Blanc aggro en standart

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'aurais besoin de quelques conseils. Mon deck se compose comme suit :

Creature

3 Kinsbaile Cavalier
4 Knight of Meadowgrain
2 Mirror Entity
1 Oversoul of Dusk
2 Reveillark
3 Thistledown Liege
4 Wilt-Leaf Cavaliers
4 Wilt-leaf Liege

Enchantement

4 Olbivion Ring

Artifact

2 Angel's Feather
3 Dolmen Gate
4 Pithing Needle

Land

15 plains
4 Rustic Clachan
3 Windrisk Heights

60 cartes.

Auriez-vous des idées d'améliorations ou tout simplement des changements à suggérer ? Il fonctionne assez bien de manière général, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux.
Ton deck m'a l'air très fort effectivement, je suis juste surpris par deux choses : 7 Lieges, ça ne fait pas beaucoup de cartes à 4 manas ? Surtout pour ajouter encore trois Kinsbaile Cavalier juste derrière... Je jouerais plus de cartes à 1 et 2, et couperais à 6 cartes à (4) au lieu de 10, histoire de prendre l'adversaire de vitesse.

Angel's Feather n'est pas une carte très efficace en général. Il vaut mieux essayer de gagner plus vite que de gagner 5 ou 6 pvs. T'est-elle vraiment utile ?
Ca peut être une bonne carte pour le match miroir (comme son pendant rouge l'an dernier), mais de façon générale, je ne suis pas certains...

De même pour Dolmen Gate, carte que j'adore en limité, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès en construit.

Peut-être ces deux cartes peuvent-elles être remplacées par Glorious Anthem ? Ou Ajani Goldmane, si tu fais de la place dans tes cartes à (4) ?
J'aurais tendance à garder le liege blanc/vert en 3x.

Needle ça n'a pas grand chose à faire dans un deck aggro, comme quasiment toutes tes cartes non créatures ou presque. A cela je préfère le sort dont j'ai oublié le nom qui fait 3 1/1 vol pour (W)(W)(W), ça file direct 3 attaqueurs pour activer le terrain cachette. En créature vu que tu n'est pas parti dans une optique kithkin je suggèrerais la 2/2 init exalted et la 2/2 init qui peut aller chercher une plaine (j'ai du mal avec les noms). Ah, et Ajani aussi est bien, et, allez, soyons fous, Elspeth ?

Voilà.
Merci pour ces commentaires. Les Ajani j'en avais 2 en fait, oublié de les mentionner.

J'ai viré les dolmens, et je pense faire pareil avec les angel's feathers (pour ces dernières, ça m'a quand même donné de bonnes latitudes niveau vie dans certaines parties...).

Je manque effectivement de créatures low cost, ce qui me pose parfois des problèmes au départ. Je ne sais pas trop sur quoi arrêter mon choix... en attendant, j'ai pris 2 Skyhunter Skirmisher. J'ai égalent rajouter les 2 Anthem (ça c'est carrément bien). Vais voir avec les kitthin en 2/2 exlated, je n'en ai pas en stock, vais devoir les échanger. Nof, tu penses à des créatures en particulier quand tu dis des (2) ou (1) ?

Les needls je n'arriverai pas à m'en séparer. Certaines parties, elles me sont inutiles. D'autres, carrément indispensables.

Citation :
ça file direct 3 attaqueurs pour activer le terrain cachette
Pas compris le sens de cettre phrase. Au passage, si quelqu'un avait le nom du sort.

Citation :
Elspeth
Il n'y avait pas une carte du genre qui générait des tokens kitthins ?

edit : Knight of the White Orchid ça, ça semble pas mal comme créatures à (2)

edit 2 : Question annexe... j'ai une chance en tournoi construit / standart avec ce type de deck, ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Massoud
Nof, tu penses à des créatures en particulier quand tu dis des (2) ou (1) ?
Outres celles citées par Jeska, le Goldmeadow Stalwart est un bon plan, et si tu as un rein en trop à vendre, Figure of Destiny.
Citation :
Les needls je n'arriverai pas à m'en séparer. Certaines parties, elles me sont inutiles. D'autres, carrément indispensables.
Met les en side. C'est typiquement la définition d'une carte de side.
Citation :
Pas compris le sens de cettre phrase. Au passage, si quelqu'un avait le nom du sort.
Spectral Procession. Tu la joues, et hop, tu as les trois créatures attaquantes pour ton [Windrisk Heights]. En plus, elles gagnent trois fois les bonus des Anthem, des Lieges ou d'Ajani.
Citation :
Il n'y avait pas une carte du genre qui générait des tokens kitthins ?
Cloudgoat Ranger, Militia's Pride.
Citation :
edit 2 : Question annexe... j'ai une chance en tournoi construit / standart avec ce type de deck, ou pas du tout ?
Joue en Casual/Tournament Training, tu verras bien. Mais je dirais que oui.
Teste les tournois à 8 pour commencer.
Tournoi standard tenté (4 joueurs) - victoire + défaite = 1 booster de gagné. Très content.

J'ajoute le Goldmedow et les spectral procession dès que je les reçois. Quant a Destiny, j'ai déjà bien trop dépensé ce mois pour ce jeu... et je doute trouver le courage plus tard d'investir 30 douilles pour une seule carte.

Pas bien compris l'intérêt du sideboard alors...

pS : Au passage, ça me ferait plaisir de faire quelques parties avec vous... et du coup de mieux comprendre le jeu.
Le sideboard est une réserve de 15 cartes que tu peux échanger contre des cartes de ton deck pour la seconde et troisième manche d'un même match.

Tu peux entrer autant de cartes que tu veux depuis ton sideboard, mais doit ensuite retirer le même nombre de cartes de ton deck, afin qu'il fasse la même taille au début de chaque manche. Par exemple, tu peux entrer trois cartes de ton sidebaord et sortir trois cartes de ton deck.

L'intérêt est d'avoir des cartes spécifiquement prévues contre certains decks ou certaines cartes afin d'augmenter tes chances de victoires, tout en sortant tes cartes les moins utiles contre ces decks en question.

Et bravo pour ton booster !
Voilà...

Alors, sans quelques Wrath of God, il est super dur à jouer. Dans le sens, où on est vite débordé par les joueurs à tokens ou par un mauvais départ où l'adversaire à l'effronterie d'aligner créatures sur créatures.

J'ai testé quelques tournois, et hormis le premier (la chance du débutant), pas vraiment eu de résultats probants.
J'ai oublié de te le dire en jeu, mais en général, sauf s'ils doivent avoir une influence sur la phase de combat qui suit, il vaut mieux jouer ses sorts dans la phase principale suivant la phase de combat plutot que dans celle qui précède. Ton adversaire aura pu griller des cartouches à ce moment là qu'il aurait mieux fait de garder pour tes nouvelles menaces.

Et wrath of god, c'est quasiment un auto include dans les decks qui contiennent du blanc : c'est indispensable à control, à aggro et à combo ca peut permettre de rattraper un mauvais départ. Comme je n'aime pas les cartes trop joués et que je deteste les effets de nettoyages massifs (on a tous nos petites lubies), je te laisse imaginer ce que je pense de cette carte
Citation :
Publié par harermuir

Et wrath of god, c'est quasiment un auto include dans les decks qui contiennent du blanc : c'est indispensable à control, à aggro et à combo ca peut permettre de rattraper un mauvais départ. Comme je n'aime pas les cartes trop joués et que je deteste les effets de nettoyages massifs (on a tous nos petites lubies), je te laisse imaginer ce que je pense de cette carte

Pour ça que dans les jeu weeny blanc ou rouge il vaut souvent mieux garder une ou deux bestioles en main au cas ou ..... (enfin c'est pas une raison pour rien poser non plus mais quand on commence a aligner 5-6 voir plus bestiole vaut mieux en garder de côté ....)
Citation :
Publié par harermuir
Et wrath of god, c'est quasiment un auto include dans les decks qui contiennent du blanc : c'est indispensable à control, à aggro et à combo ca peut permettre de rattraper un mauvais départ.
Tellement que sur la centaine de decks blancs que je viens de cheker et qui ont fait top 8 en STD, aucun aggro ne jouait Wrath...

Wrath c'est joué en contrôle, et c'est tout. Pas en combo ni en aggro.
Alors, j'en remet une couche (et sans Wrath of God dans cette version, que j'essaie de compenser avec des unmakes et les traditionnels oblivion rings).

Creatures
2 Ajani Goldmane
2 Mirror Entity
2 Ballyrush Banneret
4 Knight of Meadowgrain
1 Kinsbaile Borderguard
2 Thistledown Liege
3 Wilt-Leaf Liege
2 Kinsbaile Cavalier
2 Cloudgoat Ranger
2 Reveillark

Sorts
4 Unmake
2 Surge of Thoughtweft
4 Spectral Procession
4 Oblivion Ring
2 Glorious Anthem

Lands
15 Plains
3 Windbrisk Heights
4 Rustic Clachan

Avec en sideboard

3 Militia's Pride
4 Pithing Needle
1 Wilt-Leaf Liege
3 Resounding Silence
4 Wilt-Leaf Cavaliers

32% Creatures, 35% Lands. Avec nada au premier tour de jeu ce qui semble peut-être un peu risqué.

Plus orienté Kithkin. En casual je m'en tire plutôt bien avec ça. Par contre, pas vraiment satisfait de ma sideboard.
Tu n'a quasiment plus que des kithkin ... A la place des liege, des Wizened Cenn me semblerait plus adapté. Pour le side, attends de voir le genre de deck qui peut te poser problème, et construit le avec des réponses à cela.

J'ai un doute sur les bannerets aussi, tu ne joues que des sorts à pas cher.
Je joue depuis peu à peut prêt le même deck que Sung-Sook Nam, je dois dire qu'il est pas mal du tout. Mais sur MTGO la diversité des decks standart est quand même plus grosse qu'en tournois IRL j'ai l'impression.

Il y a certaines types de deck qui auront un net avantage sur toi (comme une sorte de deck blanc bleu meule qui joue sans créature, et qui tout les tour préviens tout les dégâts que tu pourrais lui faire... Une horreur)

Mais je peu te le conseiller, c'est un bon deck, en plus il reste pas trop compliqué à jouer comme deck (du moins si je le compare à mon planeswalker).

Voila ^^
Merci pour vos réponses, un forum bien agréable. J'ai remplacé les bannerets par les Cenn qui sont effectivement assez intéressants.

Le problème étant toujours les figure of destiny qui sont à un tarif prohibitif.
J'en ai 4 dans mon deck de Figure, elles valent cher c'est sur. Mais en fait je me rends compte qu'elles me servent au final que très peu comme gros thon, l'avantage est le même qu'avec certains planeswalker, l'adversaire risque de se focaliser la dessus pendant que tu fais passer autre chose à coté.

Donc je dirais bonne carte, mais sûrement pas une des plus indispensable du deck à mon gout.
Ce deck est viable en tournoi. Après plusieurs tests, je peux tenir et gagner (difficilement ceci dit) contre un deck Faerie, noir-blanc Life, et Elves à token. Ma bête noir, c'est le deck rouge super agressif dont je ne me souviens jamais du nom.

Par contre, je dois vite prendre l'avantage (avec les lifelinks à (2) au début, ou au tour suivant avec les spectral procession). Si j'ai pas ça, c'est très délicat. J'en viens naturellement à m'interroger sur le manque de créatures à (1) dans mon deck.

Je note aussi que les aiguilles sont très utiles comme les mutavaults et les figures of destiny. C'est ennuyant de les laisser dans son sideboard pour le premier round, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toujours utiles et ça fait tout de suite 4 cartes qui ne servent à rien dans ce cas.

J'aimerais bien pouvoir mettre 4 Kinsbaile Borderguard. Juste un peu trop cher pour moi pour l'instant.
petite question
l equivalent des partie standart sur mtgo ?
parceque en voyant les deck des champion , je me demande l equivalent des parties possible sur mtgo
merci
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. La seule différence entre les formats papiers et les formats numériques, c'est les cartes disponibles car certaines éditions ne sont pas présentes en version online (et les bug, parfois, de certaines cartes ... genre smokebraider et Grinning Ignus qui ont buggué pendant au moins 6 mois avant leur sortie du standard, et qui bugguent peut être encore).

Bref, toutes les extensions du standard existe en numérique : le standard est donc exactement le même.

Le seul format notablement différent, c'est le format anciennement dit "type 1" (vintage en papier, classic en mtgo) qui autorise toutes les cartes sorties car toutes les cartes sorties sur papier ne le sont pas sur MTGO.

A coté de cela, il y a quelques formats exotiques qui existe sur mtgo, soit parce que il serait impossible de les pratiquer sans l'assistance d'un ordinateur (momir vig), soit parce que la communauté intéressé est trop faible pour assurer une existance dans la vrai vie, soit par choix délibéré de Wizzzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés