[équipement] réajustement des AF²

Répondre
Partager Rechercher
voila! en tant que samouraï et je pense aussi porte parole de pas mal de monde, il serai indispensable que SE réajuste les AF² des anciens jobs
certains AF² sont presque inutile voir juste utilisable en macro
rien que le enhance third eye des AF² legs sam montre l'exemple, la MAJ donnant hasso et seigan rendent cet AF² totalement inutile
je parle a peine de certain AF² northland que bien des job s'en tapent royalement (saotome domaru sur le mannequin et je réserve la place pour le kabuto)
certes le taux de drop des AF² a bien augmenté mais leur utilisation reste la même.
et quand on vois les AF² dnc et sch on se demande si SE pourrai faire un geste pour les anciens AF²
Il y a toujours eu des AF² plus ou moins meilleur pour un job que pour l'autre. idem pour les AF lvl 60.

Paladin : AF & AF² sont super (le full set)

Warrior : hmmm AF (il y a seulement hands & feets de bien) AF² (hands & legs) tout le reste est complètement inutile <.<
c'est vrais que dans les nouvelles AF TOAU/WOTG, à part peut etre une piece par set, c'est du full optimisé pour le job et quand on voit les vieilles AFs, le changement est énorme :/

le plus drole étant les versions +1 qui enlevent un truc useless pour en mettre un autre, AF+1 feet SAM par exemple
C'est sur y'a des pieces nazes mais c'est pas nouveau, c'est pareil sur les AF1. Y'a plein de matos sorti depuis, personne à jamais dit que l'AF2 doit etre le set ultime.

Par contre un nouvel event avec des AF3 ca me botterais bien
pas pour...

1- D'abord et surtout parce que si les AF2 sch et dnc sont plutôt sympa, il ne faut pas oublier que le choix de gears pour ces deux jobs est absolument grotesque comparé aux anciens jobs. Ces AF2 ne font qu'apporter (un peu) de versatilité.

SCH et DNC ne peuvent rien porter de sky, n'ont aucune sea weapon, n'ont aucune JSE, ne peuvent rien porter de salvage et ne peuvent rien porter des abjus de kings.

Il leur reste : AF1 + du gear multijob ultra classqiue. Maintenant ils ont "un peu" plus de choix mais ce choix reste assez misérable comparé aux anciens jobs. Si on "remet à jour" les AF2 des anciens jobs, ça donnerait proportionnellement un écart encore plus grand dans les choix de gear entre les anciens et les nouveaux jobs. (et que personne ne vienne me parler de future JSE parce qu'on en a toujours pas pour blu cor pup...).

2- Tous les gens qui ont eu des AF2 et les ont toss à un moment faute de place parce qu'ils servaient finalement à rien.

3- Je ne peux pas parler pour DNC, mais pour SCH, si l'af2 est plutôt sympa, ça RESTE du situationnel : il n'y a pas de pièce "ultime" (même si le body est énorme) non plus...
En même temps l'event lui même, Dynamis, n'a pas évolué. Donc il parait illogique de changer les stats de ces AF.

D'une part Dynamis est plus facile qu'avant, car globalement les joueurs ont plus de 75 différents, du meilleur équipement, plus de merits, et une bien meilleur connaissance des stratégies en Dynamis.

D'autre part les drops rates ont été sévèrement augmenté.

Donc a niveau de difficulté plus faible, vouloir une armure plus puissante çà ne colle pas trop :/

Citation :
D'abord et surtout parce que si les AF2 sch et dnc sont plutôt sympa, il ne faut pas oublier que le choix de gears pour ces deux jobs est absolument grotesque comparé aux anciens jobs.
+1 :/ Tu prends le SCH, pas de Zenith, pas d'Igqira, pas de Morrigan, encore heureux qu'on leur donne une AF2 potable...
peut etre parce que SCH à la base (laissons DNC de coté xd) possede des choses que d'anciens jobs n'ont pas et qui ne sont pas "justifiées".

faut pas pousser le bouchon non plus, certes SCH n'a rien à se mettre, mais y'a des "abus" sur les JAs donc ca reste trés bien balanced sans meme compter les AF2.

maintenant donnons leur une AF2 foireuse au possible et un accés au zenith et morrigan, il se passe quoi?
HS/

Tu dérailles et dévies.

Il ne s'agit pas de parler d'efficacité des jobs. Si c'était le cas, comment des SAM ou des DRK oseraient demander une refonte de leurs AF2 ?

Il s'agit simplement de "quantité de gear disponible". Rien d'autre :s

Mais bon osef.

/HS
le fait est qu'avec le peu disponibles les dits jobs n'ont pas à se plaindre donc je vois pas trop comment cela peut expliquer le fait qu'ils aient des AF2 de qualité quand ils peuvent s'en passer et toujours avoir du stuff plus que décent.

sous prétexte qu'un job peut équiper énormément de choses et pas les pires on va lui filer des AF2 moisies à garder sur son mannequin ou en storage?
Tu prends à nouveau le problème à l'envers :s

C'est PARCE QUE les anciens jobs ont eu "globalement" des AF2 moisies que le stuff venu ensuite a été si varié et de qualité.

Et pour les nouveaux jobs : comment leur offrir un peu plus de possibilités de gear sans pour autant s'emmerder à insérer 20000 sets et jse ? Leur mettre une AF2 décente. Ca ne va pas plus loin que ça et à nouveau, ces nouvelles AF2, si elles sont "bonnes" n'en sont pas pour autant ultimes.

Mais c'est déjà dit, j'ai horreur de me répéter, donc je m'arrêterais ici
Je suit de l'avis Yuffi. C'Est pas parce que les ancien job peuvent equiper 10x plus de truc qui merite des truc null. Quand les af2 sont sortie, il avait bien moins d'equipement et pourtant certain job avait des AF tout pourrie.

Je presume que si ont fait le calcul d'equipement disponible au moment que dynamis soit sortie avec un vieux job et SCH qui peut porter aujourd'hui, je suit sur que ca serait équivalent. Alors pourquoi il peuvent récupérer de bon item alors que il y a déjà 3 ans, certains de nos AF etait useless pour les vieux job.
le fait est que rien n'empechait SE de donner plus d'accés à DNC ou SCH et de leur donner des AF à chier, donc dire que c'est pour cette raison que les AFs sont potables (je dis bien potables) c'est pas logique. ils donnent des bonnes AFs pour contrebalancer bah ca change pas le fait que les AF2 des anciens jobs sont foireuses et meme si je suis d'accord pour dire que les changer au jour d'aujourd'hui est impossible, c'est juste idiot.

sortir mon AF2 SAM du NPC seulement pour bénéficier du bonus des hands ca fait tache quoi qu'on en dise. ca marche aussi pour MNK, WAR etc j'ai du mal à avoir la mentalité "je fais dyna pour avoir un super set pour town gear, ca en jette visuelement!" quand je passe 3h en dyna, m'enfin.
Citation :
Alors pourquoi il peuvent récupérer de bon item alors que il y a déjà 3 ans, certains de nos AF etait useless pour les vieux job.
Monde cruel

Pourquoi le RDM hat est complètement énorme pour ce job dans presque toutes les situations et sur tout type de monstre, quand celui du BLM est quasi inutile depuis les +25MaCC sur AM II+MB sans parler du full set morri ? Le Body pareil, il est viable. Pourquoi pas le mien ?

Chier sur les AF des nouveaux jobs car elles sont un peu mieux c'est enfantin quoi. Niveler par le bas ? Non merci. Tant mieux pour ces jobs. Pour le reste il y a MasterCard n'espères tout simplement pas une refonte des AFs. Cela serait complètement illogique aujourd'hui.

On peut aussi imaginer que SE voulait forcer une catégorie de joueurs a retourner faire Dynamis pour ces AFs justement.
En même temps, si on râlerai sur les AF², on pourrai râler sur les groupe merit de nos anciens job .
Pour moi, les AF² pour DNc et SCH sont très bien mais moins comparé au tonnes d'équipement déjà considérable des anciens jobs...
Un équipement ZMN, ou même Sky est franchement énorme [ osode de kirin par exemple ] et notre pauvre DNC qui peu pas l'équiper ?
Et en plus il devrai avoir des af² pourrite ?
Je suis contre et archi-contre cette suggestion.
En "mettant à jour" les anciennes AF2, ça va rendre dynamis encore plus attractif qu'il ne l'est déjà... or certains joueurs en on vraiment plein le [strike]***[/strike] dos de dynamis, et en on marre des ls attardées qui font encore du dynamis après 4 ans pour équiper tout le groupe en town gear sur 3 jobs.

C'est un poil exagéré, je sais, il y a quand même quelques rares drops tout à fait excellents, mais dynamis est un vieil event qui draine beaucoup de joueurs, alors qu'il est très dur de trouver du monde pour faire d'autres events plus récents.

Donc à mon avis, tout upgrade de dynamis ou de ses drops est une très mauvaise chose.
je demande pas une méga remise a niveau, je suis pleinement conscient que il y a des AF² bien ultimes! mais d'autres sont devenues totalement useless au point d'échouer sur le mannequin ou gear town pour la parade
le jeu a évolué depuis et de mes AF², sam et le seul ou je laisse presque tout au placard! il y a juste les hand que je switch toutes les 2 min 30 le reste ben c'est limite poubelle! j'en serai bien content si je pouvais m'en servir ne serai-ce qu'une fois toute les 10 min
regardez les hands blm! pareil! depuis les manburn et TPburn ils ne servent que pour les combat HNM où on se prends la peine de faire une SC, mais c'est mieux que rien, quand je dis riens c'est rien! depuis hasso seigan, les leg sam sont strictement inutile! pourquoi ne pas améliorer l'enhance! et je suis sur que c'est pas le seul AF qui depuis les MAJ de certains job ont sérieusement besoin d'un léger boost pour au moins sortir du storage.
Quel intérêt de les sortir du placard ? Ce sont des AF2, le truc en général useless.
Il y a des jobs dont 4/5 pièces d'AF2 sont totalement inutiles, et ça depuis le début du jeu:
- warrior : les hands sont potable quand on est noob
- monk: les hands sont sympa, le reste inutile
- drk: hands et feet pour les spells, le reste est a chier
- nin: les feet peuvent servir pour debuff une fois tous les 36 du mois, le reste part à la poubelle.
- pld: les feet en macro sur sentinel, mais sinon elle sert a quelque chose l'AF2 ?
- rng: les legs peut-être ? Je suis pas sur que les rng utilisent l'AF2 en fait.

Sam, bienvenue au club, mais y'a pas de quoi en faire un drame imo.

Les AF2 deviennent inutiles pas seulement à cause de quelques updates ( comme ce que tu cites pour le Sam) mais surtout parce qu'il y a du meilleur matos qui sort et les remplace.
Donc, plutôt que de s'acharner sur dynamis, autant passer à autre chose.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
- warrior : les hands sont potable quand on est noob
lolhands, go legs.
Citation :
- monk: les hands sont sympa, le reste inutile
les hands sont top, le body est situationelement sympa, les feet sont énormes en salvage.
Citation :
- drk: hands et feet pour les spells, le reste est a chier
lolfeet, les legs sont uniques et énormes sinon.
Citation :
- nin: les feet peuvent servir pour debuff une fois tous les 36 du mois, le reste part à la poubelle.
les legs sont top quand tu level, sinon ouais, à chier.
Citation :
- pld: les feet en macro sur sentinel, mais sinon elle sert a quelque chose l'AF2 ?
le body est plus ou moins ultime (il se full time sans probleme et est la meilleure piece d'enmity pour 99% des gens aka les gens sans hydra), l'ares n'a rien à voir avec l'AF2 en utilité donc osef, y'a que l'AF, l'adaman et l'hydra à etre dans la meme catégorie avec seulement l'hydra de mieu donc je pense que le body est difficilement useless . les hands couplées au dusk = homam du pauvre. les legs sont top pour /war (et oui, les gens qui ont un brain ne sont pas en homam), le head est dépassé.
Citation :
- rng: les legs peut-être ? Je suis pas sur que les rng utilisent l'AF2 en fait.
les feet sont énormes, les legs sont cool sans plus, le reste c'est pour mannequin.

y'a des pieces énormes, mais ca reste 1 par set en gros. certes y'a des alternatives, mais faut voir les alternatives aussi.

quitte à parler des set normaux, on peut meme parler des accessoires, comparons la belt SCH avec les autres qu'on voit un peu le probleme (la belt SAM à part pour penta on en fait quoi? la cape MNK lol? etc).
BST <3

Head : CHR+ charm+ => Woot
Body : Charm + => Woot
Hands : Augments Call Beast => Woot
Legs : HP recovered +3 => good quand tu rest mais tu peux t en passé
Feet : Enhances Reward effect => Woot
Belt : CHR+ Enmity - => Woot

perso je voit pas ce que j ai a envié au new AF²

par exemple : vous voulez quoi ? que l AF² Body WAR soit aussi puissante qu une Hauberk ? Adaman Hauberk ?

now les mec réfléchi a rien , il voit un tel faire comme ça , il font pareil sans réfléchir , ok certain item sont dépassé mais a l époque non
tes af² te servent a rien ? lot les pas
Je trouve l'idée pas terrible, surtout que les news jobs sont en principal des jobs polyvalents (dnc ça cure,débuff et DD~, cor ça buff,débuff et ça DD, blu ça DD, ça débuff, ça se buff et ça cure, puppet, ca DD sont pet peux cure et DD, scholar, c'est un red mage sans le fast cast) et qui ne surpasseront presque jamais les jobs qui ne sont pas dans la polyvalence (SAM,WAR,MNK,WHM,BLM,etc...), en l'occurrence SAM, qui lui est vraiment très puissant, rien que l'af hands v2, coupé à une hagun et AF head rend ses WS impossible à évaluer (presque 300TP en 1 seul méditate, faut pas pousser !), et les legs restent correct malgré seigan et hasso (third eyes enhance à +25% je crois?).

Les autres AF des autres jobs sont tout aussi puissant que les autres, notamment celui du red mage, fast cast sur le body et refresh sur le head, que tu peux couplé à un bonus refresh x2 (body salvage/hnm) ou fast cast II (af head, afv2 body) utsusemi cast/recast quand t'es nin, et t'es un dieu de l'ombre.

Faut bien qu'il est ai des AF useless aussi, sinon tout le monde ferait que du dyna et jamais de sky,salvage,etc...

Si tu veux mon avis, pour donner envie de faire aux gens du dynamis, c'est de pouvoir implanté des "ability" accessible uniquement en portant les AF, ça les rendrais déjà plus "relique" que relique... (je me suis compris...)
Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est fait exprès.
Le but c'est que seulement une minorité des joueurs aient besoin des items d'un event.
Si on commence à râler comme ça, autant demander qu'on booste les drops pour mages a sky ( parce qu'a part WHands c'est de la merde) qu'on booste les drops pour sam/nin/mnk en limbus etc etc...

C'est normal que seulement une minorité de joueurs aient un reward potable dans chaque event.

@ Yuffi, tu as utilisé dans chaque contre exemple le mot situationnel, optionnel... bref, tous ces trucs sont utiles tous les 36 du mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés