Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sympa de sous-entendre que Vaul/Khaine n'est pas viable. Merci pour le rire, une fois de plus.
Je parle au ças où t'aurais pas encore compris, d'un mec solo/pick up, en groupe opti Vaul/khaine est tout à fait viable parce que tu peux te permettre de pas prendre AA et même de mettre FO vu que tu te fais chain heal la gueule, chose qui serait totalement bête à faire en solo pick up puisque que non seulement plus de AA avec FO + diminution considérable du deal tu rip vite et tu tue rien.

Citation :
ED est notre meilleur finisher pour l'instant en terme de damage. Le fossé sera encore pus grand quand BA sera fix.
Quand ça sera fix np ça roxera surement comme dis plus haut pour l'instant c'est un finisher réglo mais qui vaut 14 points.

J'aime pas entendre ça parce que ça soulève un problème de fond. De voir que dans les 3 arbres, les tactiques de spé, les tactiques cores, y'a des trucs strictement nul à chier ou à fix alors que coté miroir y'a du down ya go du big swing, immune détaunt, du 50 % dégats des crits, du buff à en chier etc et nous on doit se résigner à faire avec le tas de gadgets qu'on a. Alors certes ED est le meilleur finisher ( même sans BA fix) mais 14 points dans la branche gadget tout tank confondu ça fait mal au cul.

En regardant bien:

GS thx le suçage pa, thx le tooltip foireux ( même un full khaine use EB EA) thx la diff avec wot armor aussi.

DI ba à part en hybride hoeth/khaine Vaul/khaine ça sert pas à grand chose, un full khaine spam PW qui outdps QI DI, rajouté à celà DS EF IB sur la même stance.
SS valeur trop faible revoir la définition de drain chez mythic au passage.
BA rien à dire
PW virer la haine et coller un cc ou débuff init ? ou lié une tactique dessus comme big swing
ED déjà tout dit (apparement une histoire de pa qui regen pas pendant la canalisation aussi)
GP lolol
morale4 grosse blague par rapport au BO.

Citation :
FO -> Tu ne perds par 1/3 d'armure. Car même si on compare deux SM utilisant AA, le malus est un %, donc multiplicatif, alors que AA est un add direct... Sachant que le % s'applique avant, tu perd donc moins que 33%, même si on compte le + d'un SM qui utilise AA sans FO.
Deux mecs qui ont la même valeur de AA, un sous FO l'autre nan, y'en a un qui a entre 28 et 29 % d'armure en moins que l'autre, certes c'est pas 33 % mais tu sans salement la différence quand même.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
J'ai beaucoup ri. Merci. Il est décevant de voir que certaines personnes ignorent que l'inconvenient majeur de FO, car il est en effet majeur, est grandement réduit par l'utilisation de AA. Pourquoi ? Parce que le drawback s'applique avant AA. Donc avec AA qui vient, tu perd au total ~5% de ton armure. Contre 15% + damage. Wouah.
Il est également désolant de voir que certaines personnes ont leurs yeux qui fonctionnent mal, car perso, avec AA et avec ou sans FO, je passe de 60,7% de mitigation avec à 84,3% sans, en gros, je prendrai 2,503 fois plus de dégâts physiques avec FO que sans. Contre 15% + damage. Wouah.


Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je crois que ça, c'était le clou du spectacle. Qualifier notre meilleur finisher de kikoo, est très intéressant, je prend note. L'intêret de la spé Khaine/Hoeth, cela peut en effet être le lead assist, mais c'est surtout le burst. Enfin, ça je l'ai assez expliqué comme ça.
Ether Dance sert maintenant juste pour économiser des PA, surtout en spé Khaine.

DPS sur 3sec :
  • 13 points dans l'arbre affilié et 0 dans les autres
  • Coup en stance 1, EB+EA (de mémoire, sans points en Hoeth, EA fait 160 dégâts sur 5sec donc 228 avec 13 en Hoeth)
  • En stance 2, moyenne de DS et QI (IB et QI pour Vaul)
  • Pour l'AA on ne compte que le DPS de l'arme, 70 ici)
  • Les procs de critiques du Blurring Shock 1.06 sont pris en compte en considérant un 10% de base de critique
  • Les procs de PE ne sont pas pris en compte histoire d'alléger les calculs, sachez juste que c'est au désavantage de Wispering Winds
DPS sur 3sec avant 1.06 :

Ether Dance : (107*5)/3 = 178,33 DPS
Wispering Winds : ((107*2) + 107 + ((228/5)*1,5) + 70)/3 = 153 DPS
Dragon's Talon/Crashing Wave : ((107*2) + 75 + ((160/5)*1,5) +70)/3 = 135,66 DPS
Blurring Shock : (143 + 75 + ((160/5)*1,5) +70)/3 = 112 DPS


DPS après 1.06 :

Wispering Winds : ((107*2) + 107 + ((228/5)*2) + ((179+75)/2) +70)/3 = 179,66 DPS
Blurring Shock : (143 + 89 + ((160/5)*2) + ((153+135)/2) +98)/3 = 179,33 DPS
Ether Dance : (107*5)/3 = 178,33 DPS
Dragon's Talon/Crashing Wave : ((107*2) + 75 + ((160/5)*2) + ((179+75)/2) +70)/3 = 158,33 DPS

Le pire dans tout ça, c'est que Ether Dance rattrape les autres justement car il est sur une durée de 3sec, sur une seconde, c'est le pire des finishers (Blurring excepté), en plus, je prend pas en compte la STR, et ED y aurait perdu énormément si je l'avais pris en compte. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, Ether mettra les autres au placard grâce à Blurring/BA quand Mythic aura enfin trouvé une solution pour l'exploit de BA avec ED.
"Il est également désolant de voir que certaines personnes ont leurs yeux qui fonctionnent mal, car perso, avec AA et avec ou sans FO, je passe de 60,7% de mitigation avec à 84,3% sans, en gros, je prendrai 2,503 fois plus de dégâts physiques avec FO que sans. Contre 15% + damage. Wouah."

Intéressant. J'aime le "2503 fois". La précision de ce chiffre est communicative, ainsi que sa tendance avérée vers l'hyperbole. Comprend bien qu'il est difficile de te prendre au sérieux après ça. Néammoins, on va tenter...

Déjà, sais-tu que le Cap Armor est de 75% en mitigation ? Probablement pas. Aïe. Donc ton 84.3 %, "prout" si j'ose dire. Tu vas perdre 14.3% de mitigation sur l'armure dans l'absolu (Je souligne, dans l'absolu parce que sinon, je vais me faire crucifier) en slottant FO. Wouah. (Et il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte que la perte est même encore inférieure.)

Toutefois, je vais me permettre de modérer mes propre propos en intégrant dans mes calculs le weaponskill de l'ennemi. Car si ton 84.3 c'est du vent qui est descendu à 75%, l'excédent (9.3% tout de même) sert néammoins contre la pénétration d'armure.

FO c'est un choix, un choix offensif qui nous fait devenir totalement hybride. Faut pas s'attendre à garder une armure exemplaire. Néammoins, pour ce que tu perds, c'est tout à fait viable.

Cela dit, il est fort probable que ça le devienne de moins en moins en endgame stuff, dû à la haute armure sur celui-ci. Vu qu'il est multiplicatif (%), AA ne va même plus pouvoir compenser grand chose à la fin. Ce qui est sûr, c'est que FO + AA est un combo, j'ai envie de dire, "traditionnel". Enfin, go Warhammer Alliance pour les détails, y'a très certainement des calculs qui ont été faits sur la question.

Quand aux "calculs", c'est, excuse moi de l'expression, enfoncer une porte ouverte. Evidemment qu'ED quand on fait la moyenne va faire moins sur une seconde... Puisqu'elle est faite pour fonctionner sur un DoT très court, qui est de la Burst. Je doute que le nombre de dommages sur 1 seule seconde soit représentative du Burst d'une capacité... Parce que déjà, selon tes calcus, qui ne sont que du Theory Hammering, sans prendre en compte les conditions réelles, WW ferait quoi, 1DPS.33 de plus ? Alors que si tu mesures le damage sur un temps de 2 secs, ce qui est toujours du burst, même dans ta configuration, ED fera bien plus mal.

ps: Je te conseille le QQ DPS Meter si tu veux faire des tests. En conditions normales, c'est toujours mieux.



@Muuj

"GS thx le suçage pa, thx le tooltip foireux ( même un full khaine use EB EA) thx la diff avec wot armor aussi.

DI ba à part en hybride hoeth/khaine Vaul/khaine ça sert pas à grand chose, un full khaine spam PW qui outdps QI DI, rajouté à celà DS EF IB sur la même stance.
SS valeur trop faible revoir la définition de drain chez mythic au passage.
BA rien à dire
PW virer la haine et coller un cc ou débuff init ? ou lié une tactique dessus comme big swing
ED déjà tout dit (apparement une histoire de pa qui regen pas pendant la canalisation aussi)
GP lolol
morale4 grosse blague par rapport au BO."

1) GL est en effet pourri, à cause du fait qu'il fait des dégâts physiques. Néammoins, il peut faire achever proprement un Caster quasiment mort après BS. Avec un critique et un Proc, le tour est joué. Enfin, c'est vraiment de la spéculation et un rapport de conséquences favorables là.

2) DI ne sert à rien. Le bénéfice en force n'est pas du tout le même que celui d'EA, qui est incroyablement élevé.

3) SS, je ne connais pas assez, je suis short en gold pour respec là. Mais ça pourrait être un anti-caster/healer, quoique je pense que la burst pure serait meilleure de toutes façons.

4) Idem

5) Les tactiques liées aux capacités, la plupart du temps, c'est un rien moisi... Ou alors, un cone knockdown. Après tout, les Elus en ont un si je suis correct.

6) ED est notre meilleure capacité de burst. Bien qu'extrêmement bugguée et controversée, elle est indétrônable à ce niveau. Quand ils auront réglé le problème avec BA et l'AA reset, elle sera absolument horrible.

7) Je remplacerais volontiers "lolol" par "T_T".

8) Le Moral 4, pft, qui prend les Morals 4 toutes façons ? Faudrait être cinglé pour pas utiliser les merveilleux Wings Of Heaven ou Bladeshield.

"Deux mecs qui ont la même valeur de AA, un sous FO l'autre nan, y'en a un qui a entre 28 et 29 % d'armure en moins que l'autre, certes c'est pas 33 % mais tu sans salement la différence quand même."

Nombre totalement incongru. Cela dit, comme je l'ai expliqué plus tôt, il est possible qu'une différence accrue par rapport à maintenant se fasse sentir avec un stuff extrêmement haut en valeurs d'armure. Car 33% est une variable qui s'applique au capital de départ... Plus t'as d'armure, plus tu y perds. Ce qui n'est pas très grave pour l'instant dans mon cas puisque j'utilise majoritairement des Greens +STR. (Mon torse date même du level 32.)

Considérant que je ne trouve pas mieux, je vais donc les garder pour l'instant... Cependant, je viendrais peut-être à reconsidérer mon choix si l'envie me prend de go Sentinel + Annihilator, en quel cas je risquerais de perdre pas mal, vu les hautes valeurs d'armure.

" Je parle au ças où t'aurais pas encore compris, d'un mec solo/pick up, en groupe opti Vaul/khaine est tout à fait viable parce que tu peux te permettre de pas prendre AA et même de mettre FO vu que tu te fais chain heal la gueule, chose qui serait totalement bête à faire en solo pick up puisque que non seulement plus de AA avec FO + diminution considérable du deal tu rip vite et tu tue rien."

Ah, nouvelle condition. C'est vrai que quand tu dis "Des mecs qui n'auraient pas pris tous les deux AA", ça inclue la condition du solo/pick up. Et même dans ce cas, si tu ne slot pas FO et que tu utilises PB + VB, tu auras une survivabilité appréciable tout de même grâce à BA.

Vaul/Khaine et Hoeth/Khaine, sont les spécialités "middle of the road". Hoeth/Khaine est plus orienté offensif, et Vaul/Khaine plus orienté Défensif. Mais les deux restent des hybrides jouables, à contrario de Khaine/Vaul, qui me semble plus compromis malgré le buff PB qui paraît intéressant.

Bref, continuez de poster, je serais absolument ravi de mettre à mal toute mystification ou toute chose incomprise (hors différence de perception entre le joueur qui tanke et celui qui DPS, je vais pas vous forcer à adopter mon point de vue bien sûr). C'est pour ça que je suis venu sur JoL de toutes façons
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Intéressant. J'aime le "2503 fois". La précision de ce chiffre est communicative, ainsi que sa tendance avérée vers l'hyperbole. Comprend bien qu'il est difficile de te prendre au sérieux après ça. Néammoins, on va tenter...

Déjà, sais-tu que le Cap Armor est de 75% en mitigation ? Probablement pas. Aïe. Donc ton 84.3 %, "prout" si j'ose dire. Tu vas perdre 14.3% de mitigation sur l'armure dans l'absolu (Je souligne, dans l'absolu parce que sinon, je vais me faire crucifier) en slottant FO. Wouah. (Et il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte que la perte est même encore inférieure.)
Déjà, pour les yeux avec le 2503, j'ai une partie de réponse, de plus, c'est bien mignon de ramener les calculs de Waralliance mais maintenant passons au niveau supérieur, on va les faire nous-même!

51A3X1XVQ7L._SS500_.jpg
  • Mettons un ennemi qui fait 1000 de dégâts à deux personnes
  • L'une a 60,7% de mitigation, l'autre 84,3%
  • Le premier va se prendre une mandale à 393 de dégâts, l'autre une a 157 de dégâts
  • 393/157 = 2,5031847...
  • Le premier prend donc 2,5031847... de dégâts de plus que l'autre
Autre chose meilleure qu'attendre un post sur Warhalliance -qui possède un posteur utile tous les 2503 moutons (et là, oui, c'est une hyperbole)- pour un rapport de nouveau bug, se mettre a jour soi-même! Par exemple, le soft cap de mitigation merde ou a été augmenté depuis la 1.06 ce qui nous permets actuellement de prendre des objectifs et même des forts seuls, ça, on ne pouvait pas le faire avant et c'est franchement pas PoH seul qui nous permets de réussir ça, maintenant avec le changement du bonus de set du bloodlord, j'en chie déjà plus et ça doit m'être maintenant impossible pour les forts.

Citation :
Publié par Solf Aetheral
Quand aux "calculs", c'est, excuse moi de l'expression, enfoncer une porte ouverte. Evidemment qu'ED quand on fait la moyenne va faire moins sur une seconde... Puisqu'elle est faite pour fonctionner sur un DoT très court, qui est de la Burst. Je doute que le nombre de dommages sur 1 seule seconde soit représentative du Burst d'une capacité... Parce que déjà, selon tes calcus, qui ne sont que du Theory Hammering, sans prendre en compte les conditions réelles, WW ferait quoi, 1DPS.33 de plus ? Alors que si tu mesures le damage sur un temps de 2 secs, ce qui est toujours du burst, même dans ta configuration, ED fera bien plus mal.

ps: Je te conseille le QQ DPS Meter si tu veux faire des tests. En conditions normales, c'est toujours mieux.
Déjà, j'ai fait du theorycraft uniquement pour que tout le monde puisse comprendre facilement les calculs au lieu de poster comme un beauf Khaine = 999 DPS, Hoeth = 0,00001 DPS et Vaul <= 0,000000001 DPS comme ça fleuri sur waralliance, mieux, sur waralliance, je viens de voir un de ces post et il annonce Hoeth/Khaine>Khaine, mais bien sûr, tu reviendra à la charge avec blabla Hoeth DPS inutile, pas du burst, blahblahblah Mr.Freeman.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en conditions réelles, Ether serait pire que sur le papier, car comme j'ai dit, j'ai pas compté la force (et en passant, 2sec, c'est justement le moment où Ether = enchainement Wisp sauf si l'AA proc ce qui ferait Wisp>Ether) qui a un modificateur de fou furieux sur EA, ni le fait qu'un coup de lag pourrait faire rater un coup a Ether, là où les autres sont insta cast et ne se lancent pas si la cible est trop loin, j'ai pas non plus compté les coups critiques ni un possible proc de PE où Hoeth y gagnerai.
Citation :
Ah, nouvelle condition. C'est vrai que quand tu dis "Des mecs qui n'auraient pas pris tous les deux AA", ça inclue la condition du solo/pick up. Et même dans ce cas, si tu ne slot pas FO et que tu utilises PB + VB, tu auras une survivabilité appréciable tout de même grâce à BA.
J'ai pas bien compris cette phrase.

J'essaye de répondre quand même, pour moi quelqu'un qui peut se permettre de pas prendre AA et FO c'est qu'il a du heal derrière lui, pti comité, groupe opti.
Mais le seul cas de figure sans AA reste donc Vaul/khaine ou alors un fou furieux en khaine/vaul (lol).

Mais je vois toujours pas l'intérêt d'être Vaul khaine sinon de gacher 2 points de tactiques (d'ailleurs PD c'est toujours buggé apparement) pour pallier à FO et la perte d'AA ( FO VB PD EA ). Alors qu'en Vaul/hoeth tu peux faire FO VB EA FS ou WF quelque chose de plus utile pour faire son boulot de tank.

Pour aller plus loin un Vaul/khaine n'aura pas de BS assez haut pour lead une assist melee et n'aura pas d'HB assez haut pour lead une assist magique d'où l'interet d'être Vaul/Hoeth.

Le tout pour résumé le fait que 90 % des sm si ce n'est plus ont AA et donc que ton histoire du 5 % tombe à l'eau et aussi le fait que solo pick up (sans vrai heal) à moins de jamais se faire add par des classes agissant sur ton armure y'a quasi aucun interet à mettre FO.
Dès l'instant où tu sais que ça passera pas même avec l'apport de dégats donné par FO tu repasse sur un combo de style déf pour rattraper l'encaissement perdu.

Citation :
Nombre totalement incongru. Cela dit, comme je l'ai expliqué plus tôt, il est possible qu'une différence accrue par rapport à maintenant se fasse sentir avec un stuff extrêmement haut en valeurs d'armure. Car 33% est une variable qui s'applique au capital de départ... Plus t'as d'armure, plus tu y perds. Ce qui n'est pas très grave pour l'instant dans mon cas puisque j'utilise majoritairement des Greens +STR. (Mon torse date même du level 32.)
Pour mon chiffre sur les 28 29 % j'ai 3833 armor et 2743 sous FO, et j'ai fait le calcul de tête ok je suis pas prof de maths on est d'accord.
Sisi Muuj, je suis en Solution économique.

Parce que je commence à en avoir marre de payer 20 g tous les 3 jours.

Je me passe d'AA car le Buff de CA suffit en tanking.
Je trouve BS utile aussi bien en PVE qu'en PvP.

Vaul's buffer > POH : coute pas de pas, 3s de recast. (je perds la flexibilté du choix des stances mais j'y perds pas bcp en pratique, même si sur le papier ça m'apparaissait bcp plus utile).

Je perds du dps /EA et PE mais c'est pas mon rôle dans ma façon de jouer.

Paradoxalement, avec le stuff +% critique qui commence à fleurir, c'est une tres bonne spe si tu es bien stuffé (< Hoeth en terme de dps à stuff moyen).

Je vs invite à l'essayer.
J'y ait pensé à ce template mais jouer sans vents amélioré en orvr :s tu arrives à t'en passer?
Il faut avouer que pour faire bouger un front on est quand même les meilleurs et justement gràce à notre aoe kb 30M ><
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Oui Elirion.

Ca dépend des patchs endant certains jours, l'aekb est ridicule puis un patch passe par là et il redevient carrément viable ss tactique.

Meilleure spe pour mon style de jeu :

- souvent en duo/trio/petit groupe en roaming : bonne survavibilité, CW > all en terme de cc (pareil, ça marche +/- bien en fction des patchs), un BS suffisamment up (encore une fois, en essayant de le refresh au max, pas pour moi mais pour mes dps).

- en PVE, ça passe facilement (investir un point en Défenses Parfaites dès que debuguée).

Je pense qu'avec du stuff (rr45-50 + stuff epique Influ), ce sera un très bon template.

Ps: y'a deux semaines de ça, me passer de POH et Vents améliorés me semblaient impossible en théorie mais en pratique, c'est >.
Oui bien sur si j'étais plus riche je changerais de spé aussi quand je vais roam mais ca me coute déja 10 po par instance je peux pas faire mieux ><
En bg ou en roaming je m'en passerais aisément de cette tactique mais quand tu as 40 mec en face que tu peux renvoyer derrière la colline et les rendre par ce fait useless pendant 1 à 2 secondes c'est quand même le pied sans compter le bordel que tu fous dans leurs rangs et la crois moi tu te fais focus ce qui est un peu notre but, se faire focus
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Tu as raison mais :

- je me ballade pas systématiquement avec une colline
- en ORvR : soit le terrain s'y prête et l'aekb avec ou ss tactique fait des ravages (pont, bord de falaise etc...)
- en bus : généralement je ne suis pas le seul MDe

J'arrive à m'en passer mais ce serait mieux de l'avoir mais j'arrive à m'en passer mais ça serait mieux..

Apres tout est une question de balance : de quoi je me passe pour ça, qd est ce que j'en ai vraiment besoin etc..Libre à chacun de choisir
Ce qui est "drôle" dans ces histoire de recherche de burst dps c'est qu'au final lorsqu'on regarde les chiffres Geglash sur la page précédente on se rend compte que la phase de "burst" du MdE quelque soit la spé ce n'est même le dps de base d'une classe à dps.

Ca donne l'impression de voir des pilotes auto du Mans en formule GT en train d'expliquer à des pilotes de formules 1 que quand même ils envoient du lourd en sortie de virage.

"C'est pas faux mais viens pas tourner en même temps que moi sur mon circuit de F1 sinon les secondes tu vas les compter."

Le truc c'est que là vous êtes en train de piloter votre GT sur le même circuit qu'un pilote de F1.

Faut quand même bien capter que le burst d'un MdE tout comme celui de n'importe quel autre tank est simplement totalement ridicule par rapport à celui de toute les classes qui dps et qu'à par vouloir faire du "pseudo" kikoo solo chercher à faire du "burst" la force de son MdE c'est quand même avoir une conception très étriqué du jeu et une méconnaissance total du potentiel des autres classes.

Ou alors c'est que l'on joue solo et de manière totalement individuelle dans un jeu massivement multijoueurs.

(Aprés je ne critique aucune une spé en particulier, plutot l'orientation que l'on veut donner à son perso, par le stuff, les tactiques, etc etc etc)
La ou tu te trompes c'est qu'un tank joué vraiment offensivement à un dps et un burst presque équivalent à celui d'un dps mais avec une resistance supérieure.
Même si je ne suis pas du tout partisant du mde en tank que dps cac, il ne faut pas dire n'importequoi, il me semble que c'est toi qui n'est pas conscient du potentiel offensif des tanks plutôt oui.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
La ou tu te trompes c'est qu'un tank joué vraiment offensivement à un dps et un burst presque équivalent à celui d'un dps mais avec une resistance supérieure.
Même si je ne suis pas du tout partisant du mde en tank que dps cac, il ne faut pas dire n'importequoi, il me semble que c'est toi qui n'est pas conscient du potentiel offensif des tanks plutôt oui.
Je suis parfaitement conscient du potentiel offensif des tanks, seulement comparer leur burst à celui d'une classe capable d'envoyer 1K ++ dégâts / sec pendant plusieurs sec sur leur phase de burst et ce sans claquer de moral ou de timer long et donc être capable de le ressortir 10 sec plus tard, c'est ne pas se rendre compte de ce que sont capables de sortir les classes à dps.

Perso quand je compare ce que sort mon flamboyant à ce que sort mon MdE c'est régler, je ne dis pas que les dégâts de mon MdE sont quantités négligeables je dis juste qu'ils ne sont pas du même ordre de grandeurs que ceux de mon flamboyant.

Faire de ton MdE quelque chose qui va commencer à sortir des dégâts on va dire approchant (mpais de loin tout de même) les dégâts d'un flamboyant ça veut aussi dire le transformer en quelque chose d'à peine plus résistant sa seule vrai différence d'encaissement se fera sur l'armure, son total de points de vie ne sera même pas forcément supérieur à celui d'un sorcier.

Sauf que tu n'auras pas :

- La chié de cc que peuvent avoir un Flamboyant ou un Guerrier fantome ou un ingé couplé à l'avantage de la distance.

- les outils du lion blanc ou du répurgateurs.

Alors de sur comme surement la plupart des MdE je suis capable de sortir mon stuff avec une chié de force, et totalement orienté dégâts. De là à utiliser un stuff que je réserve pour PvE de manière détendu avec des potes de temps en temps, en leurs expliquant que vraiment je suis vâchement plus utile en me faisant exploser 4 fois plus vite que la normal (et encore je suis gentil) mais en sortant un dps 2 à 3 fois plus important ils vont juste rire et moi avec.

Encaisser de trop en PvP n'est pas forcément utile et est trés contextuel, une def P1 ou un bloque au niveau du keeper on encaissera jamais assez. Et mettre le même stuff optimisé pour ces conditions dans toutes les de RvR open n'est pas forcément un choix judicieux. Mais vouloir transformer sont MdE en espèce de sous Lion Blanc c'est perdre totalement les avantages qu'un tank peut apporter à un groupe et au delà de ça que le MdE peut s'apporter à lui même.

PS : Et il y a une différence entre potentiel offensif et dps, des classes peuvent avoir un dps nul et un potentiel offensif plus important que n'importe quel autre classe à DPS.
Citation :
Publié par Elirion
La ou tu te trompes c'est qu'un tank joué vraiment offensivement à un dps et un burst presque équivalent à celui d'un dps mais avec une resistance supérieure.
Là désole mais je crois que c'est tout simplement faux. Ou plus exactement c'est faux à "skill" (désolé )equivalent.

C'est juste que les joueurs choisissant d'etre tank ou dps sont non seulement minoritaires mais aussi plus motivés. A l'inverse les dps sont nombreux et par la même les joueurs competents sont moins visibles. Et ceux-la laisseront n'importe quel tanks pro dps sur place.
Et non seulement ils ont plus de dps et de burst mais ils ont aussi les moyens de se placer : vous trouvez que sauter toute les minutes est uber ? le lion blanc peut le faire sans cooldown (il a un snare aussi, et un sprint qui n'empeche pas de taper par la meme occasion )

Jouez defensivement ou aggressivement, jouez comme vous l'entendez, mais evitez de dire des trucs indefendables dans les faits (parce que faux), et indefendable en theorie (parce qu'alors l'equilibrage serait absolument foireux)


Grrrr
Citation :
Publié par Shindulus
Je suis parfaitement conscient du potentiel offensif des tanks, seulement comparer leur burst à celui d'une classe capable d'envoyer 1K ++ dégâts / sec pendant plusieurs sec sur leur phase de burst et ce sans claquer de moral ou de timer long et donc être capable de le ressortir 10 sec plus tard, c'est ne pas se rendre compte de ce que sont capables de sortir les classes à dps.

Perso quand je compare ce que sort mon flamboyant à ce que sort mon MdE c'est régler, je ne dis pas que les dégâts de mon MdE sont quantités négligeables je dis juste qu'ils ne sont pas du même ordre de grandeurs que ceux de mon flamboyant.

Faire de ton MdE quelque chose qui va commencer à sortir des dégâts on va dire approchant (mpais de loin tout de même) les dégâts d'un flamboyant ça veut aussi dire le transformer en quelque chose d'à peine plus résistant sa seule vrai différence d'encaissement se fera sur l'armure, son total de points de vie ne sera même pas forcément supérieur à celui d'un sorcier.

Sauf que tu n'auras pas :

- La chié de cc que peuvent avoir un Flamboyant ou un Guerrier fantome ou un ingé couplé à l'avantage de la distance.

- les outils du lion blanc ou du répurgateurs.

Alors de sur comme surement la plupart des MdE je suis capable de sortir mon stuff avec une chié de force, et totalement orienté dégâts. De là à utiliser un stuff que je réserve pour PvE de manière détendu avec des potes de temps en temps, en leurs expliquant que vraiment je suis vâchement plus utile en me faisant exploser 4 fois plus vite que la normal (et encore je suis gentil) mais en sortant un dps 2 à 3 fois plus important ils vont juste rire et moi avec.

Encaisser de trop en PvP n'est pas forcément utile et est trés contextuel, une def P1 ou un bloque au niveau du keeper on encaissera jamais assez. Et mettre le même stuff optimisé pour ces conditions dans toutes les de RvR open n'est pas forcément un choix judicieux. Mais vouloir transformer sont MdE en espèce de sous Lion Blanc c'est perdre totalement les avantages qu'un tank peut apporter à un groupe et au delà de ça que le MdE peut s'apporter à lui même.

PS : Et il y a une différence entre potentiel offensif et dps, des classes peuvent avoir un dps nul et un potentiel offensif plus important que n'importe quel autre classe à DPS.
Non mais apprend à lire u_u, j'ai jamais dit qu'un tank de ce style était efficace...
J'ai jamais dit non plus que le mde avait les outils d'un dps cac.
Seulement que dans l'absolu, un mde peut atteindre le même dps qu'un perso dps mais on ne pourra plus le qualifier de tank.

Prend 800 force mini, la spé et les tactiques les plus offensives et va taper un tissu, tu verras que tu mets des claques à plus de 1000 hors coup critique. Donc ton fameux 1000 dommage par seconde est atteint sans souci
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Prend 800 force mini, la spé et les tactiques les plus offensives et va taper un tissu, tu verras que tu mets des claques à plus de 1000 hors coup critique. Donc ton fameux 1000 dommage par seconde est atteint sans souci
Enfin, Elirion pour avoir 800 force il faut quand même y aller, ça court pas les coins de rues, et tu as forcement des niveaux de vies/endu/resist absurdes.
les dps arrivent a 800 de force (ou d'intelligence), avec un stuff normal et viable.

ça rime a rien ta comparaison, tu compares un sm qui fait une blague, peut-être très drole, a un dps equipé normalement. Un dps qui aurait le meme humour c'est pas a mille qu'il taperait (et qu'il se ferait taper)
Non mais je pense que l'on s'est mal compris. A la base je répondais simplement à un post remplis d'apriori complètement faux sur le dps que peu faire un mde.

Je suis totalement d'accord que ce n'est pas facile d'obtenir cette capacité offensive sur un tank et que cela ne rime strictement à rien.
Le but de ma comparaison est que justement un tank se stuffant n'importe comment peut obtenir les memes stats offensives qu'un dps cac stuffé n'importe comment et donc approcher de très près ses dommages sur tissu.

Mon post n'était pas un truc du style "ouah le mde dps comme un fou" ou alors "les dps cac sont useless les tanks font mieux", je remettais tout simplement les choses en place après l'intervention de Shindulus qui ne comprend apparement pas qu'un tank puisse être jouer de manière offensive et dans cette voie réussir à avoir un dps qui est loin d'être ridicule comparé à celui d'une classe dps
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Initialement ça ne discutait pas spécialement de savoir si dans des contextes totalement marginaux le MdE pouvait approcher et encore de très très loin le dps d'une vrai classe dps.

Ca parlait à la base de burst de MdE en RvR/scenar etc etc etc.

Et dans mon post si tu penses que dire que le dps (en burst ou pas) d'une classe DPS n'a rien à voir avec celui d'un tank et ici le MdE en particulier c'est un à priori complétement faux... ba je le redis .

Et encore une fois avoir un rôle et une activité offensive n'est pas en rapport direct avec le fait de dps violemment.
Pour moi le MdE est un tank, ni un Dps, ni juste un punchingball.

Il se doit d'aller au front afin de créer des opportunités offensives pour ses amis Dps (aekb, deep incision, etc) tout en évitant les Dps ennemis de trop pénétrer nos rangs.

Voilà une mission très honorante qui certe ne nous procure pas des tonnes de frag ni des dégats à foisons.

Vouloir faire du Dps avec une classe Tank est une absurdité à mon sens (je ne dis pas que c'est impossible à faire).

Je pense que tous les bons joueurs sont + ou moins d'avis avec ma vision du rôle du MdE en tant que tank; après, la facon de builder pour arriver à ce résultat dépend de chacun. On peut très bien y arriver avec un full Hoeth comme je fais ou avec un Khaine/vaul par exemple etc.

Pour moi, après 1.0.6 tout comme après 1.1, le MdE reste une très bonne profession du moment que l'on ne cherche pas à s'écarter de son rôle.
Citation :
Publié par Shindulus
Initialement ça ne discutait pas spécialement de savoir si dans des contextes totalement marginaux le MdE pouvait approcher et encore de très très loin le dps d'une vrai classe dps.

Ca parlait à la base de burst de MdE en RvR/scenar etc etc etc.

Et dans mon post si tu penses que dire que le dps (en burst ou pas) d'une classe DPS n'a rien à voir avec celui d'un tank et ici le MdE en particulier c'est un à priori complétement faux... ba je le redis .

Et encore une fois avoir un rôle et une activité offensive n'est pas en rapport direct avec le fait de dps violemment.
Bon ok tu as raison pardonne moi. Un joueur ne pourra jamais approcher le dps des dps cac avec son mde si jamais l'envie lui en prend ...

Tu t'es déja demandé à combien tapait un lb ou un repu sur chacun de ses coups environ? compare ca à un mde full force avec only tactiques offensives et tu seras très surpris du résultat. Mais bon les gens preferent parler meme s'ils ont aucun idée de ce qu'ils racontent.

@ Faelrune: tout à fait, notre rôle à nous ou plutot celui pour lequel on est destinné et la ou l'on est le plus efficace c'est en quelque sorte l'agencement du chant de bataille et le soutien aux dps.
=> on empeche les ennemis d'atteindre un point ou un joueur, ou l'inverse ou les emmene vers un point ou joueur
=> on empeche les heal de faire leur bouleau afin que nos dps puissent tomber leur dps etc etc etc ...
=> on soutient les dps dans les assists
=> on essaie de se faire le plus remarquer pour se faire le plus possible taper dessus

Au passage, je pense que pour un tank il est très important de monter son niveau de renommée. En effet beaucoup de joueurs ont pris l'habitude de focus ceux qu'ils savent comment étant hl rr en bg et cette habitude reste souvent sans forcément y faire attention en open. Pour un tank, valoir beaucoup de point est donc un atout supplémentaire étant donné que l'on va plus se faire focus
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Tu t'es déja demandé à combien tapait un lb ou un repu sur chacun de ses coups environ?
Si justement et ils ont même voulu faire des courses, chacun un mob dans la crypte typiquement, deux mobs identiques y'en a un qui termine avant l'autre et pas de peu, même tarif pour un MdE.

Globalement ca sort 2 fois moins de dps.

Mais bon j'vais avoir droit à du "ton IB est nub" ou autre donc...Aprés si tu me sors qu'avoir un dps globalement 2 fois plus faible qu'une autre classe (sans parler des phases de burst) c'est avoir sensiblement le même dps, alors ouai on est d'accord c'est juste sur le "sensiblement le même dps" que nos avis divergeaient.
hello,

Ca me trotte dans la tête depuis un moment, mon PG étant 40 et bientôt full annihilateur, je comptai tester une autre classe et le Swordmaster me botte bien.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de build préfabriqué, mais quelqu'un pourrait il me donner quand même un build d'un Swordmaster "offensif" donc spé 2H ? Histoire d'avoir quand même une idée de comment m'orienter etc...

Merci
@Redz: Si tu veux un perso offensif qui Dps beaucoup le MdE est peut-être pas fait pour toi et je te conseillerai plutôt le lion blanc par exemple.

Si par contre tu cherches à jouer ton role de tank sans toutefois être tout mou la voie de Khaine (offensif cible unique) ou la voie de Hoeth (offensif aoe) sont + pour toi que la voie de Vaul qui est beaucoup défensive à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés