Funcom licencie en masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Rumor has it that Funcom fired about 70% of their U.S. Workforce today. Sources say that they were released this morning, the cuts are mostly in the Customer Service and Quality Assurance departments. What this means for Age of Conan and the rest of Funcom is uncertain, but Ten Ton Hammer will keep you updated as this story unfolds.
source

On aurait put s'en douter, ça doit être la conjoncture pour être à ce point mauvais comme synthèse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : funcom.png
Taille : 812x329
Poids : 22,3 Ko
ID : 60977  
Citation :
Customer Service and Quality Assurance departments
Haha, c'est toujours eux qui prennent en premier dans les entreprises !
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Oui c'est sûr ^^

Mais en ce qui concerne FunCom je pense qu'il peut trancher dans ce secteur ça n'est pas la masse des joueurs de AoC qui doit les occuper toute la journée.

Sinon je pense aussi que la conjoncture doit y jouer pour beaucoup et le ramassage de AoC en terme de popularité ne fait bien entendu qu'accroître le phénomène.

Quelque soit le secteur d'activité il faut bien se mettre à l'évidence que les sociétés doivent avoir les reins bien solides financièrement pour faire face à la crise.

Et le problème est qu'elle ne fait que commencer ... !! Je pense que beaucoup d'entre elles vont y lâcher des plumes.

Merci au capitalisme ... ! et " Bienvenue aux parachutes dorés "
Citation :
Publié par azazer
on comprend rien au graf ? C'est normal ? il dit pas à quoi corresponde ses chiffres.

Ensuite un buzz autour d'une rumeur ça craint,[/paf : dso].
Il s'agit sans aucun doute du cours en bourse de l'action Funcom qui a perdu depuis le 1er janvier de cette année de 90% de sa valeur (source : http://www.boursorama.com/cours.phtm...kBF7I&vue=full)

Ce n'est sans doute pas la seule société concerné par une très forte baisse du cours de son action. Il n'empêche que cette situation, suivant le modèle économique adopté par l'entreprise (cash flow...) peut être inquiétante.
Citation :
Publié par azazer
on comprend rien au graf ? C'est normal ? il dit pas à quoi corresponde ses chiffres.

Ensuite un buzz autour d'une rumeur ça craint,[/paf : dso]
[/paf : oui mais non ]


Et puis buzz ? rumeur ?? Non ce sont les cours de l'action, qui eux sont bien réels ET datés du mois de novembre.
C'est que ça ferait presque peur

Citation :
Publié par Crippius
Comme certains d’entre vous l’ont probablement lu sur divers sites web au cours du week-end, Funcom a procédé à une réduction de personnel. Les raisons en sont une remise à plat des coûts et la réorganisation de certaines équipes et départements, ce qui inclut aussi l’embauche de nouvelles recrues à des postes qui se sont créés dans l’organisation. De tels changements, qui résultent de la prise en compte des réalités et de l’efficacité du fonctionnement, sont vitaux pour garantir que Funcom puisse garder le cap. Ce processus consistait donc à réajuster nos dépenses dans certains domaines tout en rehaussant nos investissements dans d’autres, ce qui est un comportement inhérent à tout marché en évolution.

Nous nous consacrons à améliorer Age of Conan toujours plus, comme vous l’ont montré les précédentes mises à jours et les annonces que nous avons faites pour les prochaines. Nous allons rester fidèles aux plans annoncés au cours des dernières semaines et continuerons à travailler pour améliorer continuellement le jeu.
Source
Non, il a raisons, c'est le genre de reajustements qui arrivent dans beaucoup de boite, soit parceque les chiffres sont mauvais et qu'il faut trouver des solutions pour redresser la barre, soit parcequ'il y a une nouvelle strategie destinée a gagner des parts de marchés sur d'autres secteurs.

De lá a savoir exactement ce que les pontes de FC envisagent....
Citation :
Nous allons rester fidèles aux plans annoncés au cours des dernières semaines et continuerons à travailler pour améliorer continuellement le jeu.
Juste le dernier patch note et on recommence depuis le début en somme ?
Il pourrait être un peu plus clair.
Citation :
Publié par nèche
C'est bon , si beaucoup de licenciements .......le cours de l'action va remonter
Tu réalises que tu parles de gens qui perdent leur job ? Ce type de réaction est parfaitement répugnant. Parfaitement imbécile aussi... le cours de leurs actions n'a que très peu d'effet sur leur fonctionnement quotidien.
Citation :
Publié par tarentino
Bah un job c'est pas pour la vie et ça se retrouve. Et puis c'était de l'humour noir non ?
Ce n'est pas de l'humour, c'est une réalité.
La masse salariale est une variable d'ajustement pour faire monter les actions. C'est comme cela.
oui, et c'est bien moche. Surtout en période de non-crise ( ce qui n'est pas le cas actuellement, certes ), lorsque les sociétés licencient uniquement pour faire monter le cours de l'action et faire plaisir aux actionnaires, alors qu'elles font un max de bénéf ...

licenciement économique ou licenciement boursier, il y a une différence morale importante.
c'est dommage que des gens soient virés, c'est vrai, je le concède.

Maintenant, ça fait quand même plusieurs mmos baclés qui avaient flairé le bon filon de la thune avec les abos ( modèle = Wow), et qui sortent ni faits ni à faire, en pensant que que les joueurs seront assez betes pour payer sans regarder à la qualité : Vanguard, Hellgate, DnL, Tabula rasa....

Et maintenant Funcom avec Aoc qui commence à boire de grosses tasses, à juste titre aussi, vu leur alpha produit.

Si ces jeux avaient été d'une qualité à la hauteur des abonnements qu'ils demandaient, ils n'auraient pas connu de telles mésaventures.

@ bon entendeur....
Non mais en même temps tant que le coeur du métier n'est pas touché (à savoir les développeurs et leurs encadrements), on ne pas peut dire que cela sent le "sapin". Oui il dégrossisse leur front (les vendeurs) et leur service qualité (service norme ISO ? service packaging comme dans certaines boites ?), mais cela ne constitue pas le coeur du travail en terme d'activité, donc le jeu devrait pouvoir se développer tout de même.

Par contre ce qui sent le "sapin" c'est l'action de funcom mais en même temps au vu de la conjoncture économique et surtout boursière et du lancement foireux d'AoC il n'y a rien de choquant tant que des actions correctives autre que de la poudre aux yeux sont mises en oeuvre, ce qui semble être le cas aujourd'hui (exit le lead guignol du début, jeu qui s'étoffe et un jeu qui aujourd'hui est tout à fait bien voir très bien SI on est pas l'un des nombreux rageux et déçu de la release).
Ce qui sent le sapin dans une société, bin tu ne le seras que quand ils prendront les autres mesures, celles qui ne sont pas annoncées.
De toute facon il peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas à prendre pour argent comptant. Ils ont semble t'il de trés grosses difficultés et ça ne peut avoir que des répercutions négatives sur l'ensemble des projets en cours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés