Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
...
Pour ma part je donne mes idées parce que personne n'a la science infuse. Nous comparons certains points , nous nous plaignons d'autres car chacun a sa manière de jouer.
Si une observation est isolée alors oui elle n'est pas importante mais lorsque c'est redondant c'est que quelque chose ne va pas.

Faut il systématiquement changer ce qui ne va pas ?
Non bien sûr on ne pourra pas contenter tout le monde.
Mais comme tout jeu le but est de plaire et rendre l'expérience sympa pour tout le monde et le seul moyen pour mythic c'est d'être aussi à l'écoute des joueurs.

En ce sens chacun donne son avis, la discussion permet a certains de se rendre compte qu'ils ne maîtrisent peut être pas correctement leur MDE (pour ma part c était et c est encore le cas), d'autres qu'ils ont mal compris le fonctionnement de certaines compétences, d'autres encore de mettre le doigt sur un problème.
Dans le dernier cas le problème fait boule de neige et a des chances d'être corrigé.

Bref la discussion n'est pas obligatoire et les posts qui ne plaisent pas .... ben on les passe.

Pour conclure sur tes remarques je suis d'accord que certains acronymes sont barbares mais pour répondre à certains posts il faut s'intéresser un minimum aux templates, donc aller sur des forums US/FR .
Si une personne est perdue c'est qu'il y a de fortes chances qu'elle n'ai pas la réponse au problème et nous sommes tous a leur disposition pour leur expliquer (y a même un wiki).

Il faut éviter de faire des raccourcis et résumer un post et JOL à une minorité de POST parce que ce genre de remarques ben c'est typiquement du même niveau que celles que tu appelles "ouin ouin", où le texte est un bloc sans mise en forme.




Citation :
Publié par Elirion
Crushing wave. Attention, si vous jouez à la 2h, vaul buffer est beaucoup moins interressant car il ne se déclenchera plus sur les blocages
Tu veux dire sur les parades je suppose (ou alors il manque un QUE mais c est pareil) ?
Citation :
Publié par Tore
Et Toujours pas de buff de groupe, on va devoir se disputer la dernière place dispos avec les Ibs :x..Ouin.

Le up de blurring shock peut tout de même être considéré comme un buff de groupe, ce coup devient un excellent debuff sur une assist, d'autant que la durée du debuff reste de 10 sec et permet d'alterner avec d'autre skills d'équilibre parfait.

Les dégâts supplémentaires étant de base spirituel sont d'autant plus utiles qu'ils s'alignent sur nos debuffs.
je dois confesser avoir du mal a partager votre positive attitude.

un debogage de la voie vaul est quand même pas un buff, plutôt un minimum.

L'alignement de poh sur celui de l'orc noir est effectivement une bonne chose, encore qu'on ne sait pas si son utilité supplémentaire, passage a la stance supérieur,n'est pas un bug.

Par contre le buff de blurring shock est vraiment positif, meme si il ne me semble pas très cohérent avec la tactic bump associé.

Sinon aucun des problêmes structurels du sm n'a été reglé : le tank avec le moins de cc, le seul tank sans aucun buff pour son groupe(hors deux Hot médiocres), et le seul tank avec une voie qui n'augmente que les dégâts (hors sapping strike), et 2 voies purement défensives.

Alors pour l'instant le sm reste jouable, mais si ne serait-ce que 10% des chevaliers et gardes noirs actuellement en t1 arrivent au level40, le sm risque vraiment de prendre sa retraite en Janvier (comparer les morales de voie 3 du chevalier, du bg et du sm pour rire)
Citation :
Publié par Boula One
Par contre le buff de blurring shock est vraiment positif, meme si il ne me semble pas très cohérent avec la tactic bump associé.
Personnellement, c'est le contraire, il est devenu carrément excellent pour balancer les gens dans la fosse aux lions avec le débuff qui va bien.

Citation :
Publié par Boula One
(comparer les morales de voie 3 du chevalier, du bg et du sm pour rire)
Heuu, je trouve que le notre est quand même bien supérieur au moins à celui du GN (mais il a un moral 1 surpuissant), faut juste lancer Mur d'acier en même temps quand tu te prends un focus de mêlées/MDPS car tu joues trop avec leur ligne arrière et tu fais un vrai massacre.
Pour le bump, je trouve que le monocible est pas tres utile en petit comité, puisque les pg, lion blanc ou repu sont souvent a coté de moi. Et en bus, avec le lag j'ai tendance a pas envoyer la ou c'est prevu, du coup j'utilise le bump aoe, qui a d'ailleurs été grassement buffé, niveau effet boxon.

Pour les morales, je voulais parler des morales 4, shame on me !
Les morales 4 donc pour les paresseux, c'est les même degats mais un silence aoe de 7 secondes pour le garde noir, et pour le chevalier 50% de degats en moins mais elle siphonne toute la morale adverse, alors que la notre baisse de 28 morales secondes.

Pour la morale 3 je dois dire que je l'utilise peu vu que j'ai tendance a spamer la 2 : mobilité+ übersnare, ça me semble l'un des trucs les plus décisifs du sm.
Citation :
Publié par Shindulus
Le up de blurring shock peut tout de même être considéré comme un buff de groupe, ce coup devient un excellent debuff sur une assist, d'autant que la durée du debuff reste de 10 sec et permet d'alterner avec d'autre skills d'équilibre parfait.

Les dégâts supplémentaires étant de base spirituel sont d'autant plus utiles qu'ils s'alignent sur nos debuffs.
J'aurai bien vu à la place un buff de Critique qui s'appliquerait à l'ensemble de notre groupe, style + 10% critique sur la cible souffrant de notre debuff et cumulable .

Le genre de coup qui fait qu'on essaie de gérer un tant soi peu un Mde qui rush le groupe, pas parcequ'il va oneshot le tissu/heal mais parceque le fait de l'avoir sur la tronche peut se reveler tres embetant à la longue : ça permettrait de plus jouer sur notre survavibilité qui peut etre excellente, de se sentir enfin un tank qui en prend plein la gueule, qui tape comme une huitre mais qui est un sacré emmerdeur si on le gère pas.

Ps: il y avait un interet au Bump, meme monocible, sur BS : pourvoir l'enchainer au bump multicible, tres interessant en défense de tissu, puisque les deux n'etaient pas sur la meme stance ---> plus possible now, comme le Stun Stance trois.

Notre morale deux est effectivement tres utile et agréble à utiliser.
J'ai bien testé le nouveau debuff de BS, c'est un vrai massacre
A chaque que quelqu'un met un cc sur la cible, il se prend 300 dommages spirit en plus en moyenne.
Sachant que ces dommages peuvent eux mêmes cc et lui faire encore 300 dommages ><
Dans une assist, les chiffres volent de partout <3
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Bataf
Petite question Finnsi, je compte jouer de toute facon SM malgré les ouins ouins sur jol que l'on peut lire.

Joues tu en 2 mains ou bouclier + 1h ?
Je joue en 1H + bouclier.

@WUR : tu n'es pas spécialement visé par ma remarque. Tu fais partie de ceux qui donnent de vraies info et permettent d'en apprendre plus sur la classe. Ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui ne voient QUE -et systématiquement- les aspects négatifs et balancent ça 150 fois par post. Je ne vais pas réécrire ce que j'ai dit plus haut, moi le Maitre des épées je trouve ça super, on peut me dire ce qu'on veut ça n'empeche pas que j'ai un super feeling en pve comme en pvp en spé Vaul/Hoeth et que je trouve nos compétences super intéressantes. Quand je me prends solo 2 ennemis que j'explose au lvl 40 et qu'ensuite je gagne 4 ou 5 combats de suite en 1v1 contre différentes classes, c'est bien la preuve que cette classe n'est pas si nulle que ça ("blah blah en face ça ne savait pas jouer" ouais ok) et là j'ai parlé que du 1v1, en groupe on a une belle carte a jouer avec la possibilité non négligeable de pouvoir varier son gameplay en fonction de la situation. Bref j'aime bien.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Mais oui mais c'est la mode au ouin ouin ><
Le mde resiste hyper bien, le mde deal très bien aussi, le mde à des cc.
Quesqu'il faut de plus aux gens? que leur classe soit une classe surpuissante qui surpasse toutes les autres en utilité ... stop essayer de leur expliquer finnsi, c'est peine perdu
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Mais oui mais c'est la mode au ouin ouin ><
Le mde resiste hyper bien, le mde deal très bien aussi, le mde à des cc.
Quesqu'il faut de plus aux gens? que leur classe soit une classe surpuissante qui surpasse toutes les autres en utilité ... stop essayer de leur expliquer finnsi, c'est peine perdu
+1 avec toi, moi je le trouve très bien le mde,même si a mon avis je ne l'exploite pas au max, car il faut le dire, j'ai beau lire tout les posts dessus, je ne comprend rien a votre langage abrégé.
Et enfin beaucoup se plaignent, mais vous continuez a jouer votre mde c'est que quelque part il vous convient quand même malgré ces soi-disant défauts.
@Finnsi
Pas de soucis j'avoue m'être senti visé mais je n'ai pas mal pris la chose


Pour les abréviations:
WoH : Wrath of Hoeth (debuff spirit de zone)
GW : gusting winds (le bump de zone)
PE: Potent echantment (tactique: enchantements puissants)
EA : Ensorceled agony (tactique: agonie ensorcelée)
Eb : ensorceled blow (compétence: frappe ensorcelée)

En fait vous l'avez compris il suffit de prendre les Premieres lettre de chaque mot qui compose la compétence (en anglais bien sûr).
Pour vous aider : http://www.wardb.com/career.aspx?id=17#0:0:0:0:0:0:25

Elirion semblait dire que vaul's buffer ne proc plus sur parade , il me semble avoir vu le meme descriptif qu'avant il me semble in game. Quelcun peut confirmer?

Autre point:
Heaven's blade (Lame des cieux) proc sur gusting winds ou toujours pas?

Citation :
Publié par foggy
+1 avec toi, moi je le trouve très bien le mde,même si a mon avis je ne l'exploite pas au max, car il faut le dire, j'ai beau lire tout les posts dessus, je ne comprend rien a votre langage abrégé.
Et enfin beaucoup se plaignent, mais vous continuez a jouer votre mde c'est que quelque part il vous convient quand même malgré ces soi-disant défauts.
Trouver le mde "trés bien" c est juste ne pas avoir essayer les autres classes (et le up de certaines)... Le kb en 3 eme stance et ce foutu stun qui passe une fois sur 5 , c est pas un chiffre au hasard c est du vécu d'une soiree RVR a prier pour que le stun marche, c'etait pas censé etre debugué ??

Pour info je joue Vaul/hoeth a la deux mains et je passe en bouclier , tactiques defensive en pve (pas encore testé).
salut
alors pour ceux qui ont répondu à mes quelques sorts ils vont dire que je radote mais vu que je n'ai pas eu de véritable réponse j'en remet une couche ...
puisqu'on parle du patch, à l'intérieur de celui-ci on pouvait noter le debug de la tactique défenses parfaites (+5%/10% bloc parry selon les stances) + vol d'aigle . . .
mais à ma grande surprise quand j'ai regardé ma fiche perso les chiffres n'avaient absolument pas changé c'est à dire qu'à mon niveau (27) j'ai toujours env30% blocage quelle que soit mon équilibre et 21% parrade quel que soit mon équilibre avec env 60% avec vol d'aigle ... c'est à dire exactement pareil qu'avant le patch 1.06 . . .
mais je note que je pare beaucoup moins de coups . . . et ça j'aprécie moins

alors d'une est-ce que vous aussi vous avez trouvé ce non-changement ?

ensuite jvoulais attirer l'attention sur griffe du dragon => pendant 5 sec -20% de dommage moi il ne dure que 3 sec esk chez vous aussi ?

voila les quelques prob que j'ai pu constater
sinon j'étais pret à laisser le MDE car je ne le trouvais pas assez résistant mais je vais peut-être le continuer avec l'up de l'absorbe avec CD de 10sec au lieu d'une minute qui pour moi est vraiment LA skill Up par excellence qui change tout

voila me criez pas dessus comme on me fait a chaque fois je donne seulement mes impressions et je pose des questions objectives stoo
J'hesite à te donner la réponse avant les aficionados du Mde mais oui, Perfect Defense est toujours buggué, ainsi que l'affichage des taux de Bloc/Parade.

Remarque PVE:

Je rajouterai qu'Le Buff de Parade ne marche pas comme on l'entend, en gros ça ne rajoute pas + 25% de parade, ça augmente juste notre taux de parade actuel de 25% : en gros si tu as 20% avant, apres tu auras 25 % (et non pas 45%).

Crushing advance apporte +5% de Bloc et non pas +10% comme c'etait prévu (et de plus il n'y a plus de Bonus armure si tu as Armure étherique d'activée, par contre le bonus armure est tjrs là si tu ne l'as pas )

Isha Protection est notre tactique PVE en espérant un jour qu'il nous foute Un Truc comme le Brisefer ce qui nous permettra de tanker du bon gros boss de la Vallée.
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Trouver le mde "trés bien" c est juste ne pas avoir essayer les autres classes (et le up de certaines)... Le kb en 3 eme stance et ce foutu stun qui passe une fois sur 5 , c est pas un chiffre au hasard c est du vécu d'une soiree RVR a prier pour que le stun marche, c'etait pas censé etre debugué ??

Pour info je joue Vaul/hoeth a la deux mains et je passe en bouclier , tactiques defensive en pve (pas encore testé).
Sauf que maintenant même en ayant joué les autres classes, rien ne concurence un assist full debuff + debuff blurring shock.

La compétence modifiée comme elle l'est est géniale et justifie à elle toute seule la présence d'un MdE que ce soit en PvE ou RvR.

Aprés faut arréter sur les CC rapport au BF quoi, BF qui plus est qui ne peut plus spam comme un goret décérébré ses skills de la même manière qu'auparavant :

on a :

- Bump de zone (perso je vois pas vraiment en quoi le notre est plus faible, d'autant plus qui marche à 360° contrairement à celui des nains, et on a 2 fois moins de CD qu'eux)

- Bump mono target (un cycle de stance de CD sur Blurring shock)

- KD ou silence au choix

- Snare de zone

- Root de zone

Possibilité de passer en stance 3 sans avoir frappé un seul ennemi, bref on a tous nos cc dispo sans être obligé de subir la "contraite" que peut être le système de stance.

De sur il reste des skill buggés, mais franchement la vie n'a rien à voir avec avant.
tore la tu met le doigt sur une question que je me posais pour ce qui est du +25 points de % ou X25% en + ce qui change tout . . .
dans ce cas on peut se demander aussi pour perfect défense si c +5 points de % ou X5% en +
si c'est seulement en multiplié c'set du foutage de gueule déja que le buff dure 5sec et que pour ce qui est des stances c . . .bref autant enlever direct la parade quoi pask entre avoir 15% de parade et les malus des autres dégats on descend dans le négatif la
Justement, Perfect Defense est censé nous rajouter du +% Bloc/Parade, comme Crushing advance qui rajoute bien +5% de Bloc à notre total (on passe bien de 20 à 25% par exemple).

Pour les sceptiques, telechargez et installez Combat Log, faites vos tests en jeu et observez les différences.

De toute façon, garde bien à l'esprit qu'en l'etat actuel des choses :

- si tu veux faire du RvR: il faut AVANT tout maxer ses resists au détriment de l'endu.

L'Endu n'est utile, tant en PVE qu'en PVP, que si tu prends de PETITS dmgs de source multiple et son efficacité est <<< Resist. (ou à l'armure si tu te fais taper par des Tanks, ce qui n'est censèment pas souvent le cas).

Apres les resists, entre Endu et Points de Vie : je pense qu'il vaut mieux privilégier les Points de Vie et ensuite l'Endu.

- si tu veux faire du PVE : Points de Vie , Points de Vie, POints de Vie...(+/- initiative).

Y compris >> tes stats de Bloc/Parade.

Sur les gros boss / Vallée, leur niveau est tel qu'ils passent allègrement tes Bloc/Parade (de même en RvR, un mec en face avec Max Force va bcp descendre tes stats de parade/bloc) ---> il faut maxer les POints de Vie.

L'endu comme en RvR sera tres bien sur du Trash (plein de degats mais de petite intensité) mais <<< sur du Gros Mob.
Citation :
Sauf que maintenant même en ayant joué les autres classes, rien ne concurence un assist full debuff + debuff blurring shock.

La compétence modifiée comme elle l'est est géniale et justifie à elle toute seule la présence d'un MdE que ce soit en PvE ou RvR.

Aprés faut arréter sur les CC rapport au BF quoi, BF qui plus est qui ne peut plus spam comme un goret décérébré ses skills de la même manière qu'auparavant :

on a :

- Bump de zone (perso je vois pas vraiment en quoi le notre est plus faible, d'autant plus qui marche à 360° contrairement à celui des nains, et on a 2 fois moins de CD qu'eux)

- Bump mono target (un cycle de stance de CD sur Blurring shock)

- KD ou silence au choix

- Snare de zone

- Root de zone

Possibilité de passer en stance 3 sans avoir frappé un seul ennemi, bref on a tous nos cc dispo sans être obligé de subir la "contraite" que peut être le système de stance.

De sur il reste des skill buggés, mais franchement la vie n'a rien à voir avec avant.
le nouvel effet de blurring shock est tres sympa c'est clair.
justifie t'il a lui seul d'avoir un MdE dans n'importe quel groupe? je ne crois pas non.Fort heureusement pour tout le monde le jeu ne se limite pas a une technique.

personnellement non seulement je ne vais pas arreter de parler de nos cc par rapport au BF et je vais meme rajouter que tres bientot on les comparera aussi au KotBS. Et on parle de comparaison pas de "whine"

apres c'est pas non plus de notre faute si ca tient pas la comparaison sur certains points.


il y a un mieux ca c'est sur, non seulement du fait k'on puisse toutes les 10 sec changer a volontée de stance mais aussi grace a la baisse a 1 sec du cooldown general.
tout n'est pas reglé non plus. il faut continuer a tester et faire des remarque en bien comme en mal.
Citation :
Publié par WUR

Elirion semblait dire que vaul's buffer ne proc plus sur parade , il me semble avoir vu le meme descriptif qu'avant il me semble in game. Quelcun peut confirmer?

Nop je voulais simplement dire que quand tu joues à la 2h, vaul's buffer perd beaucoup de son efficacité étant donné qu'il ne peut plus proc sur des blocages et sortira donc beaucoup moins souvent.

@ Tore: Tu es sur de toi pour vol d'aigle? ca parait peu logique que ce soit le seul sort à ne pas te rajouter 25% de parade mais 25% de ta parade. Quand on lit que mur de bouclier rajoute 100% de block, ton block n'est pas doublé mais c'est bien 100% en plus.

Sinon oui j'ai vu que defenses parfaites et crushing advance étaient toujours bug, ils abusent ...
C'est toujours le cas également pour le KB?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Oui quasiment sur pour Vol d'aigle. (testé en jeu): et tu remarqueras la nuance sur War db, Eagle "improve", c'est à dire améliore TON taux de parade, toutes les autres compétences (Hold The line, Crushing advance) "increase", augmente les stats. (Bon ça semble tiré par les cheveux mais nous ne voyons pas d'autre explication ).

Pour le KD, ça semblait passer au début puis au fil des correctifs de - en -.

De toute, vu que Perfect Défense n'a pas été debugguée ou du moins qu'éventuellment un correctif installé post-patch l'ai à nouveau buggué + l'écrasement de Crushing Advance et Armure Ethérée + le KD qui commence à rebugguer ---> respe Hoeth/Khaine.

De plus, j'ai tres régulièrement des pertes de Los qui concernent essentiellement Quick Incision : "Cible pas à portée", QI ne part pas mais une autre compétence, comme DS par exemple, se déclenche ss problème sur la même cible.

Pr finir, j'etais tres content de l'effet de notre ae KB SANS la tactique mais depuis hier, ça se remet à merder comme avant le patch : en gros une aire d'effet tres limitée avec la moitié des gars qui sont pas bumps.

Le probleme de Mur de Lames n'est tjrs pas résolu non plus : pas de dmgs de retour si tu évites/dispel un sort, uniquement si tu pares :x.

Les compétences equivalentes pour les autres tanks et notamment l'IB (bonus block /Shield Mastery etc) marchent parfaitement et ce , depuis la release.

Coté positif : Blurring Sock est effectivement tres bien, le debug de Potent Enchantement également.
En gros, en Hoeth/Khaine tu fais bobo et tu peux tres bien jouer le role de MAIN ASSIST MAIS toujours pas de mDE (comme je l'aurai voulu), c'est à dire du Bon Gros défensif spécialisé dans la gestion/Defense.
Au passage le bonus 6 pièces senti marche, c'est pas trop tôt :/

Bug sur le tooltip, y'a marqué réduit les pv de 80 au lieu d'augmente (encore une preuve des maj toujours faites strictement à l'arrache)
Et bien je suis plutôt satisfait de ce petit up concernant les MdE, les changements de balance a volonté, le dmg spirit en plus sur critik, que du bon !

Mais (je n'aime pas whine...) pourtant, avec le up des autre classe j'ai l'impression de moins gérer qu'avant car j'en prend plus dans le pif... ou peu être dois je m'habituer à ce nouveau style de jeu ? Bref on burst tout de même mieux et sa me fait plaisir, le terme "tank offensif" semble mieux justifié !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés