[Re]lancer le Rp sur notre serveur

 
Partager Rechercher
Salut,

J'ai eu l'occasion de discuter avec Franck Vacher récemment et il a répondu favorablement à la question que je me posais : Si la communauté propose à GOA des idées réalistes et réalisables pour améliorer le Rp sur le serveur, est-ce que GOA se penchera dessus ?
Maintenant que nous sommes au moins sûrs d'être écoutés (même si rien ne dit qu'on sera pour autant exaucés) je vous propose de soumettre ici vos idées visant donc à favoriser le Rp sur notre serveur. Une fois qu'on en aura un petit lot, je les lui transmettraient.
Je commence :

À mon avis un truc de base : La possibilité de pouvoir marcher et s'asseoir. Je pense que c'est vraiment le minimum syndical. Surtout que les pnjs, eux, peuvent le faire !
1* avoir plus de possibilité en terme d'emote
2* plus d'interaction avec les autres joueurs ( emote a deux, comme claques, danser etc )
3*avoir la possibilité de jouer de la musique ( harpe, flute )
4*pourvoir provoquer un duel avec un ami ( systeme de combat/entrainement)
5*avoir des mj sur les serveurs rp proposant des minis animations comme partie de cache cache, ou combat de poulet, mini mission comme protection de personne ou defendre un point donné
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Il faut reconnaître qu'au moins les MJ sur T4C (à l'époque qui était gérer par GOA) était présent sur les serveurs et l'animait activement (j'ai été animateur sur Quies) c'est ça qui nous manque selon moi.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Oui, du temps de DAoC j'étais animateur également. Malheureusement, la sortie de Warhammer a produit des changements dans la politique de Mythic et GOA par extension, sur les animations misent en scène par les Mjs/animateurs. Apparemment, ce genre de chose n'est plus possible et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Le Punisher
Oui, du temps de DAoC j'étais animateur également. Malheureusement, la sortie de Warhammer a produit des changements dans la politique de Mythic et GOA par extension, sur les animations misent en scène par les Mjs/animateurs. Apparemment, ce genre de chose n'est plus possible et c'est bien dommage.
Ils préfèrent faire des events plus important et qui concernent tout le monde plutôt que de petits trucs avec trois bouts de ficelles sur chaque serveurs.

Et à mon avis c'est bien mieux comme ça
meme si certain se devoue pour etre mj?^^
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Swax
Il faut reconnaître qu'au moins les MJ sur T4C (à l'époque qui était gérer par GOA) était présent sur les serveurs et l'animait activement (j'ai été animateur sur Quies) c'est ça qui nous manque selon moi.
tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais retrouvé depuis l'époque t4c des équipes d'animation aussi impliquées...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/15907.jpg
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ils préfèrent faire des events plus important et qui concernent tout le monde plutôt que de petits trucs avec trois bouts de ficelles sur chaque serveurs.

Et à mon avis c'est bien mieux comme ça
Ah bon ? Y'a rien de fait par GOA. Les events que tu vois sont lancés par Mythic sinon on aurait que dalle.
Citation :
Publié par Swax
Ah bon ? Y'a rien de fait par GOA. Les events que tu vois sont lancés par Mythic sinon on aurait que dalle.
Oui, c'est ce que je dis, ils préfèrent (Mythic et GOA) faire des events de plus grande envergure et qui concernent tout le monde (ex : sorcieres, heavy metal).

Franchement je préfère vraiment ce type d'events qui s'imbriquent mieux dans l'univers, qui sont mieux étudiés et bénéficient d'un vrai développement.
Un truc qui serait sympathique serait de pouvoir se saouler dans les tavernes avec des effets sur les déplacements, le visuel, ... (indispensable pour les Nains !).

de pouvoir porter des objets quine servent pas forcément comme des choppes, des journaux, des fleurs, ou que sais-je.
perso je pense que les gros events et les plus petits interne a un propre serveur sont necessaire

ca permet de faire vivre la communauté et de favoriser le tissu social

lotro la tres bien fait au début et c'etait genial meme si au final c'etait juste de petits events

faut juste des mj pour ca^^
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Le Punisher
Oui, du temps de DAoC j'étais animateur également. Malheureusement, la sortie de Warhammer a produit des changements dans la politique de Mythic et GOA par extension, sur les animations misent en scène par les Mjs/animateurs. Apparemment, ce genre de chose n'est plus possible et c'est bien dommage.
A la sortie de war la question avais été posé et la réponse à été clair et net : non pas d'animation "humaine" dans war. C'est, il me semble une façon pour Mythic de montrer que c'est eux les boss et que Goa n'est qu'un relais (Mythic du temps de daoc n'aurais pas appréciée que Goa prenne des initiatives sur ses serveurs). Mais la n'est pas le sujet

- Des duel "roleplay" ? C'est à dire sans aucun affichage (n'y log) des dégâts infligé/reçu
- Des émotte !! ça manque cruellement
Perso je pense que seuls les joueurs sont maîtres du RP sur un serveur. Ou alors, comme dit plus haut, lorsqu'il y a une véritable équipe de MJ pour mettre en place des petits events (type events de religion ou de ville dans T4C sauce GOA)et grands events (type gestion de la "faune/pnj" sur une zone vaste qui se retire ou augmente ou change de comportement).

La seule chose que je demanderais bien à Mythic/GOA, serait de créer des métiers secondaires plus développés et surtout ayant plus d'impact sur l'économie du serveur (en récolte comme en craft). La politique et l'économie doivent être les bases d'un RP de masse. Le RP individuel/groupe doit être géré par les joueurs eux-même.
-le systeme de wow pour les métiers secondaire de premier soin,cuisine et peche était pas mal et si ont avaient quelques chose de similiare sur war po cela permettrai de faire des choses simpa pour le rp
Il y a des petits trucs qui manque pour donner vie a nos avatars.

-Des skins craftable avec les métiers pour nos soirée RP "habillé" .
-Des émotes spéciales un peu plus varié (je pense notamment à pouvoir s'assoir, s'allonger, marcher ect...)
-Des objets "kikoos" qui servent a rien mais qui sont en rapport avec le background de Warhammer.
-Faire des Events spéciaux, par exemple La Nuit des Supplices!

Après pour les idées à développer, y'a les tavernes dans les capitales. Mettre des PNJ vendant des boissons, esclaves (pour destru) ou autre. Mettre de l'animation aussi ça serait pas mal.

PS : j'aime beaucoup l'idée d'alex.horus pour la partie emote musical. Avec ça on peut très vite developper des idées :
Genre un instrument par classe, (je vois bien les orcs noir sur la percussion )
Et faire des concerts ect... bon après faut rester dans l'univers warhammer hein .
Citation :
Publié par sno0py
Genre un instrument par classe, (je vois bien les orcs noir sur la percussion )
Et faire des concerts ect... bon après faut rester dans l'univers warhammer hein .
Par chance GW à beaucoup diversifier l'univers de warhammer rien n'interdit de penser à par exemple ... des match de Blood Bowl ?! (mais la je doute que Mythic s'associe à Cyanide pour avoir les droits )
Je reprends les idées d'un des posteurs :

Effectivement il faut plus d'animations/émottes, qui offrira au joueur une certainee liberté d'action pour son personnage donc une meilleur immersion.
Il nous faudrait à tous, joueurs de l'ordre et de la destruction des lieux de rencontres (taverne par exemple) et surtout selon moi apporter une tendance.
Pour rendre war plus réel et immersif il faut prendre des éléments irl et les transposer dans le jeu, une organisation par exemple d'ailleurs c'est aux joueurs d'apporter de la bonne volonté et de s'y mettre mais c'est vrai qu'avec le coup de main d'un anim cela aurait été plus simple, je disais donc par rapport à l'organisation si on pouvait instaurer une politique, un commerce, differentes institutions voir une assoss de malfaiteurs ça donnerait du gout au rp fastidieux de war et cela attiserai la curiosité des joueurs hrp.
Déjà si on nous sort un patch avec plus d'émote, plus d'anim et la possibilité de faire des duels ça serai pas mal.
Citation :
Publié par Z@Rok
-le systeme de wow pour les métiers secondaire de premier soin,cuisine et peche était pas mal et si ont avaient quelques chose de similiare sur war po cela permettrai de faire des choses simpa pour le rp
On peut surtout dire sans trop se mouiller que les metiers de Warhammer sont purement à chier.
Sortie de la capitale et des zones de départ de certaines races (et encore pas toutes) on traverse principalement des camps militaires ou autres bivouacs, alors ouvrir quelques bâtiments « reste dehors ma porte est une texture »ça ne serait pas de trop.

Pouvoir teindre/décorer les montures. (C’était une petite pensée pour les evil sunz chez les k3)

Sinon le principal a déjà été évoqué (duel, emote, poser ses fesses, « habits de ville »)
- rendre visible par tous (et non simplement par soi même) le fait d'avoir son arme au fourreau ou dans le dos (car là le seul moyen de ne pas avoir 24h/24 son arme dans la main vue par les autres est de la mettre dans son inventaire.
- idem pour l'option de cacher le casque / la cape

- permettre de désactiver la composante graphique du débuff poulet (bref le débuff s'applique normalement mais on garde son apparence normale si on a coché l'option). A défaut de pouvoir jouer dans les tiers inférieurs, on pourrait au moins y faire un peu de RP.

- que les pnj arrêtent de me décliner au féminin... je suis UN elfe, et je ne suis pas une lopette!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés