Modification rétroactive des sets ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, en postant dans cette section, j'espère obtenir une réponse claire et précise des chargés de communauté.

Revenons brièvement sur le but de WaR. Il s'agit donc de capturer la capitale adverse, le tout en "lockant" des zones (personne ne comprenant le système de lock au passage) et en passant par les forteresses. L'objectif principal semble être le RvR par conséquent.
Seulement le RvR devient intéressant lorsqu'on peut y prendre part dans de bonnes conditions (je n'aborderais pas ici les problèmes de lag, latence et bugs d'affichage) ce qui sous entend d'avoir un équipement convenable, aussi bien pour les tanks que pour les mages et healers, ceci afin d'être un minimum résistant et performant.
Dès lors, un problème se pose puisque les objets équipables par notre personnage respectif (principalement les sets) ne correspondent pas à nos attentes, ils apportent des bonus inutiles à notre personnage, créant ainsi un déséquilibre dans nos statistiques, et engendrant alors un déséquilibre aussi bien sur le plan du PvE que du PvP.

Pour appuyer mes propos je prendrais l'exemple du sorcier (côté Destruction), je ne m'attarderais pas sur les objets "verts" qui conviennent en partie à ma classe. Je vous ferais "juste" remarquer l'inutilité des sets (http://www.wardb.com/search.aspx?browse=7.24) qui apportent, pour la plupart, des bonus de volonté lorsqu'on porte les sets en question. Cependant, il arrive qu'un set fournisse un bonus en intelligence, miracle ? non, puisque le set contient également de la capacité de combat (exemple du set du bastion).
Je fais l'impasse également sur les items liés à la renommée qui ont d'autant utilité, pour certains d'entre eux, que la capacité de combat pour sorcier.

Ainsi, peut on espérer une correction, un changement rétroactif de ces sets, et des items liés aux classes en général afin qu'ils correspondent aux caractéristiques de chaque classe. Ceci me semble être la base d'un MMO RvR, surtout concernant ceux qui souhaitent optimiser un minimum leurs personnages.

Je m'arrêterais là pour le moment, mais c'est quand même incroyable que de telles erreurs puissent être encore présentes lors de la sortie commerciale d'un jeu, lequel fait l'objet d'un beta pendant plusieurs mois. Si encore les sets étaient "faciles" à obtenir, mais ce n'est même pas le cas, plus la difficulté augmente, plus les sets ne correspondent pas aux attentes des joueurs.

Merci de m'avoir lu, en espérant une réponse "officielle", bon jeu !

Scarlet.
+1 a tout

Le stuff est vraiment mal foutu, on dirais qu'il a été fait aléatoirement les 3/4 du temps. a cause de cela je change très très rarement de set. simple exemple, Avec mon PDR je cherche Endu, PDV, et volonté. en t3 j'ai garder mon stuff de level 21-23 en majorité jusqu'a passé en t4 parcque tout ce que je trouvais avais beaucoup d'intel, cap de combat, cap de tir et j'en passe......
Des sets en cartons absolument pas adaptés au combat
+ Une impossibilité d'afficher plus de 10 warbands
+ Des tiers plus difficiles a vérouiller que Fort Knox à braquer
= Un jeu qui promettais énormement et qui déçoit encore plus.
+1 a l'auteur vraiment ... les stats données par les sets sont un défaut majeur et ça ne fait que démotivé les joueurs a se stuff ... ça devrait être modifié au plus vite
Ça fait longtemps que c'est demandé (déjà en close beta il y a de cela plusieurs mois nous le demandions) et ce n'est même pas encore présent dans les patchnote.

Les devs nous ont ils entendus ?
D'autres modification sont prioritaires ?
Mettre les 2 nouvelles classes qui déséquilibreront encore plus le jeu en faveur de la destruction (skin oblige) est plus important ?
C'est quoi cette bouteille de lait ?

Je pense que les devs devraient revoir leur liste de priorités...
Tous ces objets semblent avoir été générés automatiquement, sans vérification derrière. Que ce soit des objets lâchés par des monstres, des récompenses d'influence ou de fort, nombreux sont ceux ayant des bonus sans intérêt pour la classe visée : à Bastion, des objets possèdent capacité de combat et initiative pour Chamane quand les sorciers ont de la volonté à revendre sur leurs versions.

Sans oublier les armures pour Magus offertes en récompenses de quêtes peau-vertes (armures dont les proportions ne sont donc pas taillées pour les personnages).

On peut également citer les armures ennemies qui tombent de temps en temps.

Mythic (ou Goa, qui sait) a choisi aussi d'étoffer ses collections en donnant plusieurs noms à de mêmes objets. C'est un fait courant pour les capes : deux peuvent posséder les mêmes caractéristiques mais avoir un nom différent. On ne peut pas parler de centaines d'armures ou autres si l'aspect est le même et si en plus seul le nom diffère.

Alors oui, il y a de nombreux problèmes prioritaires, mais ces armures sans intérêt méritent d'être revues rapidement (surtout qu'on reporte ce fait depuis des mois, comme dit plus haut).

Un simple sondage demandant aux joliens s'ils leur arrivent de conserver des items de faibles niveaux faute de trouver mieux montrerait que ce n'est pas une situation marginale.
Citation :
Un simple sondage demandant aux joliens s'ils leur arrivent de conserver des items de faibles niveaux faute de trouver mieux montrerait que ce n'est pas une situation marginale.
Si la masse le fait, alors c'est forcément un problème. Ou pas.

Si tout les équipements sont comme cela, alors il offre des choix. Les choix c'est bien. Et si des gens préfèrent une af 12 pour gagner 500 pv ou 150 volonté, et perdre la moitié de leur af, grand bien leur fasse. Ca permet de switch selon la situation. Il n'y a rien à l'heure actuelle qui me pose problème pour des équipements de début de tiers. Ca évite les 500 force sur une pièce d'ici la première extension.

Prioritaire pour l'équipement ? La barrière des 24h pour les premières instances, le fait que le groupe puisse ne rien avoir 4 fois de suite, etc... Les skins qui pourraient être (encore) plus diversifiés.

PS: ce n'est pas parce qu'une pièce d'armure de dps cac à de la volonté, ou qu'un mage gagne de la capacité de combat dessus que c'est une erreur ou un bug.

[edit] grammaire
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
...
Alors selon toi il n'y a aucun problème, c'est normal de monter la capacité de combat chez un sorcier ou l'intelligence chez un cultiste ?

L'équipement est primordial dans un MMO, tu m'en dirais plus lorsque tu croiseras des sorciers/flambys sans avoir up ta résistance, à moins que tu prennes du plaisir à mourir en 3 secondes.

PS : quelle est l'utilité alors de la capacité de combat pour un mage ? aller au corps à corps et tuer les méchants ? surtout quand on voit la difficulté pour acquérir le stuff (/ran pour les sacs dorés, instance sur timer pour éviter le farm, objets liés quand ramassés, ...) on pourrait s'attendre à plus de cohérence.
Citation :
Alors selon toi il n'y a aucun problème, c'est normal de monter la capacité de combat chez un sorcier ou l'intelligence chez un cultiste ?
Tant que cela ne déséquilibre pas le jeu, oui. Ce n'est pas parce qu'il y a un intérêt limité d'une ou deux stats que c'est un problème.

Citation :
L'équipement est primordial dans un MMO, tu m'en dirais plus lorsque tu croiseras des sorciers/flambys sans avoir up ta résistance, à moins que tu prennes du plaisir à mourir en 3 secondes.
Il est très facile d'avoir de bonnes résistances dans ce jeu. La capacité de combat à la place de l'intelligence n'y change rien.
Tu ne sembles pas saisir, ou tu y mets de la mauvaise volonté: que penses-tu d'un arc pour chasseur ayant un bonus de 31 en intelligence ?

Lorsqu'on créer un personnage sous DAoC : les caractéristiques primaires du personnages ressortent en jaune. Ce sont celles qu'on doit monter en priorité.

Dans War, le principe est similaire, il y a des caractéristiques déterminant les compétences des personnages et celles-là sont les principales ; ensuite, on ne peut pas tout monter au maximum, il faut donc faire des choix. Et comme ce n'est pas un objet sur cinquante qui est concerné, mais bien plus, on se retrouve souvent à porter du matériel qui aurait dû être vendu depuis quelques niveaux.

Sans oublier ce code de couleur assez nul pour moi : un objet bleu à un niveau n'est en fait que l'équivalent vert d'un niveau supérieur. J'ai déjà eu des objets bleus au 35 correspondre point pour point à une version verte au 39. C'est donc encore une fois le même objet.

Je m'écarte du sujet, mais plus j'y pense, plus je trouve ce système pourri : obtention des objets trop aléatoire favorisant d'avantage la chance qu'autre chose, trop d'objets sans intérêt (c'est un euphémisme)...
Et tu as oublié la vivacité sur les mages ? La force sur les moines ?

Pour répondre à ta question :
Sinon, le bonus sert sans doute sur les dégâts magiques genre les dd ou bonus sur les attaques spirituelles/magique. C'est peu important et alors ? Oo

Je remarque que tu évites de répondre à : Est-ce que cela diminue l'envie d'avoir un set "2" ou "3" ? Est-ce que cela déséquilibre le jeu ?

Citation :
Sans oublier ce code de couleur assez nul pour moi : un objet bleu à un niveau n'est en fait que l'équivalent vert d'un niveau supérieur. J'ai déjà eu des objets bleus au 35 correspondre point pour point à une version verte au 39. C'est donc encore une fois le même objet.
C'est tout l'intérêt d'un objet bleu, il est de meilleur performance pour un niveau moindre en particulier l'af sur l'armure.
Pour clore le débat sur le fait que les sets sont bien ou mal conçus, je me permet de rappeler à Aëlf - Vanité que les items de set qui tombent en RvR ou en donjon sont liés quand ramassé et utilisable par une classe uniquement.

Il parait donc évident que de la capacité de combat sur une pièce pour sorcier est inutile et stupide.
Citation :
PS : quelle est l'utilité alors de la capacité de combat pour un mage ? aller au corps à corps et tuer les méchants ? surtout quand on voit la difficulté pour acquérir le stuff (/ran pour les sacs dorés, instance sur timer pour éviter le farm, objets liés quand ramassés, ...) on pourrait s'attendre à plus de cohérence.
Faut pas exagerer c'est quand meme pas si dur que ca de se stuff, et tant mieux s'il y a quelques verrous pour eviter des desequilibres entre les pgm et les plus casus. Nous dis pas que t'as pas assez de ta cohorte de joueurs aguerris et del'organisation en beton de vos groupes pvp. T 'as besoin en plus d'un stuff qui ferait passer un jouer r40 en set de quete pour un free kill.

Je trouverai ca dommage de transformer ce jeu en wow 2,a mon avis le jeu est bien comme ca, on va pas le transformer en "world of tu farm ou tu sert de viande aux nolifes".

Moi je trouve ca bien dans l'etat actuel des choses on voit vos groupes gagner parce qu'ils jouent bien principalement, et on se dit merde c'est de la bombe ce qu'ils ont fait j'aimerais bien faire partie d'un groupe capable d'en faire autant. On se dit pas bah toute facon gaz et compagnie il sont full set epique sans leur stuff ils valent rien. j'aimerai autant que ca continue comme ca.

la d'etre en avance sur le stuff ca vous donne un petit plus sur les autres et c'est legitime mais c'est quand meme principalement grace a votre synergie de groupe et vos effort en pvp que vous l'emportez.

aprs pour le sujet principal, oui ce serait bien que les sets soient un petit peu coherent mais ca parait dur de faire un set qui convient a tout le monde, il y a des caracs qui servent a rien du tout, intel pour les meles, force pour les caster...

mais il y a aussi des carac qui ne sont pas adaptes mais seulement a certaines spe ou styles de jeu, l'ideal serait d'avoirs plusieurs sets.
Attendez, y'a des stats peu utiles, je suis d'accord. Mais pas forcément inutiles.

Oui, la capacité de combat sur un mage, c'est pas top. Mais ça permet de dévier un coup de 200. Qui c'est, c'était peut être le critique à 1000+. Pas top, peu visible, mais pas inutile.

Le malaise, c'est pas le +5 capacité combat, c'est le +5 Intell sur la Sorcière.
Le malaise, c'est le bonus lié à plusieurs pièces qui n'est pas forcément le mieux.

Vous plaignez pas si vous avez de la cap combat, plaignez-vous qu'à niveau égal, on trouve du +30 intell et pas +5. Alors peut être pas +30 parce que y'a des bonus possibles, mais +20 , pourquoi pas
Juste un ou deux trucs: Ils y a deux trois incohérences certes, mais comme dis plus haut la cap combat est aussi une caractèristique défensive (et quand on vois le taux de survie d'un tissu face à un cac, on peut se demander si finalement ce n'est pas utile). la volonté idem c'est aussi une capacité défensive, donc tout n'est pas à jeter loin de la, les gens voudraient des pièces stuff full intel +500 de la rox qui tue...
Et n'oublions pas que contrairement au stuff vert, voir à une majorité de bleu et de violet, les set ont la possibilité des talismans sur quasi chaque pièce, ce qui permet de maximiser la stat que l'on veut ( et la entre un stuff avec des bonnes stat de base et un set rempli de talisman, ben le set rempli de talisman sera meilleur)... Alors oui il y a des incohérences sur certains sets, mais ce n'est pas non plus comme si des classes avaient un avantages sur les autres à ce niveau la... Donc en partant de la je vois pas en quoi ca gêne le jeu, ou en quoi cela crée des déséquilibre donc au final en quoi c'est gênant (attention je ne dis pas que je serais contre certain changement, mais au moins la, actuellement, les branleurs du "quoi t'as pas cet équipement dégage" j'en ai pas encore vu... comme quoi les incohérence (apparentes) peuvent amener plus que de la cohérence...)
Pis bon, j'avais entendu dire pendant des mois que: Ouais au moins ce jeu ne sera pas une course au stuff comme certains autres mmo" Apperement ca manque a certain la course au stuff..."
Citation :
Publié par debione
et la entre un stuff avec des bonnes stat de base et un set rempli de talisman, ben le set rempli de talisman sera meilleur
Faux, j'ai un stuff vert/bleu basique (me manque 2 anneaux lootant sur les sacs dorés), et il est aussi bon, voir meilleur qu'un set rempli de talisman (sans compter que les talismans +160 5j ça coute cher à la longue).
Vous êtes bornés. On a jamais dit que cela créait des déséquilibres. Nous pensons que toutes les classes sont concernées. Il ne s'agit pas d'avoir un équipement similaire par classe ou par classes miroirs, mais d'avoir des objets qui correspondent au mieux aux classes les portant.

Ensuite, arrêtez avec la volonté, la capacité de combat. Je joue un chamane qui à 750 en volonté et je n'ai pas plus de sorts dissipés que sur mon sorcier affichant un faible score : soit une fois tout les jours, avec de la chance.

Certaines caractéristiques apportent plusieurs effets, certes, mais ne sont utiles que pour les classes bénéficiant des deux : celui majeur et celui mineur.

Un soigneur verra ses soins améliorés par son score volonté (raison pour laquelle il la monte), et pourra bénéficier d'une chance accrue de dissiper les sorts ennemis. Mais personnes ne monte la volonté à seule fin de dissiper les sorts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un gros score est moins efficace qu'un simple objet avec "+2 chances de dissipations".
Je ne vous parle pas de chiffres précis, de calculs savants, mais de simples ressentis.

C'est la même chose pour l'initiative, la capacité de combat.

Et je le redis, on ne peut pas tout monter, on doit donc faire de compromis. Les emplacements pour talismans ne seront jamais utilisés pour monter ces caractéristiques secondaires et sans intérêt quand on peut y mettre des points de vie, de la résistance, de l'endurance, etc.

Pour le moment, le jeu comporte toujours des centaines d'objets aux caractéristiques incohérentes et vos tentatives de justifier leur existence ne leur apporteront jamais la moindre légitimité.

Au mieux, ce sont des objets aux bonus affectés par une machine, au pire, on les doit à des développeurs qui feraient mieux de changer de travail.
Citation :
Publié par Gizmo / Ilúvatar
Ensuite, arrêtez avec la volonté, la capacité de combat. Je joue un chamane qui à 750 en volonté et je n'ai pas plus de sorts dissipés que sur mon sorcier affichant un faible score : soit une fois tout les jours, avec de la chance.

Certaines caractéristiques apportent plusieurs effets, certes, mais ne sont utiles que pour les classes bénéficiant des deux : celui majeur et celui mineur.

Un soigneur verra ses soins améliorés par son score volonté (raison pour laquelle il la monte), et pourra bénéficier d'une chance accrue de dissiper les sorts ennemis. Mais personnes ne monte la volonté à seule fin de dissiper les sorts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un gros score est moins efficace qu'un simple objet avec "+2 chances de dissipations".
Je ne vous parle pas de chiffres précis, de calculs savants, mais de simples ressentis.

C'est la même chose pour l'initiative, la capacité de combat.

Et je le redis, on ne peut pas tout monter, on doit donc faire de compromis. Les emplacements pour talismans ne seront jamais utilisés pour monter ces caractéristiques secondaires et sans intérêt quand on peut y mettre des points de vie, de la résistance, de l'endurance, etc.

Pour le moment, le jeu comporte toujours des centaines d'objets aux caractéristiques incohérentes et vos tentatives de justifier leur existence ne leur apporteront jamais la moindre légitimité.

Au mieux, ce sont des objets aux bonus affectés par une machine, au pire, on les doit à des développeurs qui feraient mieux de changer de travail.
-la volonté n'augmente pas les chances de dissipation, mais les chances d'interuption si je me plante pas
-si tu trouves l'initiative "secondaire" ne te plains pas si tu recoit un max de coups critiques et que la vilaine furie te poutre avant que tu aies pu activer la moindre competence.
-la cap de combat augmente la parade de facon assez importante. le tissu ayant pour predateur le DPS cac, ca peut etre interessant de parer leurs attaques, au lieu de gagner ... 30 DPS magique ?
Oui mais il faut faire des choix étant donné qu'il n'y a pas de cap.
Et il est impossible de monter toutes les stats, il faut donc faire des choix, et entre monter l'initiative et la capacité de combat sur mon sorcier et monter l'endurance et les points de vie, mon choix est vite fait.

Si quelqu'un arrive à monter TOUTES les stats utiles sur sorcier je suis curieux de voir les items qu'il emploie.

D'accord ces stats ne sont peut être pas si inutiles, mais elles sont moindre par rapport aux stats "primordiales" à monter. Exemple du sorcier : monter au maximum PdV, endurance, intell, élémentaire, physique. On néglige l'intel pour mettre de l'initiative ou de la capacité de combat, je ne suis pas sur que cela soit adéquat.
Citation :
néglige l'intel pour mettre de l'initiative ou de la capacité de combat, je ne suis pas sur que cela soit adéquat.
en quoi l'initiative est inutile ?

esquiver les fleches c'est inutile ? 2% de critique en moins sur toi c'est beaucoup de dps en moins sur toi, et en plus ca te permet de reperer les fufu de plus loins, je vois pas en quoi un sorcier peut trouver ca inutile, ou pas adequat, ca vaut bien le meme montant en intel ou en endu selon les situation de jeu.

si un rep te tombe dessus tu prefere avoir 400 en ini et l'avoir repere de loin et prendre moins cher ou avoir 100 de plus en intel qui te servirons a rien parce que tu seras mort avant la fin de son immunité ?

si tu te fais canarder par un guerrier fantome tu prefere avoir de la resist corp ou de l'init ?
On ne doit pas avoir le même point de vue concernant l'optimisation de nos statistiques.

D'une part, pour rester sur l'exemple du sorcier, je me moque de repérer les furtifs, ce jeu favorise au maximum le jeu en groupe ou en bande, et le fait de repérer un furtif en 20 vs 20 n'est pas très avantageux, surtout si c'est pour avoir 400 en intell (au passage j'ai 750 +, et je peux te dire que la différence deal est très significative). D'autre part, étant donné qu'il est impossible de soloter en tant que sorcier (contrecoup à 750, peu de CC's, faibles résistances des classes tissus...), je compte sur mes healers pour combler mon manque en initiative et j'ai up mes PdV + endurance + résistances pour résister au mieux.

C'est aberrant de lire qu'il faut baisser son intell pour up son initiative quand même, le sorcier est une classe à qui l'on demande de tuer rapidement, ok il faut qu'il soit résistant, mais tu ne pourras jamais en faire un tank. :x

Enfin bref, nous n'avons pas la même conception, mais je réitère, l'itémisation de WaR est le plus grand échec de ce jeu, sans compter le faible intérêt du PvP sans CC's de masse et en l'absence de gains réels.
Citation :
-la volonté n'augmente pas les chances de dissipation, mais les chances d'interuption si je me plante pas
Tu te plantes !

Citation :
Augmente vos chances de dissiper les attaques et augmente les soins prodigués aux alliés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés