[Concours] Du moulin à café scripté ... et autres bêtises ...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

On reviendra sans doute au concours de build avec les formes de base mais suite à une suggestion, on va varier les plaisirs et mettre à contribution les scripteurs.
Il me semble qu’il y avait déjà eu un concours d’objets scriptés mais une rapide recherche ne m’a pas permis de retrouver ça. Tant pis … Puis chuis une buse en script donc je fais ça à ma sauce :
Le principe est le même que pour le build : l’idée est de produire un truc assez rigolo et sympa donc j’espère que les débutants pourront produire quelque chose. Il y aura des notes dans 3 catégories :
1/ Humour
2/ Originalité
3/ Qualité
Donc si vous percutez dans les 2 premières, vous pouvez remportez la mise. Chaque membre du jury fera son tiercé dans chaque catégorie histoire d'éviter les grosses hésitations du dernier concours . 100 points au premier, 50 au second et 25 au troisième.

La présentation des œuvres se fera sans doute in game MAIS surtout elle doit se faire dans JoL via une petite séquence animée de 10 à 30 secondes … A vous de produire quelque chose qui puisse se filmer.

Pas de date de clôture … On fermera quand il y aura 4 à 8 propositions.
Je mets donc un petit prix de 200 L$ pour le gagnant. Si d’autres personnes veulent mettre au pot, elles sont les bienvenues. Mise mini de 100 L$ et une voix pour voter quel que soit le montant apporté …

Comme l’a dit Biou, il faut juste se lancer et ce type de concours est là pour s’amuser sans trop se prendre au sérieux.


Bonne chance .
Je mets 500 dans le pot pour les scripteurs fous qui bien souvent sont moins "visibles" que les buildeurs, mais sans qui on n'aurait moins de choses extraordinaires et j'offre ma voix de votage à kinenveut.
Allez chiche qu'on fait péter la cagnotte... 500 pour moi z'aussi, na

(le scripteur a besoin de motivation )

P.S : Bon par contre pour voter, j'vais z'être dans le caca, moi... mais bon, c't'un risque à courir
Hé bé ...
Ca part fort ... Comme Biou remet en principe la moitié de son prix au pot (1000 c'est tout rond) ... On est à 2700 L$
A vos prims, vos scripts ... et vos caméras

Sinon Bee ce serait sympa d'être dans le jury ... Ya même pas d'obligation d'être présent, une notecard me convient si t'es débordée.
Et si on ne sait pas faire de film dans SL ?
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Et si on ne sait pas faire de film dans SL ?
Ben on concourt pas ... ou on apprend à faire des films dans SL ... ou on demande à un ami qui sait ... ou ... ou ... ou ...
Bref ... Chacun sa merde .

PS : réponse assez identique si on ne sait pas scripter.
Allez moi aussi je mets 500 LS, il faut encourager les créateurs.

Bolek j'ai fraps et je peux filmer ta création ainsi que celles de ceux qui n'ont pas ou ne savent pas utiliser ce logiciel...

Il suffira de me passer un im ou un mp ici pour me dire quand ce sera prêt. voilou

Citation :
Publié par TomateYcrouton
PS : réponse assez identique si on ne sait pas scripter.
En même temps, s'inscrire à un concours du moulin à café scripté sans savoir scripter... faut pas avoir peur de s'faire botter le c*l, ou être trèèèèèès attiré par la cagnotte (purée, ça monte )
Citation :
Publié par anpton
Pffffff, faite chier, les filles, du coup suis obligé de m'aligner, au minimum...

Donc, allez, + 500L$.

Nous sommes nées pour ça, c'est pas maintenant qu'on va changer (et que serez l'homme sans la femme... pas grand chose finalement ... la preuve en est )

et pis en bonne chieuse et fière de l'être, je rajoute 500 et pof!


Vive la créativité et l'originalité!!!
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Hé bé ...
Ca part fort ... Comme Biou remet en principe la moitié de son prix au pot (1000 c'est tout rond) ... On est à 2700 L$
Yep, mais part contre étant une quiche en script j'aurais bien voulu participer ^^ Donc je donnerais mes voix
Hé ho ... J'arrive plus à suivre !!!
Donc : 4200 L$ C'est ça ?
On va dire si d'autres rajoutent encore (calmos les gens y aura d'autres concours) que vous indiquez votre montant plus le montant de la nouvelle cagnotte ... Ca évitera des z'oublis

PS : it was a joke for the suggestion to try the concours without know something in script.
PPS : tékon Anpton j'y avais même pas pensé ... Mais clair qu'à partir d'un certain montant ... vous prenez des risques muahaha .... Allez, à partir de 20 000 L$ la remise de prix se fera par les contributeurs sans passer pas ma pomme (C) ... C'est pas 20 000 L$ qui risquent de me tenter ... Ya la même somme qui dort depuis des mois sur mon compte huhu.
PPPS : on va dire que les contributeurs s'ils veulent vraiment participer peuvent désigner qqun d'autres ... mais hors du cercle des proches svp.
Citation :
Publié par anpton
Attention avec vos conneries de vouloir faire péter la cagnotte, à 100 000 L$, le vieux se barre avec la caisse !
Il serait gonflé, "le vieux" vu qu'il touche déjà la retraite et ne risque pas le chomdu . Nanmého !!! A va aller oui ou kô ??!! Détourneur de fonds, va !!! (ou de surface, c'est pareil).

Bon, comme je sais po faire de film, je veux bien participer à la cagnotte aussi (disons 500L$)

Mais $%#$$*!§ de *%§§@#& de $$&%]§ comment on fait pour mettre les sousous dans le nourrin ??? (siouplé marchi)
Et au fait : c'est déductible des impôts cette "donation" ?
Citation :
Publié par CorrinAA
Mais $%#$$*!§ de *%§§@#& de $$&%]§ comment on fait pour mettre les sousous dans le nourrin ??? (siouplé marchi)
Peut-être faire simple, chacun paie directement le gagnant et pis voilà!
Citation :
Publié par CorrinAA
Il serait gonflé, "le vieux" vu qu'il touche déjà la retraite et ne risque pas le chomdu . Nanmého !!! A va aller oui ou kô ??!! Détourneur de fonds, va !!! (ou de surface, c'est pareil).

Bon, comme je sais po faire de film, je veux bien participer à la cagnotte aussi (disons 500L$)

Mais $%#$$*!§ de *%§§@#& de $$&%]§ comment on fait pour mettre les sousous dans le nourrin ??? (siouplé marchi)
Lol ... En principe je fais la récolte qq jours avant la remise du prix ... Ou on me transfert ça IG sans me prévenir ... Là vu que ya du monde ... Je fixerai un jour et une heure IG histoire d'acter tous les transferts sinon vais m'y perdre. Je le ferai assez rapidos comme ça je pourrai indiquer un montant certain.

Et avec le montant apporté, on indique le montant du nouveau nourrin 4700 L$ donc ...

Heu franchement ... Pour un petit concours tout con ... Je trouve le montant assez élèvé donc relax les gens ... L'objectif n'est pas d'établir un record
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Heu franchement ... Pour un petit concours tout con ... Je trouve le montant assez élèvé donc relax les gens ... L'objectif n'est pas d'établir un record
Non, à mon avis, c'est pas "tout con". J'y connais rien, mais je suppose qu'on se "triture" davantage les méninges que pour faire une pict, par exemple...
Citation :
Publié par vallys baxter
Non, à mon avis, c'est pas "tout con".
Idem, le script, c'est bien l'une des rares choses à laquelle je ne me sois pas encore attelée sur SL... et c'est pas demain la veille que ça va commencer

Faut l'idée, faut la réaliser... ça d'mande du temps ces p'tits choses-là

P.S : Depuis quand vous causez anglais, vous?
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Et avec le montant apporté, on indique le montant du nouveau nourrin 4700 L$ donc ...

Heu franchement ... Pour un petit concours tout con ... Je trouve le montant assez élèvé donc relax les gens ... L'objectif n'est pas d'établir un record
C'est vrai que 15 € c'est une sacrée somme. Voilà pourquoi j'exige un reçu de la part du RESPONSABLE de ce machin, afin de déduire MON quota participatif de MA déclaration d'impôt (soit 0,65 €).

On n'est pas là pour rigoler non plus, y'a du très gros pognon en jeu dans cette affaire. (surtout le MIEN mblmblmblmbl....).
Citation :
Publié par Lolaa
Idem, le script, c'est bien l'une des rares choses à laquelle je ne me sois pas encore attelée sur SL... et c'est pas demain la veille que ça va commencer

Faut l'idée, faut la réaliser... ça d'mande du temps ces p'tits choses-là

P.S : Depuis quand vous causez anglais, vous?
Quand je dis "tout con", ce n'est pas pour dévaloriser les scripteurs ... J'ai moi-même fait un peu de programmation dans une autre vie mais du fait que le script pur compte pour un tiers dans la note ... Un autre tiers pour l'originalité et un autre pour l'humour font que ce n'est pas forcément le Dieu du script qui va gagner ... Mais ça peut aussi être lui .

Après la question de la qualité ... Ce sera assez subjectif et fonction de ce que l'on voit ... Perso je ne vais pas me plonger dans le code ... Mais j'arriverai à faire la différence en terme de qualité entre un cube avec un texte tournant et une machine à café qui clignote en faisant des bulles par exemple ...

Après un petit malin peut piquer des scripts à droite et à gauche ... On est pas tous des pros dans le jury ... Mais cela risque de se voir. Et j'ai une sainte horreur des tricheurs et des escrocs ...

PS : c'était de l'anglais ? Mince ...

@CorinnAA : t'as fini de râler oui ? On dirait Biou dans un de ces mauvais jours ...

Allez hop ... Place z'aux candidats et candidates !!!
il faut qu'Elenia Tigrou et Chaton postulent pour ce concours !!!

Et il y en a d'autres des scripteurs de talent, faut juste qu'on les incitent à venir sur jol postuler...

Et ma p'tite tomate c'est toi qui reste le trésorier payeur...
Je ne te vois pas te barrer avec la cagnotte... non, pas toi...
Citation :
Publié par TomateYcrouton

Après la question de la qualité ... Ce sera assez subjectif et fonction de ce que l'on voit ... Perso je ne vais pas me plonger dans le code ... Mais j'arriverai à faire la différence en terme de qualité entre un cube avec un texte tournant et une machine à café qui clignote en faisant des bulles par exemple ...

Après un petit malin peut piquer des scripts à droite et à gauche ... On est pas tous des pros dans le jury ... Mais cela risque de se voir. Et j'ai une sainte horreur des tricheurs et des escrocs ...



@CorinnAA : t'as fini de râler oui ? On dirait Biou dans un de ces mauvais jours ...

Allez hop ... Place z'aux candidats et candidates !!!
S'pas marrant si on peut pas piquer des scripts à droite et à gauche *ben vi je bosse toujours sur des bases vu que je n'y connais rien*
Bon ben du coup je voterais ^^

Et puis je râle jamais je Bioude c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés