toujours aucune idée pour la sortie?

Répondre
Partager Rechercher
Aucunes nouvelles depuis février dernier.

Le jeu est certainement encore en développement autrement on aurait eu une annonce d'abandon du projet, mais ils sont vraiment radins en info.

Et n'ayant pas encore de réel site à proprement parler il n'y a pas encore vraiment d'intérêt à prendre contact avec eux.
Très bonne question mais ça fait presque un an qu'on n'a pas d'infos ce qui signifie un presque un an qu'on a strictement rien à offrir ici...

C'est triste puisqu'on avait pas mal d'idées mais là... J'espère juste qu'ils ne vont pas annuler le jeu purement et simplement ^^

Mais il est vrai que dans le domaine du mmorpg, il est de plus en plus difficile de sortir un jeu juste sur une licence et quand on voit que AoC a du mal à garder ses joueurs tout comme WAR commence à voir les premiers départs, il est difficile de parier sur un DBO qui semble plus "amateur" dans sa conception.

Je ne sais pas ce que ça donnera mais ça va être difficile s'ils ne font pas un jeu très abouti aussi bien techniquement qu'au niveau du gameplay et du contenu. Peut-être pour cette raison que c'est plus long...
ce serait vraiment...hallucinant qu'ils abandonnent...Dragon Ball a vraiment beaucoup de fan [moi le premier, je possède tous les jeux sur consoles PS2 et Game Cube]

donc, ce serait vraiment un coup d'état s'ils arrêtaient le jeu.
Disons que vu l'enjeu commercial que représente Dragon Ball, Namco Bandai doit quand même avoir conscience qu'ils ne pourront cette fois pas nous pondre n'importe quoi surtout quand il s'agit d'un MMO, qui est un univers où les joueurs deviennent de plus en plus exigent.

On peut donc espérer qu'ils prennent leur temps dans le développement du jeu, ce qui au final ne peut pas vraiment être plus mal.
Citation :
Publié par Jerey Igallamo
Vous inquiétiez pas, c'est en cours, 2009, encore 1 ans environ, il y a tellement de demande pour les licences DBZ que cela va venir.
Disons que plus le temps passe et plus ils prennent de temps et plus la pression sera grande de nous sortir un jeu digne d'intérêt qui reprend bien l'univers de Dragon Ball

Je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement conscient que je ne vais pas sur DBO pour avoir un jeu qui claque en graphisme ou pour un système de pvp en béton (même si j'attends quand même un peu beaucoup ce dernier il est vrai.)

J'attends DBO en tant que passionné de l'oeuvre, je veux un univers cohérent avec l'oeuvre ou je peux retrouver les plaisirs de découvertes du manga et ou je peux m'émerveiller sur ce que je vais découvrir à chaque recoin du jeu.

C'est ce qui compte le plus pour moi et vu le temps qu'ils prennent ils ont intérêt à faire des merveilles.
toujours aucune idée pour la sortie ?
Citation :
Publié par Fangora
Disons que plus le temps passe et plus ils prennent de temps et plus la pression sera grande de nous sortir un jeu digne d'intérêt qui reprend bien l'univers de Dragon Ball

Je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement conscient que je ne vais pas sur DBO pour avoir un jeu qui claque en graphisme ou pour un système de pvp en béton (même si j'attends quand même un peu beaucoup ce dernier il est vrai.)

J'attends DBO en tant que passionné de l'oeuvre, je veux un univers cohérent avec l'oeuvre ou je peux retrouver les plaisirs de découvertes du manga et ou je peux m'émerveiller sur ce que je vais découvrir à chaque recoin du jeu.

C'est ce qui compte le plus pour moi et vu le temps qu'ils prennent ils ont intérêt à faire des merveilles.

trés bien répondu (Sans recopié, c'est exactement pareille pour moi !)
Tien, c'est le sujet pour Duke Nukem Forever
Oups désolé, je me suis trompé

En espérant que cela fasse pas pareil, car je pense que les développeurs devront changer de nom et vivre sur la lune
Citation :
Publié par Kyuuki
Tien, c'est le sujet pour Duke Nukem Forever
Oups désolé, je me suis trompé

En espérant que cela fasse pas pareil, car je pense que les développeurs devront changer de nom et vivre sur la lune
Rien d'étonnant puisque depuis l'annonce du développement de DBO les news se font aux comptes gouttes et encore c'est un euphémisme.

Abandon possible du projet? Non je ne pense pas. On voit bien que Toriyama/Bandaï remettent l'univers de DB dans l'esprit des gens petit à petit. Je pense notamment à la dernière OAV publiée sur le net et au futur film Dragon Ball. Rien de tel, pour lancer ensuite le MMO.

Ce qui m'inquiète c'est que la boîte qui développe le jeu en sont à leur premier MMO. (Remarque il en était de même pour Blizzard)

Il ne reste plus qu'à patienter sachant que le jeu n'est pas près de sortir vu qu'il n'a pas encore eu de Béta test public. Donc je pense qu'il devrait sortir un peu près à la même époque que les MMO futuristes tels WAR 4K, Star War, et l'éventuel Starcraft (version MMo).
Je vais finir par croire qu'il sortira jamais... peut - être même qu'ils ont abandonner le projet erf!.!
S'il y a toujours pas information jusqu'en avril (c'est Mort).
Ca ne veut rien dire...

Contrairement à un mmorpg classique, ils n'ont pas besoin de faire un buzz énorme un an avant la sortie. La licence Dragon Ball représente des dizaines de jeux qui ont tous eu plus ou moins de succès dans le monde. Aujourd'hui, rien que le nom fait vendre par camion alors pourquoi s'ennuyer à faire de la pub couteuse maintenant alors qu'ils pourront le faire 2 ou 3 mois avant la sortie histoire de relancer l'intérêt ?

Si le jeu est de qualité, les joueurs resteront mais le côté pub à outrance pour faire connaître le jeu n'est pas vraiment nécessaire quand on porte un tel nom. Autant Warhammer ou Age of Conan c'est différent car il n'y a pas vraiment de référence récentes pour ces licences en dehors d'un STR pour Warhammer et il est édité/développé par d'autres sociétés. Namco Bandai utilise cette licence pour des jeux depuis plus de 20 ans... Ils n'ont pas grand chose à prouver ^^

Donc attendons, c'est malheureusement tout ce que l'on peut faire.
En plus, si l'on compare aux autres Mmo en développement, DBO a encore le temps de voir le jour. Prenons l'exemple du dernier basé sur Star wars, les premières rumeurs étaient du début de 2006 et il est prévu pour 2011. Pour DBO, les premières rumeurs étaient fin 2007... Donc 2012? Donc on a le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne veut rien dire...

Autant Warhammer ou Age of Conan c'est différent car il n'y a pas vraiment de référence récentes pour ces licences en dehors d'un STR pour Warhammer et il est édité/développé par d'autres sociétés. Namco Bandai utilise cette licence pour des jeux depuis plus de 20 ans... Ils n'ont pas grand chose à prouver ^^
Le str de Warhammer "Mark of Chaos" est édité pas Namco Bandaï. Et pour d'autres références c'est dans les magasins GW que ça se passe
Je me suis mal exprimée

Ce que je veux dire, c'est que les jeux Warhammer ne sont pas tous édités par les mêmes sociétés et de même pour les studios de développement. Et en jeu récent, il n'y a pas grand chose comme référence sur laquelle se baser niveau qualité en dehors du STR

Les jeux Dragon Ball vivent aussi ce phénomène de jeux développés dans divers endroits mais c'est à un niveau tellement phénoménal (au minimum un jeu par an) que niveau références, il y a de quoi faire. De plus, ils sont tous ou quasiment tous édités par Namco Bandai qui impose forcément une certaine surveillance à la qualité des jeux. Certes certains ont déplu mais dans la majorité des cas, ils ont fait un carton sans obligatoirement avoir besoin d'une pub énorme sur deux ans.

En terme de jeux vidéo, c'est un nom qui vend très bien donc ne pas parler du développement ne semble pas si étonnant que ça même si c'est décevant pour nous qui sommes habitués à avoir des infos assez souvent ou même des screens ou des vidéos. Le domaine du mmorpg impose un développement long et la plupart des studios relancent le buzz de temps en temps pour conserver l'intérêt. Mais là où la majorité des autres studios sont soient récents, soient limités à des licences nouvelles, soient accablés par un passé pas forcément attrayant, Namco Bandai joui d'une base pour DBO bien plus favorable. 20 ans d'édition de jeux basés sur cette licence en plus du carton de quasiment toutes les nouveautés, c'est un plus que n'ont pas vraiment les autres.

Malgré tout, on ne peut pas certifier qu'il sortira un jour ou l'autre... On n'a pas d'infos, c'est un fait, mais il ne faut pas nécessairement conclure à un abandon vu le cas un peu à part du phénomène Dragon Ball.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés