Lettre Ouverte A Mythic/goa

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asmaudee
Nyark, je vois que tu es tout comme moi un fin nostalgique des abysses

Néanmoins vu le deséquilibre actuel j'ai peur qu'une telle zone devienne une zone supplémentaire pour la destruction sans que l'ordre puisse y avoir réellement accés. Encore une fois la magie d'un jeu ou il y'a 3 camps, rendait la chose plus votalile et attrayante .
Sur le principe ça pourrait être sympa mais en effet sur la plupart des serveurs, seule la destru aurait accès a ces Abysses, l'ordre ne pouvant jamais y entrer. Depuis que je suis en jeu (OB) j'ai rarement vu une zone contrôlée par l'ordre ou pas durablement; Il y a même des zones que je n'ai vues contrôlées que par la destru. et ce depuis l'OB. La zone HE est ainsi , et je suis parti de brionne pour cela, par ras le bol total de ce déséquilibre non compensé, rendant le jeu écoeurant à force pour un camp.

J'ai joué Midgard sur DAOC je n'ai jamais eu cette impression.

Un joueur US a dit une chose très intéressante sur le forum MMORPG.COM: le point de vue sur War sera très différent selon que l'on joue Ordre ou Destruction. Pour le camp destru le jeu peut être jouissif: bus, larges groupes, prises de forts et contrôles de zone.

Coté ordre c'est faible résistance, se faire rouler dessus et subir tout sans pouvoir rien faire (le jeu n'est pas tactique et les défauts de war apparaissent encore plus nettement avec les départs de pop et le déséquilbre O/D. )

Le gros défaut de war est qu'il est basé sur la loi du nombre. Un warband de 25 enfoncera même une défense d'un fort assurée par un groupe de joueurs adverses. Je l'ai constaté hier soir encore a Kadrin, c'est franchement décourageant à force.

Sur un plan stratégique normalement un petit groupe de déf doit pouvoir résister: forteresse, PNJ en défense etc. Mais en fait, et dans ce jeu, non. Le bus adverse écrase tout sur son passage, déf et PNJ. Avant même que le combat ne commence les dés sont jetés.

Je comprends mieux pourquoi les BG fonctionnent plus (on verra avec la 1.1) que l'open: coté ordre si on veut faire un peu de PVP, on n'a guère le choix.

Apparemment les perfes ont progressé avec la 1.1
Reste un gros travail pour Mythic: trouver une solution à ce déséquilibre chronique.

Je me suis connecté tout à l'heure sur AL:
Ordre BAS
Destru MOYEN

cqfd.

Citation :
Le probleme du systeme RvR de WAR est qu'il a besoin d'un masse critique (minimum) de joueurs connectes et actifs pour fonctionner correctement. Cette masse critique est presente sur serveurs US ce qui permet au systeme de bien tourner, mais pas sur les serveurs FR.
Autre pb qui est évoqué ici: la masse critique nécessaire au bon fonctionnement de war. Sans cette "MC", il ne peut y avoir de RvR, ni même de QP. Il ne reste donc plus que du PVE solo et des BG.
War perd tout intéret lorsqu'il y a peu de monde. Ceci expliquant sans doute mon ressenti positif en release, et bien moins positif en décembre.
Il semblerait que la 1.1 relance l'oRvR, il faudra voir si la tendance se confirme sur 1 mois.
Les scénarios tuent vraiment ce qui faisait l'attrait du pvp a DAOC , et ce a tout les niveaux .
Certe les scénarios sont sympas et amusants mais ont une part bien trop importante dans le système de RR .
La multiplicité des lieux de combats ne permet pas une synergie dans l' open pvp .

Pourquoi ne pas avoir fait trois fort open rvr pour les trois premiers tiers (un t1 , un t 2 etc ... ) . Genre les vaux .....
Pourquoi ne pas avoir reconduit le système du petage de mur , de reparation , de placement libre des armes de siège ? ( je me souviens avoir vu des forts a quartz complètement ruinés .....c'était la guerre.... c'était tripant )

Je suis partis de DAOC pour wow a la release de wow , et j'ai courru apres les sensations pvp qu'avait pus me donner DAOC ( autant vous dire qu'avec un PA (meme servitor ) je rigolais pas tout les jours .... et pourtant j'y allais tout les jours avec avidité .... pourquoi ? ) . WOW malgré toute ses qualités a un pvp resté au raz des pâquerettes et il le restera . J'attendais beaucoup de WAR .

WAR paradoxalement a mon avis présente TROP de choix , (trois scénarios , trois zones pvp open par tier , un tier quatre digne d'un kamoulox ( et encore il n'y a qu'une capitale par faction ) ce qui nuit a la dynamique de royaume ( celle ou tout le monde pousse dans le meme sens ) .

Il n'est pas question de vouloir refaire un DAOC-Like , mais pourquoi n'avoir pas repris les CONCEPTS pvp de DAOC a mon sens modele du genre .

- Une seule zone pvp par tier avec fort defoncable avec beaucoup de PR
- Des scénarios avec possibilité de pex et de loot ( moins fort que celui des rr mais permettant de survivre ) mais tres peu de points de renommés
- Une grande ZONE genre ZF avec trois forts par race ( 9 par faction ) et un système de lock donnant accès aux capitale ( période réfractaire de 24 h00 afin d'éviter les rush nocturne genre relique a DAOC)
-Une zone special grosse meule HCG ( genre EMAIN ) influencant aussi la prise
des capitales .

Au LVL 40 on se retrouverais avec une seule grande zone claire de prise de fort , Une zone de meulage intensif , et des scénarios pour se donner un peu de matos ( mais pas de PR ) .

Ce serais beaucoup plus clair permettrais aux groupes optis de se former et de roamer entre eux et augmenterais considérablement l'attrait du pvp open .

pardon our le pavé .
pour l'instant le manque de monde sur les serveurs reste la chose la plus pénible.

de plus les bg, soit les supprimer au lvl 40 soit en faire que pour les 40
Citation :
Publié par Kyross
de plus les bg, soit les supprimer au lvl 40 soit en faire que pour les 40
Je plussoie il faut mettre en place des bg only lv 40 et supprimer les anciens aux lv 40.

Et puis quand il sera mis en place un rvr digne de ce nom faudrait voir à supprimer les récompenses rvr (sac dorés, influence rvr open) car bon le rvr c'est censé être le end game du jeu, ce pour quoi on se connecte, aller prendre des forts taper sur la gueule des ennemis, faire des beaux combats; se déco et se dire putain c'était bien funky cette soirée et pas se dire cool j'ai gagné 3 sacs dorés et loot une arme violette j'ai pas perdu ma soirée; parce qu'avec des reflexions comme ça ben arrive un moment où on est soulé du jeu.

On veut de l'émotion quoi
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés