|
Salut à tous,
J'ai un GF approchant du fameux lvl 40 (39 actuellement) et j'ai pas mal de doutes quant à la viabilité de notre classe au dernier niveau. Je suis sur Gisoreux et, voyant très peu de SW lvl 40 sur ce serveur que j'estime assez représentatif, j'ai été voir les statistiques de Waralytics.com. ![]() Le constat est le même que pour celui de l'ingénieur : alors que leur nombre reste stable tout au long du levelling, le nombre de SW baisse au T4 et plus drastiquement au rang 40. J'ai vraiment l'impression que ces 2 classes dites parfois tirailleurs sont mal-aimées : 21 ingé lvl 40, 29 SW (et regardez la destru, c'est la cata aussi pour les leurs : http://waralytics.com/warservers/view/59000). Reste que sur 500 levels 40, même avec le nombre de classes, 29 SW c'est peu. Regardez à côté le nombre de SF : 98, rien que ça (bon on s'en doutait un chouya ![]() Je me suis aussi renseigné un peu et il s'avère que pas mal de SW ont reroll au 40 et mis leur GF au placard en attendant un hypothétique futur patch (et non je ne pense donc pas que le messie sera le 1.06 ![]() Je passe sur le fait que pour leveller je trouve que GF c'est pas le mieux, pour ma part j'ai fait beaucoup beaucoup beaucoup de BG (pour le bashing le GF est pas forcément le bienvenu de ce que j'ai constaté) et un peu de RvR. Concernant ma spé définitive j'hésite toujours énormément. Je testerai la spé Assaut quand le 1.06 sortira, c'est sûr. Mais il me semble qu'un GF n'a pas vocation à avoir son meilleur rôle au CAC, c'est pourquoi ça m'étonnerait que je respé définitivement assaut (et je passe sur le fait qu'assaut la survabilité n'est pas franchement énorme, hors le prochain patch améliore notre burst dps pas notre résistance, on va me dire qu'il faut avoir le stuff adapté mais justement je trouve pas que les équipements de mythic soient supers de ce côté-là). La spé Scout ne me convient pas tout à fait, j'ai 850 de CT et je me concentre sur les healeurs, mais quand j'ai vu le gros up de la 1.06 pour la branche scout (+37 dégâts à la supu c'est bien ça ? ![]() ![]() Aussi beaucoup de sorts des branches du GF ne me conviennent pas à l'heure actuelle : Glass Arrow (dégâts ridicules), Fell the Weak (on aurait besoin d'un cast instant), Guerilla Training (en spé scout je suis rarement à sec d'AP), Barrage (ça ressemble à 2 spiral arrows lancées à la suite pour le même temps de cast, même dégâts, même combat, et cd de 10 secondes ; seul avantage : on peut le préparer hors de portée il partira quand même si on va au contact), les morales T4 (déjà dures à lancer et je les trouve pas extraordinaires), Leading Shots (j'ai de meilleures tactiques à mettre imo) et enfin le légendaire Flanking Shot (y'aurait pas besoin d'un up là ? non ? z'êtes sûrs ?). Enfin c'est que mon avis, mais ça ferait pas un peu beaucoup ? Et encore je passe sur la branche Assaut, que je connais pas assez bien pour m'y prononcer. Et, naturellement, il va falloir attendre le 1.1 pour voir les choses bouger un peu. La patience est donc de rigueur. Les équipements non plus ne me conviennent pas, comme dit précedemment, quand je vois des épaulières GF qui uppent la volonté, je vois pas trop l'intérêt. 'Paraît que ça verra l'objet d'une refonte, tant mieux pour nous. 'Paraît que GF n'est pas la seule classe touchée, tant pis pour mythic. Enfin, je tiens à dire que je suis globalement satisfait de ma classe de par le riche gameplay qu'elle possède, néanmoins un up ne serait pas de refus ![]() J'attends vos avis/commentaires/critiques tant que ça fait avancer le débat, à savoir que pensez-vous de la viabilité du GF au level 40 ? Merci d'avance, Anarion.
Profile WARDB (pas MAJ). Mes builds : Assault (+ Exploit Weakness) : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:9139:651 (merciless soldier ou dans le mille en 4ème tactique) Skirmish : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...48:649:650:651 Scout : http://www.wardb.com/career.aspx?id=18#15:8840:0:0:5:32:25:542:9128:9126:9121::::648:649:9139:651 ![]() |
![]() |
|
AnarionGisoreux |
Trouver plus de messages par AnarionGisoreux |