Nhl/lnh 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Plus qu'à 9 pts des playoff!
Un L10 de 5-4-1, une attaque retrouvée!
Mike Smith toujours aussi énorme!
J'y crois! Oh Oui!
N'y crois pas trop, il y a une trop grosse densité dans l'Est, les 6 premieres places sont deja "reservées" :
Boston, Washington, Devils, Canadien, Flyers et Ranger.

Ca laisse deux places dans l'Est, une ira très probablement aux Sabres de Buffalo, et a moins que la deroute continue jusqu'en fin de saison je pense que Pittsburg va revenir parmi les 8, sinon ça sera pour les Hurricanes.

Sinon plus globalement, Les Bruins et les Sharks sont toujours aussi dominateur dans leur division respective, avec des fiches de ouf (34 - 8 - 5 pour les Bruins et 34-6-5 pour les Sharks), je pense pas que quelqu'un va venir leur contester leur 1er place d'ici la fin de saison.

Coté Canadien, hier a marqué le retour de Carey Price devant les buts apres 1 bon mois d'absence, dans une défaite de 4 a 2 face au Devils (zetaient deja en vacances chez les Habs ). Les rumeurs de la venue de Lecavalier a Montreal commence a faiblir (comme d'habitude ils se sont enflammé pour rien, en décembre c'était Gaborik, avant c'était Sundin, ils aiment ça brasser du vent à Montréal).

Sinon ce week end c'est le All-Star Game à Montréal ( ), Alex Kovalev aura le C pour la conférence Est, tendit que Thornton aura celui de la conférence Ouest. La superstar Sidney Crosby a jeté l'éponge pour le All Star Game sur conseil des medecins des Penguins, c'est l'avant de Tampa Bay Martin St Louis qui a été appelé à sa place. Grace à son retour d'hier, Carey Price sera finallement présent devant les but de la conference Est.
C'est respectivement Claude Julien (Bruins)/Guy Carbonneau(Canadiens) qui coacheront la conference Est, et Todd McLellan (Sharks) / Mike Babcock (Wings) qui coacheront la conference Ouest.

Voila pour les news récentes de la NHL!

Go Habs Go!
Le dernier post date du all-star on pourrait peut-être l'actualiser un peu

Pour ce qui est du all-star on notera la performance d'Ovechkin durant le concours d'échappée libre.

Pour la petite histoire, avant le all-star ça a beaucoup jasé sur le fait qu'Ovechkin et Malkin ne s'aimait pas beaucoup puisqu'Ovechkin aurait tabasser l'agent de Malkin dans un bar de Moscou. Du coup ils ont fait ce truc pour montrer qu'il n'y avait rien entre eux.

Ovechkin a gagner ce concours, ou chaque joueur avait 1 minute pour divertir la foule, en gros.

Voici la perfo d'Alex Kovalev, un joueurs des canadiens de montréal.

Et pour Osvalt Ketiran voici la perf de Martin St-Louis, du Lightning de Tampa Bay

Pour ce qui est du match il a été remporter par l'Est, 12 a 11.
Un match très offensif ou Alex Kovalev (CH) a été choisi joueur du match.

Ensuite on peut toujours noter la roxxance des Bruins et des Sharks qui dominent toujours leur sections respectives et la déchéance du Canadien () ils en sont a 10 défaites dans leur 13 derniers match avec des résultats du genre 6-2, 5-1, 7-2 etc. Carey Price a été clouer au banc dans les 2 derniers matchs et c'est Jaroslav Halak qui le remplace.

Il a stoppé 46 lancers dans une victoire de 4 a 2 samedi dernier mais hier ils ont encore perdu 4 a 2 face au Canucks.

Prochain match mercredi, face a Ovechkin et sa bande. Puis jeudi contre les pinguins. Les pinguins qui sont eux aussi sur une mauvaise pente, leur entraîneur, Michel Therrien, ayant été congédié ce week-end.

Voilà
merci pour cet update, c'est clair que les penguins traversent un sale moment, sont 10eme à l'est et la qualif est sera vite compromise à ce rythme. la defense est trop pérméable semble t'il.

enfin bon sinon chicago tient bon, malgré un tres jeune noyau de joueurs.
Ouep, en fait les pingouins ont été privés de leurs deux meilleurs défenseurs durant la majeur partie de la saison. D'ailleurs Sergei Gonchar vient a peine de revenir alors que Ryan Withney n'a que 24 matchs de jouer (je crois). Sans ces deux joueurs la défensive a été plus que malmené. Reste plus qu'a espérer que le changement d'entraîneur combiné au récent retour de Gonchar puisse relancer les pauvres pingouins.
Ouep, finale l'an dernier, saison de 105 points l'année d'avant. Faut se calmer le coach il est pas sur la glace.

Par contre certains journalistes ici affirment qu'il n'était pas très aimé dans le vestiaire et que les joueurs en auraient eu ras-le-bol.
Ah tiens j'avais pas vu ce post Pour ma part je me remets à suivre la NHL depuis que j'ai trouvé comment regarder les matchs en live sur le net. Résultat depuis ce w.e j'enchaine les matchs, il y en a eu quelques uns de toute beauté entre hier et avant hier !

Je ne connais plus trop les joueurs, car quand je regardais bcp j'étais fan des Philadelphia flyers de Eric Lindros, c'était la période Fedorov, Lindros, Desjardins, Jagr, Selane, Bure and co. Comme je m'y remets juste depuis ce week end je n'ai pas trop regardé ce que sont devenus ces joueurs là.

En tout cas une chose est sure, j'aime toujours autant, et ce soir je regarderai Buffalo vs Toronto
Montréal a encore perdu hier

Beaucoup de chamboulement dans l'équipe ces derniers jours, notons l'arrivée de Mathieu Schneider (Trashers d'Atlanta) en retour d'un choix de 3e ronde et d'un de 2e ronde. Le jeune Sergei Kostytyn qui n'est plus l'ombre de ce qu'il était l'an passé et a été rétrogradé au club-école d'Hamilton. Puis Alex Kovalev qui a été envoyé en congé-forcé. Le directeur général, Bob Gainey, ayant décidé de ne pas le faire accompagner l'équipe pour le voyage de deux parties.

Malgré tout cela ils ont perdus hier en tir de barrage face aux Capitals de Washington et le grand Alexander Ovechkin. Par contre un peu affirmer sans se tromper qu'ils ont joués leur meilleur match depuis très longtemps, on peut tirer un peu de positif de cette partie, notamment Carey Price, le jeune gardien qui semble avoir retrouvé ses moyens après quelques départs catastrophique.
Et le Canadien n'a pas bougé.
Quelques grosses transaction, mais pas assez à mon goût.

Tampa Bay a définitivement abandonné l'idée de jouer les séries.
Quand cela ne va pas comme prévu, on vire l'entraîneur.

Bye bye Guy Carbonneau.

J'espère que cela ne va pas encore plus perturber le Tricolore.
pittsburgh a acquis kunitz et guerin qui ont de sutie commencé à produire, ils vont retenter le coup de marian hossa et refaire un rush pour la cup stanley, avec gonchar qui revient de blessure, il faudra compter sur les penguins cette saison
Citation :
Publié par Eored
Saluons la perf de Brodeur qui a atteint les 551 victoires en carrière, égalant le record de Patrick Roy. A croire que la trappe à du bon..
M'en parle pas
Je vais voir deux matchs cette semaine au centre Bell et on perd

Aller, qui pense que le Canadien va en série ?
On est 5e, mais ya du monde au portillon et faut avouer que c'est le massacre en ce moment chez le Canadien
L'an passé ils ont perdus en deuxième ronde, après avoir battu Boston ils ont perdus contre Philadelphie.

Ensuite pour ce qui est des séries cette année, de la façon dont ils sont partis ça va être dur même si hier le nouveau premier trio a très bien fonctionner (11 points) avec une superbe perf de Tanguay qui récolte 5 points et la première étoile. Si le trio fonctionne encore dans les matchs a venir et que le second débloque, je crois que le Canadien pourra faire un bout de chemin en série.

Personnellement j'enverrai S.Kostytsyn (pardon pour l'ortho xd) sur le quatrième trio et le remplacerais par Chris Higgins, qui a joué du bon hockey hier avec une superbe passe sur le but de Metropolit.
Citation :
Publié par Mawsiimi
je crois que le Canadien pourra faire un bout de chemin en série.
tu crois qu'ils peuvent battre washington, les flyers, les devils les penguins ou boston en série?
Non

Ils vont perdre en première ronde

Je me suis trompé pour l'an passé, je l'avoue. Mais la performance contre Boston était si peu convaincante qu'ils avaient déjà perdu pour moi

Contre Philadelphie ce fut un massacre d'ailleurs.

PS: Quoique ce fut un très beau retour hier soir contre Atlanta. Mais bon, c'était Atlanta. Sans les pénalités, j'suis pas si certain qu'ils auraient remporté le match si haut la main.
Franchement je crois que si cette équipe se met a jouer, et tôt ou tard ça va arriver, ils peuvent en suprendre plus d'un.

Dès que les deux frères Kostitsyn débloqueront l'équipe va recommencer a gagner des matchs. Si les gros canons (le 1er trio d'hier) continuent sur leurs lancer je crois qu'on est dans la bonne direction.

Ajouter a cela un Carey Price solide et on s'approchera de la vérité.
Sérieusement la performance de Koivu et de Kovalev d'hier c'était plus l'exception qui confirme la règle. Depuis le match des étoiles qu'il ne se passe plus rien avec ces deux joueurs.

Et puis espérer bâtir une solide équipe en séries éliminatoires avec les deux frères Andrei et Sergei... C'est pas sérieux. À moins d'un miraculeux retournement de situation, j'ai pas l'impression qu'ils iront très loin.

Mais j'espère. Je commence même à faire pousser ma barbe d'avance. On ne sait jamais.
A part Tanguay, pas impressionné par la perf du Canadien

Faut pas s'enflammer, c'était que Atlanta, et on a pas été si fameux que ça.

Pour moi c'est pas encore acquis les séries, et anyways on va se faire moper en round 1....
Je préfère qu'on les fasse pas, ça forcera les dirigeants a remettre l'organisation en question...
Bon, je reçois mon maillot d'Ovechkin cette semaine, on va voir si ça me fait mieux jouer à l'entrainement Et sinon, pour étendre un peu ce sujet au hockey en général : pour ceux qui n'ont pas trop suivi, Grenoble a fait le triplé cette saison en battant Briançon en finale de coupe Magnus. Enorme !!
Citation :
Publié par Finnsi
Bon, je reçois mon maillot d'Ovechkin cette semaine, on va voir si ça me fait mieux jouer à l'entrainement Et sinon, pour étendre un peu ce sujet au hockey en général : pour ceux qui n'ont pas trop suivi, Grenoble a fait le triplé cette saison en battant Briançon en finale de coupe Magnus. Enorme !!
tu oublies le trophée des champions qui rime à pas grand chose je te l'accorde.

des sympathiques playoffs ac de beau affrontements

Angers - Amiens 3-2
Briançon - Angers 3-2

Strasbourg qui prend un match à Grenoble.

des trucs intéressants, le niveau monte.

je vous invite à découvrir
power play manager un gestionnaire d'équipe de hockey assez sympatique.
dernière saison en béta (reste 5 match, pas de playoff) et ça démarre.

Mon équipe : Les lions de la savanne.
http://ppm.powerplaymanager.com/fr/j...-en-ligne.html
On parle de la LNH ici.

Le ch en est a trois victoires en 4 matchs depuis la formation du "super trio". Et c'est présentement 5 a 1 face au Islanders. Le trio était sur la patinoire pour 4 des 5 buts jusqu'à maintenant donc je ne crois pas que ce ne sois qu'un feu de paille.

A ce rythme il réussiront a atteindre la 7e position
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés