Mais vous etes où...

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
ça a inc pour la défense de Reikland que la destru aurait pu locker dans la foulée et prendre la forteresse avec.
Moue un ptit Inc alors, puisque la zone etait toute rouge à 00h30.... Mais le but netait pas de lock jusquau bout vu le temps deja que ca prends a lock 1 zone
Eh Eh, on vous a lock praag

Sinon apres sur reikland, on à failli se faire rouster par un beau BUS Ordreux!

Mais en rassemblant un peu les troupes grace au /1 (qui est casi fantome aussi de notre côter) on à reussi ( pour une fois) à s'organisé

On se reverra peut être dans votre capitale
Citation :
Publié par Fur
Personnelement je pense que côté ordre le problème vient plutôt d'une certaine démotivation, d'un manque de mobilisation et surtout d'un problème plus structurel d'organisation : beaucoup de petites et de moyennes guildes, peu d'alliances capable de rassembler et d'organiser des masses aussi importantes que ce que peut faire la Destru. :
euh sur les 20 plus grandes guildes en termes de nombre de persos : 12 ordre et 8 destruc
quand aux grandes AS côté destruct y a l'AS equinoxes avec 5 guildes il me semble, je crois que c'est tout.

A moins que vous n'ayez trop d'AS et qu'elles ne coopérent pas entre elles ? "pure hypothèse"
Par contre faudra m'expliquer aussi pourquoi mercredi soir l'Ordre n'a pas réussi à lock Praag alors qu'il ne restait que 9 points à faire et que les BG de la zone et QP etaient enchainées. Pas un seul destruction de la soirée et impossible de lock la zone.

Je suis désolé mais le système de "verrouillage" est complètement à la ramasse du fait que l'on est absolument pas sûr que telle action va engendrer des points. En gros, on se retrouve dans une situation que l'on ne maitrise pas et le moins que l'on puisse dire c'est extremement frustrant.

Comment voulez vous arriver à atteindre un objectif si vous n'avez pas toutes les cartes en main pour le faire.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Moue un ptit Inc alors, puisque la zone etait toute rouge à 00h30.... Mais le but netait pas de lock jusquau bout vu le temps deja que ca prends a lock 1 zone
A 00h45, ça recommençait à être bleu et même à 01h, on vous a reprit un fort où vous aviez juste pu pleurer pour tenter de rentrer (La LLC qui a fait une attaque de diversion sur le fort sud et puis qui a fait du sitting de Poterne).
Juste qu'à 03h du matin, l'Ordre a un peu été dormir alors que la destru semblait s'être fait un stock de café assez immense.


Sinon, +1 Syth.
Comme dit plus haut le soucis actuel est du par différentes choses, déjà de gros problèmes d'alliance, qui font que certaines guildes alliées n'ont en fait aucun accès aux informations de leur as.
----->Problème sans solution depuis plus d'un gros mois, et actuellement sans espoir quelconque de solution de la part de Goa.

Une mésentente entre certaines guildes/alliance, et enfin un channel de zone souvent squatté par les mêmes rois de la réflexion piquante, qui a part flooder un channel de remarques désobligeantes et sans intérêt notoire, sont proches de l'inutilité absolue au jeu de royaume, et n'apporte en revanche aucun espoir de stratégie ponctuelle face aux forces opposées.
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas, et parfois quelques wb font des actions concertées, mais c'est insuffisant face à la mobilisation en face; et du coup on se retrouve après quelques suicides programmés sur différents points en évident sous nombres, à retourner jouer à moins sur des places moins contestées.

Rajoutant à cela un système de lock incertain, et on comprend pourquoi la sauce royaume versus royaume à du mal à prendre.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Comme dit plus haut le soucis actuel est du par différentes choses, déjà de gros problèmes d'alliance, qui font que certaines guildes alliées n'ont en fait aucun accès aux informations de leur as.
----->Problème sans solution depuis plus d'un gros mois, et actuellement sans espoir quelconque de solution de la part de Goa.

Une mésentente entre certaines guildes/alliance, et enfin un channel de zone souvent squatté par les mêmes rois de la réflexion piquante, qui a part flooder un channel de remarques désobligeantes et sans intérêt notoire, sont proches de l'inutilité absolue au jeu de royaume, et n'apporte en revanche aucun espoir de stratégie ponctuelle face aux forces opposées.
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas, et parfois quelques wb font des actions concertées, mais c'est insuffisant face à la mobilisation en face; et du coup on se retrouve après quelques suicides programmés sur différents points en évident sous nombres, à retourner jouer à moins sur des places moins contestées.

Rajoutant à cela un système de lock incertain, et on comprend pourquoi la sauce royaume versus royaume à du mal à prendre.
+1 et j'ajouterais que ces quelques actions suicides font finalement que la Destruction reussit à locker la zone grace à ca

Alors que faire empecher un verrouillage de zone ? S'abstenir de venir défendre pour ne pas donner de kill à la faction adverse ? Il faut revoir le systeme à mon avis et il y a urgence car la démobilisation fleurit sur le Royaume et les départs aussi.
Citation :
Par contre faudra m'expliquer aussi pourquoi mercredi soir l'Ordre n'a pas réussi à lock Praag alors qu'il ne restait que 9 points à faire et que les BG de la zone et QP etaient enchainées. Pas un seul destruction de la soirée et impossible de lock la zone.
On a eu exactement le soucis jeudi soir , c'est resté bloqué à 86 .

On est tous d'accord pour dire que leur système de lock est moisi .
Citation :
j'ajouterais que ces quelques actions suicides font finalement que la Destruction reussit à locker la zone grace à ca
Si la destruction lock la zone, c'est qu'ils ont tous les points, qu'ils gagnent des scénarios, font des QP et ont un ratio de kill supérieur à l'ordre en rvr open. Ce ne sont pas quelques joueurs qui se font tuer à 10 points du lock qui changent la donne. C'est bien avant ça qu'il faut agir.

Et ce n'est pas en faisant rien qu'on peut empêcher un lock de zone.

Ca fait plusieurs fois que j'entend cet argument : "allez pas défendre, vous donnez des points aux destrus".

Argument qui ne tient pas la route. D'une part d'un point de vu ludique, je suis là pour jouer, je ne vais pas fuir l'affrontement sous prétexte que l'ennemi risque de gagner. Je me casse d'une zone quand je ne m'y amuse plus (par exemple si je me fais rouler dessus en permanence, ou si les ennemis par leur nombre ou leur niveau n'offrent aucun challenge).

Ensuite, il suffit de prendre un fort ou un point et de le tenir pour empêcher le lock. Ce qui était largement faisable hier soir pour peut que l'ordre se soit mobilisé.

Bref, la mentalité "on est en train de perdre, surtout ne faisons rien et tout ira mieux" très peut pour moi, même si le jeu semble vouloir inciter à ça, je trouve que c'est ce qu'il y a de pire, et je ne m'y plierai pas pour ma part.
Citation :
Publié par Douze
gg a la destru qui a reussi a lock la zone grace a son skill legendaire
Citation :
Publié par Prx Warestunechec
Citation :
Publié par Syth
Pas assez d'effectif pour contrer la population destruction actuellement. Ce n'est juste qu'un constat.
la stratégie de la masse était la bonne.
le skill du nombre est >

et tu as oublié de parler de notre skill du rowenta
Globalement d'accord avec ce que dit Uhma, ça manque de coordination entre les WB (doux euphémisme pour certains), personne ne se dévoue pour lead, quand ça essaye de discuter sur le /2 c'est à celui qui fera sa remarque la plus humoristique (enfin ils doivent trouver ça drôle surement).

Question effectifs il y avait largement de quoi résister, mais on n'a pas été capable de se réunir tous à un même point au même moment avec des objectifs clairs.

Du coup c'est sûr qu'apres s'être fait rouler dessus 3 ou 4 fois, on va voir ailleurs.

La tendance dans notre WB était à se dire : vivement qu'Altdorf tombe que les gens se bougent un peu.
Le système n'est pas terrible, mais on est bien obligé de faire avec. Alors on a le choix, soit on ne fait rien et la destru gagne lentement mais sûrement, soit on tente de défendre et, au risque d'accélérer la victoire de la destru, on se donne une chance de les repousser.

Aprés nos chances sont démultipliées avec un peu de cohésion
Citation :
Publié par Angus|Gouss
Si la destruction lock la zone, c'est qu'ils ont tous les points, qu'ils gagnent des scénarios, font des QP et ont un ratio de kill supérieur à l'ordre en rvr open. Ce ne sont pas quelques joueurs qui se font tuer à 10 points du lock qui changent la donne. C'est bien avant ça qu'il faut agir.

Et ce n'est pas en faisant rien qu'on peut empêcher un lock de zone.

Ca fait plusieurs fois que j'entend cet argument : "allez pas défendre, vous donnez des points aux destrus".
Sauf que dans le système actuel, c'est la meilleure défense : Tu alignes des bons groupes en BG, tu fais de la QP et, surtout, tu ne rentres pas dans la zone RVR.
Dans la plupart des cas, ça va prendre tellement de temps que les adversaires vont se lasser.
Je suis totalement d'accord avec le reste de ton post qui dit que le fun prime sur le fait de gagner, mais je crois qu'on est loin d'être une majorité à penser comme ça.
Citation :
Publié par Angus|Gouss
Ca fait plusieurs fois que j'entend cet argument : "allez pas défendre, vous donnez des points aux destrus".

Argument qui ne tient pas la route. D'une part d'un point de vu ludique, je suis là pour jouer, je ne vais pas fuir l'affrontement sous prétexte que l'ennemi risque de gagner. Je me casse d'une zone quand je ne m'y amuse plus (par exemple si je me fais rouler dessus en permanence, ou si les ennemis par leur nombre ou leur niveau n'offrent aucun challenge).
Désolé de te le faire remarquer, mais c'est vraiment l'attitude de la victime/pickup de base. Si je résume mieux vaut se faire farmer que d'attendre patiemment l'organisation/renforts parce que " c'est ludique ". Et d'autre part tu ne lock pas les zones parce qu'il n'y a que des niveau 30 en face (aucun challenge).

Rien d'étonnant de voir M2T et Praag locked.

Citation :
Publié par Angus|Gouss
Ensuite, il suffit de prendre un fort ou un point et de le tenir pour empêcher le lock. Ce qui était largement faisable hier soir pour peut que l'ordre se soit mobilisé.

Bref, la mentalité "on est en train de perdre, surtout ne faisons rien et tout ira mieux" très peut pour moi, même si le jeu semble vouloir inciter à ça, je trouve que c'est ce qu'il y a de pire, et je ne m'y plierai pas pour ma part.
J'aime beaucoup l'utilisation de "il suffit". Sachant que le réveil des joueurs ordre c'est fait après le lock. Y'avait qu'a voir le chat 1 & 2. Tu devais faire partie des joueurs/champions qui spamaient "GO REIKLAND ILS VONT LOCK".
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que dans le système actuel, c'est la meilleure défense : Tu alignes des bons groupes en BG, tu fais de la QP et, surtout, tu ne rentres pas dans la zone RVR.
Dans la plupart des cas, ça va prendre tellement de temps que les adversaires vont se lasser.
Je suis totalement d'accord avec le reste de ton post qui dit que le fun prime sur le fait de gagner, mais je crois qu'on est loin d'être une majorité à penser comme ça.
mouai faut voir moi je me dis que le mieux c'est de les wipes sur le Lord.

chose qu'on a vu régulièrement depuis l'ouverture du serveur dans les 2 sens, une 12 aine qui wipe un bus sur ce passage compliqué

(ramadsux du multipost j'ai mélangé quote et edit)
Citation :
Sauf que dans le système actuel, c'est la meilleure défense : Tu alignes des bons groupes en BG, tu fais de la QP et, surtout, tu ne rentres pas dans la zone RVR.
Oui, à condition de gagner les scénarios, ce qui revient presque au même finalement que gagner en open.

Après, à part les quelques pénibles sur le /1 et le /2 dont on a déjà parlé, j'ai plutôt constaté que les gens avaient envie de se fritter, mais qu'on manque de lead.

Ou plutôt, je dirais qu'on a trop de très bon lead qui se concentrent d'abord sur leur guilde en s'occupant pas trop du royaume, ce que je peux comprendre aussi, vu comme les différents canaux de communication sont fastidieux à utiliser.

@agoner

Je pense que tu as compris de travers mes interventions, ou que tu n'as simplement pas tout lu.

Nous (ma guilde et d'autres) avons essayés d'empêcher le lock de praag pendant 1h30 hier soir de 22h à 23h30. J'ai pris le lead à ce moment là d'un semblant de défense. Nous avons tentés à 4 groupes en gros (un warband pas full) de reprendre les points. J'ai fait pendant cette heure et demi des appels à l'aide sur les canaux /1 et /2, et sur mon chan /as qui bug. Au bout d'une heure et demi sans renforts, j'ai décidé de bouger ma guilde vers une autre zone.

Je ne répond pas au reste de ton post qui démontre bien que tu ne connais ni ma guilde, ni moi.
en même temp c'est pas la fin du monde, ils ont lock praag ? et alors ? reikland est beaucoup plus dur à lock et pour prendre une forteresse défendu c'est quasi impossible en heure pleine, pas besoin de s'inquiéter

par contre jsuis pas d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut comme quoi il faut continuer a aller se faire chain doom plutot que d'arreter de def. ca c'est faux, parce que ca sert à rien et se faire chain wipe n'est amusant pour personne. il vaut mieux arreter de def pour empecher le lock et changer de zone pour continuer à jouer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés