[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zethou
Le Gelano est l'anneau " ultime " de Dofus pour toutes les classes , c'est le seul qui donne + 1 PA

En gros : Remplace le bracelet magique de farle par un Gelano

Cordialement , Zeth / Zethya / Krysaline , ( Sumens )
ou pas... a ce qu'a citer System, je rajoute le Bonus Pano de la Panoplie Ventouse

D'ailleurs, si mon gelano ne filait pas 1 PM, j'aurais déjà mis Blitéré + Ventré avec une Cape Fulgu... m'enfin on parle a THL aussi là !_! c'est vrai qu'avant les 2 anneaux bworker, dur de se séparer du Gelano.
Bonjour a tous et toutes.

Je vient vous présenté un futur stuff que j'ai confectionné et voudrais avoir vos avis dessus :

Kelinobranche
Gelano
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau et plus tard La Meulette
Bottes du Meulou ou [Bottes de l'Abrakleur Claire] ?
Ceinture du Dragoeuf ou Ceinture du Meulou ou Ceinture Corbaquiale ?
Casque du Guerrier Zoth
Cape du Meulou
Dragodinde Prune et Pourpre ou
Dragodinde Pourpre et Rousse .

Voila , vous avez du le voir c'est un équipement pour écaflip mais au baton.Cela change des écaflip Full meu² a la griffe rose ou ceux au réceuse.
Sur la papier cela a l'air pas mal mal.
Une bonne dose de +Do , de vita de force Et quelques PO.

J'attend votre avis avec impatience.
Citation :
Publié par icks
donc tu nous présente un éca force full meumeu avec 10 PA, mais au baton ...
C'est pas original du tout. Par ailleurs, je te conseille la racine cithi plutot

Excuse moi mais je ne voit pas ou est le full meu² et les 10 pa .

Ya le choix entre 2 ou 4 items meulou.et un eca baton n en voit pas a tout les coin de rue.
Oui m'enfin.

Jouer la coiffe du guerrier zoth quand ton stuff propose déja 4éléments meulou, j'vois pas l'intérêt, jouer ceinture corbaquiale au lieu de ceinture meulou, j'vois pas non plus (ha si, tu perds 1po et des doms pour gagner 250 init) et vu les autres items que tu proposes, autant jouer full meulol².

Y a sans doute mieux que la meulol, vu les commentaires qu'on lit en permanence dessus, comme j'ai jamais joué force j'en sais trop rien, mais c'est surement pas en prenant un truc à droite un truc à gauche tout moyen....

Au passage, sur une arme à 2lignes mono-élément, j'pense qu'il vaut mieux privilégier la stat pure que les +dom.

J'me plante peut être, j'y connais pas grand chose en perso force et j'ai juste jeté un oeil rapide hein.

(ha oui, quel intérêt la dinde pourpre et rousse, vu que l'autre donne autant de force, plus de vita et un po en bonus? :x )
Citation :
Publié par Darklendur
(ha oui, quel intérêt la dinde pourpre et rousse, vu que l'autre donne autant de force, plus de vita et un po en bonus? :x )
Une énorme différence de prix ?

Sinon, tant qu'à jouer bâton je profiterais de la cithi pour jouer 1/2cc au 1/50 :
Cape Meu
Gelano fm 1cc.
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Solomonk
Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf
Amulette du Chef Bwork ou Amulette du dragoeuf si agi >384
Edit pour Tri : Du stuff apportant 35cc, c'est déjà pas facile à trouver, faut donc faire des concessions élémentaires (pour un assez fort gain).
Fabregas , la tu est parti sur un stuff agi .
ce que je cherche a faire c'est un stuff original , mais En cac force a part griffe Rose , je voit pas trop m'enfin.

ET sinon cac agi lvl 135 a part dague ya quoi histoire de changé et de pas étr comme tout les autres.?
'Soir étant entrain de monter un éca futur level 100 pour m'amuser en pvp je ne sais pas trop comment le stuff au niveau de l'arme de cac en sachant que ça serait une arme une main, avec un mode 10pa et force.

Je voulais savoir aussi qu'est ce que vous pensez de destin quand on arrive niveau 100 utile pas utile? joue en mode 1/2 cc ou pas?
Bonsoir, j'ai un jeune ecaflip agilité, et je me demande si petite ergot mina ne sera pas interessante par son leech de vie, quitte à monter un peu la chance, ce qui profitera de toute manière aussi à bluff.

Le reste de mon équipement est composé de alumette/anneau/ceinture du bandit et anneau/botte/coiffe/cape de l'homme ours (ça fait dans les +135 de vita, +45 agilité, + 12 dom, +5% dom, +5 cc).

L'autre possibilité en arme est la dague du bandit, ce qui me permettrait de gagner encore en bonus pano (un peu de +dom et de l'init) et de leech des kamas (toujours sympa). Mais bon les llech de vie d'une ergot mina me permettrait aussi de finir le combat avec plus de pdv donc de moins attendre entre 2 combats (je me suis trouvé un petit coin sympa pour soloter des craqueleurs 20-30)
Pour Xelo, Destin est un sort d'une puissance extreme, mais seulement si tu le joues CC. Le recul + retrait de PM a sauvé la vie a nombre d'ecaflip, dont je fais parti(alor que je suis agi). Je conseille fortement de le monter niveau 3 dans un premier temps.

Pour Didiou, le vol de vie est utile, mais clairement, c'est un vdv eau, tu ne recupereras rien en vita avec, donc plutot dagues du bandit ou queue de chaton pour ton cas.(et ne pas monter la chance, les paliers sont carrement horrible, a la rigueur, fais toi qques parchos chance, au moins 25, c'est facile a faire)
Citation :
Une énorme différence de prix ?
Oui, fin quand on propose un build optimisé, voila quoi. Quand tu vois le nombre de posts conseillant des stuffs gela pa/pm, toussa², plaisantons pas hein.
D'autant qu'une dinde, level 1, s'pas si cher, ma po/pm m'a couté 150kk.

Bref.

Les thl seront pas intéressés par ce qui suit, vu que c'est juste ma petite expérience actuelle en tant qu'éca <o/

J'suis allé jouer un peu avec mon écatte hier, passée level 81 (bientôt le reroll \o/ fini le mode mulapex) contre des craqueleurs... j'déballe un peu mon stuff avant les constats :

Coiffe du craqueleur légendaire
anneau feudala
amu blop griotte royal
ceinture feudala
bottes bouftou x') (j'passe aux bottes du gardien des égouts dans 2 level\o/)
épée BR
cape prespic (faut que j'achête la Elya encore)
anneau prespic (pour le bonus dom de la pano, j'ai pas encore acheté le gelano)
et actuellement Dragoone, la dinde n'étant pas level 100.

Le gros avantage en mode mulapex fulsag, c'est que les craques me virent quasi jamais de pa/pm. D'un autre côté, s'pas plus mal vu que comme un naab, chuis stuffé 3pm 7pa \o/
De plus, comme de toute façon l'intel d'un éca monte pas super super haut , j'ai pas l'impression d'perdre des masses sur les dégats potentiels...

Et j'remarque certaines choses en combat. D'abord, la cawotte s'monstrueux, ça permet de save un combat quasi perdu (jor suite à deux trois CC un peu violent) à condition de se planquer dans un coin. Avec langue et topkaj, on est tranquille pour frapper alors que le craque peut rien faire.
Le chaton s'avère énorme aussi, aussi bien en tant que tacleur qu'en tant que cogneur, même si son soin ralentit parfois le combat... (voire me l'a fait perdre une fois ou deux ^^")

Roulette... C'est roulette. J'en suis dingue mais ça peut faire parfois bien chier x') filer 50cc ou 50dom à des craque, c'est jamais la joie. Evidemment, se filer 3pm, ça pwne. (J'parle même pas des 50dom, sur l'épée BR paye ton pied)

Topkaj a des dégats très très sympas malgré le manque de stats dont je souffre, frapper entre 5x et 7x sur des rés avec90 en intel (et 11dom 28%dom) ça le fait quand même. Surtout à 5-6po, avec le chaton qui bloque l'adversaire (ou lui bouffe ses pa en se faisant cogner à ma place, c'est déja suffisant).

Bond est mon sauveur, même à 2Pa c'est fumé, j'peux plus attendre le level 121 :') Se tirer de n'importe quel tacle... Presqu'aussi jouissif que Stabilisation.

J'apprécie aussi roue de la fortune, que je lance sur moi ou sur le chaton selon le combat, j'ai parfois l'impression que c'est du gachis sur le chaton, mais il cogne tellement plus fort que moi :') Et chance d'écaflip m'a déja sauvé quelque fois, passer de 8 à 120pv au cac de 2craqueboules, fuir à coup de bond puis se planquer derrière une cawotte en attendant le cooldown des sorts, cay plus qu'agréable.

Bref, je craignais de devoir attendre la fin de mon parchottage intel pour vraiment vraiment kiffer mon écatte, et en fait non, c'est déja un bonheur à jouer.
L'objectif actuel, c'est évidemment de passer 100, de remplacer deux trois items un peu pourris par du mieux (ceinture feudala par ceinture des vents, bottes bouf' par les bottes du gardien des égouts ou par des hogmeiser dorées, à fortiori si j'réussis à les fm PM (ouais, riez, riez), amu griotte par collier DC et coiffe craque par coiffe DC ou drago noire, selon mon humeur et l'anneau prespic par un gelano pa/pm ^^)
J'devrais arriver au final à un build 38dom 40%dom 5pm(6si fm sur dorées), avec 20x intel et 5po... par contre, la vita se fera sentir,mais vu que c'est vraiment pas un problème en pvm, j'm'en fous un peu.
D'autant que j'mettrai au moins 100points dedans, peut être même 200 si chuis motivé

J'vous tiendrai au courant \o/ mais pour l'instant, quel pied de jouer éca, ne serait ce que parce que j'peux lancer mes sorts autrement qu'en ligne x')

Citation :
Publié par Darklendur
...Bref, je craignais de devoir attendre la fin de mon parchottage intel pour vraiment vraiment kiffer mon écatte, et en fait non, c'est déja un bonheur à jouer. ..... quel pied de jouer éca...
C'est de loin le principal dans DOFUS ! S'amuser, je trouve, d'ailleurs, que certains ont perdu ça de vue.
Bonjour a tous , je suis maintenant lvl 136 ave mon écaflip et j'avais pensé a passé multi-éléments/dommage.
J'ai pensé a un stuf que je vous propose en attendant vos avis :
Parcho :
101 chance
101 force
101 intell
101 agilité
.

équipement :

[Bandeau Kalyptus]
Cape Ceremoniale du Seigneur des Rats
Cape du Meulou
[Cape Usées du Chene Mou] (je ne sais pas laquelle choisir)??
La Feuille de Printemps
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Hache du Guerrier Zoth
[Dagodinde Ivoire et Rousse]

Pour les Sorts et les points de caracs je en sait pâs trop pourriez vous m'éclairez la dessus ?.

Merci de vos futures réponses.

Pour en dessous , c'est un cac cc ou non ? est lequelle ?
Bien le bonsoir,

Je vous présente le stuff actuel de mon ecaflip :
La Feuille de Printemps 50 Agi/9Dom/2PO sans FM
Ceinture des Vents 1PO/6CC-Dom à FM
Bottines en bois d'abrakleur 40 Agi/8Dom
Solomonk 40 Agi/7CC/9Dom pas finis la FM
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats 44 Agi/6Dom/1PO
Gelano 1CC
Anneau du Dragon Cochon 34 Agi/4CC/42 Force
Dragodinde Emeraude lvl31
Et CàC en cours de craft

Alors qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Lioret
Bonjour a tous , je suis maintenant lvl 136 ave mon écaflip et j'avais pensé a passé multi-éléments/dommage.
J'ai pensé a un stuf que je vous propose en attendant vos avis :
Parcho :
101 chance
101 force
101 intell
101 agilité
.

équipement :

[Bandeau Kalyptus]
Cape Ceremoniale du Seigneur des Rats
Cape du Meulou
[Cape Usées du Chene Mou] (je ne sais pas laquelle choisir)??
La Feuille de Printemps
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Hache du Guerrier Zoth
[Dagodinde Ivoire et Rousse]

Pour les Sorts et les points de caracs je en sait pâs trop pourriez vous m'éclairez la dessus ?.

Pour en dessous , c'est un cac cc ou non ? est lequelle ?
Si tu es dans l'optique d'un écaflip multi-élément il serait bien que tu sois 1/2 partout, ce n'est pas obligatoire, mais bien pratique
Sinon la Hache du Guerrier Zoth je suis pas fan, remplace là par une bonne paire de dagues, Ceinture Vents/ Anneau DC/ Bottes Drag > Oui !
Gelano> A toi de voir, perso je joue en mode 8 pa
Cape Meulou/ Cape du CM > J'aurais plutot pensé à la Mastralis en attendant la Tot (La Cape Céré est très bien )
Feuille Printemps, ouep, mais ta dinde laisse à désirer, une Ivoire/Prune c'est le top .

Sinon niveau sort il faut simplement tout monter, Contrecoup/Chance d'éca/Roulette étant magnifiques, mais non obligatoire
Pas de Pilou > Topkaj, plus gros dégats
Rekop
Trèfle
Roue d'la fortune (5 le 6 craint)
Reflexe
Langue Rapeuse
Griffe Joueuse
Destin (3 juste pour le 5pa)
Boomerang Perfide (Roxxe du poney)
Etc...
Citation :
Publié par Lioret

Pour ma part je te conseillerai plutôt une ivoire/prune si possible en monture.
Le Bandeau c'est bon, pour la cape j'avais pris une céré à l'époque pour le bonus PO ^^ jusqu'à la Roissingue que j'ai en ce moment.

La feuille de printemps très bon choix, anneau du DC et vent rien à redire, les bottes j'ai toujours celles là actuellement ^^ et la hache zoth je l'ai gardé un bon bout de temps pour le bonus PA et mes 3 bluff/topkaj n'ayant pas de gelano.

Cela dit étant donné que tu as un gelano soit tu changes ta hache soit tu gardes la hache et tu met un autre anneau

Après un eca multi n'est pas forcé d'être 1/2cc de partout ça c'est à chacun de faire son choix, mais il faut quand même que tu sois 1/2 pour destin et langue rapeuse !

Au niveau des sorts j'ai monté pour ma part:

Bluff 6
Topkaj 6
Langue râpeuse 6
Griffe joueuse 6
Griffe de ceangal (6 quand j'aurais le lvl)
Rekop (6 quand j'aurais le lvl)
Trefle 6
Bond 6
Roue 5
Reflexes 6
Odorat 3
Destin 3
Moon et chance en cours avec des diamants
Boomerang Perfide 6
Maitrise au choix
Roulette me tente aussi mais je n'ai pas de points en ce moment

Je n'ai pas monté pilou

Pour les points de carac, je fais un mix force/agi voilà voilà
Citation :
Publié par Mizu is Uria [Hec]
Bien le bonsoir,

Je vous présente le stuff actuel de mon ecaflip :
La Feuille de Printemps 50 Agi/9Dom/2PO sans FM
Ceinture des Vents 1PO/6CC-Dom à FM
Bottines en bois d'abrakleur 40 Agi/8Dom
Solomonk 40 Agi/7CC/9Dom pas finis la FM
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats 44 Agi/6Dom/1PO
Gelano 1CC
Anneau du Dragon Cochon 34 Agi/4CC/42 Force
Dragodinde Emeraude lvl31
Et CàC en cours de craft

Alors qu'en pensez vous ?
Le lvl de l'écaflip?

Je dis que tout ça est pas trop mal ( sauf que l'on ne connais pas le cac... )

La drago est bien, mais je me demande si il vaut pas mieux la coupler avec autre chose... A voir...

Sinon, il faut finir de bien fm le solo et la vent, et ce mode je joue tranquillou ( dommage pour toute la po qui reste du coup peu utile en agi, mais bon =s )...

Bonne chance pr la suite
la po pour rapeuse, flamiche, rekop notamment, c'est tres utile. Perfide aussi si on a du moins.

Le rekop est dangereux si on n'a pas de po, parce qu'on est immédiatement pris sous contre attaque si on rate le cvoup, mais balancer un rekop a 8 ou 9 po, ca pique tres tres severement et ca laisse une marge d'erreur possible en cas de non cc.
Bonjour , je voulais savoir si sa serais viable de joué le glaive isceration , pour Eca agi ( fm agi biensur) .?

j'avais pensé a ce stuff :

Bandeau ( car j'en ai un jet magnifique)
Amu dragoeuf
Anneau DG
Gelano
Ceinture xenature ( en attendant une autre)
Sandale titude (en attendant harrys)
Glaive
cape du meulou.
Drago Ebene pourpre.
j'ai 25 parcho force de base.

Cela pourrait Bien tapé ou non ?
Citation :
Publié par Tri [Jiva]
Bonjour , je voulais savoir si sa serais viable de joué le glaive isceration , pour Eca agi ( fm agi biensur) .?

j'avais pensé a ce stuff :

Bandeau ( car j'en ai un jet magnifique)
Amu dragoeuf
Anneau DG
Gelano
Ceinture xenature ( en attendant une autre)
Sandale titude (en attendant harrys)
Glaive
cape du meulou.
Drago Ebene pourpre.
j'ai 25 parcho force de base.

Cela pourrait Bien tapé ou non ?
le stuff que tu propose n'est pas mauvais du tout, mis a part la ceinture, mais le glaive est une arme pas terrible du tout. Pourquoi pas des Sertisseur de Ramougre ? tu arriverais au prérequis force?

Je remplacerai la ceinture par une vent ou une fulgu, si tu optes pour la fulgu, remplace le gelano par un Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Baalia
la po pour rapeuse, flamiche, rekop notamment, c'est tres utile. Perfide aussi si on a du moins.

Le rekop est dangereux si on n'a pas de po, parce qu'on est immédiatement pris sous contre attaque si on rate le cvoup, mais balancer un rekop a 8 ou 9 po, ca pique tres tres severement et ca laisse une marge d'erreur possible en cas de non cc.

Avoir 6 ou 7 po seulement pr rekop... Disons que c'est faire des sacrifices pr pas grand chose à mon avis. Maintenant Flamiche, à méditer... Et oui rapeuse...

Ca me parait louche quand même... Mais bon.
Citation :
Publié par System
Avoir 6 ou 7 po seulement pr rekop... Disons que c'est faire des sacrifices pr pas grand chose à mon avis. Maintenant Flamiche, à méditer... Et oui rapeuse...

Ca me parait louche quand même... Mais bon.
Pas forcement,
on peut avoir une coiffe po (bandeau, nahitse,vaudou...)
Une printemps, tot
Une vent, Chene Mou, toré, rasboulaire
Après l'anneau tu peux prendre un Roissingue
La cape du Cérémoniale, corbakape, erforée
Tu rajoutes une dinde prune/xxx

En gros tu fais comme tu veux mais c'est pas vraiment du sacrifice de stats ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés