[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est fun et polyvalent , même si moins puissant que ceux qui jouent mono , si sa te tente lance toi , et même sans parchotage c'est jouable mais la différence se ressent ...
Citation :
Publié par mimisau
Est ce que quelqu un a deja fait ou vu n eca multi élément??? car ca me tenterais bien d en faire un, ms je ne dis pas que j y arriverais mais voila ms pour les parcho ca va etre tres dur enfin j aimerais un bon avis avant de commencer a la parchotée merci bcp
Oui, j'en ai une.
En effet il est nécessaire de parchotter pour faire un minimum de dégâts
Tu veux savoir autre chose ?
Citation :
Publié par Illmess
Par contre les dagues te donnent une solution de recours au cas où tu ne peux pas é
viter le càc parce qu'il faut bien te dire qu'un adversaire à qui tu as retiré toute sa po ne va pas s'amuser à rester à dix cases de toi, il va tout faire pour pouvoir te taper, ce qui implique de venir au càc. Et si les dégats de tes sorts sont très appréciables de loin, comparés à l'arme de càc de ton adversaire ils ne tiendront pas la route, c'est là tout l' avantage des rhumes, car à l'arc il est beaucoup trop facile de te forcer à faire au moins deux bonds et donc à te priver de la moitié de ta force de frappe. Aux rhumes, un adversaire que tu auras bien usé de loin une fois arrivé au càc tu n'auras plus qu'à le cueillir bien sagement en deux trois coups de dagues.
J'ai quand même des doutes. Le risque avec un cac à 1PO, c'est de vouloir l'utiliser.
Au cac, en 9PA, tu as deux options :
1)Destin passe et t'es plus que tranquille.
2)Destin passe pas mais tu enchaîne sur 4bonds, je vois pas beaucoup de classes capables de te rattraper sans user tous leurs PA, surtout qu'au tour suivant tu peux réessayer destin...
Un eca intel devra énormément favoriser sa PO et sera donc en général moins fort que son adversaire au cac.

Citation :
Publié par Darklendur
Par contre, question idiote : une fois parchotté 101intel, ça vaut le coup de mettre des points dedans, ou chuis aussi bien de les mettre ailleurs?
Pasque level 130, ça me fait 129 de bonus si j'les mets en intel (donc 230 de total ._.), pour 645points dépensé ça fait un peu mal quoi.
J'ai l'impression de me répéter... D'après moi tu peux très bien monter l'agi à 150/200 et/ou la vita. Sam reste un fan de la force m'enfin.

@Sam : On peut continuer à t'appeler comme ça ou tu préfère ton nouveau ex pseudo ?
Nah mais ahem.

Pour le coup du cac à 1po qu'on veut utiliser, en gros suffit de savoir jouer quoi. J'pense honnêtement que si j'me rends compte que mes sorts font plus de dégats ou ont de meilleurs effets annexes,j'utiliserai mes sorts quoi.

Après, les 4bonds pour fuir machin machin, s'cool mais face à une TP ou à un bond d'iop, t'as pas l'air spécialement malin. Ce que Sam/illmess expliquait, c'est que les dagues te permettent de faire des dégats convenables au CaC, quand l'adversaire te meule à 2-300/coup, alors que si j'me contente de mes sorts j'risque de l'avoir dans le fion.

De plus, le cac à faible coût en Pa permet de rentabiliser à fond les +dom du stuff choisi, et les dagues étant à faible coût CC, ça fait dubbeul combo.
La seule hésitation que j'ai, c'est de choper en fait le marteau M'pouce, qui vire des pa en plus. Mais ça devient 4pa (donc perte de l'avantage précité des +dom toussa), et le stuff que j'ai prévu contient pas vraiment full sagesse quoi.

Enfin, pour ce qui est des stats, j'avoue que j'me vois mieux investir en vita et un peu en agi, l'intel n'étant absolument pas rentable. D'autant que la vita me permettrait encore d'augmenter mes capacités de résistance si mon ennemi vient me meuler au cac (hors, même avec des dagues, la différence de stat fait qu'il frappera théoriquement plus fort que moi), et l'agi augmentera mon taux de cc si j'ai bien compris le principe


D'ailleurs question : reflexes augmente-t-il le taux de CC?
Sauf que bond, c'est un sort iop. Hormis lui aucune classe ne pourra te rattraper (en tablant sur le fait qu'ils ont utilisés leur sorts pour rejoindre ton cac), et si le cc de destin passe tu peux fuir à 13/14PO du iop en lui retirant 1PM (donc il peut utiliser tous ces PA pour te rejoindre, jusqu'au déficit de PM).
Pour moi l'arc sert surtout quand ton adversaire ne peut plus attaquer qu'à 1PO, tu peux le finir plus vite qu'avec râpeuse (et avoir fini avant que l'effet de râpeuse ne s'estompe).
Salut tout le monde, je suis éca force niveau 46 et je voudrais monter eca cc, voici mes stats sorts:
Pile ou face lvl 5
Felintion lvl 5
Bond du Félin lvl 3
Roue de la fortune lvl 5
Tout les autres sort sont au lvl 1
Il me reste 11 points capital sorts, je voudrais savoir quoi monter avec svp
Citation :
Publié par liljil
Salut tout le monde, je suis éca force niveau 46 et je voudrais monter eca cc, voici mes stats sorts:
Pile ou face lvl 5
Felintion lvl 5
Bond du Félin lvl 3
Roue de la fortune lvl 5
Tout les autres sort sont au lvl 1
Il me reste 11 points capital sorts, je voudrais savoir quoi monter avec svp
Si tu veux monter un eca cc, trèfle oblige.

Contrairement à au dessus je ne te conseille pas bond 5. A bas level, c'est plutôt rare que les PA s'accumulent à perpet, 3 bonds / tour suffisent. Garde tes points, tu as encore beaucoup de sorts intéressants à monter. D'ailleurs la personne au dessus n'aura pas pris la peine de se rendre compte qu'odo c'est encore dans 9 lvl et réflexe dans 14.

Avec les points qui s'accumuleront, pense aussi à roue de la fortune.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Lioret
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce fameux forum.
J'ai visionné un peut tout les sujets (enfin quelque uns) , et j'ai vu qu'avant de posté on devait utilisé recherché , ce que j'ai fais mais ou malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voila j'ai un ecaflip lvl 133 terre ,envisageans de le passé intell je me posais c'est question.

En caractéristiques je parchote a 101 l'intelligence et je monte tout en vita
( 660 +330 ,=990 de base ) ?

Pour un équipe j'avais pensé a sa :

Dora bora
Amu du printemps
Ceinture des vents
Ortiz
Alliances feudala
Gelano +1cc
Bottes dragoeuf
Marteau Mc pouce ( le cac me parait secondaire pour eca feu , il donne cc a 1 main et un bouclier en prime que je pourrai équipeé)
Et la dragondien jhesite entre 60intell/100 vita ou 200 vita/2po.

jaurais donc uen vitalité correcte , une bonne doses de dommage , +4 a 6PO , assez de CC (avectrefle) pour 1/2 rapeusse.

Su'en pensez vous je vosu remercie d'avance.
je me répéte et je m'en excuse mais je n'ai ue aucune réponses , pourriez vous m'aidé je vous en remercie d'avance.
Citation :
Publié par Archangelune
Oui, j'en ai une.
En effet il est nécessaire de parchotter pour faire un minimum de dégâts
Tu veux savoir autre chose ?
Ah non pas du tout oô !
Je suis pas parchotter, et je pique fortement à tout type d'attaque. (Plus de 350/450 Bluff 180 Topkaj, toussa, il ne faut pas mettre parchottage et éca multi dans l'même sac, c'est un ENORME plus, mais c'est pas essentiel ^^')
Après ça dépend du style de l'écaflip multi, j'ai mis 300 en force par exemple, pour combler prérequis/ frappe neutre.
Citation :
Publié par Archangelune
Oui, j'en ai une.
En effet il est nécessaire de parchotter pour faire un minimum de dégâts
Tu veux savoir autre chose ?
Tu as mis longtemps pour la montée ici j ai deja su mettre 25 en chance et 9 en agi mais le restant sais assez difficile a dropper ou alors acheter les parchemins .
je vais te donner mes stats de maintenant
vita 59+368
sagesse 0+ 151
force 220+237
intel 0
chance 25
agi 9+72
Et elle est lvl 85
b ca depend pour quel parchemin car quand je vois le parchemain sagesse a 15 000 pour le petit et 25 pour le parchemin je prefere dropper mm si ca prend plus de temps lol
B ca depend des moments mais j ai des metiers retables boulanger, alchimiste et ici un chasseur c long mais ca va encore je dois dire
Tu n as rien parchotter toi? comment as tu fais ???
mimisau , moi j'ai jouer un cra multi cc ( arrêter au lvl 113 au profit d'un eca feu )
ce n'est pas tout à fait la même chose mais les paliers sont semblables ( celui de force est mieux pour l'eca mais celui d'intel est pourrit ) et je n'ai pas mis un seul parchemin dessus et mes caractéristiques étaient reparties selon l'humeur au moment du up
Mes dégâts étaient nazes ? Pas vraiment puisque ce que je n'est pas dépenser dans les parchos l'était dans un équipement correct , avec parchos je me serais taper guenille + kritter +chaffeuse à n'en pas douter tous sa pour dire que si tu n'as pas de moyens autant privilégier ton équipement et répartir tes stats comme cela te semble le mieux ( mais si tu es riche j'ai écrit pour rien ^^ )
Moi je lis ce qu'a écrit Fabre ( si si, ça m'arrive x= ), et je me demande si on peut faire l'éca dans le soutien, c'est-à-dire, si on recense les sorts de soutien :

-Monter trèfle pour avoir des CC et donner des CC
-Monter réflexe pour avoir de l'agi et filer de l'agi
-Monter rapeuse pour faire perdre de la po
-Monter destin ( oupah... ) pour dégager tout le monde avec -1pm
-Monter Odorat ( comme un taray? ) pour le soutien de base que l'on attend d'un eca
-Monter roulette pour pouvoir le relancer à tour de bras
-Monter perception pour les dommages ( et éventuellement dire bonjour aux srams )
-Monter ToR si l'on joue soin
-Monter Roue ( pour soi-même oupah...)
-Monter Ceangal si l'on joue CC
-Monter Moon ( oupah... ) Pour virer de la po, tout en faisant des dégats sympatoche...
-Monter Cawotte ( oupah... ) dans une éventuelle optique de tactique et de soin
-Monter Libé, au moins à un lvl intéressant pour aider, la-encore.

Dans cette optique, on a besoin d'énormément de Agi/intell ( et virer la force accessoirement si l'on joue soin ), de trouver une bonne arme qui tape dans ces éléments, au cas où cet éca voudrait se la péter un peu au milieu du combat ( j'aime beaucoup Fushia, mais c'est déja du haut niveau ), et des soins, dans l'optique où l'on voudrait soigner ( quoi que, par un choix personnel, je ne m'attaderais pas trop sur le soin )...

Est ce que tout ceci est jouable...? C'est-à-dire que ça nécessite énormément de CC, mais aussi de PO ( Rapeuse + éventuellement d'autres sorts tel que Rekop ), et que certains sorts sont peut-être peu rentables à monter... Donc je ne sais pas trop... D'ailleurs, dans le panel de sort que j'ai proposé, ca fait assez peu de sorts, donc je suppose qu'il doit exister des écas qui ont tout ces sorts et qui sont dans un esprit Agi/intell, pour l'esquive et éventuellement le soin.

Y'a quelqu'un qui serait calé sur le sujet =x?

J'ai surement dit des bêtises d'ailleurs dans le lot... Pas tapay =x
Tant qu'à Moon x 1, autant Rapeuse x 2

ToR -> Soin seulement si t'oublies le mode 'un peu de force et de +do' et alors là, tu réduis par le même effet toutes tes autres attaques style ceangal et destin (virer les do de ses équipements c'est un peu con, m'enfin). Au mieux, pour soin à ToR, mise sur Chance d'Ecaflip.

M'enfin, ton eca il est soutien que dans l'optique où les buff, tu les donne aux autres (et peut-être aussi à cause du soin de ToR (1/2) et cawotte).. autrement, je dirais que ce que les sorts proposés, c'est le panel de sort quotidien de l'eca, et que les utiliser ne représente pas moins qu'une exploitation normale des aspect qu'offre cette classe.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Yams ITA
Ah non pas du tout oô !
Je suis pas parchotter, et je pique fortement à tout type d'attaque. (Plus de 350/450 Bluff 180 Topkaj, toussa, il ne faut pas mettre parchottage et éca multi dans l'même sac, c'est un ENORME plus, mais c'est pas essentiel ^^')
Après ça dépend du style de l'écaflip multi, j'ai mis 300 en force par exemple, pour combler prérequis/ frappe neutre.
J'ai employé le terme "nécessaire" pas "obligatoire" ^^, à chacun son choix après tout.

edit:
mimisau, en fait, moi j'ai monté différents métiers pour pouvoir acheter les parchemins n'ayant pas le temps de les dropper et oui ça m'a pris du temps avant ce que je souhaitais.
Salutations !

Voilà, en étant en recherche d'originalité, etc... j'ai fais mon tit crâ multi, etc. Mais au fur et à mesure que je parcours votre forum, vos éca buzed multi me font baver

Donc je voulais savoir si essentiellement, l'éca multi (120 et plus) se doit d'être 1/2cc sur bluff et topkaj ? (j'compte pas pilou, n'aime pas). Ce serait bien sur se contenter de faire seulement agi/feu/eau, et entre aute force via rekop. J'en revient à demander si au niveau du stuff il y a beaucoup de similitude dans le stuff par rapport au crâ ? (ça m'éviterais de faire tout un autre bazard)

A savoir pour le moment j'ai Solo'/Cape Fulgu/Anneau DC/Gelano+cc/Vent/Boots ancestraux/et sertisseur de ramougre (non fm). 9pa suffisent pour le jouer (voir 8) ? Autant virer la fulgu pour une guenille pour chopper les derniers cc, non ?

Voili voilou, j'vois les sorts à monter toujours, ça ça va mais niveau carac', le pachottage m'a pas l'air si inévitable à en écouter Yams, ça m'arrange, pas envie de tout reparcho .

Cordialement vôtre, Sasow.
Citation :
Publié par xeru
mimisau , moi j'ai jouer un cra multi cc ( arrêter au lvl 113 au profit d'un eca feu )
ce n'est pas tout à fait la même chose mais les paliers sont semblables ( celui de force est mieux pour l'eca mais celui d'intel est pourrit ) et je n'ai pas mis un seul parchemin dessus et mes caractéristiques étaient reparties selon l'humeur au moment du up
Mes dégâts étaient nazes ? Pas vraiment puisque ce que je n'est pas dépenser dans les parchos l'était dans un équipement correct , avec parchos je me serais taper guenille + kritter +chaffeuse à n'en pas douter tous sa pour dire que si tu n'as pas de moyens autant privilégier ton équipement et répartir tes stats comme cela te semble le mieux ( mais si tu es riche j'ai écrit pour rien ^^ )
lol tkt tu n as pas ecris pour rien^^ je ne ss pas si riche j essaie de le devenir mais c est trop dur surtout avec les equipements qui couten de plus en plus chers!!!!
Je sais que je ne vais pas tout pachoter ou en partie car j ai aussi une nunu que je parchote sa sagesse donc a mon éca je ne le ferais pas et l intel je ne sais pas si je vais le faire deja chance et agi plus la force qu elle a deja c est deja pas mal
mais bon je pense que c est tout le monde je veux qu elle fasse d enormes dégats et des fois el fais des dégats de proutes et ca m enerve je dois dire
Ca m etonne quand vous dites que vous n avez pas parchotter vous éca comment vous faites pour faire de gros dégats car l épression dis que je suis sur le cul^^ ici elle va up a 86
Bonjour tout le monde.

Je possède un Eca terre full Meu, le classique des classiques, de niveau 154 mais à vrai dire, je commence à m'en lassé par manque d'originalité de ce build, et donc j'ai pensé à passé agi qui me semble être une voie plus qu'interressante

Bien sur, je compte me parcho à 101 Agi/Sagesse et 50 Force/Vita pour porté des dagues demandant de la force, je me suis déjà fait une petite idée de mon prochain stuff mais je bloque sur ma cape :/

En effet, j'hésite entre la Cape Souveraine du Roissingue et la Cape Itaineflam, que me conseillerez-vous ?

Merci et bon jeu :=)
@System

mon Eca monté intel/soin/soutien a :
pilou 5 : pas 6 parce que pas besoin, soins monocible entre 60 et 100 (je gagnerais environ 30 soins au lvl 12x avec talisman+alliance elya et xenature)

tor 5 (->6) : un regen de toute l'équipe à 100-300 pour 3pa , même s'il y a des ennemis dans la zone, c'est appréciable. Puis vu la mobilité de l'eca, il est assez simple de ne pas mettre d'ennemi dans la zone tout en ayant les 3/4 de l'équipe

cawotte 6 : un glyphe de 8 tour qui soigne a 8X/t. C'est un petit plus et pis ça fait un obstacle.

topkaj 5(->6) : bon bah actuellement, il pique a 120-160 pour 4pa, ça fera a peu pret la même pour 3pa, ça reste mignon comme tout

rapeuse 5(->6) : pour l'instant je l'utilise pas trop, surtout interessant au lvl 6 ce sort.

trefle 6 : pour la langue rapeuseet destin (et aussi pour le filer a mon autre eca 1/2CC en cas de roulette desenvout)

bond 5(->6) : indispensable pour une bonne mobilité

Reflexe 5(->6) : surtout pour le donner aux gens.

Roue 5 : pour un boost perso ou pour le donner aux alliés (j'ai l'impression qu'il boost aussi les soins O_o surement une exception eca du fait de pilou et ToR).

Perception 1(->6) : pour le boost +dommage ponctuel, vu que je fait attention à ce que mon équipement ne comporte aucun +dommage ni %dommage. Me permettra de choisir les tour de frappe des tour de soins. La zone de repérage est aussi pratique (ça permettra à mon eca 1/2CC de l'oublier quand j'aurais le boomerang perfide nyark nyark )

Destin 3 : pour aider à gérer les tynrils, le chene mou et autre bestiole embétante

Odorat 2 : par manque de point, je l'ai laisser au lvl de secure.

Pour la suite, j'hésite entre le chaton 6 ou Liberation 6.

--------------

Sinon juste des nouvelles de mon autre eca, j'ai enfin eu mes Bottes Harrys, j'en suis content d'ailleurs Etant actuellement à 37CC de base, je pense remplacer ma guenille et ma feuille de printemps par l'amu et la cape minotot (qui file +8CC +20dommage à elle 2, en plus de pas mal de vita, chance intel). Je perdrais en agi et en po aussi :s (a moins de jarter mon minimino pour une dinde prune ivoire).
Auriez vous une idée encore mieux pour obtenir mes 8CC pour remplacer ma guenille ?
@System : Tout dépend ce que tu penses par soutient. Si tu cherches l'eca chiant qui virera PO/PA/PM, coincera avec des invoques et soignera ses alliés, c'est tout à fait possible !
L'eca a le meilleur sort de retrait de PO et reste la seule classe capable de légumiser les PA ainsi qu'une des trois seules (avec le crâ et le sadi) à pouvoir légumiser les pms.
Donc oui, un eca sans dommages est possible.

@Sasow : Encore un sujet débat. Personnelement je pense le mode 1/2cc au 1/50 loin d'être obligatoire, d'autres pas. La principale différence avec les crâ, c'est que pour un eca la PO est le plus important (5-6PO font beaucoup de bien) et qu'il visera le 1/2cc au 1/30 sans trèfle (car râpeuse et destin doivent pouvoir être utilisés en permanence, buff ou pas). Il faut aussi signaler que beaucoup recommandent le mode 10PA, 90% découragent à jouer 8PA.
Je dirais donc comme stuff au lvl 120-130 :
Bottes du Dragoeuf ou Bottes Horchons ou Bottes Harry
Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats ou Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps ou Amulette du dragoeuf
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des vents
Cac à choix (là aussi il y a débat entre les pros cac à distance et les pros cac à 1PO).
Dragodinde Prune ou Dragodinde prune et émeraude

@Maki-maki : La roissingue oui, mais sans connaître le reste de ton stuff c'est pas facile de te répondre.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Tant qu'à Moon x 1, autant Rapeuse x 2

ToR -> Soin seulement si t'oublies le mode 'un peu de force et de +do' et alors là, tu réduis par le même effet toutes tes autres attaques style ceangal et destin (virer les do de ses équipements c'est un peu con, m'enfin). Au mieux, pour soin à ToR, mise sur Chance d'Ecaflip.

M'enfin, ton eca il est soutien que dans l'optique où les buff, tu les donne aux autres (et peut-être aussi à cause du soin de ToR (1/2) et cawotte).. autrement, je dirais que ce que les sorts proposés, c'est le panel de sort quotidien de l'eca, et que les utiliser ne représente pas moins qu'une exploitation normale des aspect qu'offre cette classe.
Justement... Moon est intéressant pour les dommages... Pouvoir flinguer quelqu'un à 500/600 dommages à une po raisonnable, c'est toujours sympa.. A savoir que tu n'atteindras pas ce score avec 2 langues ( ou du moins tu es assez surabusay XD )

ToR j'aime bien, Chance j'aime pas... ( *Oups* )

Quand à savoir qu'il donne ses buffs aux autres, ca c'est une option... Maintenant en ce mettant les CC et l'agi sur lui, l'éca que j'ai décrit doit être capable de frapper convenablement... D'ailleurs, je ne me penche pas trop sur le soin, parce que j'suis pas fan... Ca reste utile ( quitte à se mettre un mode "Soin" et un mode "combat" en ne parchottant pas la force... Voire même ce qui est presque stupide, mais bref... ), Mais bien moins fun à mon gout =x

D'autant plus l'éca intell/agi peut se permettre d'être polyvalent et d'être accepté plus facilement dans des donjons tactiques... Enfin il me semble =x

Edit : Autant pour moi... Ca fait des lustres que je ne l'avais plus balancé ce sort u_U
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés