communication et pvp

Répondre
Partager Rechercher
Salutations!

Je pense avoir bien fouillé les différents topics du forum (si ce n'est pas le cas bannissez moi ) et je n'ai pas trouvé de sujet parlant de la communication entre joueur sur les serveur full pvp.

Ce point me semble crucial. En effet si ces serveur sont quasiment en FFA, et que, contrairement aux autres mmo auquels j'ai joué (wow, war), tout le monde peut "se comprendre", je me vois mal gérer certaines situations. J'ai peur qu'un flot d'insultes ininterrompu pourrisse les canaux et que ma "black list" se remplisse à vitesse grand V.
Sachant que vos précisions definiront le choix du type de serveur sur lequel je jouerais prochainement, merci d'éclairer ma lanterne .

Ps: M'sieur dame les modérateurs, si ce sujet vous semble trop nul, hs ou deja traité, retirez le sans ménagement. Merci
La communication sur serveur PVP se fera exactement de la même manière qu'en serveur PVE. Après tu pourras activer un filtre anti-insanité, et tu as aussi la possibilité de te créer une fenêtre de chat ne laissant apparaître que les messages de groupe/guilde etc. Donc je pense que tu n'auras pas trop de problème de ce côté là (à la limite spam sonore avec les tell qui activent un son).
tout d'abord, merci pour vos réponses.
Le but étant évidement pas de faire le pk impunément mais de ne pas essuyer les frustrations des autres joueurs

ensuite, si je peux abuser, je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la perte de pep après une mort en pvp. (le seul topic qui en parle date du temps de la nda). Même chose qu'une mort de type pve?

Merci d'avance et désolé du double-post
Mort PvP = perte d'un PeP

(le pk perd de son intérêt si on peut pas avoir la réaction à chaud )
(serveur pvp) "la la la j'ai farmé mon pep lvl toute la journée pour pouvoir mieux avancer en instance avec mes potes ce soir... li lali la lou...tiens mais qui sont ces brigands que j'appercois devant l'instance? mais c'est qu'ils me tombent dessus à douze! malheur des pk!! et hop: Pep rang 1". que ceux qui répondront à ca "en allant sur ce serveur tu sais à quoi tu t'expose" passent leur chemin.
Messieurs les devs pourquoi ne pas appliquer ce système uniquement à la mort pve?
vous me répondrez que rp parlant, quelle soit pve ou pvp la mort décourage . je vous rétorquerez que la mort n'est pas rp.

je trouve le système de bonus à la vie interessant, ainsi que les personnage soit affectés moralement par une defaite, mais le deséqulibre entre les serveurs pve et pvp au niveau de la difficulté du leveling va être encore plus important que sur les autres jeux.
Que le leveling soit plus dangereux sur les serveurx pvp est une chose. qu'il soit plus difficile en est une autre.

"Mi oreille mi odeur et re mi oreille derrière"
En même temps Dans Spellborn s'il n'y avait pas la perte de PeP, la Mort serait juste un moyen de diminuer les trajets pour valider des quêtes (et je sais de quoi je parle).

Après cela dépends du niveau mais la quantité de PeP augmente pas mal et arrivé a un certain point passer du 0 au 2 n'est plus si long. Pour vous donner une idée.

A niveau équivalent un monstre vous donnera 190~250 points de PeP, ~300+ pour des lvl +1/+2. Pour passer de PeP ça donne a peu pres ça :
- 0 -> 1 : ~5000 PeP
- 1 -> 2 : ~15000 PeP
- 2 -> 3 : ~30000 PeP

Je ne connais pas au delà de 3 car j'ai jamais dépassé 3 et je n'y suis pas resté assez longtemps pour regarder

Tout ça pour dire que Oui sur un Serveur PvP, cela sera véritablement dangereux de sortir Seul. Et ça sera toujours ainsi. Seulement pour l'instant seuls les vrai PK ou les co****ds bornés iront se frotter a un autre joueur. Car en fonction de la cible il se peut qu'il se fasse retourner direct au cimetière.

Peut être que plus tard le PeP ne tombera pas lors d'une mort PvP, mais il faudra dans ce cas étoffer le contenu PvP ( chose pour laquelle je n'ai aucuns doutes )
Je profite de ce dernier message pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouver de réponse :

Lorsque l'on meurt, que se passe-t-il ?
On est téléporté à un point de Bind que l'on a choisit ( à la façon Daoc ) ?
A un point de Bind par défaut ?

Merci !
En fait tu as plusieurs "Shrine" dans une même zone, facilement repérable sur la carte "dévoilée".

Lorsque tu meurs, tu réapparais au plus proche. Il y en a suffisamment pour ne pas s'ennuyer ( exemple dans WoW ou il n'y a qu'un seul cimetière par zone xD)

Ah oui en Revanche, il n y a pas de Pierre de Foyer, Sort de recall, etc. Tout se fait vraiment a pied, et les zones ne sont pas trop grande, pour que ça devienne vite ennuyeux
Citation :
Publié par Rhendash
Ok merci.

Ca doit pas être marrant en groupe ou en instance

"euh attendez les mecs, je refais le chemin j'arrive dans 5 min"
Bah dans WoW c'était ça, Dans spellborn, mis a part le fait qu'on ne connait pas vraiment le contenu "instancié" et les "Caveaux", on ne sais pas si ça sera pénalisant de se retaper tout le chemin.

Enfin 5min c'est vraiment long les zones ne sont pas si grandes
ok

Des moyens de transports dans le jeu ?
Les cartes sont en toiles d'araignée avec des villes au milieu ?
( J'ai vu que les montures étaient prévus... pour un peu plus tard, je trouve ca top )

Par exemple, je pars en quête dans une contrée lointaine, je veux déco en ville, je vais pas mettre 15 min a retraverser 10 map pour rentrer en ville ? ( désolé, les premiers niveaux de FFXI m'ont traumatisés )
En fait pour être extrêmement précis, disons qu'il n'y a pas de transport type "griffons", "caravanes" ou "portails". Le leveling va de paire avec les zones visitées. Pour illustrer mon propos un petit exemple:

Sur Parlement (Le premier Fragment/Début du Jeu), la Grande cité est Hawkmouths. Elle sert de base pour les quêtes, l'intrigue et l'économie. A côté il y a Aldenvault, ou il y a un village et 3 Hautes Maisons. Chaque "zone civilisée" est une sorte de HUB pour trouver des quêtes.

Les Montures sont prévus en effet pour plus tard ( il y a quelques artworks par-ci par-là mais représentent les Mobs IG, les Chevaux ou les Nairas).

Enfin tu n'aura pas a te déplacer constamment a une ville, car de toute manière l'intrigue générale et le leveling t'y emmènera.

En fait je crois que Spellborn tranche avec les autres MMORPG, car il met en avant l'aspect RPG plus que le MMO, c'est une véritable aventure construite sur une intrigue a facette ( un peu alambiquée mais vous voyez le genre ).
Merci beaucoup pour toutes ces infos Ikkilerme.

J'attends vraiment ce jeu avec impatience, après avoir fait un paquet de MMORPG, celui là sur le papier m'intéresse vraiment beaucoup.
Que ce soit le système de combat dynamique, la suppression de la course aux matos, la suppression du "CC land" ( passer un combat root/stun/sleep/fear c'est super naze ), l'univers travaillé avec son ambiance personnelle, etc...

J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés