Y'a-t-il un bug avec le Kimbo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je ne sais si c'est un bug, mais à tout hasard je poste ici, pour voir si c'est arrivé à d'autres personnes.

J'étais tranquillement en train de faire un Kimbo, donc à la dernière salle.
Je massacre tranquillement les monstres présents.

Tout à coup, le Kimbo se met sur une bave d'un des deux Kaskargo.
J'ai peur qu'il lance son glyphe, donc je tue vite fait le Kaskargo. Il ne lui restait presque pas de vie, tant mieux.

Le Kimbo joue, je vois qu'il entre dans l'état pair. Je me dis "Omgwtfbbq!§!!11 que se passe-t-il ? Pourtant je l'ai pas tapé."
Bien évidemment, le Disciple lance son glyphe, qui massacre gentiment la moitié de la team.

Bon, tant pis, il reste l'autre moitié, ça sera juste un peu plus long voilà tout...
Le tour se continue tranquillement. J'avoue ne pas avoir vérifié si le Kimbo s'était mis sur une autre Bave, étant trop occupée à sauver quelques personnages avec le gentil Mot de Frayeur de mon Eni.

Et le tour d'après, hop re-état pair, re-glyphage.
Mais...? Oo
Donc le Disciple ayant bougé d'une case, le deuxième glyphe était sur les autres cases, j'avais pas prévu ça donc le reste de la team est morte.

Ma question : Comment cela a-t-il pu se produire, est-ce un bug ?
(J'ai déjà massacré une bonne dizaine de Kimbos, je commence à connaître le boss, merci. )

Je rappelle pour les poissons rouges :
- J'ai pas tapé le Kimbo
- Le Kaskargo qui a bavé sous le Kimbo s'est fait massacrer
- Pourtant il a glyphé, et même deux fois.

Si vous voulez, la perte je m'en fiche un peu. Perdre 1h, voilà, c'est pas si grave.
Avez-vous des témoignages pouvant affirmer/infirmer la thèse d'un bug ?

Marchi bieng. =]
Flamb'
Peut-être que les glyphes ne disparaissent pas même si les Kaskargos meurent ?
C'est pas très logique par rapport aux autres sorts des autres monstres du même type...

Je dois me tromper mais il me semble avoir déjà sauvé des gens comme ça, en tuant les Kaskargo.

Et pour le deuxième glyphage ? J'ai moins d'informations donc... ._.
Vous pensez à une autre bave qui était paumée sur la map ?

(J'attends quand même quelques avis de plus, malgré toute la confiance que j'ai en vous ça arrive de se tromper.)
Pour la bave, je n'ai jamais eu de telles expériences, mais pour le Kimbo, une expérience similaire.

Dans mes souvenirs, le Kimbo n'était dans aucun état, mais en tapant, son sort avait été renvoyé (par le sort du Feca). Il passait alors immédiatement dans l'état pair, et a lancé immédiatement le sort sur son disciple, qui a donc glyphé ensuite. Ce n'était pas si catastrophique, nous n'avions eu qu'un seul mort alors.
Tour suivant, alors que nous n'avions toujours pas tapé le Kimbo, sauf par ce renvoi, il avait passé son disciple en état pair à nouveau. Nouveau glyphe pair, ce n'était pas prévu, et il y avait eu 5 nouveaux morts.
Toujours de souvenirs, les deux survivants ne l'avaient toujours pas tapé, qu'au tour qui a suivi, rebelotte pour le glyphe pair...
Message supprimé par son auteur.
J'infirme l'hypothèse de Deadman, et donc la confirmation de Iopéra.
Régulièrement, pour sauver un joueur d'un glyphe, on tue le caska.
Ce week end, un joueur de mon équipe a tué un caska alors le mob juste après lui était sur un glyphe, et ce mob n'est pas mort.

Il s'agit donc vraisemblablement d'un bug. Cependant, en une grosse vingtaine de kimbo, je ne l'ai jamais rencontré. D'ailleurs je n'ai jamais vu le Kimbo aller sur une bave ^^
Si il y avait 2 kaskargo, peut-être que celui que tu n'as pas tué aurait glyphé sous le kimbo aussi, en plus de celui qui a glyphé et que tu as tué... (la glyphe du 2e aurait disparu visuellement, mais elle aurait toujours été présente néanmoins).
Sauf si vraiment tu es sûr que cela n'est pas arrivé mais bon ...
Le fait que le kimbo relance 2 tours de suite son sort, est caractéristique du kimbo qui se trouvait dans une glyphe kaskargo.
Si le kimbo est entré dans l'état pair au début de son tour, cela signifie aussi qu'il se trouvait dans une glyphe.
Il m'est arrivé aussi la même chose.

On a eut un "mort surprise", il n'était sur aucun glyphe et pourtant il est mort comme si y en avait un.
Plus aucun kaskargo n'était vivant et pourtant....

Je pense aussi à un bug , du genre bug des buffs: les glyphes restent parfois un tour supplémentaire sur une case préçise.
Juste un truc, je ne vois même pas où est le bug ( du moment où les baves ne disparaissent pas ), au contraire, j'aime un peu ce genre de situations, ça augmente un peu la difficulté de ce donjon dont le boss est un des plus débiles sur ce jeu, je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est l'un des mobs les plus faciles, tu nettoies la map grâce à un Panda ou Sacri avec l'aide des Kaskargos, puis tu places le Kimbo au milieu de deux personnages pour le coincer ( regarder le screen de Barbok ), après bah tu t'amuses à bourriner .

Donc oui, ce qui manquait pour revaloriser un peu ce pauvre boss c'est les baves des Kaskargos
Je n'ai pas vérifier mais si les kaskargo mette 2bave sur la même case si un caskargo meure la case devient comme si il n'y avait pas de bave alors qu'il reste celle du 2eme kaskargo....

Un peut comme quand on superpose 3glyphe aveugle, au début du tour du 3eme tous les glyphe partent mais leur effet reste.
Nan y'avait pas de Xel' ni de Sulik.
Sinon j'suis bien sûre que les deux Kaskargos avaient pas bavé au même endroit, vu qu'ils étaient chacun à un bout d'la map.

Le fait que la bave reste même après la mort du Kaskargo ne m'était jamais arrivée, et je pense que c'est un bug.

Le fait que le disciple double-glyphe alors qu'on le tape qu'une fois a l'air d'être assez problématique quand même.

(Idem, quand on tape le Kimbo à chaque tour, il arrive un tour où le disciple ne re-glyphe pas, pourtant il devrait. Mais c'est une autre histoire.)
c'est plus subtil que ça.

lorsque deux kaska superposent leurs baves, si l'ont tue l'un des deux, ses baves disparaissent bel et bien, mais elles entrainent avec elles l'affichage des baves de l'autre si elles sont superposées.

on voit egalement ça sur les glyphes feca, un feca qui superpose 3 glyphe d'aveuglement les vera tous disparaitre quand le premier lancé arrive en bout de course, c'est pas pour autant que les deux autres ne sont plus la, il ne sont juste plus afficher.

sur le kimbo, j'avoue, plutot que me prendre la tete a essayer de retenir ou les kaska ont superposé leur baves, l'ideal est de les dezinguer dans le meme tour.

edit : ouais en fait j'crois que j'repete des trucs deja dit et pas adapté au post, tant pis ^^
Coucou Mary Pumpkins,

Je voudrais savoir si tu es sûre que le kimbo a activé ses glyphes paires/impairs lors de son début de tour. Ce qui confirmerait que ça ne peut etre qu'ne bave de kaska, auquel cas il y a effectievement un bug si tu as tué le kaskargo avant. Je n'ai personnellement jamais eu le problème, lorsque je le tue, la bave disparait avec lui (comme dit ci-dessus).

Si tu n'es pas sûre du fait que le kimbo active les glyphes pairs/impairs au debut de son tour plusieurs possibilités sont a envisager, il y a eu l'exemple du xelor un peu plus haut mais aussi renvoi du sort de feca (oui... oui c'est bête quand ça arrive mais ça m'est deja arrivé).

Reste ceci dit une astuce pour éviter ce genre de choses, si tu as un enu dans ta team corrup ce que tu veux en debut de combat, le kimbo ne peut donc entrer dans un état quelconque pendant quelques tours, ce qui te laisse largement le tps de faire le ménage

Sinon je ne vois pas trop :/

En espérant t'avoir renseigné un peu, bonne continuation

Cordo 76 bijou 93 Brico 91 Dagues 7X Pelles 7X cordomage 100 joaillo 100 forgemage dagues 100 forgemage pelles 100 Mineur 100

Hécate
Citation :
Publié par Solestys
Je voudrais savoir si tu es sûre que le kimbo a activé ses glyphes paires/impairs lors de son début de tour. Ce qui confirmerait que ça ne peut etre qu'ne bave de kaska, auquel cas il y a effectievement un bug si tu as tué le kaskargo avant. Je n'ai personnellement jamais eu le problème, lorsque je le tue, la bave disparait avec lui (comme dit ci-dessus).
Malheureusement j'ai pas trop suivi les effets du Kimbo donc je ne suis pas sûre que ça soit le Kaskargo. Mais honnêtement, si je ne l'ai pas tapé et qu'il est rentré dans l'état pair, c'est que c'est un monstre autre que les Kaskargos qui ont tapé Feu ou Air le Kimbo ? Oo
Aucun autre monstre n'a une IA pour taper ses alliés, donc ça ne peut être que ce baveux de m...

Citation :
Publié par Solestys
Si tu n'es pas sûre du fait que le kimbo active les glyphes pairs/impairs au debut de son tour plusieurs possibilités sont a envisager, il y a eu l'exemple du xelor un peu plus haut mais aussi renvoi du sort de feca (oui... oui c'est bête quand ça arrive mais ça m'est deja arrivé).
J'ai pas de Xel', et le Féca utilise jamais Renvoi de Sort (il est ptet même pas boosté j'en sais rien). C'est pas de ce côté là.

Citation :
Publié par Solestys
Reste ceci dit une astuce pour éviter ce genre de choses, si tu as un enu dans ta team corrup ce que tu veux en debut de combat, le kimbo ne peut donc entrer dans un état quelconque pendant quelques tours, ce qui te laisse largement le tps de faire le ménage
Y'a pas d'enu dans la team. =]

Citation :
Publié par Solestys
Sinon je ne vois pas trop :/

En espérant t'avoir renseigné un peu, bonne continuation
Un p'tit peu quand même, merci à toi.
Si vous voulez la composition de la team :
1 Sacri
2 Enis
2 Ecas
1 Sram
1 Féca
1 Mule (Crâ sagesse là)

Merci pour ceux qui ont fait avancer un peu le schmilblik.
C'est clairement un bug, les baves de casca ne font plus effet une fois le casca mort, je viens de tester (j'en etais presque sur may bon autant verifié ^^')

T'as juste été au mauvais endroit au mauvais moment , perso je dois bien avoir une dizaine de kimbo et le seul cas similaire c un fecanoob qui avai activé son renvoi de sort par inatention (c'etait moi le fecanoob T____T)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés