Le vrai déséquilibre Ordre/Destruction

Répondre
Partager Rechercher
Ha je sais ce que vous pensez en ayant lu le titre: "encore un mec qui va venir pleurer pour dire que l'ordre/la destru c'est abusé,etc...".
Et bien vous ne vous trompez pas,enfin presque!Je viens aujourd'hui me plaindre de la plus grosse injustice,selon moi,qui règne dans ce jeu.
Je ne vais pas parler des sorciers flamboyant,du garde noir,du brisefer ou même de n'importe quelle classe,non,à mes yeux tout cela n'est qu'un écran de fumée destinée à cacher le véritable avantage de l'Ordre sur la Destruction: les teintures.

En effet,j'ai remarqué à quel point le "mal" était sous représenté dans ses couleurs les plus exquises.
Pour faire simple et être concret,voici la remarque qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai voulu changer la couleur de mon personnage.
Pourquoi n'y a t il pas de noir,ni de rouge?Après tout ce sont deux couleurs vraiment de base je dirais,qui mériteraient d'être là.
On va me dire "Ouais mais tout le monde serait en noir et rouge tu comprends".J'ai envie de répondre qu'en ce moment sur dix élus y'en a 7 en violets et 3 chevaliers d'or du Zodiaque,alors quitte à se ressembler,autant se ressembler et être beau!
Plus sérieusement j'aimerais que certaines couleurs soient de base dans les teintures,le noir(symbole du chaos),le rouge(le sang),le bleu foncé et le gris armure sombre (pas le gris forteresse au rabais hein!) serait le minimum.
Car là on a du jaune (joie de vivre),du bleu ciel,du vert clair...et du blanc!Pourquoi du blanc et pas du noir?On a vraiment l'impression qu'il est plus facile de se donner un style en étant coté Ordre que coté Destruction!Parce que chez la destruction à part le violet foncé style "empoisonné" on a pas grand chose,alors sur les mages ca passe,mais sur nos gros tank c'est déjà plus délicat!

Je sais que ce post va paraitre inutile à certain,mais moi j'aime bien que mes personnages ressemble à quelque chose,ca augmente mon plaisir de jeu,donc voila,je tenais à souligner cette injustice au niveau des teintures!
Il y 5 teintes de rouge parmis lesquels le rouge sang et 12 teintes de bleu parmis lesquels le bleu de minuit.
Je pense que parmis les 5 teintes de gris, il y aura ton bonheur

Pour le noir, il existe une teinture noir tres rare mais certaines pièces d'amure, meme a tres bas niveau, arrivent déjà avec une teinte noir ... attention a ne pas la recouvrir si on aime le noir
Déjà les élus du chaos de Tzeentch ne sont pas rouges, donc a fortiori c'est pareil pour tout Chaos WAR. Vous voulez du kikoo chaos qui roxx du slip, bein ok mais vous serez sous la houlette du dieu du changement qui est loin de remporter la palme du skin de l'année.

Bon... Plus sérieusement... IRL, Games Workshop a nerf sa palette de peinture en virant le bleu nauséabond qui aurait été très utile pour vous tous côté Destru (enfin plutôt elfes et chaos bien sûr). A ce que je lis j'ai l'impression que l'on a exactement les mêmes palettes de proposées chez le marchand pour les deux factions, ce qui est assez dommage. C'est vrai que côté Ordre, je trouve les assortiments de couleurs bien fichus.

Cependant, votre jaune, blanc et vert doivent pouvoir être utiles aux peaux vertes qui ont des éraldiques hautes en couleur sur le jeu de plateau, je pense aux étendards damier jaune/blanc par exemple.
Ouais le noir existe, c'est juste qu'il est vlà rare

Sinon, tu peux faire quelque chose je pense avec les couleurs des marchands (Ca fait 2/3 semaines que j'ai pas touché au jeu par manque de temps, mais bon) il y a le rouge pour Khorne, le vert pour Nurgle, le bleu pour Tzeentch, et le violet pour Slaanesh.
Alors déjà on doit pas avoir le même teinturier,ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai dit,car chez le marchand,comprendre les teintures de bases,pas celle qu'on a sur les monstres,y'a pas de rouge sang ou de bleu sombre (c'est surement ce que tu appelles bleu de minuit).
Ensuite je parlais pas que des élus,moi non plus je vois mal un élu tout en rouge,ca ferait un peu power ranger!Mais le gris sombre que l'on a sur certaines armures ne se retrouve pas dans les teintures de bases chez les marchands,et je trouve ca dommage!
Merci de vos réponses en tout cas ^^

(le noir a l'air bien dur à avoir...)
Citation :
Publié par Myrio
Déjà les élus du chaos de Tzeentch ne sont pas rouges, donc a fortiori c'est pareil pour tout Chaos WAR. Vous voulez du kikoo chaos qui roxx du slip, bein ok mais vous serez sous la houlette du dieu du changement qui est loin de remporter la palme du skin de l'année.

Bon... Plus sérieusement... IRL, Games Workshop a nerf sa palette de peinture en virant le bleu nauséabond qui aurait été très utile pour vous tous côté Destru (enfin plutôt elfes et chaos bien sûr). A ce que je lis j'ai l'impression que l'on a exactement les mêmes palettes de proposées chez le marchand pour les deux factions, ce qui est assez dommage. C'est vrai que côté Ordre, je trouve les assortiments de couleurs bien fichus.

Cependant, votre jaune, blanc et vert doivent pouvoir être utiles aux peaux vertes qui ont des éraldiques hautes en couleur sur le jeu de plateau, je pense aux étendards damier jaune/blanc par exemple.

Ouai, enfin la palette de couleurs de GW est plus étendu que ce qu'on a IG. Et si certaines couleurs ont été virées, la plupart ont juste été remplacé. Donc bon, les couleurs existent toujours.

Et perso, je trouve dommage que ce ne soit même pas les couleurs communes que l'on a au marchand.
C'est le genre de screen qui est capable de te bruler la cornée si tu le regardes trop longtemps.

Un des pires mariages de couleurs qu'il m'ai jamais été donné de contempler.

En voilà au moins un qui doit pas souvent raller parce qu'il voit des clones de lui même.
Citation :
Publié par Ktapult <3
Z'avez juste aucun goût.

http://img367.imageshack.us/img367/3556/maerlinm010oz7.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/maerlinm010oz7.jpg/1/w571.png
OMG alors la coco chanel viens de ressusciter pour pouvoir se pendre!!

Citation :
On va me dire "Ouais mais tout le monde serait en noir et rouge tu comprends"
oui moi aussi j'ai envie d'exposer mon amour de jeanne mass au grand jour
Faudrait murir, pourquoi le noir ?
vous etes en crise d'identité, comme les ado spé gothique ?
Vous voulez pas un jean bleu non plus avec un T-Shirt de N.Hulot, ou un costard noir avec des lunettes noires pour etre tendance et surtout incognito ?

perso je préferais des vraies armures détaillées en graphismes où l'on ressent les métaux, le bois le tissur et leurs textures autrement qu'avec des couleurs.

mais du noir Oo...on vois meme plus l'armure, pis ca chauffe au soleil c'est con.

Sinon la raison principale est qu'ils veulent garder un code couleur conforme aux figurines, qu'un haut elfe ne puisse pas s'habiller en noir ni un elfe noir s'habiller en haut elfe....ce serait le bordel sinon.
C'est pour ca qu'ya de nombreuses parties de pièces non colorables entièrement

D'ailleurs les peintres ont plus de gouts que les joueurs, du noir seul c'est idiot on vois plus rien, il faut du dégradé, du délavé, d'autres couleurs

Sinon sympa l'élu, le chaos a toujours eu un choix de couleur chaotiques a souhait, le seul soucis c 'est que ton élu ne fait plus peur qu'aux stylistes, pis ca manque de Fluo, et d'orange
Ca y est on veut du noir on est des gogoth en crise d'adoescence... On veux du noir parce qu'on veux du noir et pi c'est tout!

Moi je tien a dire par contre que le rendu visuel des couleurs citadelle est vraiment bof bof, le rouge escarre, qui certe à la base tir legerement plus sur un rouge magenta, et IG bien trop magenta justement. Faudrait lui glisser un poil de Snot Green pour le rendre beau.

Moi j'ai l'impression justement que l'on trouve IG une gamme de couleur plus large que la gamme citadelle, bien qu'au final on peut expliquer ca par ma phrase précédente: les peintures on peut les mélanger!

Toujours est il que je suis entiérement d'accord avec J-Mars, la gamme hautement accessible de jeu, donc relativement petite est franchement nul. Pour resussir a assortir un minimum les coloris on se retrouve à virer rapidement dans le rose peu convaincant pour un Ork, des jaune allant du jaune pisse au jaune canari ou alors d'autres gammes franchement orienté vers l'ordre. Le bleu dispo de base est bien trop désaturé et clair pour représenter un dieu de la destruction. Des armées de destruction en blanc (chain mail, m'enfin, c'est blanc quoi) c'est bizarre.

Pour ceux qui veullent un minimum de RP dans leur apparence, tout en jouant Chaos, ba c'est perdu jusqu'au T4 ou enfin des teintures aux couleur de Tzeench apparaisse: le mauve et le rose c'est Slaanesh.

Y'a que les Druchii qui peuvent à peu pret s'en sortir les mauve tombant à droite à gauche, même si plus de Chaos Black de dispo ne serait pas perdu.

M'enfin, c'est déjà très plaisant de pouvoir un minimum teindre ses vêtements à la base, peu de jeu mettent cette option à la disposition de ses joueurs. Et pour ce qui est de l'argument voulant que tout les joueurs finiront par se ressembler si on pouvait facilement avoir acces a tel ou tel couleur, ba WAR met en avant l'appartenance à une faction spécifique, si le Chaos Black était disponible directement chez la destruction, l'effet d'appartenance ne serait que plus grande. Pour ceux qui ont peur de ressembler à l'autre, ils auront toujours le choix de prendre d'autre couleurs ou utiliser un autre moyen de sortir du lot, ou de manière plus générale se rendre à 'évidence que leurs gouts sont les mêmes que ceux de beaucoup, et qu'est ce que ça peut faire!

ON VEUT DU CHAOS BLACK CHEZ LES MARCHANDS!
Bonne idée tiens, de permettre le mélange de couleurs. On a deux teintures, on les dose, et on fait la sienne ... Quoique peu de mélanges permettent d'obtenir du noir. Ca vous ferait en tout cas de jolis dégradés de marrons.
Du noir, du noir, mais quelle imagination, il fait quoi ton papa ? fossoyeur ?

+1 grahismes moisis, texture, colisions, etc..
+1 palette de couleur moisis (certains jeux permettent pls coulerus 16millions de couleurs et des embleme en .gif, mais c'est exclu en mmo car ca demande trop de DL )
-1 c'est pas une raison pour vouloir du full noir cache misère.

ca sert a quoi que les graphistes se cassent le cul si tout le monde veut du full noir, avec deux trois morceaux d'or, une cape rouge écarlate ou violet sombre.. ?
On va faire "World Age of Men in Black" ou "Vampire online", comme ca tout le modne sera content des graphismes.

je crois qu'il faut assumer son mmo aussi et respecter le background des couleurs pour les races, bon c'est sur que vu les graphismes c'est pas brillant, mais faut s'approcher du background d'un jeu et bien différencier les camps, donc le full noir ca pue un peu.
Dire non au "tout noir" devrait être repompé dans d'autres mmo.
Ba justement tien, respecter le background visuel des druchii exige du noir. Et pour la bonne blague voulant que le tout noir ca sert a rien niveau graphique: ba le noir dans WAR n'est en faite qu'un gris extremement foncé, laissant apparaitre facilement les different contour. De plus, ce jeu gere asse bien les differentes effet de lumière pour que le noir ne gache pas le travail des graphiste. Et je voit franchement pas ou est le problème a vouloir du full noir, n'est pas une question de choix? Est ce que tu traite les bonne soeur de vampire ou de fossoyeuse?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés