[Tout et Rien] Le registre et ses dérives

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans un soucis d'accroître la cohésion eu sein de la guilde, déjà très forte grâce à IRC et TS, BabyBoyZ se lance dans un projet DarkFall Online.

La sortie d'Aion ne s'annonçant pas pour tout de suite malheureusement, les joueurs se doivent de rester en éveille, surtout vis à vis de contenus PvP complexes.

Marre de ranger les icônes de votre bureau durant toute la soirée ? Marre de jouer à des jeux en fin de vis ou dont les contenus sont plus fin que votre string en stretch ? Venez tester avec nous DFO et participer à une communauté conviviale et dynamique.

See you soon.
Déplacés et clos
Bonsoir,

Je sais pas trop si je peux en parler ici mais il me semble que c'est le meilleur endroit pour donner son retour sur les guildes qui se présentent, qu'il soit positif ou négatif.

Je connais bien les Ryudokun car j'ai eu beaucoup à faire à leurs membres et voici ce que je retiens de mon expérience :
- Un GM qui disparaît subitement en novembre et laisse sa guilde à l'abandon.
- Des membres livrés à eux memes qui s'engagent auprès d'autres guildes puis disparaissent subitement de celle ci au retour du dit GM.
- Des membres immatures et inexpérimentés, capricieux et hautains qui sans cesse cherche se montrer supérieur.
- Un forum inactif ou personne ne parle si ce n'est pour dire un "coucou" une fois tous les 3 mois.
- Aucun projet commun, uniquement des belles paroles.
- Certains membres (pas tous) qui mentent et enjolivent la réalité afin de se faire mousser.
- Et enfin un irrespect flagrant vis à vis de la communauté dans la manière dont elle est qualifié au sein de la guilde. ("Tous les autres sont des grandes gueules de GB", "Nous on roxx et on est trop balèze alors que les autres ne sont que des noobs imbues d'eux memes" ...).

Cette guilde me rappel le genre de guilde que je voyais sur AoC qui spam les channels généraux à la premières ville et recrute tout et n'importe qui pour se faire mousser.

Tout ca sur fond d'un GM qui se prend pas pour de la ***** et qui se croit tout permis, merci bien.

C'est pas pour taunt ou flamm ou je sais pas quoi, je suis plus une membre passive de JoL à lire plus qu'à écrire, mais là, ca m'a choquée, surtout pour Aion qui se veut un jeu plein de promesses.

Cordialement.
Bonsoir,

Il est vrai que les points que tu énonces peuvent être alarmants.

Après à chacun de se faire sa propre opinion et expérience chez eux ... ou pas

Perso, je tiens à revenir juste le point que lorsque vous êtes une petite guilde, il est difficile de faire "vivre" au mieux le forum surtout pour un jeu qui n'est pas sortit.

C'est sur qu'a beaucoup, c'est plus simple, il y a juste un mouvement de masse à suivre.

Perso, notre forum vit comme il peut (les non damnés ne voient quasi aucune catégorie ).

Bref je les defends pas ni les comdamne.

Juste que je comprends ton point de vue mais que je voulais donner mon sentiment sur le point de "vie" d'un forum d'un jeu pas encore sortit.

Evidemment il y a des alternatives pour lutter contre cela (je parle pour les petites guildes).

Pour les autres points, j'espère ne jamais avoir ce sentiment là de ma "famille" de damnés

Cordialement (le retour)

Akame, Ombre Errante de l'Ordre.

P.S Bon courage à eux comme aux autres pour leurs légions tout de même.
Bonsoir,

Je m'etais un peu retenu de post, parce que bon, j'vais vite déborder du sujet, mais quand je vois qu'après que certains de leurs membres soient venus chez BBZ avant de leave au retour de leur GM (je pense qu'on est pas les seuls, je connais pas Douce Prune donc je me dis qu'elle parle peu etre d'autres guildes), et qu'en plus ils ont l'audace de copier/coller des pans entier de notre portail Aion et les mettre sur un pseudo portail Ryudokun google, je dois bien avouer que ca ne fait que me conforter dans l'idée que cette guilde n'est nullement digne d'intérêt.

Exemples :
Notre site : http://babyboyz.free.fr/site/index.p...n%20equipement
Copiage Ryudokun : http://sites.google.com/site/aionryu...son-equipement

ou encore

Notre site : http://babyboyz.free.fr/site/index.p...e=AION/Stigmas
Copiage Ryudokun : http://sites.google.com/site/aionryu...om/les-stygmas

Une fois de plus, prestation pitoyable d'une guilde qui ne devrait pas sortir de l'anonymat duquel elle vient. Ces contenus ont été recupérer, assemblés et éditer d'autres sites par une personnes qui a passé de longues heures dessus et ne faire qu'un simple copié/collé est risible.
Rebonsoir,

Et dire que j'avais fais un post "tranquille emile" et toi tu me lances...

Effectivement, sans même regarder le code etc, la copie est flagrante.

Perso, je suis une quiche en code , j'avoue avoir parfois regardé la trame d'un code mais oh mon dieu ne jamais faire la même chose oO.

J'ai cru voir qu'il avait même gardé la police et la taille au niveau du contenu du texte ...

Risible ou non c'est un principe de respect effectivement.

Pour pas que cela vire au Taunt ou Flam disons simplement que c'est dommage et qu'on les invite soit à se justifier, soit tout simplement à faire preuve d'originalité

Akame <== Parle alors qu'il a fait ce qu'il a pu et comme il a pu pour le forum etc ne connaissant rien et si certains trouvent ça nul au moins il l'a fait tout seul

Quoi ? Je parle de moi à la troisième personne ? Mais non ...
Moi qui pensait être fustigée en venant exprimer mon ressenti ici, je vois ne pas être la seule à voir cette guilde d'un mauvais œil.

Me voilà réconfortée

(Je sais pas trop comment on fait des quotes alors bon ...)
Pour Akame : Je comprends qu'on puisse trouver des raisons à certains comportements de la part de joueurs inexpérimentés, mais là c'est prémédité et volontaire je trouve. Tu as un lien pour ton forum ? (Je cherche une guilde du coup).

Pour Tohu : A la limite copié un descriptif sur JoL, je comprends, mais directement d'une autre guilde, ca fait vraiment super jaloux et gamins. En plus ton site est mille fois plus beau que le leur !
On risque d'être hors-sujet ou modéré par la suite

Sinon pour l'histoire du descriptif, qui s'agisse de cette guilde ou d'une autre disons que s'inspirer d'une trame de code, ou d'une trame d'idée pour la charte ça peut se comprendre mais refaire la même chose, qui plus est, laisser, par exemple les même couleurs etc ... Il est vrai que pour celui qui a du abattre le travail au départ, cela peut-être frustrant.

C'est comme si quelqu'un reprend ma bannière (étant un naze en graph, code html etc, croyez moi ... j'ai galéré et en plus ne passe pas bien surtout tous les navigateurs apparemment) une guilde se présente avec la même bannière mais rajoute leur noms dessus.

Il est vrai que je l'aurai mauvaise.

Certe plaisant, de me dire " tient elle plaît à quelqu'un ", mais frustrant après tout le travail que j'ai abattu pour la faire.

Enfin voîlà, encore un point mort ...

Les Kage Bushin ne vaudront jamais les originaux.
Bonsoir tout le monde, eh bien ça n'a pas chaumé à ce que je vois ^^.

Bon, pour commencer oui, je reconnais avoir copier/coller les descriptifs de certaines rubriques du sites des BBZ, non pas par "jalouserie ou gaminerie", mais tout simplement parceque ces même descriptions étaient très complêtes, et que selon moi peu importe la tournure des phrase du moment que cela veut dire la même chose.

Ceci dit Tohu, tu as le droit d'avoir des préjugés sur moi, ou ma guilde, mais je te prierais s'il te plaît de les garder pour toi, car ça, c'est un comportement gamin, stupide et immature que de dénigrer en publique une guilde. D'une, je n'estime pas, en aucun cas, t'avoir manqué de respect ( et je te prie de croire que si je l'avais voulu tu te serais fais allumé plus d'une fois ) et de deux ce qui c'est passé avec cette pseudo fusion ne regardes que toi et moi. Saches juste, pour ta gouverne que pour moi le terme "fusion" signifie prendre l'intégralité des membres, pas faire le tri, une fusion est une chose qui doit être réfléchie, c'est ainsi que je justifie ma réaction vis à vis de ton comportement, et mon refus quand à la poursuite de cet évènement.

Je comprends que tu puisse être frustré par ces copier/coller, mais de nos jour, qui ne le fais pas ? tes propres descriptions sont tirées de copiés/collés aussi, je fais référence aux descriptions des classes et autres de ton site.

Je finirais par dire que flame un topic comme toi et Douce Prune l'avez fait, n'est pas un exemple de maturité ou de civisme.

Sur ce très chers, merci d'avoir posté vos points de vue respectifs, mais ne cherchant nullement le conflit avec qui que ce soit je préfèrerais en rester là.

Mais avant cela, en ce qui concerne ton avis Douce Prune, je tiens à m'excuser d'avance si je peux me montrer blessant, mais ma "disparition" comme tu la cite si bien fût pour raisons personnelles, certes je ne l'ai pas signalée sur le forum, mais ca ne te regardes pas, quand au fait que je ne me prenne pas pour de la ..... comme tu le dis si bien, je dirais que contrairement à vous j'ai fait preuve de savoir vivre dans ce post, de politesse et de compréhension, contrairement à vous qui balancez des choses avec des mots lourds de sens alors que vous ignorez tout de Ryudokun, je pourrais continuer à traiter comme ça chacunes des choses complêtement stupides et immatures que vos doigts sont capables d'écrire, mais par respect je vous laisse vous remettre en question quand à votre comportement sur ce post, en espérant que vous aurez le bon sens de le faire. Car n'oubliez pas qu'il en va de l'image de votre guilde quand vous parlez, par conséquent je vous suggérerais de réfléchir un peu avant d'écrire des critiques pareilles, car il y a d'autres moyens de le faire déjà, et que cela pourrais ternir l'image d'une guilde prometteuse comme Babyboyz ( et je le pense ).

Voilà, en vous souhaitant une bonne continuation pour vos guildes respectives, en espérant toutefois que les gens préfèrerons se faire leur propre opinion sur nous plutôt que de se baser sur l'avis de personnes qui n'ont rien de mieu à faire que de provoquer ouvertement leur entourage.

Merci encore de votre compréhension, et bons débuts sur Atreia.

Shin
Bonjour à vous,

Citation :
Publié par Uruha
Bonsoir tout le monde, eh bien ça n'a pas chaumé à ce que je vois ^^.

Bon, pour commencer oui, je reconnais avoir copier/coller les descriptifs de certaines rubriques du sites des BBZ, non pas par "jalouserie ou gaminerie", mais tout simplement parceque ces même descriptions étaient très complêtes, et que selon moi peu importe la tournure des phrase du moment que cela veut dire la même chose.

Ceci dit Tohu, tu as le droit d'avoir des préjugés sur moi, ou ma guilde, mais je te prierais s'il te plaît de les garder pour toi, car ça, c'est un comportement gamin, stupide et immature que de dénigrer en publique une guilde. D'une, je n'estime pas, en aucun cas, t'avoir manqué de respect ( et je te prie de croire que si je l'avais voulu tu te serais fais allumé plus d'une fois ) et de deux ce qui c'est passé avec cette pseudo fusion ne regardes que toi et moi. Saches juste, pour ta gouverne que pour moi le terme "fusion" signifie prendre l'intégralité des membres, pas faire le tri, une fusion est une chose qui doit être réfléchie, c'est ainsi que je justifie ma réaction vis à vis de ton comportement, et mon refus quand à la poursuite de cet évènement.

Je comprends que tu puisse être frustré par ces copier/coller, mais de nos jour, qui ne le fais pas ? tes propres descriptions sont tirées de copiés/collés aussi, je fais référence aux descriptions des classes et autres de ton site.

Je finirais par dire que flame un topic comme toi et Douce Prune l'avez fait, n'est pas un exemple de maturité ou de civisme.

Sur ce très chers, merci d'avoir posté vos points de vue respectifs, mais ne cherchant nullement le conflit avec qui que ce soit je préfèrerais en rester là.
Je parlerais trés rapidement de cette partie de ton message car elle ne me concerne pas directement. Mais je dois bien avouée que je trouve ca gonflé de dire que tu es été poli en ne citant pas les erreurs et autres manipulations que tu as pu faire et dont ta guilde est l'auteur dans ton post de présentation. Quoi de plus normal que d'omettre ciament des choses afin de se donner une bonne images, ce qui vous caractérise d'ailleurs beaucoup.

A mon sens, il ne semble nullement frustré, il parle surtout de deception face à votre (ton comportement). Je connais pas vos histoire mais je dois bien avouer que je comprends ce qu'il dit, et si tu t'es fichus de lui, comme tu te fiches de tes membres et des autres de manière générale, et qu'en plus tu pompes sur lui des pans entier de son site, ca fait un peu pitié, tu m'excuseras du peu.

Citation :
Publié par Uruha
Mais avant cela, en ce qui concerne ton avis Douce Prune, je tiens à m'excuser d'avance si je peux me montrer blessant, mais ma "disparition" comme tu la cite si bien fût pour raisons personnelles, certes je ne l'ai pas signalée sur le forum, mais ca ne te regardes pas, quand au fait que je ne me prenne pas pour de la ..... comme tu le dis si bien, je dirais que contrairement à vous j'ai fait preuve de savoir vivre dans ce post, de politesse et de compréhension, contrairement à vous qui balancez des choses avec des mots lourds de sens alors que vous ignorez tout de Ryudokun, je pourrais continuer à traiter comme ça chacunes des choses complêtement stupides et immatures que vos doigts sont capables d'écrire, mais par respect je vous laisse vous remettre en question quand à votre comportement sur ce post, en espérant que vous aurez le bon sens de le faire. Car n'oubliez pas qu'il en va de l'image de votre guilde quand vous parlez, par conséquent je vous suggérerais de réfléchir un peu avant d'écrire des critiques pareilles, car il y a d'autres moyens de le faire déjà, et que cela pourrais ternir l'image d'une guilde prometteuse comme Babyboyz ( et je le pense ).

Voilà, en vous souhaitant une bonne continuation pour vos guildes respectives, en espérant toutefois que les gens préfèrerons se faire leur propre opinion sur nous plutôt que de se baser sur l'avis de personnes qui n'ont rien de mieu à faire que de provoquer ouvertement leur entourage.

Merci encore de votre compréhension, et bons débuts sur Atreia.

Shin

Venons en à la partie qui me concerne. Pour mettre les choses au clair, je parle en mon nom, je n'appartiens à l'heure actuelle à aucune guilde et je ne parle en tant que joueuse et non à la place d'un tel ou un tel.
Je vois que tes arguments sont risibles. En gros, hormis dire "je suis le plus beau, je suis le plus fort et si j'avais voulu, j'vous aurais dégommé', et conclure tes phrases par le fait qu'on est des gens stupides, y a pas grand chose dans ton message.
Ah, tiens, c'est bizarre, c'est exactement ce que je denonçais dans mon tout premier poste.
Mon message n'était ni une provocation, ni une menace, c'etait un simple retour de mon expérience avec vous. Je suis repassée sur le forum et j'ai vu que tu avais effacé pas mal de messages concernant ce dont je parle (ton départ, les plaintes des joueurs, et d'autres ...) afin de donner le change, marque du fait qu'on ne peut pas te faire confiance.

Je n'etais pas particulièrement énervée contre vous initialement, j'avais juste un mauvais ressenti. Je dois bien admettre qu'après ta réponse, cela me conforte dans le fait qu'il faut que les gens qui iraient chez vous, sachent à quoi s'attendre.

Tu dis qu'il est nul de dénigrer une autre guilde ?
On a juste argumenté sur les problèmes qui gravitent autour de vous, et après l'avoir ouvertement avoué dans un premier temps en avouant avoir copié/collé le site d'une autre guilde avec laquelle en plus tu avais eu une attitude deloyale, tu continue de légitimer ce dont j'ai parlé par la seconde partie de ta réponse.

Je suis à la recherche d'une guilde et j'ai eu nombres de propositions par MP, preuve du fait que mon discours est celui de quelqu'un droite dans sa tête.
Difficile d'en dire autant pour toi.
Citation :
Publié par Uruha

Mhmm. Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de fusion ou quoi que ce soit d'autres concernant ta guilde en dehors du copié/collé de notre portail lors de mes posts précédent. Et comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler des engagements prit par ta guilde et que vous n'avez par respecter et surtout de la réaction de toi et tes membres.

Je reconnais dans ton style, le victimisation propre aux membres de ta guilde "genre tout le monde nous en veux, nous on est des nazes, mais on a le droit d'exister", sur font de je crache sur les autres.

De plus, j'aimerais bien voir ce que ca pourrait donné que tu t'enerves contre moi, tu as fuit la rencontre TS, n'a fait que nier les engagements prit par ta guilde en répondant systématiquement "j'ai raison, zetes des cons". Génial.

Mais comme l'a souligné Douce Prune, tu as joliment effacé l'ensemble des messages qui ne te convenait pas sur ton forum.

J'ai au final assez peu de choses à rajouter, tout est dit il me semble, je ne vous souhaite rien de spécial, hormis peut etre rester loin de vous, et je vois que d'autres savent mieux que moi vous fustiger.

Edit : J'sais pas ce que tu lui as fait à la p'tiote, mais toi qui dit que si tu voulais vraiment, tu nous surclasserais tous, là j'ai envi de dire qu'elle a une grande avance sur toi.
Vous vous plaisez à dire que je fuis des conversations TS, et que je m'estime mieu que tout le monde, je regrette mais si vous êtes suffisament idiots pour ne pas comprendre le sens de mes phrases je vais pas jouer au prof et aux élèves là.

Maintenant si vous voulez vous expliquer, mon serveur TS perso est sur le site de la présentation de ryudokun, et j'y serais toute l'après midi.

A vous de voir si vous voulez en discuter dessus ou continuer à balancer vos conneries içi ...

Quand à Douce Prune, je pense savoir qui tu es, et si c'est bien le cas une discution en privé va être plus que nécessaire.

Sur ce fin des posts içi, le reste se passera entre nous sur TS.
Pour ma part, le sujet est clos, pas la peine de polémiquer d'avantages.

Aller sur ton forum ? Pourquoi faire ? Pour que tu supprimes encore les discussions qui te blâment ?
Je dois bien dire que je vois même aucune raison d'aller sur ton site du fait que tous les contenus sont sur le sites de la guilde de Tohu et bien mieux présentés.

De plus, j'ai pas TS, et j'ai pas envi de discuter de vive voix avec toi pour encore que tu mentes et te fasse passer pour une victime.

Cela dit tu peux me MP, si tu as d'autres bobards que tu souhaites solder.

Sur ce, je conclue ma participation à ce poste en disant que vous ne valez même pas qu'on prête attention à votre Légion pour toutes les choses précités dans les différentes interventions de ce fil.
Tire la langue
Bonjour à vous,

Pardon de m'incruster mais...Je sens une assez grande jalousie dans les propos de la miss ^.^ Si on n'apprécie pas une guilde, on explique pourquoi, avec des phrases simples, quelques lignes suffisent. Cet acharnement est tel à de la jalousie. Beaucoup de blabla, et de détails, pas mal répétés pour rien... Des tirés et des exemples ainsi que son avis personnel aurait suffit.

La jalousie ne fait en rien parti d'un bon exemple de qui est bien et qui ne l'est pas. Beaucoup de ragots peuvent être écrits sur diverses guildes. Aucunes d'entre-elles ne sont parfaites. Certaines personnes, virées peuvent en dire du mal. D'autres gradés l'aimeront encore plus.

Ce que je veux dire, c'est que la mauvaise publicité n'est en rien une fierté. Si les gens veulent voir ce que c'est, alors ils le verront. Ça va plaire à quelques uns et pas à d'autres. Tout le monde à des opinions différentes. Il faut juste trouver ce qui nous correspond. Si cela ne marche pas chez Ryudokun, allez chercher ailleurs, vous trouverez peut-être plus votre bonheur.

Tous les posts que je viens de lire, sont futiles, vous êtes acharnés pour une guilde que vous êtes censé ne pas apprécié, si le cas, passez alors à autre chose. Si il y a de la rage, c'est qu'il y a de la rancœur, si il y a de la rancœur, c'est qu'il s'est passé quelque chose... Et là, toute la vérité est donc faussée. Aion, est un jeu qui n'a pas commencé, que déjà il y a des tueries entre des guildes même pas créer. Ou est le jeu dans tout ça ? Si la guilde, ne vous plaît pas, alors faites la votre, voyez autre chose. Chacun est libre d'apprécier ou pas, selon ce qu'il recherche. On ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout les affinités se créer comme cela.

Vous emmerdez pas avec ça, profitez à fond du jeu à sa sortie !

A bon entendeur, et bon jeu à tous !
Le lancement du projet DFO au sein de la communauté est désormais lancé. En attendant Aion, voici un bon moyen de se dégourdir les pattes et de partager des contenus qui visiblement seront ardus.

Le projet Aion reste notre ambition principale, mais il y a un temps pour tout

Pour toutes questions, Kalli reste à votre disposition.
Petit Up pour la légion que je viens de rejoindre.

Premières impressions: Bonne intégration, membres sympatiques dans l'ensemble. GM/Co-Gm et officiers très ouvert (oh moins je me ferrais pas fouetter), tout pour bien s'entendre.
Puis vivement de jouer à Aion avec tout ce petit monde.

(Et comme on dit, les premières impressions sont toujours les meilleures )

www.babyboyz.net
Et ou es ce que je ne le suis pas ?

Si les BBZ commencent a faire n'importe quoi sur le forum je n'hésiterai pas une seconde à modérer voir ban, et ils en sont tous conscients ne t'inquiète pas pour ça.

Le statut de modérateur n'empêche en rien d'appartenir à un guilde si on a assez de recul quand à notre rôle.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés