Le SW au level 40 : votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis pas vraiment d'accord avec toi Zerathule, je pense que la force du SW se situe dans sa capacité à s'adapter aux situations, dans leur diversité. Un BW c'est bien mais comme l'a dit entrer1 il sera bien plus facile de down un cultiste avec le débuff heal du SW (notre meilleur sort selon moi devant la supu et spiral arrow) qu'avec deux énormes burst dps que sont les BW. On peut ralentir, immobiliser, assomer, débuff heal, désarmer, silence, et j'en oublie peut-être. On a vraiment un rôle de couteau suisse, viable dans toutes les situations ou presque, sauf peut-être face à une furie qui réussit à arriver au contact
Citation :
sauf peut-être face à une furie qui réussit à arriver au contact
En spé assault une fury qui arrive au contact est une fury morte .

Sinon, rectification: le Shadow Warrior est une classe DPS de type degat physique, qui a des capacités d'assist.
Les classes d'assist par excellent serait plus l'Engineer et le Mage, mais s'ils ont des DPS correct. Un bon Engineer casse les boules de toute l'equipe adversaire, et n'oubliez pas que les 2 ont un aspirateur.

Le Bright Wizard lui est un DPS de type elementaire. Par contre il fonctionne plus sur les AoE et les Dots, c'est pour cela qu'il peuvent, s'ils sont bien joué, faire 2 fois plus de degats que les Shadow Warriors. Les SW pourrait avoir un bon AoE sur la branche scout si Glass Arrow possedait de vrai degats, mais ce n'est pas le cas.
Par contre les Shadow Warrior feront plus de degat sur une cible bien choisie.

Entre parenthese, j'ai une bonne image sur la soit-disante classe de soutient , que je m'en vais poster.

Sinon, oui, le SW level 12 n'est vraiment pas representatif du SW level 40. Mais persevere! Et le SH au niveau 40 est une vraie plaie dans la spé Quick Shot (l'equivalent de du skirmish chez le SW).

Pour la furtivité, je suis deçu aussi. Le fantome il est vraiment voyant! Une personne proposait de donner de la furtivité au bout d'un certains temps d'immobilité au SW. Je trouve l'idee pas mal. Pour ma part j'ai une autre vision des choses: je pense que le SW devrait pouvoir utiliser l'environnement a bon escient. C-a-d lui fournir un sorte de camouflage/capacité de se fondre dans le decors (un peu comme la tunique cameleon de Solid Snake dans Metal Gear 4). Genre, tu te caches derriere un rocher, tu prends la couleur du rocher .

Ou alors tout simplement, pouvoir se rendre fufu, mais qu'on ne puisse pas bouger pour faire la difference avec le Repurgateur.

Peace
Bien une option comme sur DAoC où il existait une différence entre les rangers (archers) et les assassins (dps cac furtifs) sur HIB' sur le fait que l'assassin pouvait utiliser "furtivité" et le ranger pouvait utiliser "camouflage" (deux capacités différentes avec leurs lois de détection propres)

Mais ca va faire pleurer des tonnes de furies déja qu'on les ramasse a la petite cuillère en spé assault... si on commence a les flécher avant meme qu'elles arrivent au cac et qu'elles ne peuvent plus lancer leurs crasses en mode défufutage et coups arrière... ca va ruer dans les JoLières, donc a moins qu'un lourd avantage soit donné dans l'autre sens... je pense pas que la furtivité sera étudiée tout de suite pour nous (ca demanderait un travail approfondi sur les distances de detection entre classes et par level.... voila le bordel).
1 flamby tue solo un cultiste, pas besoin d'un deuxième, mais 2 flamby ça ira d'autant plus vite.
L'anti heal du flamby fait en plus des dégats à ceux qui tentent de heal la cible
J'ai un perso 40 et un 33 (Mde/BF) donc j'ai pas mal joué avec flamby et SW d'ou je penses avoir une bonne idée de ce qui est utile et pas utile, et des capacités de chaque classes. (mais je ne prétends pas connaitre le SW aussi bien qu'un SW level 40 bien sur)

Le up du SW va faire beaucoup de bien à la classe (elle en à bien besoin), mais pour le moment c'est la 5ème roue du carrosse.
Les capacités de CC du flamby et du SW sont à mon sens égales, le fait que le SW doive aller au Cac pour beaucoup d'entre elles est quand même pénalisant (garder la distance est une des meilleures formes de défense surtout face aux mélée). Les capacités de dps du flamby sont largement supérieures à celles du SW, et entre CC quelqu'un ou le tuer dans le même laps de temps ou presque, je préfères qu'on puisse le tuer.

Il faudrai quelqu'un qui joue Flamby et SW au 40 pour avoir un avis réellement éclairé.

Citation :
Publié par Valril
Zerathul tu as pas honte de Copier Coller des taunt que tu me lance en /tell
C'est ZerathulE (qui viens de Cazic Thule, Terris Thule etc ... pas de starcraft)
Ya un Zerathul (sans E quoi) qui post sur les forums ici.
Et sinon c'est pas des taunts, c'est ce que je penses réellement du SW, mais c'est vrai que ya un peu de provoc : c'est pas useless un SW 40 c'est juste Weak
Citation :
Publié par Zerathule
Pour répondre à mes détracteurs :
Le Flamby a aussi un anti heal (voie dot, qui est sans doute la plus réussie), root, bump, stun, silence.
1 flamby tue solo un cultiste, pas besoin d'un deuxième, mais 2 flamby ça ira d'autant plus vite.
L'anti heal du flamby fait en plus des dégats à ceux qui tentent de heal la cible
J'ai un perso 40 et un 33 (Mde/BF) donc j'ai pas mal joué avec flamby et SW d'ou je penses avoir une bonne idée de ce qui est utile et pas utile, et des capacités de chaque classes. (mais je ne prétends pas connaitre le SW aussi bien qu'un SW level 40 bien sur)

Le up du SW va faire beaucoup de bien à la classe (elle en à bien besoin), mais pour le moment c'est la 5ème roue du carrosse.
Les capacités de CC du flamby et du SW sont à mon sens égales, le fait que le SW doive aller au Cac pour beaucoup d'entre elles est quand même pénalisant (garder la distance est une des meilleures formes de défense surtout face aux mélée). Les capacités de dps du flamby sont largement supérieures à celles du SW, et entre CC quelqu'un ou le tuer dans le même laps de temps ou presque, je préfères qu'on puisse le tuer.

Il faudrai quelqu'un qui joue Flamby et SW au 40 pour avoir un avis réellement éclairé.

C'est ZerathulE (qui viens de Cazic Thule, Terris Thule etc ... pas de starcraft)
Ya un Zerathul (sans E quoi) qui post sur les forums ici.
Et sinon c'est pas des taunts, c'est ce que je penses réellement du SW, mais c'est vrai que ya un peu de provoc : c'est pas useless un SW 40 c'est juste Weak
d'accord, maintenant prenons l'exemple d'une furie, la furie va tuer les 2 bw par contre elle ne fera rien contre un 1 gf et 1 bw.

un gf solo bute aussi un healer ,hin

Je pense qu'un combo 1 bw + 1 gf est plus efficace que 2 bw.
Pourquoi? bah je ne suis pas sur que tu es autant de debuff contre les cac que nous.
Peu être que je me trompe mais ton snare n'est accessible que par talent? nous on la de base et il dure plus longtemps que 6 secondes.
De même, as tu un silence de 5 secondes portée 110m?nous on l'a par défaut.

Dans un bg d'avant hier au passage du serpent, un méchant destruc avait la babiole, personne n'arrivait a le stoper ni le buter, au moment ou il allait la poser , bibi (moi) c'est mis sur le coté et la projeté dans l'eau ce qui a réinitialisé l'artefact, un bw aurai pu faire ca? non.
Tout ca pour dire bien que se soit un exemple bien précis qu'on a notre utilités y a pas que la force qui compte.

Mais continuait de penser ca de nous, je prefere qu on nous considere comme weak ca évite de se prendre des nerfs ^^
Owi like les bump dans la lave a Tor Anroc des que ca chauffe avec la série de fleches debuff derriere pour bien finir le truc mais c'est pas le sujet pour flam on est sérieux ici hein ... hahem...

Donc oui au niveau couteau suisse des craderies je pense qu'on a pas notre pareil et je suis du meme avis que Pouick... tant que la tendance n'est pas encore répandue on est moins sujet au nerf, et si on continue a dire qu'on est weak bah on a droit a des ups

Owi on est tres tres weak (pense a la dual sword dans un an... et le up fufu...continue a rever doucement...)

Je veux une hallebarde en guise d'epee (2 pour le duallebarde) et une catapulte en guise d'arc.

Et le perma-fufu aussi, avec un bouton on-off que l'on peut peindre avec les fioles.

Et je veux pouvoir tapper ^^ aussi dans la fenetre de chat

Peace
Et je dirais meme que les Flamby a coté de nous c'est vraiment une classe useless/cheated (bah oui y'en a partout sur Athel Loren), ca fait vraiment trop de dégats ouais ouais ouais, meme si niveau résistance y'a rien a voir... ca sent le gros nerf dps sous le sapin de noel

Sinon, franchement je pense que la diversité > un doublon de classe dans tout les cas...
pour ce qui est du flamby qui tue un cultiste en solo (1v1) j'en doute fortement, si il est pas afk...
Ils ont quand meme la dose de hot/heal instant ect ect
quelqu'un saurait quand est prévu le 1.06 ?
Citation :
Publié par entrer1
2400 armure avec la nouvelle cape quand meme en posture d'attaque =)
je sacrifie un peu de capa tir contre 300 d'armure (+600 avec posture donc)...

Sinon, franchement je pense que la diversité > un doublon de classe dans tout les cas...
pour ce qui est du flamby qui tue un cultiste en solo (1v1) j'en doute fortement, si il est pas afk...
Ils ont quand meme la dose de hot/heal instant ect ect
avec leur morale 3 qui stun j'sais pas combien de temps
Attention la morale 3 ne stun pas elle désarme+silence tout les ennemis autour pour 7 secondes, ils peuvent toujours courir mais pas faire grand chose, ... apres pour prolonger de 7 secondes supplémentaires y'a une fleche silence 1vs1 et un coup d'épée disarm 1vs1 (5-7secondes)... ca peut etre long .. tres long...

Je souhaiterais maintenant vous demander quelles tactiques et quelles morales (4 slots) utilisez-vous au lvl 40 pour chaque voie de spécialité (éclaireur/assaut/escarmouche), classées dans leur ordre d'importance, selon vous.

Anarion.

P.S : et si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le sort 40 de la voie escarmouche, la flèche de lileath je crois que ça s'appelle ? car j'ai l'impression que c'est la resucée du sort barrage en moins bien, et déjà que barrage c'est pas super...bref l'effet est très beau mais bon...-_-
Concernant les morales, c'est simple, je n'utilise que Hail Of Doom.
- Comme je le precisais precedement, la morale 4 de la branche scout n'a aucun interet.
- La morale 4 de la branche assault est sympa, mais sans plus.
Le truc est que de toute facon
1/j'arrive tres rarement a atteindre la morale 4 en assault car les morales 1/2/3 sont trop utiles (surtout instill fear).
2/Je ne la prend pas et je preferes largement prendre Shadow Sting.
- La morale 4 de la branche skirmish demande une configuration trop contraignante (la meme que "Barrage" et "Lileath Arrow").

Ensuite, entre Barrage et Lileath Arrow c'est kif-kif (meme si la 1ere a un peu plus de DPS, je crois et va toucher plus de monde du a son cone d'action
donc legerement plus efficace). Mais je prefere de loin Lileath Arrow car elle est beaucoup plus belle et c'est une fleche de carriere.

Ensuite, et Lileath Arrow a son utilité propre (a tester pour barrage):
- Elle a un coup critique a 1000+
- Elle peut traverser les murs
Incidence? Bah, prennons "Focus Mind" (Morale 2), qui fait en sorte que tes fleches se chargent 2x plus vite, tu remplaces ta standard Spiral Fletched Arrow par Lileath Arrow et la tu peux potentiellement placer enter 4000 et 8000 degats dans une certaines zones sur 10 secondes (a utiliser avec hunters fervor/popo car c'est 40 points de pa).
Et c'est utile durant les prises de fort lorsque tu as des ennemis qui attendent derriere les portes/poternes etc.

Peace
pour la spé scout (ma spé en l'occurence), j'ai finis par adopter ça

tactique :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9118
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=542
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9126
ces 3 la tout le temps, la derniere pouvant varier selon la situation (ie en instance je prend autre chose, pas toujours facile d'utiliser cible fixe, mais en pvp c'est toujours ça :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9121

morale, j'utilise presque exclusivement la r1 et 2 (kb et concentration inébranlable)
Pour les tactiques voici celles que j'ai trouvé les plus utiles a la gestion de mon build plus axé mixte que celui de Wylh apparament(tir acceptable mais sans oublier de pouvoir tanker un peu au cac si ca chauffe, j'aime pas l'idée de rester en arriere a faire le RR sur pattes pour les furies ) :
http://img223.imageshack.us/img223/5964/tactiquescarriereyn1.jpg
- la premiere tout comme Wylh (hum le bon regen PA qui va bien),
- la deuxieme, ne fonctionne que si on tient une épée en main, et permets en plus de la position d'assault d'équilibrer les chances des survie au corps a corps avec un tank moyen, se recharge au niveau cooldown a chaque coupe d'épée
- la dernière est pour eviter de de se faire enfler par les classes a l'esquive facile, pour que chaque coup touche, se cumule a chaque fois que la cible tente un mouvement pour eviter les coups

Pour les compétences de moral :
- http://img223.imageshack.us/img223/1001/moral1bumpaf1.th.jpghttp://img223.imageshack.us/images/thpix.gif : le bump, tout le monde connait son utilité je pense...
- http://img223.imageshack.us/img223/7066/moral2concentrationti3.th.jpghttp://img223.imageshack.us/images/thpix.gif : pour se mettre encore un joker de dégats mais je le trouve tres court (suis peut etre un peu avare aussi)
- http://img223.imageshack.us/img223/8574/moral3explosifsgd5.th.jpghttp://img223.imageshack.us/images/thpix.gif : dégats de zone toutes les secondes pour 10 secondes, rien de plus simple, apres selection de la cible (un truc qui tient 10 secondes debout assez centré dans le tas) up la compétence de moral puis un tir rapide, ca donne l'assurance d'envoyer bien tous les dégats pour 10 secondes (pour faire le kikoolol dps ou simplement faire peur a la masse l'effet graphique si bien utilisé dans le tas étant assez surprenant)
- avec le niveau 37 j'ai acquis cette morale 3 que j'ai tendance a utiliser plus souvent lors des scénarios, créant un réel élan de panique et permettant de rusher des compositions d'habitude tres solides en face (tu m'étonnes désarme ET silence toutes les cibles alentours avec une telle portée pour 7 secondes... les aspirateurs ralent dur dur !)

le disarm, le root et le snare sont tes amis, je prefere anticiper (j'ai toujours un œil sur les furies et autres cac qui trainent) et au final, je m'en sors pas si mal

mon but est de faire mal au heal et sorciere, et de faire chier les autres, pas de tank
Beuh, j'aime pas les tactiques que tu utilises

Mes 5 tactiques :

Elles sont toutes prises ici pour rappel : http://www.wardb.com/search.aspx?bro...#spells:50+4+6

1: scout

_Cible fixe
_Flèche enchantées
_ Smoldering Arrows ou Cleaver Recovery

(je préfère la tactique sur les ratés que sur les critiques. Tout simplement parque ce elle rapporte plus, et que dans un tir de zone sur plusieurs tics, c'est plus intéressant d'avoir un regen de PA en permanence).

Flèches utilisées le plus : Festering et Flamme

2: assaut

_ No respite
_ Expert Skirmisher
_ Wrist Slash

Le bonus de parry qui engendre des critiques est absolument fabuleux. Je PVE/PVP beaucoup mieux depuis que j'ai ça. Ne pas oublier que sur une cible DoT, les DoTs peuvent mieux faire des critiques ... Wrist slash pour mieux parer/éviter, et expert Skirmisher pour taper dur.

3: Skirmish

_ Expert Skirmisher
_ Charge Forth ou Bullseyes
_ Split arrows

Zone de danger : 45ft. C'est court. Ca pique, demande des heals de groupe en face.

4: Mix Assaut/Skirmish

_ Expert Skirmisher
_ Split Arrows pour arroser ou wrist slash pour le CàC
_ Keen Arrowshead pour mieux débuff ou No respite pour le CàC ... j'utilise le tout dans n'importe quel ordre.

5: Build "Les copains d'abord" :

_ Pierce defence
_ Leading Shot
_ Steady Aim

Le but est de lance des flèches enflammées, d'attendre d'avoir un critique, et c'est la fète

Au 40, pas mal de trucs doivent changer, le fait d'avoir 4 emplacements, c'est fort ...
sw vs furie
Salut tout le monde!
J'ai une furie sur couronne et je voulais savoir si depuis le patch un sw peu nous battre facilement en spe assaut .
je compte en faire un sur brionne pour rejoindre un ami et aussi car j'ai toujours aimé dps a distance ,et avec le bug poterne on s'embete un peu en rvr lol(les furies).

Hésitez pas a me donner votre avis et votre vecu face aux furies
Merci , a++
facilement non

mais vous battre à votre propre jeu (au burst dps quoi) c'est largement faisable en effet
Tout dépends des compétences up en fait...

Quoiqu'il arrive ca commence quasiment toujours par un disarm pour eviter de vous faire monter en fureur trop vite... s'ensuit les séries de coups d'épée classiques, débuff armure (tactique passive), dot maladie, attaque brutale si la furie commence a tourner le dos sentant le sapin venir... cependant si apres les 7 secondes de désarmement la furie persiste et tient (secourue par une assist heal conséquente), ca passe a un bump + série de fleches (comprenant fleche debuff armure cumulatif au coup d'épée + dot maladie cumulatif a celui de l'épée + dot feu...) ou fixage sur place + série de fleches... autrement plus violent que la série de coups d'épée si on passe rapidement en position éclaireur en étant hors de portée des lames de la furie... apres quoi elle revient au cac le désarmement est re'up et rebelotte... moyennant la tactique qui te remonte la PA à chaque coup critique ca peut durer longtemps... et plus c'est long...

Ce qui a beaucoup changé la donne n'est pas forcément le patch pour les adeptes de la position assault POWAH mais cette belle cape du hérault dont l'armure octroyée est doublée en passant dans la position assault portant l'armure facilement a + de 2000...

En gros si le guerrier fantome a un peu l'habitude de gérer les compétences sous ses doigts la furie n'a que tres peu de chances d'en réchapper en un contre un...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés