Le SW au level 40 : votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un GF approchant du fameux lvl 40 (39 actuellement) et j'ai pas mal de doutes quant à la viabilité de notre classe au dernier niveau.

Je suis sur Gisoreux et, voyant très peu de SW lvl 40 sur ce serveur que j'estime assez représentatif, j'ai été voir les statistiques de Waralytics.com.

http://img367.imageshack.us/img367/2856/swparts2zq3.jpg

Le constat est le même que pour celui de l'ingénieur : alors que leur nombre reste stable tout au long du levelling, le nombre de SW baisse au T4 et plus drastiquement au rang 40. J'ai vraiment l'impression que ces 2 classes dites parfois tirailleurs sont mal-aimées : 21 ingé lvl 40, 29 SW (et regardez la destru, c'est la cata aussi pour les leurs : http://waralytics.com/warservers/view/59000). Reste que sur 500 levels 40, même avec le nombre de classes, 29 SW c'est peu. Regardez à côté le nombre de SF : 98, rien que ça (bon on s'en doutait un chouya ). Il se dit que l'ingé va recevoir un up de premier ordre, mais trouvez-vous que c'est la même chose pour le GF avec le 1.06 ?

Je me suis aussi renseigné un peu et il s'avère que pas mal de SW ont reroll au 40 et mis leur GF au placard en attendant un hypothétique futur patch (et non je ne pense donc pas que le messie sera le 1.06 ).

Je passe sur le fait que pour leveller je trouve que GF c'est pas le mieux, pour ma part j'ai fait beaucoup beaucoup beaucoup de BG (pour le bashing le GF est pas forcément le bienvenu de ce que j'ai constaté) et un peu de RvR.

Concernant ma spé définitive j'hésite toujours énormément. Je testerai la spé Assaut quand le 1.06 sortira, c'est sûr. Mais il me semble qu'un GF n'a pas vocation à avoir son meilleur rôle au CAC, c'est pourquoi ça m'étonnerait que je respé définitivement assaut (et je passe sur le fait qu'assaut la survabilité n'est pas franchement énorme, hors le prochain patch améliore notre burst dps pas notre résistance, on va me dire qu'il faut avoir le stuff adapté mais justement je trouve pas que les équipements de mythic soient supers de ce côté-là). La spé Scout ne me convient pas tout à fait, j'ai 850 de CT et je me concentre sur les healeurs, mais quand j'ai vu le gros up de la 1.06 pour la branche scout (+37 dégâts à la supu c'est bien ça ? ) j'ai préféré changer. Du coup actuellement je suis en escarmouche, avec le débuff heal sous le bras, et je trouve ça pas si mal. Pour tuer les fuyards c'est bien aussi, je tue facilement des chamans qui essayent de se heal et succombent à mes pieds se demandant d'où viennent ces 650 dégâts toutes les secondes

Aussi beaucoup de sorts des branches du GF ne me conviennent pas à l'heure actuelle : Glass Arrow (dégâts ridicules), Fell the Weak (on aurait besoin d'un cast instant), Guerilla Training (en spé scout je suis rarement à sec d'AP), Barrage (ça ressemble à 2 spiral arrows lancées à la suite pour le même temps de cast, même dégâts, même combat, et cd de 10 secondes ; seul avantage : on peut le préparer hors de portée il partira quand même si on va au contact), les morales T4 (déjà dures à lancer et je les trouve pas extraordinaires), Leading Shots (j'ai de meilleures tactiques à mettre imo) et enfin le légendaire Flanking Shot (y'aurait pas besoin d'un up là ? non ? z'êtes sûrs ?).

Enfin c'est que mon avis, mais ça ferait pas un peu beaucoup ? Et encore je passe sur la branche Assaut, que je connais pas assez bien pour m'y prononcer.

Et, naturellement, il va falloir attendre le 1.1 pour voir les choses bouger un peu. La patience est donc de rigueur.

Les équipements non plus ne me conviennent pas, comme dit précedemment, quand je vois des épaulières GF qui uppent la volonté, je vois pas trop l'intérêt. 'Paraît que ça verra l'objet d'une refonte, tant mieux pour nous. 'Paraît que GF n'est pas la seule classe touchée, tant pis pour mythic.

Enfin, je tiens à dire que je suis globalement satisfait de ma classe de par le riche gameplay qu'elle possède, néanmoins un up ne serait pas de refus

J'attends vos avis/commentaires/critiques tant que ça fait avancer le débat, à savoir que pensez-vous de la viabilité du GF au level 40 ?

Merci d'avance,

Anarion.
Personnellement, moi j'ai fais l'inverse, j'avais un répu 38, j'ai reroll en sw (que j'ai monté 40) et j'en suis très content !

Honnêtement, sa dépend du style de jeu que tu as pour la survavibilité...
en scénario sans tank ou sans heal je suis toujours un de ceux qui meurent le moins (et je meurs pas plus d'une fois sinon) et je fais toujours des dégât respectable en fin de scénario, et surtout utile ! (oui je dot pas 200 mec, j'en dégomme un et je passe au suivant )

De même en rvr, dans les combats assez grand je meurs très rarement grace à ma longue porté, et la possiblilité de burst tres fort permet bien souvent de tuer pas mal de monde

Le seul hic pour ma part, reste le 1v1, quand je me retrouve au cac contre furie/maraudeur (c'est pas si souvent, mais sa peut arriver en pvp petit comité)

Je suis sur et certain aussi qu'il n'y a pas scout a exploiter comme voie mais c'est celle qui me plait pour le moment (et j'ai le stuff pour)...

Voili voilou, bonne chance pour ton sw =D
Sans être 40 et sachant que je débute à peine dans le jeu, je dirais que beaucoup ont certainement cru que c'était une classe kikoololjepètetoutlemondeavecmonarcenrestantplanquerà600mderrière. Et en fait il se trouve que non

Je vois le SW comme un soutien pas négligeable en grp ou WB qui certes peut faire des DPS mais aussi apporter tout son génie en débuff ect.... Et non comme un vulgaire archer qui reste à l'arrière et ne pense qu'à son kikoofrag solo.

Enfin je pense que cette classe est plus sympa dans ce sens après bien sûr chacun à son avis la dessus

Sinon il est bon de voir sur le tableau que les healers/buffers sont bien représentés !
Citation :
Publié par Bataf
Sans être 40 et sachant que je débute à peine dans le jeu, je dirais que beaucoup ont certainement cru que c'était une classe kikoololjepètetoutlemondeavecmonarcenrestantplanquerà600mderrière. Et en fait il se trouve que non
Yep, c'est un perso un tantinet subtil, avec les changement de posture tu peux faire des bon truc (exemple, sauver un heal avec bump/disarm). Mais ya quand meme du bon burst
Quand tu sauve un healer, eux ils t'oublie pas en général parce qu'il sont bien content de trouve quelqu'un pour les def un peu
Faut trouver sa place, mais c'est souvent un perso qui peut changer la tendance sur un affrontement. Trouver la faille et taper dedans, voilà le rôle que je lui préfère.

Je ne compte plus les fois où on se fait farmer par les moches d'en face au TP dans un BG et où rien ne bouge puis d'un coup on se souvient qu'on peut arrêter de taper comme un sourd sur le tank focus soutenu par une tribue de heals et aller trouver parmi toutes les autres cibles celle qui, une fois sortie du lot, destabilisera la strucuture de ce bel ensemble optimisé. Ben une fois que la breche est ouverte et qu'on enchaine les finissions (un des rôles majeurs selon moi de cette classe là), ça deveint d'un coup beaucoup plus clair

Globalement très satisfait par mon SW. Et je suis encore un peu loin du 40 (lvl 32 pour le moment). Pourtant je ne me sent pas useless du tout face aux brutasses du camp adverse. Je m'amuse bien à repérer les cibles un peu entamées et à appuyer sa sortie.
De mon point de vue de PG, je trouve qu'il y a 2 classes "bête noire" en groupe de scénar: le répu et le GF.
Le répu parce que la plupart jouent de façon 100% étrangère au groupe (kikoo rush suicide), alors que leur classe peut servir autrement, le SW parce que je ne vois pas du tout l'apport de cette classe à l'heure actuelle, en tout cas de la façon dont ceux que je croise le jouent.
Ca ne fait pas de dégâts, ça ne tue pas, ça n'a pas l'air d'être spécialement bon sur les CC.
Enfin bref, j'ai reroll un ptit SW que je vais tâcher de monter jusque vers le haut du t2 au moins, et jeté un coup d'oeil aux arbres de maîtrise pour comprendre les possibilités.

Pour le moment j'ai l'impression que c'est plutôt technique à jouer avec les postures ce qui ne me rebute pas, au contraire. Surtout je suis très curieux de constater ce que peut faire un SW avec pour spe principale Assaut, que j'aurais tendance à voir comme une spe principale plus intéressante. Dans l'idée, debuff armure/snare à l'arc puis finition au cac, une gymnastique au fond proche d'un PG offensif où l'on doit alterner souvent.
Aussi y vois-je un intérêt potentiel, mais jusqu'ici tous les SW que je croise sont des chochottes qui tirent à l'arc exclusivement fuyant au moindre aggro, façon mage monocible.
Est-ce parce que l'équipement ne suit pas (force?capacité de combat?)? Parce que c'est plus difficile à jouer(la mêlée étant plus exigeante que le jeu distant sur les nerfs)? Parce que ça ne deal rien?
Ils ne devaient pas être très malins les SW que tu as croisé.
Le SW ne tue pas ? Première nouvelle

Faudra en cuaser aux furies qui se font gérer rudement par les SW qui jouent un des rôles qui leur est propre : protéger en fond de cour les healers et autres tissus. Fuire un combat n'est pas non plus des plus malins (à moins de pouvoir le faire vraiement ce qui dépend des situations). Mieux vaut changer de posture et si on a la chance d'être assist par un healer les cas où le tank ou la urie qui pensait nous enchainer facilement change finalement d'avis pour s'intéresse rà quelqu'un d'autre (grave erreur car là on se gave) ne sont pas rares.

Quand aux dps, je suis généralement dans le top 20% des joueurs présents sur ce sujet, et la plupart du temps je fais le max de kill (donc de finission de jouers adverses). Surtout je me concentre sur l'élimination des fuyards qui pensaient trouver la possibilité de se refaire une santé en fond de cours) ainsi que la gestion des heals adverses (soit en direct, soit en spamant leurs protégés de dot divers et variés qui finalement vont leur pomper toute leur attention sur des cibles multiples, ce qui a tendance à désorganiser sévèrement leurs routines de groupe en face). Je ne parle même pas du spawn des furies qui pensent chain tranquille à l'arrière et qui se font réduire à bon rythme.... enfin bref le seul point noir me concernant c'est le 1Vs1 où franchement je ne suis pas bon (ligne Scout aussi faut dire).

A part ça, un rôle très riche sur le terrain. Maintenant faut pas le jouer comme un soloteur son SW. Il s'intègre à la dynamique de groupe, ou ne sert pas à grand chose (et encore, à condition d'être prudent).

J'aime bien le passage sur les chochotes En clair si on veut sortir sa paire de c..... sur le plateau, mieux vaut monter une autre classe amha.
Je suis d'accord avec Pictus néanmoins peut-on revenir au sujet ?
Vi désolé

De mon côté je ne serai aps contre un petit up des dps (y'a ds tanks on a beau les spamer de tout ce qu'on a sous la mains, leur jeter des pierres et des orties...., leur pv descendent pas et c'est frustrant). Je ne suis aps fan de la branche assaut et je ne peux donc pas dire grand chose dessus. A mon avis elle permet surtout de placer ses derniers points de spé pour nous permettre de tenir un minimum quand on se fait focus par un méchant.

Je n'aime pas vraiment le skirmish non plus. Mais bon, c'est comme tout faut tester, et je ne l'ai pas vraiment fait.

Sur la branche que je connais, le scout, je suis globalement satisfait. Est-ce que la classe est mal aimée ? J'en sais trop rien. En pick up de toute façon pas trop le temps de s'en rendre compte. En guilde, on est quelques uns à jouer cette classe et mis à part les éternelles blagues foireuses des nains du groupe sur les elfes en général, les SW en particulier, il n'y a rien à dire non plus.

Moi au contraire j'ai l'impression d'en voir de plus en plus des SW en BG. J'espère qu'il n'y en aura pas trop à l'avenir.

Un truc aussi que je remarque dans les bg, c'est que de plus en plus souvent, et après une phase où on nous ignore royalement en tout début de partie, très vite je commence à me faire focus par du lourd comme si en face on se rend compte que le SW fout bien le bazar et qu'il est urgent de l'éliminer rapidement pour continuer à jouer tranquille. Je me trompe peut être, mais c'est le sentiment que j'en ai.

Et je ne parle pas du cas où le tank ou les dps cac sont sur la fin de leur barre de vie, se désintéressent rapidement de leurs tortionnaires et se disent "oh tien ! un elfe ! et un SW en plus ! chic " et pensent nous terminer vite fait avant de mourir eux-même histoire de faire un dernier frag avant le tp. C'est humiliant ça pour nous, mais au combien jouissif lorsqu'on switch la posture et qu'ils y arrivent pas Mais c'est humiliant quand même
Pour repondre a ta question, je pense que la raison de voir si peu de Shadow Warrior, Engineer, Squig Herder ou Mage c'est parce:

1/Ce sont des classes de soutient

2/Qu'elle necessite de reflechir plus et/ou differement de la dynamique de groupe habituelle qu'est healer/DPS/tank. Et l'aspect DPS+assist n'est pas ce qui seduit la masse.

3/Le Shadow Warrior a des competences qui le fait monter en puissance de maniere tres inegale a mon gout. Ce qui peut en decourager plus d'un.
J'ai trouve que la periode fin T1 jusqu'a debut T3 assez creuse en skills:
- En scout: la grosse fleche c'est festering arrow qui est en T3
- En assault: pas la peine de jouer avant le T4 car ton stuff ne te permet pas de tenir tres longtemps et les coup interessant font parti de l'arbre de spe
- En Skirmish: assez viable mais il faut de bonne skills pour etre efficace, de plus tu ne tue pratiquement personne sauf les fuyards et seulement a partir du moment que tu as takedown (snare 40%).

4/Ces persos sont assez difficiles pour le solotages, on ne peut pas aggro facilement, il faut tjs du soutient.

5/Niveau levelling point de RR, ce n'est pas non plus cela, le levelling se fait doucement, sauf si tu fait parti d'un groupe avec qui tu peux evoluer tres vite. Au niveau 40, les points de RR tombe au compte goute, alors que pour les healers... N'importe quoi. La derniere fois, j'ai vu un healer tres connu sur notre serveur, vu qu'il a haut niveau de RR. En BG, il se met dans un groupe seul, et commence son travail. A la fin du BG, 5000+ de RR! Ce qui est + qu'un mec normal qui a un niveau inferieur. La plupart des autres classes au niveau 40 se trouvent entre 0 et 2000 de RR.

6) Le SW est tres technique a jouer car il possede 3 stances qui peuvent etre changée durant le jeu (avec un cooldown). Seulement en fonction de la situation, tu te dois de changer de stance pour avoir acces a certain coup. De plus, la barre d'action change en fonction de ta stance. Ce mecanisme complique les choses par rapport aux autres classes qui n'use pas de se stratageme pour la plupart. Finalement, si tu compiles tout cela, ca peut en decourager plus d'un. J'avoue, moi-meme, j'etais soulagé d'arriver niveau 40, car je trouvait vraiment le temps long.

Maintenant, au niveau 40, je m'eclate car les 3 branches sont vraiment interessante a joué et surtout tres tactiques. Je me respé de temps en tant selon l'humeur et l'envie de jouer un style de jeu:
- Quand je veux jouer gros DPS: je me respé scout
- Quand je veux jouer CaC, je me respé assault
- Quand je veux jouer micromanagement (un peu comme les Eldars dans Dawn Of War Soultorm): je respé Skirmish

Pour ce qui est du design, je remercie Mythic, car ils ont fait un excellent job. Maintenant, il reste des bugs navrant et qui influe sur le gameplay. Mais ce n'est que le debut, donc j'ai espoir.

Juste une note: ne negligez pas le stuff, surtout pour la branche assault. Sans un bon stuff, la branche assault n'est pas viable. Par contre, avec le stuff adequat, je me dit, au fond, c'est n'importe quoi. C'est n'importe quoi car je bas (avec une certaine difficulté ok) des CaC comme les Furies et Marauders. Pour revenir a la population de SW, Engi, Mage et SH je me dis tant mieux, moins on sera et moins j'aurais a me mefier de ces classes et moins on aura de chances d'etre nerfs tout au long des patchs.

Pour finir, je ne sais pas pourquoi les gens se plaignent des DPS du SW car il faut etre honnete quand meme, soit on est pas arrivé au niveau 40, soit on pas maitrisé le personnage. Car:
- Scout: plus gros DPS en 1 shot (toute classes confondue) & la vitesse de croisiere de Festering Arrow est a 1390 (comme Doombolt des sorcieres avec meme temps de casts)
- Assault: enormement de debuff et on a la possibilite de rivaliser des Furies et Marauders et DK, rendre inutile les heals
- Skirmish: Haut % de critique, degat AoE, tir qui se construire/peuvent etre lancer en bougeant et personne ne peut nous fuire. J'en connais des mecs de la destru qui s'en sont rendu compte, a un point qui veulent me tuer en premier a tout prix: notre soutient est un reel probleme pour l'ennemi (et je parle egalement pour un super-Engineer L40/RR43 que je connais bien).

Je dis simplement a Mythic de corriger les bugs, et de fixer Glass Arrow qui est inutile a cause de ces DPS trop bas et Barrage qui est redondant avec Lileath Arrow, ca me suffira amplement, je n'ai pas besoin de up pour cette classe (sauf si tout le monde est up .

Peace.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
De mon point de vue de PG, je trouve qu'il y a 2 classes "bête noire" en groupe de scénar: le répu et le GF.
Le répu parce que la plupart jouent de façon 100% étrangère au groupe (kikoo rush suicide), alors que leur classe peut servir autrement, le SW parce que je ne vois pas du tout l'apport de cette classe à l'heure actuelle, en tout cas de la façon dont ceux que je croise le jouent.
Ca ne fait pas de dégâts, ça ne tue pas, ça n'a pas l'air d'être spécialement bon sur les CC.
Enfin bref, j'ai reroll un ptit SW que je vais tâcher de monter jusque vers le haut du t2 au moins, et jeté un coup d'oeil aux arbres de maîtrise pour comprendre les possibilités.

Pour le moment j'ai l'impression que c'est plutôt technique à jouer avec les postures ce qui ne me rebute pas, au contraire. Surtout je suis très curieux de constater ce que peut faire un SW avec pour spe principale Assaut, que j'aurais tendance à voir comme une spe principale plus intéressante. Dans l'idée, debuff armure/snare à l'arc puis finition au cac, une gymnastique au fond proche d'un PG offensif où l'on doit alterner souvent.
Aussi y vois-je un intérêt potentiel, mais jusqu'ici tous les SW que je croise sont des chochottes qui tirent à l'arc exclusivement fuyant au moindre aggro, façon mage monocible.
Est-ce parce que l'équipement ne suit pas (force?capacité de combat?)? Parce que c'est plus difficile à jouer(la mêlée étant plus exigeante que le jeu distant sur les nerfs)? Parce que ça ne deal rien?
Peut etre que tu es pas tombé sur les bon non plus

Quand je vois parfois un répu qui massacre en chaine avec en bon soutient sa rox bien =)
Pour sw c'est pareil, si tu as le soutiens d'un mago ou d'un 2e sw tu tue n'importe quel tissu a la vitesse de l'éclair. Si on fuit au moindre agro c'est parce que l'on ne tiens pas du tout au cac (et que sa sert a rien dy etre, on a pas d'ae au cac comme les flamby) contre n'importe quelle classe on perd facile, meme en spé cac c'est pas la joie quand sa manque de healeur, et meme quand il y en a t'ai pas forcément leur priorité...

PS: T2-début t3 c'est le pire moment du SW, il prend vraiment tout son sens lvl40 je trouve (aller lvl26+ pour pas vous dérourager)
Comme je te l'avais déjà dis dans un autre post, je trouve les dégats du SW très bon.

Je ne vais pas revenir là dessus.

Je vais répondre à ta question principale comme je le peux :
Ce que je pense de la viabilité du GF au level 40 ?

Je trouve la spé escarmouche intéressante dans le cadre d'un combat qui dure, en scénario, j'aime beaucoup en défense de fort, et encore pire en attaque. Je trouve ça très ennuyeux à jouer.

Personnellement, je préfère les gameplay statique, DAOC me manque de ce côté, j'aime bien chercher une position, contourner, hors en escarmouche c'est souvent en course n'importe comment + spam flèche en spirale que je suis le plus efficace. C'est à dire, meurt le moins souvent et achève le plus de monde avec mes compagnons de guerre.

Sur le papier Scout me convient donc mieux, sauf que le jeux n'a pas été conçu pour être fixe, alors d'accord je peux descendre un adversaire. Parfois deux d'affilé si j'aie la chance d'être particulièrement bien placé, ou que tout le monde ait déjà engagé d'autres cibles. Néanmoins la sentence est rapide :
-pop de furies, mort et /rel
ou alors devoir bouger avant même d'avoir pu finir sa cible pour éviter de mourir plus que l'on ne tue.
Alors même si je satisfait mon ego en commettant pas mal de coup fatal, mort en solo à l'échelle d'une bataille (fort comme scénario) je trouve que je consomme plus de mana de mes soigneurs que je n'apporte à la victoire via ce style de jeux.

Pour assaut, je dois avouer qu'à la base j'étais contre, par principe je me voyait plus comme une tourelle embusquée, maintenant, je dois avouer que j'aie quand même envie d'essayer la chose. J'aie quelques idée de stratégies qui peuvent me redonner envie de reprendre mon guerrier fantôme.
Quoiqu'il en soit, à la 1.06 j'essaierais un mix assaut/escarmouche, puis assaut/scout (jusque flèche suppurante, indispensable pour moi quelque soit les template).

Ce que j'attend, c'est surtout la fin du cooldown pour le changement de stance.
Le reste, dégat et spé me satisfaisaient déjà, et évidement encore plus avec la nouvelle Versions.
Citation :
Publié par Pictus

Moi au contraire j'ai l'impression d'en voir de plus en plus des SW en BG. J'espère qu'il n'y en aura pas trop à l'avenir.

Un truc aussi que je remarque dans les bg, c'est que de plus en plus souvent, et après une phase où on nous ignore royalement en tout début de partie, très vite je commence à me faire focus par du lourd comme si en face on se rend compte que le SW fout bien le bazar et qu'il est urgent de l'éliminer rapidement pour continuer à jouer tranquille. Je me trompe peut être, mais c'est le sentiment que j'en ai.

Et je ne parle pas du cas où le tank ou les dps cac sont sur la fin de leur barre de vie, se désintéressent rapidement de leurs tortionnaires et se disent "oh tien ! un elfe ! et un SW en plus ! chic " et pensent nous terminer vite fait avant de mourir eux-même histoire de faire un dernier frag avant le tp. C'est humiliant ça pour nous, mais au combien jouissif lorsqu'on switch la posture et qu'ils y arrivent pas Mais c'est humiliant quand même
Pareil j'ai l impression qu'on est de plus en plus nombreux, c'est dommage ^^
j'aimais avoir tous les loots pour GF qui tombaient
A croire que les mecs se disent : tiens pas si pourrit que ça, le guerrier fantôme.

Moi j'ai pas la même impression que toi, je suis toujours focus et je trouve pas que c'est pour qu'ils puissent jouer tranquille parce que je représente une menace mais plutôt parcque je suis facile a crever, et se disent tiens un RR sur patte ^^

Oui le cas ou le mec fin de vie change de cible pour tenter de nous tuer avant, c'est clair c'est humiliant et vexant, ils font tous ça lol

Moi ce que j'aime c'est quand tu fais mine d'utiliser ton arc sur une sorciere et qu'elle court pour se mettre au cac pensant etre skillé et qu'elle se fait matraquer a coup d'épée, ahah que c'est bon ^^

Sinon pareil que Mr Yay

Ce que j'aime chez le guerrier fantome, c'est qu'on peut changer radicalement notre de style de jeux, de role selon la branche auquel on se spécialise, ce qui évite une certaine monotonie .
Je n'en suis pas arrivé au level 40 mais c'est vrai que la fonction "couteau suisse" du SW est vraiment plaisante a jouer, changer du tout au tout d'optique de jeu, du tank léger au sniper c'est d'un régal avec un leger sourire pour les furies qui dansent la carmagnole autour de nous en mode disarm + debuff armure + dot maladie...

Sinon oui j'avoues que la classe a tendance a etre de plus en plus rencontrée dans les BG, et de plus en plus je me rends compte que je suis plus souvent focus aussi (parfois je le cherche aussi un peu en rushant dans le tas et en claquant la morale 3 "disarm+silence de zone 7 secondes" quand on décide de tous foncer dans le tas)

C'est une classe vraiment tres complète qui avait le net avantage d'etre un petit peu sous peuplée jusque là ce qui permettait de trouver souvent des trucs sympas aux enchères, et de se retrouver a un ou deux SW dans les BG a se partager les besoins...

Et qui sait dans un futur utopique peut etre nous mettront-ils enfin une épée sur la deuxieme main comme sur la vidéo... qui sait... ou un tit boubou

Je me demandes si dans le fluff de Warhammer, les Shadows Warriors peuvent etre equipé de deux épees? Si c'est le cas, c'est sur qu'on y aura droit, autrement, j'en doute car GameWorkshop a toujours ete frileux dans les modifications des attributs et des caracteristique physique de ses personnages (cf Warhammer 40K DoW:SS).

Peace
Mon SW est que level 12, donc peu d'expérience directe pour la classe, par contre je joue souvent avec des SW (et je tue beaucoup de SH parceque c'est effectivement des RR sur pates).
Je ne vois pas pourquoi un SW serait lus utile qu'un BW, c'est bien là le pb. Certains disent que le SW est une classe de soutient.
Ils soutiennent quoi les SW ? Les murs ?
Ils sont des range DPS class (ya que 4 archétypes, mélée dps, range dps, tank et heal). Ils sont mauvais dans ce rôle.
Vaut mieux 2 BW que 1 BW + 1 SW sauf pour la répartition du loot.

Je vais me faire engueler encore, traiter de Troll flammer etc ...
Je ne dis pas c'est useless.
Je dis BW c'est mieux.
A la limite un SW super skillé ça vaudra peut être un boulay BW (il faut pas beaucoup de skill pour cette classe).
Enfin bref, la versatilité du SW n'apporte rien d'un point de vue stratégique.

J'adore jouer mon SW (plus que mon reroll flamby) beaucoup plus interessant que beaucoup de classes, mais c'est malheureusement faiblard :'(.
Citation :
Publié par MrYay
Le jour que le SW aura une 2nd sword, on verra a mass rerol sur cette classe .
Mais bon, je me dis que c'est n'est pas impossible dans le cadre d'une extension de WaR.

Je me demandes si dans le fluff de Warhammer, les Shadows Warriors peuvent etre equipé de deux épees? Si c'est le cas, c'est sur qu'on y aura droit, autrement, j'en doute car GameWorkshop a toujours ete frileux dans les modifications des attributs et des caracteristique physique de ses personnages (cf Warhammer 40K DoW:SS).

Peace
apparemment ils en ont pas :x
j'ai trouvé des photos de figurines mais on ne voit pas 2 épées :x

http://forum.warhammer-forum.com/ind...3251&hl=whb-he
Citation :
Publié par pouick
apparemment ils en ont pas :x
j'ai trouvé des photos de figurines mais on ne voit pas 2 épées :x

http://forum.warhammer-forum.com/ind...3251&hl=whb-he

Je préfère que le SW reste avec une epée, ca va eviter que beaucoup de monde reroll cette classe.
Comme tu l'as dit + haut, on a quand même la chance avec le SW de pouvoir changer de gameplay. ( Cac / Distance ) Surtout qu'au prochain patch, on sera un peu up dans les 2 cas avec le changement sur la stance assault.
Je t'accorde qu'au niveau dégats on reste a haut level nettement en dessous d'un flamby, mais le flamby ou le répu ne peut pas cac comme nous (tout tissu qu'ils sont ils ne bénéficient pas de notre position d'assault qui nous permets de nous élever au rang de tank leger dans les rush)

Y'a plusieurs facons de le jouer dans un BG :
- le snipe, toujours en arriere a placer de la fleche acide (débuff armure), de la fleche de feu (dot de zone), de la fleche a pointe large (dot maladie), ou de la fleche silence (portée pas dégueu et particulierement casse couilles pour le heal adverse qui a tendance a fuir sentant le sapin arriver derriere)... pour finir par claquer les tirs explosifs de la morale 3 sous tir-rapide et la tactique qui te booste la PA de 40 points a chaque critique que tu fais... ca vaut pour un petit scénar a Tor Anroc où en cas d'extreme urgence tu balance ta fleche bump (hop dans la lave le pas beau) où les points sont basés sur les dégats que l'on fait (les dégats distance étant bien plus violents que les dégats cac pour cette classe), en gros tu fais que ca quand tu as pas encore les compétences qui vont te permettre de te mettre dans le BG et d'y etre efficace,
- le casse-couille de service, a proximité de ses soigneurs... à désarmer/bump/débuffer/silence/fix de zone/silence+disarm de zone en morale 3... y'a plein de choses a faire dans l'BG et c'est peut etre pour ca qu'on est de plus en plus ciblés dans le tas car les gens s'arrêtent de plus en plus de jouer les snipes avec les montées de level (les compétences casse burnes n'arrivant que plus tard dans la progression des lignes)

Ce que je regrette c'est que les compétences vraiment intéressantes pour la défense de son BG n'arrivent que tard dans l'avancée des voies, comme le fait que les dégats cac ne varient pas vraiment si stuffé cap de combat contrairement aux dégats distance qui en comparaison a haut level font beaucoup plus mal si stuffé cap de tir... le bon truc dans tout ca c'est que ca incite a switcher a haut level de position pour ET faire des dégats ET etre utile au BG...

Edit : et au lieu de upper les stance cac si ils nous mettaient cette fameuse épée en deuxieme main ... ca leur crédibiliserait la pub mensongere de leur vidéo ... non ? allez teve de plaisanterie... go pex

L'arc magique qui fait popper les flèches c'est bien, mais un carquois ca serait pas mal venu

<les archers de DAOC on demandez çà pendant X année on peut réver>

Sinon pour les deux épées une classe ultra cheaté possédait cela dans WARHAMMER LE JEUX DE ROLE FANTASTIQUE c'était le
WARDANCER.

peut être une classe à venir dans une prochaine extension

(il a au moins autant de charisme que notre bon Pourfendeur de troll/Massacreur de géant qu'on ne croisra certainement jamais dans WAR )

Enfin ils ne donneront certainement pas 2 épées aux shadows warriors, ne serai ce que si ils on prévu d'intégrer le WARDANCER dans une prochaine extension.

Le charisme ça se partage pas :P
Citation :
Publié par Zerathule
...
Je pense qu'il faut peut être aller un peu plus haut que le lvl 12 pour commencer à savoir si le SW peut rien assist d'autre qu'un mur

Sinon oui c'est une classe de soutien dans la mesure où le SW est une boite à outil qui peut s'adapter à des conditions variées et qu'il ne possède pas un seul style ou une seule utilité en particulier, mais bine plusieurs possibilités.

Mais bon pour se faire une idée déjà faut en jouer un (et non avoir up un perso lvl 12 ne permet pas d'avoir une opinion utile dessus, sinon ça se saurait.... après c'est bien suffisant pour savoir si on aime ou pas, ce qui est une autre histoire).

En tout cas si tu l'aime bien, alors continue donc à le jouer, plus ça monte, plus on aime d'après mon expérience perso. Si en plus ils up les dps, alors c'est du tout bon pour l'avenir.

Sinon pour la seconde épée, je serais bien surpris qu'ils se cassent les fesses à modifier ça in game surtout si c'est juste pour un effet de style. Le modifier car ils auraient alors modifié la classe elle même ? Alors je pense qu'on peut toujours attendre, aucun changement majeure ne verra jamais le jour sur une classe du jeu je pense.
Ayant été joueur HE au jeu de plateau je crois pas me souvenir que les GF aient eu 2 épées, et je m'en fou pas mal 1 épée c'est très bien.

C'est plus par rapport à la furtivité que je suis déçu. Ca colle très bien au background, après tout on s'appelle guerrier fantôme hein. Quand je vois que la furie peut fufu, (ce qui est une aberration, ce sont les assassins qui peuvent fufu normalement) et que nous pas, ça me déçoit d'autant plus.

Après je suis pas non plus sûr que le SW pouvait fufu dans warhammer plateau, il me semble qu'il profitait juste énormément des couverts (bois, collines, etc) pour avoir des bonus dans le jeu de plateau, mais ça remonte à bien loin tout ça.

Et si on pouvait revenir au sujet initial
Citation :
Publié par Zerathule
Mon SW est que level 12, donc peu d'expérience directe pour la classe, par contre je joue souvent avec des SW (et je tue beaucoup de SH parceque c'est effectivement des RR sur pates).
Je ne vois pas pourquoi un SW serait lus utile qu'un BW, c'est bien là le pb. Certains disent que le SW est une classe de soutient.
Ils soutiennent quoi les SW ? Les murs ?
Ils sont des range DPS class (ya que 4 archétypes, mélée dps, range dps, tank et heal). Ils sont mauvais dans ce rôle.
Vaut mieux 2 BW que 1 BW + 1 SW sauf pour la répartition du loot.

Je vais me faire engueler encore, traiter de Troll flammer etc ...
Je ne dis pas c'est useless.
Je dis BW c'est mieux.
A la limite un SW super skillé ça vaudra peut être un boulay BW (il faut pas beaucoup de skill pour cette classe).
Enfin bref, la versatilité du SW n'apporte rien d'un point de vue stratégique.

J'adore jouer mon SW (plus que mon reroll flamby) beaucoup plus interessant que beaucoup de classes, mais c'est malheureusement faiblard :'(.
Je suis pas certains que les flamby aient toute notre panoplie de débuff (je pense qu'on a le meilleur débuff heal et armure) ni notre burst...
Au contraire je pense que le mix des deux > 2 Bw

Genre je suis meme pas sur qu'a 2 Bw vous tombiez un cultiste, par contre avec un sw+wb c'est sur que oui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés