[Orientation]En pleine refonte ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne
Voilà je vous expose la situation.
Ayant obtenu mon Bac S, je me suis dirigé vers Médecine, étude dont "je rêve" depuis plus de 8ans.
Seulement voilà pour des raisons qui me sont propre je ne pense pas pouvoir passer le Cap de P1 cette année ...

J'hésite à continuer comme je le peux cette année, et de retenter une P1.
Seulement voilà, l'année prochaine, le concours sera mixte avec pharmacie, donc le problème contiendra beaucoup de chimie, or la chimie et moi ... Bref je pense avoir pratiquement aucune chance ( je fais presque un rejet de la chimie :/)

Ou alors de tenter un autre cursus.
Bizarrement, je veux faire médecine depuis mon entrée en collège, mais pendant toutes ces année d'étude ma meilleur moyenne (excepté le sport) était l'histoire voir la géo puis français,anglais,svt,physique,math, chimie ...Et l'histoire a toujours été mon hobby préféré, fin je me comprend quand je vois le nombre de bouquin trônant fièrement dans mes armoire
Fin bref je me suis orienter dans la mauvaise filière me direz-vous ...

Je pense donc tout naturellement à tenter une fac d’histoire ,outre la possibilité de devenir prof (seulement agrégé, ouais je vise vraiment le plus simple), que me reste-t-il comme autre débouché ?
Mes proche m’ont parlée de Science Po mais bon pourquoi faire une L3 pour revenir en “arrière” après ? Bref je sèche sur le sujet
De plus le cursus prof est-il vraiment bouché ou c’est comme en médecine, une rumeur bien entretenue ?

Mon oncle détient un grande étude de notaire dans le sud de la France.
Si jamais je fais droit pour devenir notaire je pourrais peut être reprendre le flambeau pourquoi pas ...Mais quel est vraiment la nature de ce cursus, quelles sont les débouchés si je rate mon objectif ??


Bref je suis vraiment en pleine refonte et doute de moi même .