Ayant pas mal tester le spiritualiste level 19 d un pote voila en gros ce que j en pense
Déjà la classe a l'énorme et éxècrable, voir discriminant, defaut que les pets ne volent pas, alors peut être que les invocations de plus haut levels volent, mais la en pvp ca vas juste être la grosse dèche dans les abysses, mais bon, j ai pas encore testé les abysses donc je vais pas trop m avancer, ca fait mal quand même
personnelement je trouve les invocations un peu trop similaire, a part le pet eau qui se démarque par le fait qu il est ranged et qu il fait plus mal, les autres c'est un peu du pareil au même, le pet vent court plus vite (a quoi bon ? il est en mousse et il fait pas specialement plus mal

), le pet feu fait assez mal au cac et le pet terre encaisse un peu mieux
mais globalement, bah c'est la même chose
les skills des pets sont assez ridicule en fait et la gestion du pet est plutot bizzare
en fait le spiritualiste marque la cible avec le sort que doit utiliser le pet, ce qui veut dire qu'une bonne partie de l avantage d'avoir un pet est amputé vu que le spiritualiste ET le pet doivent être a porté pour utiliser des sorts efficassement
de plus quand je regarde la description des sorts qui sont des commandement pour les pets ils sont apparement different pour chaque pet, mais en pratique c'est casi la même chose, un taunt, un add dommage, et un skill qui effectivement varie
ce skill, pour le pet feu il fait un DD au cac, pour le pet eau un DD a distance, pour le pet terre et vent un debuff que j arrive pas a comprendre a quoi ca sert en fait x)
j ai fait pas mal de duel contre ce pote avec mon aède, ca deal pas assez pour m inquieter, même en lachant toute la sauce, contrairement a mon pote sorcier qui fait oufda mal et contre lequel je ne peux casiemment que me spam de soin
Voila un peu ce que je reproche au spiritualiste : il est clairement derrière le sorcier niveau deal, niveau cc, niveau adaptabilité, bref le sorcier le met a l amande royale a ce level
Alors evidemment en PvE le spiritualiste c'est un monstre, la vidéo de mygo ne montre que la moitier de sa puissance, a ce level les mobs c'est 3 sort pour moi, un pour le pet et je passe a autre chose, je prend 0 dégat et le pet non plus
et ca c'est sans le skill DP qui est assez abusé en bashing, vu qu il augmente considérablement la puissance du pet pour une durée tellement longue que j ai le temps de refaire 3/4 de la barre de DP avant qu il soit finit
Faut voir ce que le spiritualiste donne avec les CC qu il obtiens plus tard, apparement il gagne un silence et un fear notamment (je sais pas comment le fear se manifeste dans ce jeu), pour l instant le spiritualiste souffre du manque d originalité dans le contrôle du pet, du manque de diversité et d adaptabilité de ceux-ci, d'une casi absence de burst et d une quantité de CC bien inferieur a ceux du sorcier
Après c'est a ce level, plus tard il se rattrape peut être
en fait le seul sort qu il a de vraiment interessant, c'est un sort qui retire le dernier buff que s est lancé la cible, (1,5 sec de cast, 6 sec de CD), apparement a plus haut level il en retire 3 (traduction coréen google hein) et la ca devient interessant