toujours aucune idée pour la sortie?

Répondre
Partager Rechercher
désolé d'avoir un peu saboté ton annonce Lianai
justement en parlant de casual MMORPG, que peut on en déduire? contenu assez leger? evolution rapide? jeu orienté solo? cette appellation me tracasse quelque peu
Citation :
Publié par Lianai
On allait en faire l'annonce hier mais je n'ai pas eu le temps

Sinon, vous remarquerez la dénomination de DBO au niveau du genre : casual mmorpg

Plutôt bon signe pour moi mais ça risque de déplaire à d'autres ^^
Perso ça ne m'étonne pas, je m'y attendais même un peu...
Une fois qu'on aura lvl up son perso, aidé Sangoku & Co grâce à la machine à remonter le temps pour chaque boss, il ne nous restera qu'à faire des championnats

Bon d'accord je simplifie, mais franchement l'univers de Dragon ball se résume à des combats contre des monstres toujours plus fort, et des championnats. Dragon Ball fini sur un championnat avec Sangoku qui bat Piccolo, Dragon Ball Z fini sur un championnat où Sangoku se bat et part avec Oob, Dragon Ball GT fini sur un championnat entre Sangoku et Vegeta Junior, chaque saga ayant vu leur lot de gros-méchants-pas-beaux-mais-presque ;p

Et c'est ça qu'on aime !!

Mais heureusement que DBO se déroule quelques siècles après l'histoire connue, les développeurs pourront ainsi offrir du contenu inédit. Grâce aux extra-terrestres et aux démons, il y aura toujours du méchants à cogner en PVE; quant au PVP il faudra voir si ça se résume aux championnats et duels sauvages, ou si des races comme par exemple celles de Freezer (extraterrestre), Garlic (démoniaques) ou cyborg seront disponibles pour permettre des combats Bien contre Mal (et donc 2 factions?)
Citation :
Publié par Galidor
désolé d'avoir un peu saboté ton annonce Lianai
justement en parlant de casual MMORPG, que peut on en déduire? contenu assez leger? evolution rapide? jeu orienté solo? cette appellation me tracasse quelque peu

Je dirais plutôt un jeu qui ne demande pas un gros temps de jeu pour en profiter et c'est en quelque sorte tout logique vu le genre de joueurs que le jeu attirera.

Pour ma part cela me va parfaitement, je sais d'emblée que je n'irai vais pas sur DBO pour jouer dans un esprit élitiste comme j'ai pu le faire sur d'autres jeux, mais tout simplement pour découvrir un univers que j'aime et faire évoluer mon personnage à mon rythme pour tout découvrir.
Citation :
Publié par Fangora
Je dirais plutôt un jeu qui ne demande pas un gros temps de jeu pour en profiter

Tu veux dire par la que il ne dureras pas si longtemp que sa ??

je ne pense pas que tu voulais dire sa, c'est pour sa que je demande
Citation :
Publié par JumPSPiriT
Tu veux dire par la que il ne dureras pas si longtemp que sa ??

je ne pense pas que tu voulais dire sa, c'est pour sa que je demande

Non je dis par là qu'on aura pas à investir des centaines d'heures de jeu pour avoir un personnage qui tien la route et pour pouvoir profiter pleinement du jeu dans son ensemble.

Pour moi un jeu casual c'est un jeu où on peut aller à son rythme sans pour autant être à la traîne fasse à d'autres joueurs, cela ne me gênerai pas mais c'est pas ce que j'attends de DBO pour ma part.

Sur des jeux comme EvE Online, Everquest etc, cela demande des temps de jeu très conséquent pour avoir un personnage un temps soit peu opérationnel si on peut dire.

Pour DBO je pense que le public visé et qu'il va attirer de par la licence ultra connue, ne va pas forcément faire venir des joueurs qui sont habitués à être sur un MMO ou qui n'attendent tout simplement pas à avoir des mécanismes et un jeu très compliqué.
Dans cette optique là je trouve qu'un jeu casual est adapté pour DBO, qui est je pense un MMO qu'on attend avant tout pour son univers unique.

Je veux un Dragon Quest Online !
Moi j'aimerais tout simplement qu'il dur trés longtemp sa ferais plaisir (de plus quon attend deja depuis trés longtemp sa sorti, est quil n'est pas encore sorti (lol)

surtout avoir des dates clés beaucoup de dates (pour la machine a remonté dans le temp)
ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait pas de limite de niveau [je sais qu'il y en aura mais j'ai bien droit de rêver nan? ]

histoire de pouvoir s'amuser encore et encore

qu'il y ait des quétes avec les héros et qu'on participe aux plus grandes batailles [contre Freezer, Cell, Bou] et méme affronter les héros dans les tournois d'art martiaux

mais bon, ce n'est qu'une supposition.

autant espérer aussi pouvoir faire un peu de Role-Play dans DBO, et avoir des activités [comme la péche a la Goku ou la chasse]

quelque chose pour augmenter la durée de vie et changer les habitudes du XP-quéte-XP-quéte-XP, la chaine mortelle ou plusieurs d'entre nous sont bloqués.
Dans des jeux sans niveau maximum ou des limites impossibles à atteindre est le meilleur moyen pour avoir des soucis de gameplay au niveau des différences entre joueurs.

Pour l'instant on sait qu'il y aura au moins un niveau 60 dans l'évolution des personnages, après si c'est le niveau maximum on en sait rien pour l'instant mais il fort à parier que c'était le cas on aurait encore pas mal de choses à faire après l'avoir atteint.

C'est le principe d'un MMO, on fait rester les gens en rajoutant du contenu.
du moins qu'il se veut accessible c'est le principal, le seul truc qui me turlupine c'est que le bashing commence a ne plus etre d'actualité et a present c'est beaucoup quest sur quest sur les jeux récents et c'est limite plus lourd (enfin tout est relatif) bref j'espere un contenu assez diversifié pour ne pas sombrer dans une monotonie de quetes ennuyeuses...mais bon je ne pense pas que DBO va révolutionné le genre des concepts des MMORPG actuels...

<a trop penser au jeu je suis parti reserver le premier tome edition perfect (en couleur!)de DB qui sort le 18 >
pensé vous qu'il y aura un systéme de sk ? je fait référence à coh en l'occurrence,
cela pourrait peut être bien aider au niveau du rythme de level up de chaque joueur .
Je crois qu'il parle du système de mentor: dans CoX il y a la possibilité de se faire désigner comme "élève" par un autre joueur qui a plusieurs niveaux de plus que soit même.
La puissance des sorts est alors augmentée, mais on reste toujours avec les 2 ou 3 sorts de base ^^

Cette façon de faire était surtout intéressante pour l'expérience gagnée: aller avec un lvl 20 tuer du mob lvl 30 ça rapportait plus que du mob de son niveau (mais je crois que ça a été nerfé, le Power Leveling devenait trop répandus).

Pour ce qui est de mettre ce procédé dans DBO, je dirai que ça pourrai être possible: l'intérêt des arts martiaux c'est qu'il y a un élève et un maître
Citation :
Publié par mini-joue
pensé vous qu'il y aura un systéme de sk ? je fait référence à coh en l'occurrence,
cela pourrait peut être bien aider au niveau du rythme de level up de chaque joueur .

désolé je ne vois pas se que un systeme SK doit ètre.
Après une recherche sur le forum du jeu CoX, j'ai trouvé ce fil de discution:

Citation :
Publié par Zan
En gros le principe du bridge. 3 joueurs 30 26 et 10 , le 26 sk le 10 qui passe 25 ,ce qui lui fait gagner bcp plus d'xp que si le 30 le sk directement . (c'est bien 5 levels la limite d'xp ? j'ai un doute la dessus ).
Donc ça correspond bien à mon idée de mentor et d'élève

Mais parler "d'aider au niveau du rythme de level up de chaque joueur " avant que le jeu ne sorte c'est un peu illogique non? L'intérêt quand on arrive sur un nouveau jeu (même s'il existe depuis longtemps) c'est de le découvrir sans se faire PL... enfin c'est ma vision du MMO et du jeu vidéo en général ^^
Ben je donne le lien direct, tout le monde peut voir en cliquant dessus que ça vient de du forum CoV/Coh

Sinon CoX signifie City Of X, et X englobe Heroes et Villains.
City of Heroes et City of Villains sont 2 jeux avec 2 boites différentes (avec la possibilité d'acheter une boite pour les 2) mais fonctionnent sur les même serveurs (en gros on peut choisir de ne jouer que coté Héros ou que coté Villains, et si on veut changer de coté il faut payer )
Citation :
Publié par MacBuck
Ben je donne le lien direct, tout le monde peut voir en cliquant dessus que ça vient de du forum CoV/Coh

Sinon CoX signifie City Of X, et X englobe Heroes et Villains.
City of Heroes et City of Villains sont 2 jeux avec 2 boites différentes (avec la possibilité d'acheter une boite pour les 2) mais fonctionnent sur les même serveurs (en gros on peut choisir de ne jouer que coté Héros ou que coté Villains, et si on veut changer de coté il faut payer )
Non en octobre 2008 , j'ai joué sur COH/COV : quand tu achète le jeu , tu a les deux client , tu veut passer en city of vilain , tu a juste un bouton a cliquer dans le choix personnage pour aller cotée du mal ou cotée du bien sans rien payé.
En gros tu paye 2 jeux en 1 si ont peu dire sa. et un seul abonnement sur PlayNC.

Greg
Bah aujourd'hui encore on peut aller sur la boutique en ligne de PlayNC et acheter:
- QUE City of Heroes ou
- QUE City of Villains à 14.99€ chacun, et on peut rajouter sur ton compte l'autre partie si faire le Heros ne plait pas
- OU la Double Edtion CoH/CoV à 24.99€ dans lequel tu peux passer coté Villains et Heroes sans problème dès l'achat...
Je ne vais pas donner le lien direct ça ferait de la pub mais vas faire un tour dans la boutique tu verras que tu n'as pas toutes les infos.

Enfin ce n'est pas trop le fil de discussion, s'il n'y a pas de modérateur pour remettre la discussion sur Dragon Ball on aura de la chance
Une chose que j'espère bien c'est qu'ils ne sortent pas le jeu en fonction de l'impact du film...

Parceque bon, le film semble s'éloigner de l'histoire originelle (avec ses 7 sages qui ont créé les boules de cristal, et Tortue Géniale joué par Chow Yun Fat), le film sera 1h30 de supplice, le jeu par contre on pourra y rester plus longtemps ;p
Il est à noter qu'un remake de l'Anime de DBZ va débuter vers le mois d'Avril au Japon.

Ils vont virer tout les fillers, et donc compresser les 291 épisodes en une peu plus d'une centaines, résolution HD, techniquement entièrement refait (donc Animation, détails, 3D etc... en plus quoi).

Donc, si DBO doit sortie, cela seras sûrement en plein pendant l'Anime quand ca popularité est à son max (probablement lors du Cell Game)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés