[Actu]2,8 Millions de boîtes WotLK vendues en 24h, record mondial !

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard vient de communiquer les chiffres de vente pour les boîtes WotLK dans les premières 24h, 2,8 Million le premier jour, c'est un nouveau record mondial dans le monde du jeu vidéo sur PC

Citation :
IRVINE, Calif. - November 20, 2008 - Blizzard Entertainment, Inc. today announced that World of Warcraft®'s second expansion, Wrath of the Lich King™, has sold more than 2.8 million copies in its first 24 hours of availability*, making it the fastest-selling PC game of all time. This eclipses the previous record of nearly 2.4 million copies sold in 24 hours, set in January 2007 by Blizzard's first World of Warcraft expansion, The Burning Crusade®. Wrath of the Lich King was simultaneously released in North America, Europe, Chile, Argentina, and Russia on November 13; Australia, New Zealand, Singapore, Malaysia, and Thailand on November 14; and South Korea and the regions of Taiwan, Hong Kong, and Macau on November 18
Traduction :

Citation :
Blizzard annonçait aujourd'hui que la 2ème extension de WoW : WotLK c'était vendue à plus de 2,8 Millions de boîtes dans les premières 24h, faisant la plus rapide vente de l'histoire du jeu vidéo sur PC. Ceci dépasse le précédent record qui était d'environ 2,4 Millions de boîtes vendues en 24h pour Burning Crusade.

La vente comprend la sortie simultanée dans ces pays :
Amérique du nord, Europe, Chili, Argentine et Russie ( 13 novembre )
Australie, Nouvelles Zélande, Singapour, Malaisie & Tailande ( 14 novembre )
Korée du sud & région de Taiwan, Hong Kong et Macau ( le 18 novembre )
Fiou ça fait beaucoup Voilà donc les chiffres, c'est à vous

Source
Impressionant, mais pas forcément très étonnant, étant le principe d'un addon que les joueurs vont acheter de toute façon.

Ceci dit, juste pour le plaisir de la précision, les 2M5 c'est le nombre de boîtes vendues aux revendeurs ou bien au client final ?
Belle performance à saluer, on peut certes critiquer WoW sur bien des aspects mais force est de constater qu'ils ont malgré tout un très bon produit , digne de la gamme Blizzard.
C'est pour ca qu'on était serré sur Norfendre le premier soir, tu m'étonnes

2.8 millions sur un petit continent comme ca, heureusement qu'il y a pas qu'un royaume
"Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps". Le "jeu" ou bien le "jeu PC" ou bien encore le "MMO PC"? Ça m'étonnerait que sur console dans toutes l'histoire des jeux vidéos il n'y ai pas eu ce genre de chiffre, quand on connait les japonnais prêt à camper devant les magasins de JV pour certaines sorties. Enfin ça reste possible, à vérifier quand même.
Citation :
Publié par Dams333
"Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps". Le "jeu" ou bien le "jeu PC" ou bien encore le "MMO PC"? Ça m'étonnerait que sur console dans toutes l'histoire des jeux vidéos il n'y ai pas eu ce genre de chiffre, quand on connait les japonnais prêt à camper devant les magasins de JV pour certaines sorties.
Je dirais bien le jeu tout court moi
Il doit surement y avoir des "gros jeux" qui arrivent aussi à un tel score mais sur une journée ca me parait énorme (ça veux déjà dire sortie mondiale, et c'est pas courant ce genre de pratique en dehors des mmo.. d'abord japon, après amérique, et enfin europe, dans la plupart des cas)
Citation :
Publié par Dams333
"Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps". Le "jeu" ou bien le "jeu PC" ou bien encore le "MMO PC"? Ça m'étonnerait que sur console dans toutes l'histoire des jeux vidéos il n'y ai pas eu ce genre de chiffre, quand on connait les japonnais prêt à camper devant les magasins de JV pour certaines sorties. Enfin ça reste possible, à vérifier quand même.
Sur PC
Rien que GTA 4 à fait mieux que WOTLK (3.6 millions)

http://www.easybourse.com/Website/ar...s-de-vente.php

J'ai pas vérifié les final fantasy mais la série complète c'est vendu à environ 85 millions dans le monde.
Citation :
Publié par kitana
Sur PC
Rien que GTA 4 à fait mieux que WOTLK (3.6 millions)

http://www.easybourse.com/Website/ar...s-de-vente.php

J'ai pas vérifié les final fantasy mais la série complète c'est vendu à environ 85 millions dans le monde.
L'article parle des vente PC+XBOX+PS3... pas uniquement des ventes PC, donc a mon avis sur PC lich King reste premier.
C'est d'un débile de dire la vente qu'il y a eu pour le moment avec le nombre d'abonné, aller dans quelques jours vous nous direz:

Citation :
Record battu : 11 millions d'unités vendues en 1 mois, tout les abonnés sont content et on finis l'addon en 4 jours, maintenant ils se préparent au troisième Addon qui va encore plus enrichir (blizzard) le monde de World of Warcraft
Citation :
Publié par Eno
c'est un nouveau record mondial dans le monde du jeu vidéo sur PC
En meme temp c'est écrit PC ^^

Bien entendu il ne vont pas ce comparer a des jeux sortant sur 4-5 plateforme de jeu
Ok je comprends, entre la version US du communiqué de presse:

http://www.blizzard.com/us/press/081120.html

et sa traduction française:

http://eu.blizzard.com/fr/press/081120.html

"making it the fastest-selling PC game of all time"
s'est transformé en:
"Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps"

Donc la faute à un traducteur un peu zélé.
Citation :
Publié par elamapi
Pure curiosité, j'aurai aimé savoir combien de dvd ont été préssé à la base
11 millions !

Plus sérieusement, en voyant les stocks de jeux dans les magasins près de chez moi (qui habite quand même dans un coin paumé il faut le dire) ils ont bien du pressé 4/5 millions de dvd rien que pour le lancement. Après tout ils s'en foutent ils savent que ça sera vendu tôt ou tard

Vu qu'ils en ont vendu 2.8 millions dans la première journée, et que de toute façon c'était tout de la même fournée, ils avaient déjà prévu plus de 2.8 millions de dvd, ça fait énorme ^^
Citation :
Publié par Dams333
Ok je comprends, entre la version US du communiqué de presse:

http://www.blizzard.com/us/press/081120.html

et sa traduction française:

http://eu.blizzard.com/fr/press/081120.html

"making it the fastest-selling PC game of all time"
s'est transformé en:
"Cela en fait le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps"

Donc la faute à un traducteur un peu zélé.
Bravo les trou-ducs, heu .... traducs quoi ....
Publié par Villitrar
C'est d'un débile de dire la vente qu'il y a eu pour le moment avec le nombre d'abonné, aller dans quelques jours vous nous direz:

Tient encore un péon,enfin t'as du courage car faut oser venir taunt WoW en jouant à AOC.
Ca en fait des ventes
On est loin de Mark Jacobs qui se vante d'avoir vendu 750k boites de warhammer online dans le premier mois (et dont la population a descendue de moitié le mois d'apres à cause des bugs en tous genres, du gros problème de stabilité et du rvr raté).
Bref, je ne suis pas joueur de wow, que je nai pas trop apprecié mais restons beau joueur : longue vie a votre jeu et bon jeu a vous
Je retourne de ce pas farfouiller sur votre forum pour avoir des infos (juste par curiosité) sur votre rvr... que j'ai du mal à trouver d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés