Je me lance !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Bon, je viens de tomber sur ce jeu, et j'ai très très envie de l'essayer ! Je suis un grand passionné de la 2nd guerre mondiale, et de MMO, donc forcément là c'est un grand coup de coeur !

Mais j'ai quelques questions :

Tout d'abord, quand on choisit une arme (terre, air, mer) c'est définitif ou bien on peut en changer ? Parce que pour mes 14 jours d'essai je voudrais tester l'infanterie vu que je n'ai pas le matériel pour voler, mais si je suis convaincu par le jeu je m'orienterais très probablement vers l'aviation (avec achat du matériel nécessaire !)

Concernant le vol, j'ai lu que le jeu était une simulation. Mais est-ce une simulation aussi poussée qu'un Combat Flight simulator ? (jeu sur lequel j'ai bien du passer un millier d'heure entre mes 9 ans et mes 14 ans !) ou est-ce quand même plus simpliste ?

Y'a t'il un squad français entièrement dédié au vol ? J'ai vu que oui, mais peut être celà date il. Est il encore en fonction ? Et y'a t'il un squad volant francophone côté allemand ? (je reste un grand amoureux du fockwulf et du messerschmitt BF109 !)

Le jeu accepte les joystick et manette de gaze, mais accepte-il aussi les palonnier ? (jamais trop apprecié le palonnier à la main).

Et finalement : Y'a t'il un moyen de télécharger le client autrement que par le site officiel ? Parce que ça fait la 6eme fois que j'essaye, mais à chaque fois il se bloque (en général vers les 64%)....

Voilà, pour le moment c'est tout ! En espérant vous rejoindre bientôt sur le champs de bataille !
Je réponds aux questions dans le désordre

- Pour les squads, il suffit de voir la liste en sticky au-dessus
Il y a les Cigognes, le GAO5truc, peut-être encore le JG77 côté allemand ? Ils faisaient à l'époque du Stuka ... par contre pas d'escadrille de chasse allemande en franco

- on n'est pas bloqué dans une arme : on peut prendre un avion, se crasher, puis prendre un tank et se faire exploser, avant de tenter de prendre un bateau (et ne pas trouver) puis de prendre une infanterie et se faire bombarder par un avion Et ce, sans souci de temps. Par contre, on ne peut pas passer immédiatement de camp.

- la simu aviation est moins poussée qu'un CFS ou un IL2, avec un comportement des avions un poil différent par moments (vague ressenti d'un noob aviation). Mais elle est très correcte pour les aspects gestion d'énergie , et surtout elle est interarmes - GROS avantage pour l'immersion.
La simu tank, par contre, y'a pas mieux sur le marché, modulo Steal Beasts pro en tank moderne.

- de mémoire, le jeu accepte les palonniers et le trackIr. Le trackIr c'est sûr, le palonnier ça me choquerait que ça ne soit pas le cas.

- euh .... un torrent peut-être ? J'avoue ne pas savoir.
Je complète.

Pour moi la partie "avion" est beaucoup plus poussée et réaliste que Combat Flight Sim, mais un poil moins que IL2 quand même.

Le pallonier sur joystick est pris en compte.

Citation :
peut-être encore le JG77 côté allemand ? Ils faisaient à l'époque du Stuka ... par contre pas d'escadrille de chasse allemande en franco
Chasse ET bombardement
Mais non ca n'existe plus d'excellents souvenirs kememe :'(
Bien, merci beaucoup pour vos réponse !

ça m'a l'air vraiment alléchant tout ça !

Sinon, si la simulation est plus poussée que sur CFS c'est du tout bon ! Par contre pour IL2 je ne peut pas juger, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer (vi je sais il est vieux, mais disons que pendant un bon moment j'avais laissé tomber la simulation de vol, mais j'ai franchement envie de m'y remettre depuis quelques mois !)

Dommage pour le squad allemand sinon.

Et un truc me chiffonne : Messer, tu dis que le palonnier sur joystick est pris en compte. Mais qu'en est il du palonnier au pied ? (les pédales quoi !^^) parce que c'est quand même plus fun (et immersif surtout) de le gérer au pied, comme en vrai !

Bon cela dit ça sera pas ça qui me freinera, même si c'est un gros plus !
Ahhh palonnier pied navré je n'avais pas compris (disons plutot que j'avais oublié qu'il y en avait aux pieds =P).

Je ne peux pas te répondre mais je ne doute pas que certaines le ferront.
Salut,

Pour les volant axis, quand la nouvelle campagne reprend, branche le 93. Si je suis la, je vole souvent et de temps en temps, y a d'autre francos du squad qui volent aussi. On est regroupé dans un squad international, le 91sturmbattalion.

a+

Bex
Citation :
Publié par Bratisla
Je réponds aux questions dans le désordre

- Pour les squads, il suffit de voir la liste en sticky au-dessus
Il y a les Cigognes, le GAO5truc, peut-être encore le JG77 côté allemand ? Ils faisaient à l'époque du Stuka ... par contre pas d'escadrille de chasse allemande en franco

- on n'est pas bloqué dans une arme : on peut prendre un avion, se crasher, puis prendre un tank et se faire exploser, avant de tenter de prendre un bateau (et ne pas trouver) puis de prendre une infanterie et se faire bombarder par un avion Et ce, sans souci de temps. Par contre, on ne peut pas passer immédiatement de camp.

- la simu aviation est moins poussée qu'un CFS ou un IL2, avec un comportement des avions un poil différent par moments (vague ressenti d'un noob aviation). Mais elle est très correcte pour les aspects gestion d'énergie , et surtout elle est interarmes - GROS avantage pour l'immersion.
La simu tank, par contre, y'a pas mieux sur le marché, modulo Steal Beasts pro en tank moderne.

- de mémoire, le jeu accepte les palonniers et le trackIr. Le trackIr c'est sûr, le palonnier ça me choquerait que ça ne soit pas le cas.

- euh .... un torrent peut-être ? J'avoue ne pas savoir.
Le GAO545 est un régiment de la 3e DLM, et pas le GAOtruc
Cela signifie Groupe aérien d'observation (un peu d'histoire ne tue pas)
En jeu tu branches le 63 côté allié mais essaie aussi le côté axis comme mentionné par BEX tu pourras te faire ta propre idée
perso j' utilise les pédales d'un combi volant/pédales de voiture et en parallèle un joystick classique ça marche impec. le jeu reconnais tous les joystick branché sur le PC.

Je confirme aussi que la simulation de vol est réaliste passant 80% de mon temps en vol pas au sommet des modèle du genre mais tous les avions sont différents, et la puissance de feu est aussi très bien simulée.

pour le téléchargement insiste en principe ca marche très bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés