avoir une bonne dose d'agi (parchotage +stuff adéquate obligatoire) mais aussi de pm (6 mini) quitte à perdre en dommage brute , ça l'oblige ainsi à devoir bond pour te taper.
Ensuite là encore il faut absolument temporiser avec le chaton + contrecoup + ToR (très bon soin sur le chaton).

Une fois le g6 acquis et donc le bouclier feudala ça passe très bien , je suis monté g10 sans trop de soucis avec mon ecaflip les seuls combat difficile pour moi étant les iop feu avec une bonne dose de pm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés