#176449 |
Aller à la page... |
Blanc aggro en standart
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
Ton deck m'a l'air très fort effectivement, je suis juste surpris par deux choses : 7 Lieges, ça ne fait pas beaucoup de cartes à 4 manas ? Surtout pour ajouter encore trois Kinsbaile Cavalier juste derrière... Je jouerais plus de cartes à 1 et 2, et couperais à 6 cartes à (4) au lieu de 10, histoire de prendre l'adversaire de vitesse.
Angel's Feather n'est pas une carte très efficace en général. Il vaut mieux essayer de gagner plus vite que de gagner 5 ou 6 pvs. T'est-elle vraiment utile ? Ca peut être une bonne carte pour le match miroir (comme son pendant rouge l'an dernier), mais de façon générale, je ne suis pas certains... De même pour Dolmen Gate, carte que j'adore en limité, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès en construit. Peut-être ces deux cartes peuvent-elles être remplacées par Glorious Anthem ? Ou Ajani Goldmane, si tu fais de la place dans tes cartes à (4) ? |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ces commentaires. Les Ajani j'en avais 2 en fait, oublié de les mentionner.
J'ai viré les dolmens, et je pense faire pareil avec les angel's feathers (pour ces dernières, ça m'a quand même donné de bonnes latitudes niveau vie dans certaines parties...). Je manque effectivement de créatures low cost, ce qui me pose parfois des problèmes au départ. Je ne sais pas trop sur quoi arrêter mon choix... en attendant, j'ai pris 2 Skyhunter Skirmisher. J'ai égalent rajouter les 2 Anthem (ça c'est carrément bien). Vais voir avec les kitthin en 2/2 exlated, je n'en ai pas en stock, vais devoir les échanger. Nof, tu penses à des créatures en particulier quand tu dis des (2) ou (1) ? Les needls je n'arriverai pas à m'en séparer. Certaines parties, elles me sont inutiles. D'autres, carrément indispensables. Citation :
![]() Citation :
edit : Knight of the White Orchid ça, ça semble pas mal comme créatures à (2) edit 2 : Question annexe... j'ai une chance en tournoi construit / standart avec ce type de deck, ou pas du tout ? |
![]() |
|
#176449 |
|
Le +1/+1 cantrip si tu as un kithkin me semble vraiment pas mal, dans l'optique du deck, non ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Teste les tournois à 8 pour commencer. |
![]() |
|
#176449 |
Invité
|
Voilà...
Alors, sans quelques Wrath of God, il est super dur à jouer. Dans le sens, où on est vite débordé par les joueurs à tokens ou par un mauvais départ où l'adversaire à l'effronterie d'aligner créatures sur créatures. J'ai testé quelques tournois, et hormis le premier (la chance du débutant), pas vraiment eu de résultats probants. |
![]() |
|
#176449 |
Invité
|
Alors, j'en remet une couche (et sans Wrath of God dans cette version, que j'essaie de compenser avec des unmakes et les traditionnels oblivion rings).
Creatures 2 Ajani Goldmane 2 Mirror Entity 2 Ballyrush Banneret 4 Knight of Meadowgrain 1 Kinsbaile Borderguard 2 Thistledown Liege 3 Wilt-Leaf Liege 2 Kinsbaile Cavalier 2 Cloudgoat Ranger 2 Reveillark Sorts 4 Unmake 2 Surge of Thoughtweft 4 Spectral Procession 4 Oblivion Ring 2 Glorious Anthem Lands 15 Plains 3 Windbrisk Heights 4 Rustic Clachan Avec en sideboard 3 Militia's Pride 4 Pithing Needle 1 Wilt-Leaf Liege 3 Resounding Silence 4 Wilt-Leaf Cavaliers 32% Creatures, 35% Lands. Avec nada au premier tour de jeu ce qui semble peut-être un peu risqué. Plus orienté Kithkin. En casual je m'en tire plutôt bien avec ça. Par contre, pas vraiment satisfait de ma sideboard. |
![]() |
|
#176449 |
|
Tu n'a quasiment plus que des kithkin ... A la place des liege, des Wizened Cenn me semblerait plus adapté. Pour le side, attends de voir le genre de deck qui peut te poser problème, et construit le avec des réponses à cela.
J'ai un doute sur les bannerets aussi, tu ne joues que des sorts à pas cher. |
![]() |
|
|
Ce sont effectivement les bannerets que je remplacerais par des Cenns.
![]() Si ça t'intéresse, voici la liste des decks qui ont été invaincus dans la partie Standard des Championnats du Monde qui ont lieu ce week-end. Sung-Wook Nam joue Blanc Aggro. |
![]() |
|
#176449 |
Invité
|
Ce deck est viable en tournoi. Après plusieurs tests, je peux tenir et gagner (difficilement ceci dit) contre un deck Faerie, noir-blanc Life, et Elves à token. Ma bête noir, c'est le deck rouge super agressif dont je ne me souviens jamais du nom.
Par contre, je dois vite prendre l'avantage (avec les lifelinks à (2) au début, ou au tour suivant avec les spectral procession). Si j'ai pas ça, c'est très délicat. J'en viens naturellement à m'interroger sur le manque de créatures à (1) dans mon deck. Je note aussi que les aiguilles sont très utiles comme les mutavaults et les figures of destiny. C'est ennuyant de les laisser dans son sideboard pour le premier round, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toujours utiles et ça fait tout de suite 4 cartes qui ne servent à rien dans ce cas. J'aimerais bien pouvoir mettre 4 Kinsbaile Borderguard. Juste un peu trop cher pour moi pour l'instant. |
![]() |
|
#176449 |
|
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. La seule différence entre les formats papiers et les formats numériques, c'est les cartes disponibles car certaines éditions ne sont pas présentes en version online (et les bug, parfois, de certaines cartes ... genre smokebraider et Grinning Ignus qui ont buggué pendant au moins 6 mois avant leur sortie du standard, et qui bugguent peut être encore).
Bref, toutes les extensions du standard existe en numérique : le standard est donc exactement le même. Le seul format notablement différent, c'est le format anciennement dit "type 1" (vintage en papier, classic en mtgo) qui autorise toutes les cartes sorties car toutes les cartes sorties sur papier ne le sont pas sur MTGO. A coté de cela, il y a quelques formats exotiques qui existe sur mtgo, soit parce que il serait impossible de les pratiquer sans l'assistance d'un ordinateur (momir vig), soit parce que la communauté intéressé est trop faible pour assurer une existance dans la vrai vie, soit par choix délibéré de Wizzzard. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|