Population du Serveur

Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander directement vos avis sur la population de votre serveur.

En effet la guilde dont je fais partis songe sérieusement à changer de serveur et reroll cette fois ci coté destruction.

Donc mes questions sont simples :

1 : Est ce que la population du serveur est importante en soirée?

2 : Le déséquilibre ordre/destru est il important ou plutôt modéré voir même peu être faible.

Et bien voila,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Oh noes !!

No more destrus...
Citation :
Publié par Senken
Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander directement vos avis sur la population de votre serveur.

En effet la guilde dont je fais partis songe sérieusement à changer de serveur et reroll cette fois ci coté destruction.

Donc mes questions sont simples :

1 : Est ce que la population du serveur est importante en soirée?

2 : Le déséquilibre ordre/destru est il important ou plutôt modéré voir même peu être faible.

Et bien voila,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bah athel loren ca doit etre le serv FR le plus peuplé.
y'a que deux serveurs FR qui sont en "moyen" a peu pres tout le temps: athel loren, et brionne, les autres sont en low sauf pendant les heures de pointe, ou la pop ne decolle pas non plus.
J'aime bien les gens qui cherche dans tout les serveurs si y'en as pas un ou la Destru ne domine pas.
Passer Ordre ou passer farmeur de PvE (les mobs y'en aura toujours plein)
Citation :
Publié par Sobok
Ouais, inutil de venir migré ici en tant que destru, on domine l'ordre
Ce n'est pas en le répétant que cela deviendra vrai !

Y'en a qui sont prêts à tout!

Hed.
Citation :
Publié par thymon
http://waralytics.com/warservers/view/33000

Y a pas de quoi

au passage Athel Loren fait parti des serveurs les plus équilibrés
Mais arrêtez de vous baser sur ce site :
Est ce qu'il prend en compte les connections ? Pas à ce que je vois.
Donc en bref, il prend en compte l'ensemble des personnages level 40 crée sur le serveur et il compare les deux chiffres selon l'Ordre et la Destruction.
Ca veut juste dire qu'il y a autant de persos crées des deux cotés, aucunement que la population réelle est équilibré.
Je prends en témoin la situation vis à vis des Ingénieurs : 21 Ingé 40 ? Quelle blague, on est 5-6 à jouer (max 8) à jouer.

Je pense que Draeh a résumé le mieux la situation vis à vis d'Athel Loren.
Citation :
Publié par boubounico
Quand j'ai reroll sur ce serveur je me suis renseigné et selon les sites liés il y aurait du 50-50 ou presque. Alors votre 3 destru pour 1 ordre je me demande d'où il sort
C'est ironique. Dès que 3 destru sortent du bivouac certains joueurs ordre viennent spam sur jol que c'est scandaleux que les destru soient si nombreux en rvr.

Bref, il ne vaut mieux pas écouter certains, et plutot se fier aux stats données plus haut.

Edit pour haut-dessus: quelle belle illustration de ce que je disais.
Même avec les stats, même apres constat fait en rvr t4, certains trouvent encore le moyen de dire que le serveur est déséquilibré...

Comme si il y avait seulement eu des cancels de compte coté ordre... le fait qu'une partie de ma friendlist coté destru soit composé de gens ayant stop, de même que pas mal de connaissances ig depuis le début du jeu, prouve que c'est valable des 2 coté. N'importe quoi comme argumentation.
Citation :
Publié par Mar
Bref, il ne vaut mieux pas écouter certains, et plutot se fier aux stats données plus haut.
Quelle bonne idée de se fier à des chiffres, ils savent tellement mieux que les joueurs.
Je dis pas que la destru écrase l'Ordre au niveau des chiffres, je dis juste que la Destru a un léger avantage de nombres et/ou de motivation.

Waranalytics n'est pas fiable car on en connait pas les données dont ils se servent pour faire leur analyse.
Tant que cela ne sera pas explicité, ce site ne peut pas être utilisé comme argument/preuve de quoi que ce soit.

[edit]Après Check, j'ai raison :

Waranalyctics se base sur les dobnnées fournies par GOA/Mythics et Wardb.
Prenons l'exemple des Tempest sur Athel Loren, selon le site Waranalytics, ils sont 52 dans la guilde, donc 52 joueurs Ordre.
Mais quand on va sur la page des Tempest sur Wardb, et qu'on classe les personnages par ordre de connection, on peut voir que dans la liste, des personnages ne se sont plus connectés depuis 1 mois (ou pas loin d'un mois). Pourtant, comme ils sont toujours guildés, ils sont toujours considèrés comme existant et donc référencé sur Waranalytics.
Donc, Waranalytics ne reflète pas le nombre de joueurs réels sur un serveur, mais juste le nombre de joueurs potentiels, il y a donc une différence très nette entre les données du site et les données réelles du serveur.
Maintenant, si on voulait bien réfléchir un peu et cesser de se baser sur des donnés qui n'ont quasi aucune pertinence, ce serait sympathique.

Citation :
Publié par Mar
Edit pour haut-dessus: quelle belle illustration de ce que je disais.
Même avec les stats, même apres constat fait en rvr t4, certains trouvent encore le moyen de dire que le serveur est déséquilibré...

Comme si il y avait seulement eu des cancels de compte coté ordre... le fait qu'une partie de ma friendlist coté destru soit composé de gens ayant stop, de même que pas mal de connaissances ig depuis le début du jeu, prouve que c'est valable des 2 coté. N'importe quoi comme argumentation.
Je n'ai jamais dit que l'abandon de compte n'était pas valable des deux cotés. J'explique juste que mon ressenti vis à vis du ORVR.
Ce que je vois dans le jeu c'est que l'Ordre a difficile de mobiliser par soir plus de 2WB et demi alors que, de ce que j'ai pu en voir, il est rare qu'il n'y aie pas autant du coté de la destruction. Je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse, je dis juste que se baser sur des statistiques sans connaître sur quoi se base les données et comment celle ci sont traitées, c'est débile.
Ok donc en 2 minutes tu as check toute les guildes destru et ordre du serveur pour savoir qui jouais vraiment.

Sinon marrant que tu cite les tempest comme exemple, pas mal d'entre eux sont atteins de rerollite aigue normal qu'on vois moins leur main ig. Ça veut pas dire que les joueurs ne joue plus.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
[edit]
Donc, Waranalytics ne reflète pas le nombre de joueurs réels sur un serveur, mais juste le nombre de joueurs potentiels, il y a donc une différence très nette entre les données du site et les données réelles du serveur.
Maintenant, si on voulait bien réfléchir un peu et cesser de se baser sur des donnés qui n'ont quasi aucune pertinence, ce serait sympathique.
Désolé, mais ces données ont déjà plus de pertinence que ce que tu avance. En plusa t'entendre les ordres ont leave le jeu et les destru sont tous resté. Comme dis plus haut les leaves concernent les 2 factions du jeu.

Le seul point sur lequel je suis du même avis: oui actuellement la Destru a un léger avantage mais c'est plus lié a la motivation qu'au nombre.
Bon bah sinon, il y aura toujours des gens pour crier au loup...
Citation :
Publié par Mar
Ok donc en 2 minutes tu as check toute les guildes destru et ordre du serveur pour savoir qui jouais vraiment.

Sinon marrant que tu cite les tempest comme exemple, pas mal d'entre eux sont atteins de rerollite aigue normal qu'on vois moins leur main ig. Ça veut pas dire que les joueurs ne joue plus.
Il y aura toujours des gens pour crier au loup...
Ok, autre exemple :

LLC, j'en fait partie et je connais exactement qui est le reroll de qui et qui joue encore ou non :
70 pour Waranalytics et 72 pour Wardb.
Et le Waranalytics note que la guilde est toujours level 23 alors qu'elle est presque level 25.

Si tu veux, je peux donc prendre un troisième exemple mais là, ça commencera à me lourder.
Tu veux te fier aux chiffres, bien à toi mais ne t'étonne pas d'être dans le faux.

Donc, à nouveau, je te demande de me citer l'endroit où j'ai avancé qu'il n'y avait pas d'abandon de compte du coté de la Destruction, merci (car c'est bien beau de me prêter des dires, mais j'aime pas ça).

Autre exemple : Les Défiances :
Waralytics, 50, Wardb, 52, dont 13 n'ont plus joués depuis au moins une semaine (et plusieurs depuis plus d'un mois).

Je peux continuer la liste très longtemps, mais est ce vraiment nécessaire ?

Citation :
Publié par Mar

Le seul point sur lequel je suis du même avis: oui actuellement la Destru a un léger avantage mais c'est plus lié a la motivation qu'au nombre.
Tu noteras que j'ai utilisé le terme "et/ou" ce qui implique que ce soit l'un, l'autre ou les deux en même temps.
Citation :
Ok, autre exemple :

LLC, j'en fait partie et je connais exactement qui est le reroll de qui et qui joue encore ou non :
70 pour Waranalytics et 72 pour Wardb.
Et le Waranalytics note que la guilde est toujours level 23 alors qu'elle est presque level 25.

Si tu veux, je peux donc prendre un troisième exemple mais là, ça commencera à me lourder.
Tu veux te fier aux chiffres, bien à toi mais ne t'étonne pas d'être dans le faux.

Donc, à nouveau, je te demande de me citer l'endroit où j'ai avancé qu'il n'y avait pas d'abandon de compte du coté de la Destruction, merci (car c'est bien beau de me prêter des dires, mais j'aime pas ça).
Bah tu peu continuer a mon avis
Tu fais du cas par cas la, je pourrais faire pareil en cherchant parmi les guildes destru.
Edit: bon tu as apparement cherché coté destru aussi. Ca reste quand même relativement proche non? J'ignore si il y a un délai dans la maj de certaines données, mais tant qu'il n'y aura pas d'autres statistiques je me fierais a celles globales deja existantes, qui sont quand même relativement fiable car englobant les 2 camps, plutot qu'a l'avis de quelqu'un d'un peu trop impliqué dans le jeu.
De toute facon le monsieur tente pas de savoir qui a la plus grosse (population) du serveur, juste savoir si c'est équilibré. Pas la peine de paniquer des qu'une personne envisage de roll destru sur AL...
Citation :
Publié par Mar
Tant qu'il n'y aura pas d'autres statistiques je me fierais a celles globales deja existantes, qui sont quand même relativement fiable car englobant les 2 camps, plutot qu'a l'avis de quelqu'un d'un peu trop impliqué dans le jeu.
De toute facon le monsieur tente pas de savoir qui a la plus grosse (population) du serveur, juste savoir si c'est équilibré. Pas la peine de paniquer des qu'une personne envisage de roll destru sur AL...

Je ne dis pas que je suis plus fiable qu'elles, je dis juste qu'elles ne sont pas fiable.
Dire qu'une chose n'est pas blanche ne veut pas dire noir, tu sais.
Les statistiques ne sont une chose intéressante pour donner un avis réel vis à vis d'une chose, elles sont intéressantes pour se donner une première idée des choses, de manière simplifiée.
Je n'essaye pas de le paniquer, j'essaye juste de donner mon avis le plus objectivement possible pour lui faire comprendre que dans l'état actuel des choses, il serait plus intéressant pour les affrontements RVR qu'il y aie des nouveaux venus du coté de l'Ordre plutôt que du coté de la Destruction.
Citation :
Je n'essaye pas de le paniquer, j'essaye juste de donner mon avis le plus objectivement possible pour lui faire comprendre que dans l'état actuel des choses, il serait plus intéressant pour les affrontements RVR qu'il y aie des nouveaux venus du coté de l'Ordre plutôt que du coté de la Destruction.
Nous y voila.
Au moins le stats n'ont pas de parti prit, je comprend mieux que tu préfères qu'on ne s'y fie pas.

Apparement le 50/50 c'est encore trop tendu pour l'ordre. A partir de quand ca devient "équilibré" pour certains, 60/40?
Le serveur est globalement équilibré la, le seul truc qui cloche avec l'ordre sur AL c'est pas le nombre, c'est la motivation.
Bref, tu en a marre de ne plus croiser de joueurs ordre en rvr passé minuit? Tu met 2H pour entrer en bg? Go go destru sur AL si tu veux du challenge, pvp et action non stop!
Citation :
Publié par Mar
Nous y voila.
Apparement le 50/50 c'est encore trop tendu pour l'ordre. A partir de quand ca devient "équilibré" pour certains, 60/40?
Tu serais sympa d'arrêter de tenter de voir des intentions dans mes dires, merci.

Ce que j'avance, c'est qu'il y a actuellement un problème assez important de motivation et un autre plus ou moins léger de nombres chez l'Ordre.
Donc, si un joueur motivé de trouver un intérêt au jeu cherche à se renseigner vis à vis de quelle faction prendre, dans l'état actuel des choses, il est plus intéressant de lui conseiller d'aller chez l'Ordre pour éviter de créer un éventuel effet boule de neige du style "les destrus sont encore plus nombreux à être motivés, moi, joueur Ordre, ça me démotive car j'arrive pas à trouver des gens motivés".
Je dis ça car actuellement, c'est le sentiment que je ressens vis à vis du jeu.

Ensuite, au niveau purement épistémologique, les statistiques ont des partis prits aussi, c'est juste qu'ils sont moins visibles.
Rien n'est objectif de façon pure.

Ce que je n'aime pas avec la position que tu semble défendre, c'est que tu prêtes à l'Ordre une envie de dominer avec beaucoup de facilité la Destruction alors que tu ne connais strictement pas nos motivations réelles.
Je crois que du peu que je connais les joueurs Ordre habitués à apenter ce forum (Les LLCs, les Tempest, les Blacks Knights, une partie des FM, les Gardes Noirs, etc), ce sont des gens qui cherchent avant tout un affrontement intéressant, non pas la victoire.

[Edit]
Ah oui, on notera quand même que la personne qui a avancé la première que la destruction avait un léger avantage au niveau du nombre n'est pas un membre de l'Ordre mais bien un membre de la Destruction (un membre de la guilde "Roots").
Donc, c'est vrai que c'est les méchants membre de l'Ordre qui mentent sur leurs nombres parce qu'ils veulent facilement doom les gentils membres de la Destruction, pauvre de vous.
Citation :
Tu serais sympa d'arrêter de tenter de voir des intentions dans mes dires, merci.

Ce que j'avance, c'est qu'il y a actuellement un problème assez important de motivation et un autre plus ou moins léger de nombres chez l'Ordre.
Donc, si un joueur motivé de trouver un intérêt au jeu cherche à se renseigner vis à vis de quelle faction prendre, dans l'état actuel des choses, il est plus intéressant de lui conseiller d'aller chez l'Ordre pour éviter de créer un éventuel effet boule de neige du style "les destrus sont encore plus nombreux à être motivés, moi, joueur Ordre, ça me démotive car j'arrive pas à trouver des gens motivés".
Je dis ça car actuellement, c'est le sentiment que je ressens vis à vis du jeu.
Même si je trouve la discussion intéressante, je préfere en finir ici car ce n'est pas le sujet. En tout cas cela m'éclaire sur pas mal de trucs, que je constate ig, et que je devine sur le forum. Une question (perfide) quand meme: vous serez un peu plus motivé si vous arrivez a un ratio de 60/40 en votre faveur niveau pop?

Citation :
]Ce que je n'aime pas avec la position que tu semble défendre, c'est que tu prêtes à l'Ordre une envie de dominer avec beaucoup de facilité la Destruction alors que tu ne connais strictement pas nos motivations réelles.
Je crois que du peu que je connais les joueurs Ordre habitués à apenter ce forum (Les LLCs, les Tempest, les Blacks Knights, une partie des FM, les Gardes Noirs, etc), ce sont des gens qui cherchent avant tout un affrontement intéressant, non pas la victoire.
Mhmm...j'avoue qu'on est nombreux coté destru a ne pas avoir la même définition d'affrontements intéressants... (quoique le rvr commence, ENFIN!, a se normaliser sur AL, merci le patch!)
Citation :
Publié par Mar
Une question (perfide) quand meme: vous serez un peu plus motivé si vous arrivez a un ratio de 60/40 en votre faveur niveau pop?

Mhmm...j'avoue qu'on est nombreux coté destru a ne pas avoir la même définition d'affrontements intéressants... (quoique le rvr commence, ENFIN!, a se normaliser sur AL, merci le patch!)
Non, par contre, si on a une population en open RVR qui se situe entre 45-55% en moyenne quel que soi le camp qui profite du surplus en question, je pense que oui, la situation serait plus plaisante qu'un actuel ratio de 40-60% (en ORVR) en faveur de la Destruction.

Et je trouve ça intéressant de souligner que Mar a avoué lui-même que la Destruction (enfin de ce qu'on peut en déduire de ces dires) est plus intéressé par une victoire même si elle facile que d'une défaite difficile.
Citation :
Et je trouve ça intéressant de souligner que Mar a avoué lui-même que la Destruction (enfin de ce qu'on peut en déduire de ces dires) est plus intéressé par une victoire même si elle facile que d'une défaite difficile.

Tu devrais arrêter de déduire la.
Ou alors tu as une sacrée mauvaise fois.

Je fesais référence a la désertion quasi systématique par l'ordre des zones que tente de lock la destrution.
Cette pratique a été largement usité par certaines des guildes que tu citais. D'ou ma remarque sur la différence de conception "d'affrontements intéressants" entre les 2 faction.

Heureusement c'est apparemment passé de mode et le rvr sur AL c'est enfin normalisé, le jeu sur le serveur est redevenu intéressant.
Ca pvp toute la journée et très tard le soir, souvent dans plusieurs zones t4 a la fois. Il y a du challenge, de la castagne, alors je ne comprend vraiment pas qu'on puisse venir inciter les gens a choisir tel ou tel camp en prétextant un désequilibre que personne ne constate et qui n'est même pas présent dans les stats...

Sur ce j'aimerais bien que nous cessions d'un commun accord cette discusion qui n'a malheureusement plus qu'un lointain rapport avec le sujet d'origine.
Citation :
Publié par Mar
Je fesais référence a la désertion quasi systématique par l'ordre des zones que tente de lock la destrution.
est ce vraiement utile de rapeller pourquoi la destru arrive a lock ou pas ?

Paille, poutre toussa....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés