Suggestion RvR

Répondre
Partager Rechercher
Simplement vous faire part d'une suggestion et essayer de chercher des idées originales selon votre vision du RvR.

Perso dans les zones RvR avec prise de forts j'aurais renforcé l'impact des objectifs. De quelle façon ? En modifiant les objectifs par des avant postes défendus par les joueurs une sorte de mini fortin mais avec une structure ne nécessitant pas d'armes de siège où l'on peux se ravitailler en armes de siège, se guérir et faire également office de lieu de résurrection.

Pour prendre un fort il serait obligatoire de détenir au moins un des 2 avant postes proches de celui-ci. Pour prendre un avant poste on peux rester sur le système actuel en modifiant la structure : un bâtiment central avec la bannière + les 2 PNJ qui apparaîtront une fois pris (guérisseur et intendant) gardés par un héros et 5 gardes à l'extérieur de type neutre aux 2 factions (monstres ou humanoïdes). La seule différence c'est que l'avant poste n'a pas d'immunité temporaire au moment de la prise et que seuls les joueurs devront défendre par la suite.

Dans les batailles aux avant postes les points de rez restent au bivouac le plus proche. le bâtiment central possède une porte de type forteresse mais non réparable.

L'acquisition définitive d'un avant poste est établi à partir du moment où la porte de la forteresse est tombée. Tant qu'elle est en place chaque avant poste peut être attaqué et repris. Si la faction qui attaque ne parvient pas à conserver au moins 1 avant poste, les attaquants de la forteresse sont balayés (par ex une charge de cavalerie PNJ qui rase tout venant de la forteresse) et retour bivouac.

Lorsque la porte de la forteresse est détruite et donc les avant postes non attaquables, les défenseurs de ces points stratégiques pourront se rendre au coeur de la bataille finale par une téléportation devant la porte de la forteresse (histoire d'éviter de lag s'il y a déjà beaucoup de monde à l'intérieur) ou la méthode classique (à pied/monture)

les défenseurs du fort quant à eux peuvent venir défendre en utilisant le même transfert s'ils possèdent un avant poste ou par moyen classique. S'ils ne possèdent aucun avant poste le trajet bivouac/fort pourra être très pénalisant.

Si l'attaque réussit, le fort appartient à la faction qui l'a conquis et les avant postes sont réinitialisés dans leur configuration d'origine neutre.
Si l'attaque échoue, le fort reste à la faction défensive et les avant postes sont réinitialisés de la même manière.
Si un avant poste pris reste sans défenseur pendant 15 minutes (sous réserve qu'il ne soit pas repris par la faction adverse) il est perdu et réinitialisé.

De cette façon là l'attaque d'un fort se joue sur 3 points stratégiques et non plus 1 seul point ce qui élargit la bataille en open RvR à une zone beaucoup plus vaste et nécessitant bien plus de coordination et de mobilisation qu'actuellement. C'est qu'une idée qui doit avoir pas mal de contraintes et d'inconvénients mais ce serait bien en effet de dynamiser ce fichu RvR, WAR ne m'a toujours pas convaincu sur cet aspect du jeu.

Une dernière chose en ce qui concerne le tiers 4, toutes les forteresses de cette zone auraient un impact sur la puissance défensive de quartiers bien précis de la Capitale ou de la puissance même des défenseurs. Même si les zones sont locks les forteresses dans ces zones continueraient d'influencer la difficulté de la prise d'une capitale.

Vous pouvez bien sûr critiquer (sinon je n'aurais pas posté ce sujet), mais ce qui m'intéresse plus c'est : Et vous que proposeriez vous pour améliorer le RvR ?
Citation :
Publié par Baksy
Et vous que proposeriez vous pour améliorer le RvR ?
La flemme de tout retaper Même si je ne pense plus à certaines choses maintenant...

M'enfin, réunir les zones 3 par 3, et avoir une barre de lock globale, permettant ainsi de capturer les forts et objectifs que l'on veut...
Augmenter l'xp et la renommer obtenu en rvr en tuant des joueurs ennemis puis donner des bonus de 200 xp er rp tous les 5 minute par exemple pour tous les joueur en combat mais en contre partis retirer les bonus sur les fly qui plombe le rvr les faction attende que l'autre prenne un point pour le récupérer derrière et faire des rp gratuit et donc ne se croise jamais et n'engage que rarement le combat

Et aussi rajouter un bonus pour la defence d'un fort car pour le moment on a des recompence quand on prend un fort mais rien quand on le défend donc pareil que pour les fly les joueurs préféré attend que le fort soit repris plutôt que le défendre il faudrait vraiment revoir tous ses point que le rvr soit vraiment disputer et que les combat fasse rage plutôt que de les éviter pour faire du rp et du loot gratos
Refondre le système de lock :

Une faction prend les cim+ forts d'une zone t4 :

Message à tous les joueurs du serveur + timer de deux heures :

Pour les attaquants : "tuer 200 joueur ennemis sur l'ensemble des tiers de la zone concernée pour écraser l'ennemi " ( elf ou humain ou orc ) + message d'info : " si une zone est lockée les adversaires en zone RVR gagneront 10% de leur lvl RP, les ennemis rapporte 2 fois d'exp et de RP" +
message t4 : " Empêcher l'ennemi de reprendre 3 cimeterres ou un fort de cette zone durant le timer"

Pour les défenseurs : " Tuez 100 joueurs ennemis sur l'ensemble des tiers de la zone pour empecher l'ennemi de s'emparer de celle ci" + message d'info : "les ennemis rapportent 5 fois plus de rp et d'exp" + message t4 : "Pour empêcher le lock de la zone vous devez reprendre 3 cim ou un fort de celle ci avant fin du timer "

Effet dans le jeu :

- le temps du timer :
blocage de toutes les quêtes publiques toutes zones + cim prenable 5 minutes après prise pour les deux factions + les portes des forts se fragilisent au fil du temps ( il faut réparer, valable pour les poternes qui peuvent ceder si on ne répare pas ).

Si lock de zone : seuls les tiers dominés par les défenseurs auront leur quêtes publiques activés ( sauf t1 faut pas abuser ) dans la zone lock. Les 7 meilleurs tueurs et les 3 meilleurs healeurs en zone rvr tout tiers confondus ( de la partie gagnante a l'issus du timer ) auront un sac violet de leur lvl ;

Je sais c'est très radical et y'a des gros bonus/malus mais il faut ce qu'il faut de nos jours pour bouger le peuple !!!

Puis imaginer ce bel évent qui toucherait tout un serveur et souderait un peu les joueurs de même faction
Citation :
Publié par Baksy
Et vous que proposeriez vous pour améliorer le RvR ?
Un peu comme fapiche.

Un vrai canal RvR, un canal d'annonce en gros "Venez dans 5 minutes devant le fort machin pour tenter une prise de fort" ou "attention le fort machin est prêt à tomber", j'en ai marre de tourner en rond pour savoir où se trouve les "vrais" batailles. Et je dois pas être le seul .

Ou un pnj de la capitale, qui rassemble des troupes pour une attaque de fort, tu t'inscrit dans ton tiers (comme pour les bgs) et des qu'un nombre de joueurs est atteint il te donne la cible à attaquer au dernier moment et si les joueurs inscrits atteignent leur cible, alors le pnj récompense convenablement les joueurs en fonction des tours prises, des joueurs tués etc etc....
Citation :
Publié par Baksy
Vous pouvez bien sûr critiquer (sinon je n'aurais pas posté ce sujet), mais ce qui m'intéresse plus c'est : Et vous que proposeriez vous pour améliorer le RvR ?
Deja une optimisation du moteur et des serveurs francais qui tiennent la route, qu'on n'ait pas l'impression de jouer sur des 386 SX 25 Mhz.

Le reste, tant que cela n'est pas au point, ils peuvent rajouter 50 classes, 12 factions, 75 sets differents par classe et des zones rvr gigantesques, ca n'y changera rien.
Citation :
Publié par mamaz
.....Et aussi rajouter un bonus pour la defence d'un fort car pour le moment on a des recompence quand on prend un fort mais rien quand on le défend .....
Tic de 100XP/RP tous les X temps , je n'ai pas calculer . Pour améliorer le RvR , déjà réduire le lag et les pop sur le nez des ennemis , pour éviter de rusher 3 ennemis qui sont en fait 40
Tant qu'il n'y aura pas de prise en compte de la population des factions en RvR, ça sera toujours aussi pourri une fois sur deux à cause du bus Destruction.
L'intérêt du RvR passe obligatoirement par ça... (mais bon Mythic a pas été foutu de gérer ça dans le dev du jeu alors que c'était vital, je pense pas qu'ils vont revenir dessus... ils vont juste laisser les joueurs arrêter de jouer jusqu'à ce que ça se tasse )
les points urgents pour ma part à améliorer en RvR:

- correction définitive des retours windows
- suppression des collisions entre personnages alliés
- affichage à l'écran de l'ensemble des personnages en RvR (et non un affichage réduit quand on se retrouve à beaucoup sur une zone)
- augmentation des rp en RvR ouvert
- implantation d'un canal "battlegroup" à la daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés