Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Eagle's Flight apporte un bonus multiplicatif et non additif à notre capacité à parer... Ce qui veut dire qu'il rajoute à notre parade 25% de son total initial.

Pour les autres je sais pas, je déteste Vaul et les tactiques défensives :<
Je ne m'y suis jamais vraiment penché.

Ouep, comme marqué en petit peu plus haut dans le thread mais le problème, c'est que mes test IG ne vont pas dans ce sens non plus: en gros c'est mieux que du +25% de mon taux de parade mais < +25% à mon total.

Les stats Ig sont carrèment toutes fausses ou presque ou alors il y'a des facteurs autres qui influencent nos blocs/parade (hormis la for et le lvl de l'attaquant).

Pr Crushing advance, ça me rajoute +800/900 armure si je n'ai pas AA d'activée.
Si j'ai AA en place, le buff n'est plus que de +300/400.
Je suis pas convaincu de perdre du dps, la voie de khaine dps pas vraiment plus quand on y regarde bien, idem pour hoerth. Si perte de dps il y a, elle se fait au profit d'un net gain de survivabilité qui permet ... de rester plus longtemps au contact de sa cible ou d'attirer ( enfin ) l'attention sur soi.

Khaine:

Khaine à une tactique de rang 11 en spec moissi qui donne un bonus stupide et indigne d'un rang 11 à un coup dont les dégats relevent de la voie de vaul. Danse éthérée qui au dela des bugs qui l'handicape toujours n'est pas si ultime au final. 5 coups en 3sec ça fait si je ne me trompe pas deux de plus qu'un enchainement du mde... et avec des dégats par coup correcte mais pas si élevé que ça.

0sec = 1coup / 1.5sec = 2coups / 3sec = 3coups

la seule chose qui rend ce coup vraiment ultime est de le conbiner avec "choc étourdissant" et "lame de la nature" pour entrainer un débuff massif sur plusieurs caractéristiques et la oui ça peut faire du mal. Mais apparement, danse éthérée est à ce jour buggé et seul le 1er coup de l'enchainement peut faire un critique. ( d'apres ce que j'ai lu )

De plus, dans cette spec, aucun silence ni renversement n'est accessible, seul +1sec de pénalité préparation coup/incantation. Ce qui est un peu léger pour mettre la pression aux caster.

Hoerth:

hoerth à deux tactiques qui servent à rien ... "enchantement de soutien" et "bénédiction des cieux" sont inutiles parceque si j'ai besoin de récupérer de l'ordre de 200pv/10sec ou 150pv/3sec avec possibilité de recast pendant 10sec, alors j'ai pas besoin de heal du tout. Trop léger, ils n'encourage pas assez à suivre le mde dans la profondeur ni à s'acharner sur sa cible, le gain de pv est trop faible.
Force des vents releve quant à lui d'un choix personnel, axé sur la défense et transforme le mde en flipper ... utile mais pas super interessant, surtout depuis le passage en rang 3 de la compétence qui ralenti la réactivité, vitale en défense. Qd on à bump l'attaquant, le caster défendu à déja eu tout le temps de recevoir son lot de silence/renversement/dégats et j'en passe et des meilleurs.
Donc trois tactiques de spec pas forcement super utile.

Par contre le reste de la spec est tres bonne, "armure d'aethyr" ( bonus d'armure/+5%dissipation ), "protection d'hoerth" ( absorbe recast 10sec d'un montant de 800pts max je crois )et "vent murmurant" ( silence 5sec ) sont de tres bonne capacité alliant défense et attaque de belle manière.

Sur ces deux spec:

A mon sens, la chose qui peut jouer vraiment sur les dégats de ces deux spec sont les débuff de résistances ( colere de hoerth et lame du paradis ), débuff qui relevent exclusivement de la voie de hoerth, la voie de khaine étant dépourvu des siens. Ces débuff sont également accessibles avec la spec vaul/khaine que j'ai indiqué et relève d'un choix qui est accessible aux joueurs. On s'appuiera alors sur lame du paradis vu que les coups que j'ai mis en avant relevent de dégats physique et non spirituelle.
Citation :
Publié par Battlefaery
Je suis pas convaincu de perdre du dps, la voie de khaine dps pas vraiment plus quand on y regarde bien, idem pour hoerth. Si perte de dps il y a, elle se fait au profit d'un net gain de survivabilité qui permet ... de rester plus longtemps au contact de sa cible ou d'attirer ( enfin ) l'attention sur soi.

Khaine:

Khaine à une tactique de rang 11 en spec moissi qui donne un bonus stupide et indigne d'un rang 11 à un coup dont les dégats relevent de la voie de vaul. Danse éthérée qui au dela des bugs qui l'handicape toujours n'est pas si ultime au final. 5 coups en 3sec ça fait si je ne me trompe pas deux de plus qu'un enchainement du mde... et avec des dégats par coup correcte mais pas si élevé que ça.

0sec = 1coup / 1.5sec = 2coups / 3sec = 3coups

la seule chose qui rend ce coup vraiment ultime est de le conbiner avec "choc étourdissant" et "lame de la nature" pour entrainer un débuff massif sur plusieurs caractéristiques et la oui ça peut faire du mal. Mais apparement, danse éthérée est à ce jour buggé et seul le 1er coup de l'enchainement peut faire un critique. ( d'apres ce que j'ai lu )

De plus, dans cette spec, aucun silence ni renversement n'est accessible, seul +1sec de pénalité préparation coup/incantation. Ce qui est un peu léger pour mettre la pression aux caster.
Ether Dance peut crit sur toutes les attaques, le problème est que Balanced Accuracy ne s'applique qu'au premier coup, les autres étant deal en normal balance. C'est en effet un bug particulièrement chiant, mais il a été report sur le serveur de test par un Ricain, et ce dernier à reçu une réponse comme quoi le bug avait été reconnu et serait sur la voie du fix.
Le problème, c'est que ce bug est connu depuis la release et qu'ils disent qu'ils vt le régler depuis un bail sans vraiment s'en occuper (pas la première fois qu'un dev répond en disant qu'ils s'en occupent).

Ils feraient mieux de passer le % crit a 15% quelle que soit la stance, sinon je vois mal comment ils vont pouvoir empêcher les abus de la béta : en gros tu pouvais commencer Ether Dance, et pendant la durée de la channelisation, enchainer les coups de Stance 3.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on bascule direct en stance 1 dés le debut d'ED et que du coup le bonus ne s'applique plus, faisant d'ED, non pas le finisher qu'il devrait être mais juste un moyen d'économiser des pas (dps < car on perd un coup blanc, bonus de force appliqué sur le starter et non pas sur les coups pris un par un...).

Ps: pour Batlle, c'est dommage de te passer de notre coup qui fait le plus mal:EA+EB est inegalé en terme de dps, combiné au debug de PE, la voie Hoeth a un gros potentiel dps (les degats de EA/EB et PE dépendent des points en Hoeth et de ta For et peuvent atteindre des montants carrément abusés, d'autant plus qu'ils ne sont pas mitigés).
Avec deux anneaux du set Vents Indifférents, un coup de WoH, tu debuff largement assez pour pouvoir utiliser les autres enchants de lame (debuff si tu as des points en Khaine, Absorb si tu les as en Vaul).
Citation :
Publié par Tore
Le problème, c'est que ce bug est connu depuis la release et qu'ils disent qu'ils vt le régler depuis un bail sans vraiment s'en occuper (pas la première fois qu'un dev répond en disant qu'ils s'en occupent).

Ils feraient mieux de passer le % crit a 15% quelle que soit la stance, sinon je vois mal comment ils vont pouvoir empêcher les abus de la béta : en gros tu pouvais commencer Ether Dance, et pendant la durée de la channelisation, enchainer les coups de Stance 3.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on bascule direct en stance 1 dés le debut d'ED et que du coup le bonus ne s'applique plus, faisant d'ED, non pas le finisher qu'il devrait être mais juste un moyen d'économiser des pas (dps < car on perd un coup blanc, bonus de force appliqué sur le starter et non pas sur les coups pris un par un...).

Ps: pour Batlle, c'est dommage de te passer de notre coup qui fait le plus mal:EA+EB est inegalé en terme de dps, combiné au debug de PE, la voie Hoeth a un gros potentiel dps (les degats de EA/EB et PE dépendent des points en Hoeth et de ta For et peuvent atteindre des montants carrément abusés, d'autant plus qu'ils ne sont pas mitigés).
Avec deux anneaux du set Vents Indifférents, un coup de WoH, tu debuff largement assez pour pouvoir utiliser les autres enchants de lame (debuff si tu as des points en Khaine, Absorb si tu les as en Vaul).

Oui, je suis au courant des problèmes de la beta. Mais toute façon, ils peuvent régler le problème extrêmement facilement si ils veulent. Ils n'ont qu'à créer une stance spéciale pour Ether Dance et rajouter à BA "+20% on Ether Dance stance".

Euh sinon, la voie Hoeth en DPS, le problème, c'est que c'est du DPS, excusez-moi du terme, useless. Le seul damage qui vaut d'être deal, c'est le burst. Khaine > Hoeth niveau burst. EB + EA est notre meilleur opener en duel contre une cible lourdement armée, mais GL possède plus de burst au final. Rien de mieux qu'un petit spam de 2-3 GLs après un BS pour kill un healer qui n'a plus beaucoup de vie.

Enfin, vous en saurez plus quand j'aurais terminé mon guide Khaine.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Euh sinon, la voie Hoeth en DPS, le problème, c'est que c'est du DPS, excusez-moi du terme, useless. Le seul damage qui vaut d'être deal, c'est le burst. Khaine > Hoeth niveau burst. EB + EA est notre meilleur opener en duel contre une cible lourdement armée, mais GL possède plus de burst au final. Rien de mieux qu'un petit spam de 2-3 GLs après un BS pour kill un healer qui n'a plus beaucoup de vie.
Autant avant la 1.06, j'aurais également dit que Khaine>Hoeth niveau burst, autant, maintenant, je suis vachement sceptique, surtout que pour ton exemple du spam de GL, tu peux faire en Hoeth le combo EB+EA>Dazzling ou Intimidating>ce que tu veux et en plus tu profitera du +% critique de BA pour suivre ton idée de profiter de BS sans vraiment perdre grand-chose au niveau dégâts si tu critiques pas (en 1sec EB+EA rattrape le GL, Dazz fait plus de dégâts que GL, Intim un peu moins et finish au bout) tout en gagnant un peu plus sur le tick initial de PE.

Ca mérite vraiment de regarder plus en profondeur, mais franchement, là, je crois bien que Hoeth = Khaine en burst actuellement (et n'en parlons même pas sur les tanks).
Mon truc vis à vis de GL n'est qu'a prendre en compte sur les Clothies. Je ne vais surtout pas spammer ça contre un tank. M'enfin, pour finir un caster, 1-2 GLs suffisent toutes façons, et font le boulot plus vite qu'EB + EA, qui est cela dit un bien meilleur skill. Je n'utilise GL que dans le cas sus-cité. Autrement, c'est de la merdasse, passez moi l'expression.

Ce qui est marrant vis à vis de ce que tu dis, c'est qu'on pense exactement le contraire. Ayant longtemps (et trainant toujours) traîné mes basques sur le forum Warhammer Alliance, j'ai pu assister à de nombreux tests et autres pavés mathématiques desquels je suis friand. Khaine, avant le 1.06, n'avait qu'un avantage minime en burst sur Hoeth. Après le 1.06, ce n'est plus le cas.

Khaine s'est quand même mangé un bon gros buff... Et quand on sait que BA + ED est sérieusement dans le colimateur des fix cette fois...

Qu'est ce qu'à apporté le patch à Khaine ? La viabilité à PW (relative). Je suis probablement le seul à utiliser ce skill, mais faisons un peu de théorie.

1) SM Spé Khaine/Hoeth
2) Sm Spé Hoeth/Khaine

1) EB + EA > PW > BS
EB + EA > DS > ED

2) EB + EA > ??? > BS
EB + EA > DS > DT

Pourquoi le ??? ? Parce que je pense que WoH ne vaut pas le coup (en plus, il est buggué dans le 1.1 et ne fait plus de dmg spirituel.)

Certes ça débuff. Mais on a déjà Heaven's Blade, où est l'utilité de WoH, sachant que les Destrus, s'ils ont un cerveau, vont stacker très peu spirituel -> Nous et les AMs sont les seuls qui utilisent des attaques spirituelles comme main deal. Donc boum, on débuffera probablement pour bien assez... (Bien assez en considération de la burst gagnée en utilisant un autre Imp balance move, je dis pas qu'on débuffe tout hein :<)

Et dans ce cas du Burst, que va pouvoir aligner la spé Hoeth/Khaine ? Rien. IB frappe pour pas grand chose car aucun point dans Vaul. Utilité merdique d'ailleurs. DS ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 10 secondes, donc pour deux cycles bien bursty, c'est mort...

On va donc se rabattre à utiliser WoH... Qui ne deal pas grand chose, puisqu'il ne bénéficie pas du DPS de l'arme employée...

Et n'oublions pas DT, inférieur en tout points à ED, et qui en plus lui aussi souffre du syndrome BA.

Qu'aurait fait la spé Khaine/Hoeth donc ?

Heaven's Blade on, EB + EA > PW > BS
EB + EA > DS > ED = Tout simplement le meilleur burst qu'on puisse avoir en tant que SM. Contre les clothies, GL peut être une alternative, surtout en utilisant Redwind et son proc debuff armor.

En Burst, Khaine gagne sans problèmes (buff BS, ED...). Même en considérant le Hoeth scaling de PE et EA.

Je parlais tout à l'heure de la viabilité de PW. En effet, cette dernière capa c'est vu offrir un lifting en dmg qui la rend tout à fait viable pour le burst en spé Khaine. Elle manque toujours d'un bon CC, m'enfin, pour l'instant, on fait avec ce qu'on a.

Vous allez peut-être me demander :"Et où est-ce que tu balances QI dans tes chaînes ?" La réponse est simple. QI n'est qu'un recours. Généralement, quand j'attaque un MDPS/Caster/Healer dans l'idée de le burst down, il ne survit pas à l'entièreté des deux chaines. (On suppose alors des conditions de combat optimales.) Si jamais il essaye de se tirer dès la première attaque, je pop alors QI, qui est toujours près de mes doigts

ps : Les seuls finishers qui marchent normalement avec BA sont BS et (Je crois, mais je n'en suis même pas sûr) CW. Les autres sont tout simplement buggués. C'est triste à dire, et encore plus à constater.

Bon, faut que je travaille sur mon guide moi

Solf, Docteur ès Swordmaster.
Citation :
Publié par Battlefaery
Pour ma part je suis mitigé sur ce constat. Hoeth a l avantage de proposer un bon template sans avoir à investir dans bcp de tactiques.
Si on prends vents améliorés on se retrouve avec 3 tactiques libres pour ajouter des "degats" comme enchantements puissants, siecles d entrainements etc.
Vaul aura besoin de 2tactiques au moins sans compter une 3eme si tu souhaites avoir vents puissants (qui a mon sens est indispensable en défense).
En comptant les debuffs combinés de lame du paradis et colère de hoeth les dégats peuvent augmenter significativement .
En plein milieu de tissus un gusting winds sur des tissus debuffés peut tapper à 180-200 du coup c'est une charge de plus pour les autres healeurs .

En ce qui concerne la survivabilité idem j'ai testé un peu vaul avant le patch 1.06 je trouve qu'en vaul on passe plus son temps à essayer de maintenir nos bonus de blocage plutot qu'embeter les autres joueurs en face. Du coup on est moins réactif en attaque et defense (mais c est que mon avis)

En ce qui concerne bolstering et blessing of heaven ils ont leur intérêt (sisi ), je préfère donner un exemple :

- BG aucun healeur j'active mes 2 tactiques de soin. Je perds du dps certe mais en passant ma garde sur le repu de mon grpe je le sauve alors qu'il s'enfuyait du front avec 200pdv (32hp/sec+45hp/3sec) il passe à 300pdv en 5sec et peut retrouver une "course" normale .
Le flamby aussi etant un peu plus loin du front profite des soins ce qui le rassure un peu et evite qu'il se sauve pour récupérer.
Enfin 2 BF ont percuté qu'ils étaient soignés quand ils focus ma cible.
Résultat: Mes attaques etaient coordonnées (autant que possible dans un bg pick up) avec quelques joueurs.
Mon groupe avait sa survivabilité augmenté (un peu plus de confiance) un tout petit peu d'assist et voila.
- En PvE avec protection of hoeth le debuff degats etc.. le heal me permet de chain des champions 41 (je suis 38, bon ok ce ne sont pas des bourrins non plus) avec quasiement full life à chaque fois.

Je ne dis pas que c est indispensable mais ca permet de faire une petite différence appréciable (attention mon grpe etait pas le premier au front on est d accord qu'en contact direct et en premier les soins auraient meme pas été vus).

voilou mon avis
Il faut aborder le problème dans l'autre sens : quelles sont nos compétences essentielles, ainsi que nos tactiques et partant de là, quel est le meilleur template.

Pour le moment, vue ma façon de jouer, je ne peux me passer ni de POH ni de Vents améliorés.
Ca me limite en terme de template, POH est trop haut dans la branche Hoeth mais il amène le plus grand up (avec BS) de la 1.0.6: la possibilité de choisir notre stance et ça, ça n'a pas de prix.

En tactique, Vents améliorés est pour moi un must-have: ça rend notre ae bump un tant soi peu utile (avec Isha, ce sont vraiment les deux compétences pour moi essentielles si on joue avec un heal).

Partant de là, les points se font d'un coup plus précieux.
Et entre un burst (légèrement) supérieur d'un full khaine, je prefère la versatilité qu'offre les 11 points dépensés au mini en Hoeth.

Woh en dégat physique à la 1.1, ça sera corrigé (j'espère) : pour le moment c'est en dégat spi et ça permet de prendre le Debuff (Lame de la Nature) comme enchant de lame.

Sur un heal :

EA >DS > BS
EA> Woh > Shatter Enchantment -- coup blanc (on attend un peu pr faire monter la pression) > Silence.

Ds en premier pour l'obliger à lancer ses hots : 1 voir deux Shatter enchantment qui font tres tres mal en stance 3 pour beneficier de BA si on l'a (ça marche avec me semble).

En pratique avec les ccs/interrupt, le burst offert par la voie Khaine et surtout le channel de 3s de ED, trop souvent interrompu (cf cc/perte de los), doit etre > sur le papier mais trop difficilement utile en situation réelle. (apres les 3000+ sur ED avec du proc de BS dans tous les sens, ça existe mais trop aléatoire pour moi).
Pour avoir testé les 2, je pense qu'il y a assez peu de différence entre Khaine/Hoeth et Hoeth/Khaine depuis le dernier patch.

D'abord car les 2 spés vont utiliser quasiment les mêmes compétences. AA, PoH et Gusting Wind en spé Hoeth. Et Balanced Accuracy en spé Khaine. Le seul 'vrai' choix à faire est entre Ether Dance et le silence, et les 2 sont bien.

Et également, si on se spé Khaine, il faudra attendre un RR plus haut avant de prendre certaines choses en spé Hoeth, mais ça reste faisable. Ca rend une spé Hoeth un peu plus efficace à bas RR à mon sens.

Le second point est le up de BS. Cela fait qu'on passe en priorité ce skill, et qu'on se retrouve moins souvent à utiliser ED dans le cas d'une spé Khaine. Et cela donne un bon finisher si on se spé Hoeth/Khaine, ce qui manquait auparavant.

Le bug de balanced accuracy avec ED fait qu'on se retrouve paradoxalement à mieux profiter du up de BS en spé Hoeth qu'en spé Khaine. Ce qui compense à mon sens la perte de burst en n'ayant pas Ether Dance.

Donc au final, c'est très proche niveau efficacité. Sauf qu'en spé Khaine il faut plus de RR pour prendre les compétences en spé Hoeth.
Juste une question, je pense acquérir d'ici peu la compétence Shadow Blades en Spé Hoeth. Est ce un entrainement judicieux ou vous préconisez d'investir plutôt en Khaine ?
Citation :
Publié par Tore
Il faut aborder le problème dans l'autre sens : quelles sont nos compétences essentielles, ainsi que nos tactiques et partant de là, quel est le meilleur template.

Pour le moment, vue ma façon de jouer, je ne peux me passer ni de POH ni de Vents améliorés.
Ca me limite en terme de template, POH est trop haut dans la branche Hoeth mais il amène le plus grand up (avec BS) de la 1.0.6: la possibilité de choisir notre stance et ça, ça n'a pas de prix.

En tactique, Vents améliorés est pour moi un must-have: ça rend notre ae bump un tant soi peu utile (avec Isha, ce sont vraiment les deux compétences pour moi essentielles si on joue avec un heal).

Partant de là, les points se font d'un coup plus précieux.
Et entre un burst (légèrement) supérieur d'un full khaine, je prefère la versatilité qu'offre les 11 points dépensés au mini en Hoeth.

Woh en dégat physique à la 1.1, ça sera corrigé (j'espère) : pour le moment c'est en dégat spi et ça permet de prendre le Debuff (Lame de la Nature) comme enchant de lame.

Sur un heal :

EA >DS > BS
EA> Woh > Shatter Enchantment -- coup blanc (on attend un peu pr faire monter la pression) > Silence.

Ds en premier pour l'obliger à lancer ses hots : 1 voir deux Shatter enchantment qui font tres tres mal en stance 3 pour beneficier de BA si on l'a (ça marche avec me semble).

En pratique avec les ccs/interrupt, le burst offert par la voie Khaine et surtout le channel de 3s de ED, trop souvent interrompu (cf cc/perte de los), doit etre > sur le papier mais trop difficilement utile en situation réelle. (apres les 3000+ sur ED avec du proc de BS dans tous les sens, ça existe mais trop aléatoire pour moi).
Honnêtement, ça n'a rien de très difficile à réaliser en pratique. Suffit de garder sa cible. Bon y'a certes des moments ou tu seras bien CC et où tu l'auras dans l'os, mais ils restent (expérience personnelle) fortement minoritaires. On peut pas parler d'un Burst juste légèrement supérieur, c'est juste bien au dessus. Pour moi, utiliser WoH n'est pas la meilleure solution, m'enfin on raisonne tout les deux dans deux sens différents. Tu veux utiliser WoH pour pouvoir utiliser NB, et moi je veux utiliser HB pour ne pas utiliser WoH.

Enfin, sache tout de même que NB, mis à part le Hype du premier mois, c'est quand même pas si génial que ça. C'est notre pire Blade Enchant monocible, et même dans un groupe, on ne sais même pas si on va avoir quelque chose d'utile, où si on va débuff quelque chose d'utile.

Je ne dis pas que c'est nul, mais son utilisation reste pour moi situationnelle...
Dans une zerg/mêlée, okay. Autrement non. Heaven's Blade me paraît bien plus utile : Elle débuff pour tout le monde, Spirit, Corp, Ele. Après, le sorcier flamboyant du coin n'aura plus qu'à nuke la cible méchamment; le combo HB + BS est déjà considéré comme un des gros tops du Main Assist.

Les SE sont très utiles pour down les protections des Chamans c'est sûr. Le problème, c'est que les boucliers des DoKs et des Zealots sont des Blessings si je me souviens bien, et pas des Enchants. Pareil pour les heals... Mais ça reste à confirmer, je suis rouillé depuis le temps sur l'étude des healers destrus. Sinon, je vais vérifier SE + BA pour voir.

"quel est le meilleur template." Aucun, tout dépend de ce que tu veux faire. De ton style de jeu aussi. Le mien est à la limite du MDPS, sauf que j'aime aider mes healers quand ils sont en difficulté.

Au fait, pour considérer les DPS et la Burst, rien ne vaut un combat Parser. Si toi aussi tu aimes les tests pointus (Parce qu'après avoir reçu les données, il faut les interpréter et s'en servir comme variables), je te conseille vivement http://war.curse.com/downloads/war-a...ils/qqdps.aspx qui fournit des informations dans une interface simple et facilement exploitable.
Citation :
Publié par Vadania
Pour avoir testé les 2, je pense qu'il y a assez peu de différence entre Khaine/Hoeth et Hoeth/Khaine depuis le dernier patch.

D'abord car les 2 spés vont utiliser quasiment les mêmes compétences. AA, PoH et Gusting Wind en spé Hoeth. Et Balanced Accuracy en spé Khaine. Le seul 'vrai' choix à faire est entre Ether Dance et le silence, et les 2 sont bien.

Et également, si on se spé Khaine, il faudra attendre un RR plus haut avant de prendre certaines choses en spé Hoeth, mais ça reste faisable. Ca rend une spé Hoeth un peu plus efficace à bas RR à mon sens.

Le second point est le up de BS. Cela fait qu'on passe en priorité ce skill, et qu'on se retrouve moins souvent à utiliser ED dans le cas d'une spé Khaine. Et cela donne un bon finisher si on se spé Hoeth/Khaine, ce qui manquait auparavant.

Le bug de balanced accuracy avec ED fait qu'on se retrouve paradoxalement à mieux profiter du up de BS en spé Hoeth qu'en spé Khaine. Ce qui compense à mon sens la perte de burst en n'ayant pas Ether Dance.

Donc au final, c'est très proche niveau efficacité. Sauf qu'en spé Khaine il faut plus de RR pour prendre les compétences en spé Hoeth.

"Le bug de balanced accuracy avec ED fait qu'on se retrouve paradoxalement à mieux profiter du up de BS en spé Hoeth qu'en spé Khaine. Ce qui compense à mon sens la perte de burst en n'ayant pas Ether Dance."

Pourquoi ça ? Le bug de BA affecte tous les finishers multihits. A part BS, GW et peut-être CW, toutes les autres sont touchées... Je ne vois pas en quoi Hoeth en profite plus.

"Le second point est le up de BS. Cela fait qu'on passe en priorité ce skill, et qu'on se retrouve moins souvent à utiliser ED dans le cas d'une spé Khaine."

Personne n'a jamais utilisé ED deux fois de suite, et pour cause, il a un cooldown. Le premier cycle est toujours un cycle Débuff/Burst et le Deuxième pure Burst.

Le buff de BS dure 10 secondes. C'est assez pour faire un cycle avec ED puis après être en imp balance, prêt à rebalancer BS. Au final, tu perds quoi, 1 seconde de proc de BS ?

"D'abord car les 2 spés vont utiliser quasiment les mêmes compétences. AA, PoH et Gusting Wind en spé Hoeth. Et Balanced Accuracy en spé Khaine. Le seul 'vrai' choix à faire est entre Ether Dance et le silence, et les 2 sont bien."

Je suis Khaine/Hoeth et n'utilise que AA. Gusting Wind est un skill core. Si tu veux parler de Wind's Force, la tactique en mastery de Hoeth, je crains qu'elle n'ai absolument rien d'indispensable, et que tout le monde s'en fiche un peu passé Tor Anroc où elle brille. Enfin je sais pas moi, mais j'ai jamais vu personne utiliser ce truc en R40, on a tellement de meilleures tactiques à mettre...

PoH c'est cool, mais trop profondément dans Hoeth. Au RR50 avec le Mastery point supplémentaire, ça vaudra peut-être le coup... Actuellement, perdre de l'efficacité sur mes attaques Khaine juste pour ça, bleh. Toutes façons, c'est pas comme si je jouais comme un tank. Puissance Offensive > All.

Voidkhan, les morals 4, je ne te les conseille absolument pas, ça me paraît très useless à prendre... On a tellement de bons morals avant : Wings Of Heaven, simplement LE tueur de clothies, Raze qui peut faire bien mal, Bladeshield .

Vous êtes attaqués par deux/trois furies ? Poppez Bladeshield et WoDS et regardez leur santé fondre au soleil avec un sourir sadique.
Citation :
Publié par voidkhan
Ok merci. Je me posais la question parce que 1700 points sur 12 secondes à tous les ennemis compris dans les 30 feet, ça me semblait puissant.
Mais C'EST puissant. Le seul truc c'est qu'au final, des Morals 4, tu en builderas pas beaucoup, tout simplement parce que ceux d'avant sont trop utiles pour ne pas êtres utilisés dans certaines situations.
Merci encore. Pardonne mon ignorance, je suis néophyte en la matière. Tiens une autre question pour la route vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, comment faire tomber un Elu ou un Black Orc ?! Je me suis fait coincé en open RVR alors que je me promenais tranquillement et il m'a tout simplement fracassé.
Idem pour le DOK, on peut le vaincre ou c'est impossible ?!
Citation :
Publié par voidkhan
Merci encore. Pardonne mon ignorance, je suis néophyte en la matière. Tiens une autre question pour la route vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, comment faire tomber un Elu ou un Black Orc ?! Je me suis fait coincé en open RVR alors que je me promenais tranquillement et il m'a tout simplement fracassé.
Idem pour le DOK, on peut le vaincre ou c'est impossible ?!
Tu n'as franchement pas à t'excuser, je suis toujours content d'aider les personne débutantes en MdE Tout le monde passe par là.

Alors, pour tomber un Elu -> Je crains de ne pas avoir d'idée particulières... Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Enfin, il faudrait que tu me donnes plus d'infos ? Quelle est ta spéc ? Quelles attaques utilise-tu ? Un Elu est bien moins chiant à tuer qu'un BO, même avec Epée + Bouclier.

Le BlackOrc, aïe, bienvenue dans la seule classe, peut-être avec la furie en endgame, qui peut nous tenir tête. Un conseil, évite-les, parce que le combat risque de durer des heures, particulièrement si l'Orc est spé tank et toi aussi...

Le DoK, il est uniquement chiant si t'es spé Tank. En ce cas, tu ne pourras jamais lui infliger assez de dommages pour le réduire soit à néant, soit à la fuite, alors que lui finira par t'avoir. Même en spé Khaine/Hoeth + épée à deux mains, il faut vraiment stack force quelque chose de bien. Là par contre, tu n'auras plus jamais de problèmes avec les DoKs.

Poste moi donc ta spé et les attaques que tu utilises, et j'essayerais de t'aider plus avant. Par contre, je vais jouer un peu là, donc je crains que tu n'aies pas une réponse immédiate
Super bon esprit de ta part merci :-)

Alors mes attaques, je commence souvent par Ensorcelled Blow et j'enchaine deux ou trois fois ou bien alors par graceful strike et intimidating blow suivi de whispering wind. Après je fais un peu n'importe quoi mais j'aime bien utiliser dragon talons et potent enchantements à outrance. Le problème c'est qu'il heale comme un sagouin et quand on finit le combat, je suis mort et il a toujours 80% de ses points de vie. Je suis level 32 pour l'instant en full spé Hoeth et j'investirai tout le reste en Khaine. Voilà :-)

C'est dûment noté pour les BO. Je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'on ne pouvait pas les tomber vu que la baston durait des plombes. ^^

Pour les Furies, on ne peut rien faire du tout en solo si elles sont Level 40, tu es sûr ?
Si elle est 40 et toi 32 c'est tendu
Mais au 35 tu en feras tes petits plats préferés grace à dazzling strike.
Pour les Dok, c'est un peu la même chose, EB en stance 1, WoH et DZ en stance 2, Whispering wind et BS en stance 3 et en principe ca tombe assez bien
Pense à le snare aussi des qu'il tombe en dessous de 30 ou 40%.

Les bo oui ca reste la seule classe contre laquelle on se prend des grosses roustes, à moins que quelqu'un est trouvée une solution, je ne connais pas assez cette classe pour en parler.
Si elle est 40 et toi 32 c'est tendu
Mais au 35 tu en feras tes petits plats préferés grace à dazzling strike.
Pour les Dok, c'est un peu la même chose, EB en stance 1, WoH et DZ en stance 2, Whispering wind et BS en stance 3 et en principe ca tombe assez bien
Pense à le snare aussi des qu'il tombe en dessous de 30 ou 40%.

Les bo oui ca reste la seule classe contre laquelle on se prend des grosses roustes, à moins que quelqu'un est trouvée une solution, je ne connais pas assez cette classe pour en parler.
En fait, le truc, c'est pas qu'on prend des roustes contre le BO, c'est que l'issue du combat est beaucoup trop aléatoire (Vu la longueur, tu peut-être sûr que soit un Destru soit un allié va arriver et va faire pencher la balancer). Et ce dernier est beaucoup trop long et fatiguant. Donc c'est pour ça, moi j'évite, c'pas un duel très intéressant pour moi. Le BO est, en endgame, la seule classe à pouvoir nous tuer quelque soit notre spé, mais, nous pouvons aussi le tuer tout de même.

Sinon, vis à vis de ta spé, Full Hoeth et ensuite Khaine, c'est une spé tout à fait viable. Tu auras moins de burst qu'un Khaine/Hoeth, mais tu auras tout de même des bons dommages + des CCs tout à fait intéressant, notamment le Silence.

Les chaînes que je te conseillerais :

EB + EA > WoH > BS -> Cycle débuff
EB + EA > QI ou IB > WW -> 2nd Cycle débuff
EB + EA > DS > DT -> Cycle Burst

Vu que tu n'as pas encore Dazzling Strike (DS) qui te sera très utile contre les DoKs, remplace DS par IB pour ton cycle Burst.

Ensuite, répète tout ça à l'envi sur la cible
Pense à Taunt ta cible, les 30% de dmg supplémentaires, on crache pas dessus.

Les furies ne sont pas si dangereuses, j'ai dit qu'en endgame, elles faisaient partie des classes qui pouvaient nous tuer en 1vs1... Mais ce n'est plus vraiment le cas quand t'es level 40 cela-dit.

Souviens-toi néanmoins de bouger le moins possible quand tu as un effet représentant un entrelacement de rubans verts horizontaux sur toi, c'est une capa Furie qui t'inflige des dégâts à chaque fois que tu bouges, et ça peut faire mal.

Remarque, pour tomber les DoKs, je trouve que ma méthode actuelle en Khaine/Hoeth n'est pas mal non plus. J'ai 704 de Force, Je balance deux cycles de Burst totale. Les DoKs crèvent à une vitesse folle, particulièrement grâce à DS qui à l'avantage d'être bursty et d'avoir un effet sympa.
Euh en 1 vs 1 contre BO, Intimidating Blow est indispensable : ça se joue aux compétences de moral, tu l'empêches de monter son moral, tu pries pour que les tiennes passent et c'est gagné sauf si, bien sur tu es en 2H et lui en 1h + bouc.

Notre Intimating Blow est fantastique pour tout 1 vs 1 tendu.
Oui contre les Dok aussi, ca leur empeche de sortir la morale 1 qui le heal enormément en instant.
Par contre, il ne suffit pas de lacher un seul intimidating blow, donc tu perds le snare, le debuff spirit et DS. Je ne suis pas sur que ce soit plus rentable surtout si tu n'as pas de points en vaul.

@ solf: 700 de force et combien d'endu/resist magique/pv?
L'auto-attaque est en degat Physique donc ne benefecie pas des debuff spirit, juste du debuff armure (tout comme tous nos coups en stance deux SAUF WOH) et est influencée par notre WS (d'ou l'interet d'un equilibre WS/For surtout si tu joues avec GL en open).

Le plus gros up de la voie khaine vient des nouvelles itemisations sur les sets/rewards PvP avec du % critic en veux tu en voilà.

Sans oublier qu'en face ce sera pareil et que ça va sacrément remttre au gout du joue une capacié pr l'instant +/- délaissée (sf pr PVE) : l'initiative.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés