Nyark, je vois que tu es tout comme moi un fin nostalgique des abysses
Néanmoins vu le deséquilibre actuel j'ai peur qu'une telle zone devienne une zone supplémentaire pour la destruction sans que l'ordre puisse y avoir réellement accés. Encore une fois la magie d'un jeu ou il y'a 3 camps, rendait la chose plus votalile et attrayante .
Sur le principe ça pourrait être sympa mais en effet sur la plupart des serveurs, seule la destru aurait accès a ces Abysses, l'ordre ne pouvant jamais y entrer. Depuis que je suis en jeu (OB) j'ai rarement vu une zone contrôlée par l'ordre ou pas durablement; Il y a même des zones que je n'ai vues contrôlées que par la destru. et ce depuis l'OB. La zone HE est ainsi , et je suis parti de brionne pour cela, par ras le bol total de ce déséquilibre non compensé, rendant le jeu écoeurant à force pour un camp.
J'ai joué Midgard sur DAOC je n'ai jamais eu cette impression.
Un joueur US a dit une chose très intéressante sur le forum MMORPG.COM: le point de vue sur War sera très différent selon que l'on joue Ordre ou Destruction. Pour le camp destru le jeu peut être jouissif: bus, larges groupes, prises de forts et contrôles de zone.
Coté ordre c'est faible résistance, se faire rouler dessus et subir tout sans pouvoir rien faire (le jeu n'est pas tactique et les défauts de war apparaissent encore plus nettement avec les départs de pop et le déséquilbre O/D. )
Le gros défaut de war est qu'il est basé sur la loi du nombre. Un warband de 25 enfoncera même une défense d'un fort assurée par un groupe de joueurs adverses. Je l'ai constaté hier soir encore a Kadrin, c'est franchement décourageant à force.
Sur un plan stratégique normalement un petit groupe de déf doit pouvoir résister: forteresse, PNJ en défense etc. Mais en fait, et dans ce jeu, non. Le bus adverse écrase tout sur son passage, déf et PNJ. Avant même que le combat ne commence les dés sont jetés.
Je comprends mieux pourquoi les BG fonctionnent plus (on verra avec la 1.1) que l'open: coté ordre si on veut faire un peu de PVP, on n'a guère le choix.
Apparemment les perfes ont progressé avec la 1.1
Reste un gros travail pour Mythic: trouver une solution à ce déséquilibre chronique.
Je me suis connecté tout à l'heure sur AL:
Ordre BAS
Destru MOYEN
cqfd.
Le probleme du systeme RvR de WAR est qu'il a besoin d'un masse critique (minimum) de joueurs connectes et actifs pour fonctionner correctement. Cette masse critique est presente sur serveurs US ce qui permet au systeme de bien tourner, mais pas sur les serveurs FR.
Autre pb qui est évoqué ici: la masse critique nécessaire au bon fonctionnement de war. Sans cette "MC", il ne peut y avoir de RvR, ni même de QP. Il ne reste donc plus que du PVE solo et des BG.
War perd tout intéret lorsqu'il y a peu de monde. Ceci expliquant sans doute mon ressenti positif en release, et bien moins positif en décembre.
Il semblerait que la 1.1 relance l'oRvR, il faudra voir si la tendance se confirme sur 1 mois.