Mon truc vis à vis de GL n'est qu'a prendre en compte sur les Clothies. Je ne vais
surtout pas spammer ça contre un tank. M'enfin, pour finir un caster, 1-2 GLs suffisent toutes façons, et font le boulot plus vite qu'EB + EA, qui est cela dit un bien meilleur skill. Je n'utilise GL que dans le cas sus-cité. Autrement, c'est de la merdasse, passez moi l'expression.
Ce qui est marrant vis à vis de ce que tu dis, c'est qu'on pense exactement le contraire. Ayant longtemps (et trainant toujours) traîné mes basques sur le forum Warhammer Alliance, j'ai pu assister à de nombreux tests et autres pavés mathématiques desquels je suis friand. Khaine, avant le 1.06, n'avait qu'un avantage minime en burst sur Hoeth. Après le 1.06, ce n'est plus le cas.
Khaine s'est quand même mangé un bon gros buff... Et quand on sait que BA + ED est sérieusement dans le colimateur des fix cette fois...
Qu'est ce qu'à apporté le patch à Khaine ? La viabilité à PW (relative). Je suis probablement le seul à utiliser ce skill, mais faisons un peu de théorie.
1) SM Spé Khaine/Hoeth
2) Sm Spé Hoeth/Khaine
1) EB + EA > PW > BS
EB + EA > DS > ED
2) EB + EA > ??? > BS
EB + EA > DS > DT
Pourquoi le ??? ? Parce que je pense que WoH ne vaut pas le coup (en plus, il est buggué dans le 1.1 et ne fait plus de dmg spirituel.)
Certes ça débuff. Mais on a déjà Heaven's Blade, où est l'utilité de WoH, sachant que les Destrus, s'ils ont un cerveau, vont stacker très peu spirituel -> Nous et les AMs sont les seuls qui utilisent des attaques spirituelles comme main deal. Donc boum, on débuffera probablement pour bien assez... (Bien assez en considération de la burst gagnée en utilisant un autre Imp balance move, je dis pas qu'on débuffe tout hein :<)
Et dans ce cas du Burst, que va pouvoir aligner la spé Hoeth/Khaine ? Rien. IB frappe pour pas grand chose car aucun point dans Vaul. Utilité merdique d'ailleurs. DS ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 10 secondes, donc pour deux cycles bien bursty, c'est mort...
On va donc se rabattre à utiliser WoH... Qui ne deal pas grand chose, puisqu'il ne bénéficie pas du DPS de l'arme employée...
Et n'oublions pas DT, inférieur en tout points à ED, et qui en plus lui aussi souffre du syndrome BA.
Qu'aurait fait la spé Khaine/Hoeth donc ?
Heaven's Blade on, EB + EA > PW > BS
EB + EA > DS > ED = Tout simplement le meilleur burst qu'on puisse avoir en tant que SM. Contre les clothies, GL peut être une alternative, surtout en utilisant Redwind et son proc debuff armor.
En Burst, Khaine gagne sans problèmes (buff BS, ED...). Même en considérant le Hoeth scaling de PE et EA.
Je parlais tout à l'heure de la viabilité de PW. En effet, cette dernière capa c'est vu offrir un lifting en dmg qui la rend tout à fait viable pour le burst en spé Khaine. Elle manque toujours d'un bon CC, m'enfin, pour l'instant, on fait avec ce qu'on a.
Vous allez peut-être me demander :"Et où est-ce que tu balances QI dans tes chaînes ?" La réponse est simple. QI n'est qu'un recours. Généralement, quand j'attaque un MDPS/Caster/Healer dans l'idée de le burst down, il ne survit pas à l'entièreté des deux chaines. (On suppose alors des conditions de combat optimales.) Si jamais il essaye de se tirer dès la première attaque, je pop alors QI, qui est toujours près de mes doigts
ps : Les seuls finishers qui marchent normalement avec BA sont BS et (Je crois, mais je n'en suis même pas sûr) CW. Les autres sont tout simplement buggués. C'est triste à dire, et encore plus à constater.
Bon, faut que je travaille sur mon guide moi
Solf, Docteur ès Swordmaster.