Archétype prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

je me posais une question, je suis intéressé par le clerc et l'aède. Les deux ont du heal, les deux on des sorts de buff, les deux ont des sorts à distance et des attaques corps à corps... Enfin d'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums.


Alors à part que le clerc à quelques sorts de soins en plus et l'aède quelques buffs en plus, qu'est-ce qui les différencie vraiment ?


Merci pour vos réponses, surtout ceux qui ont joués à l'obt :P


Ps. pourquoi il n'y a que des vidéos de mage ou de spiritualistes de l'obt? les autres classes n'étaient pas dispo ?
Ben tu réponds toi même a ta question..
le clerc a des heals en + et l'aede des buffs en plus

c'est comme si tu posais la question à propos des mages
Tiens, dites a par le fait que le spiritualiste a des pets en + et que le sorcier a des skill en + y a quoi qui les différencie ?


Ben , rien.
Biensur que toutes les classes étaient dispo..

Sinon pour l'instant, ce qui les différencie c'est ce que tu as dis : plus de soin pour le clerc et plus de buff pour l'aède.
Pour les soins, le clerc a un gros soin de plus et un hot plus long : 30 secondes au lieu de celui de base qui faisait 9 secondes.
Les deux peuvent s'ils le souhaitent porter des robes jusqu'à la maille, tout comme ils peuvent porter un bouclier+masse ou bien bâton.
D'ailleurs pour taper du mob en solo, le bâton est plutôt mieux pour le clerc je crois aussi.. il tape plus fort, donc fait moins de sorts et consomme encore moins de mana.

J'ai fais un clerc jusqu'au lvl 22. Il me semblait qu'il devait avoir plus de sorts de dps distance que l'aède, mais soit j'ai raté quelque chose ou soit je n'avais pas encore le niveau car je combattais avec mes sorts du début (qui ont up entre temps mais c'était vraiment pas varié, d'un autre coté c'est pas non plus un mage mais bon, j'ai pas vu l'aoe stun par exemple ;p) Donc le cast puis le combo qui suit ensuite. Sinon attaque de base au càc + combo également. C'est tout mais au final c'est pas mal pour une classe de soin cela dit.
L'aède par contre avait des attaques plus kikoos avec son bâton.
Citation :
Publié par Lisa_
Ben tu réponds toi même a ta question..
le clerc a des heals en + et l'aede des buffs en plus

c'est comme si tu posais la question à propos des mages
Tiens, dites a par le fait que le spiritualiste a des pets en + et que le sorcier a des skill en + y a quoi qui les différencie ?


Ben , rien.
c'est pas ça, mais je trouve que l'aède a pas l'air d'avoir des masses de buffs en plus que le clerc, et le clerc pas des masses de heal en plus... du coup je les trouve assez similaire.

enfin c'est peut-être qu'une impression et c'est surtout basé sur des listes de sorts mal faites que j'ai pu trouver ici et là sur le net..
L'aede ne sera pas le healer principal il servira de heal de support en cas de coup dur, le reste du temps il lancera ses buffs et suivra l'assist au baton ou servira à interrupt.

Enfin c'est l'idée que je m'en fait HL, si tu connais Daoc l'Aede est une sorte de moine je pense.
Citation :
Publié par Inissa / Korg

Enfin c'est l'idée que je m'en fait HL, si tu connais Daoc l'Aede est une sorte de moine je pense.
Le moine est la classe que j'ai regretté de pas avoir joué (I was a hib lol) j'adore ce type de classe hybride qui fait un peu tout, mais surtout qui booste ses camarades (genre *avant test* aède ? dégage on veut pas de toi dans le groupe et *après test* omg trop bon d'avoir groupé un aède, trop bon son apport)




enfin bref, vu qu'il sort demain chez nos amis Coréens, d'ici la sortie européene on aura le temps d'avoir plein de retours sur les classes et sur les sorts, ça permettra de se faire plus une idée.

même si on les envie les coréens sur ce coup, ça reste pas mal, comme ca si il y a qques bugs, ils seront certainement corrigé pour la release du vieux continent (bon il y a pas l'air d'en avoir bcp lol)
comme l'ont dis les autres, en gros :

- clerc = meilleurs heals + dps caster + tres bonne survivabilité (masse+bouclier) (dans un groupe, ca sera LE healer principal)
- aede = meilleurs buffs + dps cac (dans un groupe, ca sera un soutien et LE buffer principal)

Citation :
Publié par UneFougere
(genre *avant test* aède ? dégage on veut pas de toi dans le groupe et *après test* omg trop bon d'avoir groupé un aède, trop bon son apport)
Comme bcp de classes, quant les gens ne connaissent pas
Certaines classes (ou spé) sont les moutons noirs des joueurs... jusqu'a ce qu'on leur montre le vrai potentiel de celle ci, et de ce qu'elle peut apporter aux autres, si elle est bien utilisée

Pour ma part, mon choix de classe/spé est défini. Mon caractere et ma "nature" ne me laissent pas bcp d'options
- j'aime pas tanker
- je suis pas du genre kikoolol bourrin
- j'aime aider les autres, les "soutenir"
A ce sujet, comment se passe la regen mana dans Aion?
Est-ce comme dans L2 où une fois la barre cramée il faut rester assis trois plombes pour que ça remonte ou la regen est bonne cette fois ?
Je peux parler pour l'éclaireur.
La regen debout est quasi inexistante xD. Par contre des qu'on a la cul par terre ca remonte très vite (full hp en 5-6sec) Bon en même temps j'étais level 12 ^^
Citation :
Publié par healeuse
c

Pour ma part, mon choix de classe/spé est défini. Mon caractere et ma "nature" ne me laissent pas bcp d'options
- j'aime pas tanker
- je suis pas du genre kikoolol bourrin
- j'aime aider les autres, les "soutenir"

+1

en même temps vu ton pseudo, tu m'étonne..

du coup moi je suis sur aussi de faire prêtre, mais je verrai encore si ca sera une aède ou une clairette *lol*
Citation :
Publié par Melraki
Je peux parler pour l'éclaireur.
La regen debout est quasi inexistante xD. Par contre des qu'on a la cul par terre ca remonte très vite (full hp en 5-6sec) Bon en même temps j'étais level 12 ^^
Donc sans potions en HL je pense qu'on pourra aller boire son café en attendant qu'on soit full
Citation :
Publié par Drunge
Donc sans potions en HL je pense qu'on pourra aller boire son café en attendant qu'on soit full
niark :'(

j'espère que l'aede ne sera pas cantonner qu'à un rôle de buff bot en HL
Citation :
Publié par Drunge
En même temps j'espère que l'aède et le clerc ne seront pas trop résistants au corps à corps sinon on va encore connaître la rerollite aigu.
Excuse moi de te dire cela mais je comprends pas pourquoi tu dis ca ?
Personnellement je ne compte pas jouer une classe qui me plait pas , je jouerais Cleric par exemple que si mon clan me le demande car il est dans le besoin autrement je reste sur mon mago , pas besoin de reroll .

Enfin éclaircis moi je vois pas en quoi le fait qu'un cleric ou aede soit résistant va faire reroll tout le monde ?
Citation :
Publié par déodorant
A ce sujet, comment se passe la regen mana dans Aion?
Est-ce comme dans L2 où une fois la barre cramée il faut rester assis trois plombes pour que ça remonte ou la regen est bonne cette fois ?
Perma full mana en solo

et 1/2mp au plus bas en duo

rien a voir avec l'éclaireur, qui pour info n'est pas comparable

magie#mêlée.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup vont chercher à jouer la classe qui sera la plus balèze, si le cléric par exemple a une grosse défense et en plus de cela peut se self heal : il est intuable en 1vs1 ou +. Ce n'est que spéculation et tout dépend à quel niveau serait sa défense aussi.
Citation :
Publié par Drunge
Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup vont chercher à jouer la classe qui sera la plus balèze, si le cléric par exemple a une grosse défense et en plus de cela peut se self heal : il est intuable en 1vs1 ou +. Ce n'est que spéculation et tout dépend à quel niveau serait sa défense aussi.
ui bah un healer qui sait pas se heal, c'est un peu débile, non ?

le clerc fait de bon dps pour solo mais pas assez que pour défoncer tout le monde en pvp

le clerc n'est pas mage ni glad
il a juste un dps suffisant que pour pouvoir se permettre de solo si il ne trouve pas de groupe.


maintenant si tu veux en parler de façon concrète essaye le avant d'affirmer.
Citation :
Publié par déodorant
niark :'(

j'espère que l'aede ne sera pas cantonner qu'à un rôle de buff bot en HL
oué j'espère pas non plus, l'aède me tente bien, mais g un peu peur qu'à part les buffs il ait pas grand chose à offrir.

en plus je me demander si dans le cas d'une prise de fort, il aura sont utilité ou si les buffs, c'est surtout plus pve qu'autre chose
Bah au contraire j'espère qu'elle sera assez bonne leur défense pour tenir un minimum parce que ils vont devoir se soigner en prenant des coups, en risquant d'être interrupt par pas mal de choses ... je sens que ça va être chaud vu les dps ;p
Citation :
En même temps j'espère que l'aède et le clerc ne seront pas trop résistants au corps à corps sinon on va encore connaître la rerollite aigu.
Ben a ce que l'on a pu voir, il peuvent porter des grosse armures... donc je crois qu'ils seront assez résistant mais faible en attaque.

L'aède est plus cac que le clerc et plus puissant mais soigne moins bien et l'inverse pour le clerc. Bizarre mes phrases
Citation :
Publié par Drunge
Ce n'est pas la question, j'espère juste que la défense de l'aède et du clerc sera modéré en HL, si ce n'est pas déjà le cas.
Il ne faut pas forcément aller voir côté défense à mon avis pour éviter le phénomène des derniers mmos qui fait des soigneurs des classes i-win en pvp.

Un dps très mou les obligeant à grouper (cf soigneurs daoc par exemple) et un regen mana variable selon qu'on lance des capacités offensives ou pas peut régler la chose plus intelligemment.
Citation :
Publié par Keltyr
Un dps très mou les obligeant à grouper (cf soigneurs daoc par exemple) et un regen mana variable selon qu'on lance des capacités offensives ou pas peut régler la chose plus intelligemment.
en fait pour pas trop s'embêter si on doit exp solo, on pourrait imaginer une sorte de débuff des dégats en pvp genre " le clerc se doit de prier pour tout les joueurs ennemis tués sauvagement, perdant ainsi de la concentration et 30% des dégâts effectués mais gagne plus rapidement des DP"

Sauf le sort de DP max qui, vu la ferveur de la prière aurait un effet dévastateur (sur gros timer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés