Héros / Héroïne
|
Bonjour,
Voilà quelques mois que je reflêchis tranquillement sur un projet qui est la création d'un jeu de carte à collectionner et à jouer. Un thème bien banal et difficile à s'instaurer une place dans ce monde si on est pas allié à un grand dessin animé tel que Pokemon, yugioh et j'en passe. Cependant il y a deux publics, les joueurs, plutôt mature car les règles sont en général bien galère à comprendre si on veut jouer vite fait et surtout des parties très longue qui ne donne pas envie de s'y intéresser un peu plus. Et de l'autre on a les jeunes qui sont sans doute les plus gros acheteurs mais qui ne savent pas du tout jouer (à ce demander si ils savent qu'on peut jouer avec). De mon côté j'ai l'objectif de créer un jeu de cartes qui soit rapide à jouer, plus simple, mais qui peut être aussi très complexe pour les experts. Je suis actuellement sur deux idées, l'une est très connue, car c'est un derivé du triple triad vu dans FF8, l'autre est un espèce de mélange entre le TCG habituel et le TT. Mon objectif actuellement est simple, je veux créer un .exe sur le thème de Dofus et totalement gratuit (donc un fan-game). Cependant malgré mes petites connaissances en C, je ne pense pas être en mesure de faire cela seul. Et de plus j'aimerais bien voir ce projet sur le support flash. De plus mon point fort c'est plutôt les graphismes... Donc aujourd'hui, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur et j'appel ceux qui souhaitent voir ce projet se réaliser à se manifester. Mais surtout me rejoindre, il faudrait donc des programmeurs C/C++ ou Flash qui ont une idée de comment réaliser le jeu sous les conditions du dessous : - Qu'il soit On-line, - Avec des comptes utilisateurs, - Un magasin virtuel pour acheter des cartes, - Des barres d'Xp sur les victoires, - Un t'chat intégré avec la possibilité de lancer des défis, - l'organisation de tournois avec des lots (uniquement par des animateurs), - choisir des règles et offrir la possibilité de voler des cartes, - Ajout de nouvelles cartes le plus simplement possible, - Un classement visible via le site, - La création de guilde... Certaines choses sont encore à l'étude, tel que la création d'un monde virtuel en 2D au lieu d'une page de t'chat, des donjons, des parties à plus de 2 joueurs... Si vous vous sentez prêt à investir un peu (beaucoup) de temps là dedans en temps que programmeur ou graphiste, voir de simplement donner un conseil, un lien utile... n'hesitez pas à me contacter ! Pour ma part je suis méga motivé et je vais d'ici peu me lancer dans l'apprentissage de la programmation flash (au delà de l'animation d'une image toute bête). voici le lien pour en savoir plus sur le projet : http://dofus.studio-21.fr/index.php |
![]() |
|
Aller à la page... |
Jeu de cartes On line Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
Sephicloud [Domen] |
Trouver plus de messages par Sephicloud [Domen] |
|
Slt Ryunkel,
Ton projet suscite mon attention. En tant de dev Flash (je code en AS3 sous Flashdevelop), le coté graphisme n'étant pas mon fort (mm si je trouve ne pas ne pas m'en être trop mal sorti pour la création du site de notre guilde - http://www.ar-rumm-tenvel), je pense qu'un travail de groupe avec une personne comme toi, avec des qualités de désign (faudra que tu me montres tes creations ![]() J'ai vu que AG voulais sortir un jeu de cartes à la Convention, il serait donc interessant de voir les retours, pour ensuite voir s'il est possible de mettre en place ce genre de jeu, avec ou sans l'aide/l'accord/la bénédiction d'AG. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
Citation :
Bonne chance dans ton projet et j'espère que ça sera gratuit è_é
Héros / Héroïne
|
Voilà j'ai enfin terminé le site de base : http://dofus.studio-21.fr/
On peut voir des règles ainsi que le modèle d'une carte terminé à 50% |
![]() |
|
|
sa représenterait un travail monstrueux déjà il faut que tu es un serveur dédiée pour host le site avec une bande passante de roxor
![]() |
![]() |
|
|
Ryunkel, vu que tu n'as pas réagit sur ma proposition, je suppose que mon aide ne t'intéresse pas, dommage, je trouvais le projet sympa.
Bonne continuation à toi. |
![]() |
|
|
Dommage, tu pourrais nous expliquer un peu plus en détail ton ''système'' ? car ton règlement, j'ai pas bien compris...
PS : c'est quoi les chiffres sur les côtés de la carte ? |
![]() |
|
|
Le principe des deux piles de deck ressemble beaucoup à L5R , vous trouvez pas ? Sinon , bonne idée de faire un jeu rapide et facile de prise en main
|
![]() |
|
|
En gros tu cherche juste une licence ?
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
non non ce que je voulais dire c'est que je peux créer les personnages si il faut, c'est pas le plus compliqué du projet.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Bon je me suis renseigné, le gars qui a crée le triple triad a mis 3 mois en ayant peu de connaissance à la base. Aujourd'hui il serait capable de le faire en 3 semaines. Le language utilisé est Delphi.
Pour ma part j'ai appris le C pour un début de Rpg, donc je pense que l'apprentissage ne devrait pas mettre trop de temps. Cependant j'ai changé le système de jeu, Made in Japan m'a fait réflêchir à un truc et du coup j'ai recréé un système totalement différent du triple triad ou autre jeu connu. Voici la news qui explique en image : http://dofus.studio-21.fr/111208.php Pour ce qui est de la version experte, on peut ajouter un jeu de dame qui représente un terrain de jeu, l'objectif est de dégommé une statue qui représente l'adversaire, et on dispose des cartes à invoquer pour se défendre et attaquer (limite à 6 invocs par équipe). (je mettrais un détail complet samedi soir au plus tard). Autre point, je pense abandonné le thème dofus pour éviter les problèmes par la suite. Car en étant positif si le jeu a du succès, ou du moins plus que wakfu TCG, je pense que ça commencera à poser des problèmes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|