Pour répondre à la question:comment rendre la prise de capitale accessible mais pas trop facile?
Voila à mon sens ce qui permettrait un rvr équilibré et en même temps la sensation d'appartenir à une faction.
Tout d'abord,le lock de zone se fait uniquement par la prise de fort et d'objectifs.Quand une faction controle tout les points rvr d'une zone, celle-ci est lockée.
Mais pour que ce système soit viable vu le déséquilibre de population sur certains serveurs et le nombre de HCG plus importants(apparament)coté destruction,il faudrait que les zone ne puissent etre lockées que entre disons 17h et 1h,heure française pour les serveurs français.(quid des joueurs canadiens).
Ce système éviterait les prise de forts sans déf à 4h du matin et dynamiserait le jeu.En effet le lock d'une zone serait très facile si personne ne def et la def meme en sous nombre pourrait avec un peu de courage et de perseverance garder un fort jusqu'a 1h du mat ou bien reprendre un point rvr juste avant la fin du temps pour pouvoir enpecher le lock d une zone et ainsi pouvoir se dire que jusqu'au prochain soir la zone ne va pas bouger.(quel interet a une def de s'arracher a def un fort,si ils savent qu'il sera repris à 4h du mat par 6 insomniaques?

).
De plus ce sysème obligerait une meilleure coordination des differents WB et éviterait le cliché :le plus gros bus gagne.Car il serait necessaire de laisser de la def un peu partout.
Mais pour que ce système fonctionne il faudrait un chat plus preformant pour pouvoir coordonner differentes attaques et differentes def en même temps.
Bon certains vont me dire,moi je suis là pour faire du rvr et pas seulement de 18h à 1h.
C'est la qu interviennent les fameuses quetes publiques et les scenarii.
En dehors des heures de rvr ouvert,il serait possible de faire des quetes publiques pour par exemple augmenter le niveau des pnj qui gardent les forts,ou bien encore augmenter la resistances des portes.
POur les scenarii,un scénario gagné augmenterait la puissance des armes de siege,permmetrait d'avoir des echelles(on peut imaginer un systeme ou un canon bien booster du fait de victoires importantes en scenario pourrait s'attaquer aux murs des forts).Cela rendrait une meilleure appartenance à sa faction,car chacun de nos actes auront pour but de renforcer tel front en attandant la fight du soir.
Pour favoriser quand mêmee un peu la faction la plus peuplée,on garderait le systeme de si aucun scenar ne pop,la faction ayant le plus d' inscrits remporte quand même les points pour augnmenter la puisssance de ses machines de guerre.
Enfin,pour ceux qui voudrait quand même faire du rvr ouvert en journée ou la nuit,il serait toujours possible de faire des rencontre FG contre FG ou encore WB contre WB en zone rvr avec comme carotte(vu que le joueur aime la carotte),un système de quetes journalieres en zone rvr pour avoir du stuff rvr ou des titres speciaux etc....
Voila,je trouve ce systeme plutot équilibré et imersif et qui favorise la faction la plus organisée et la plus ingénieuse.
alors vous en pensez quoi?