Retour/impressions sur le spirimaster?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous!

J'aimerais savoir si certains béta testeurs avaient pris en mains le spirimaster? Par ce qu'a l'issu de la CBT3, ncsoft avait annoncé que c'était la classe sur laquelle ils allaient le plus se pencher car trop nul comparer au reste (alors que c'était l'inverse en cbt2). Etant donner que c'est la classe que je veux jouer, et vu l'état dans lequel elle était en cbt3, je m'inquiete beaucoup !

en tout cas, si il y en a un parmi vous j'aurais quelques questions

-La première et la plus importante, qu'on t'ils faient pour les pets quand on s'envole? est ce qu'il reste toujours au sol, ou est ce qu'ils s'envolent avec nous?

-Réciproque de la 1er question, si les pets ne s'envolent pas, comment ncsoft a t'il contrebalancer la perte de 80% de notre gameplay dans les airs? Sans pet, un spiritmaster devient un.... nothingmaster!

-Est ce que vous avez eu des informations sur le pet qu'on a pu voir dans les vidéo de lancement de l'OB? L'espèce d'esprit féminin qui ressemble a shiva des FF? ^^ et sur le golem de pierre qu'on pouvait voir dans la vidéo de présentation de la classe, il y a de ça quelque temps déjà!

-Plus généralement, est ce que vous pourriez donnez votre sentiment sur la classe, en précisant si vous aviez déjà jouer une classe a pet par le passé?

-Diriez que c'est une classe facile/difficile a maitriser? Est ce que le pex se fait facilement en solo?

-Qu'en est t'il de notre rôle en groupe? Est ce que nous avont une vrai utilité en tant que dmg dealer? Est ce que nos pets servent a quelque chose? Est ce qu'en groupe, on préferera toujours un sorcier a un spiritmaster?

-En pvp, quel sentiment avez vous a propos de la classe? Est elle plutot bien équilibré ou a la merci du premier venu, comme c'était le cas dans la CBT3?

voila, je crois que j'ai fait le tour des questions que je voulais poser. Je remerci d'avance les gens qui me répondront ^^
J'ai une Spiritmaster level 11 en second perso, donc je n'ai pas trop joué avec mais en tout cas le pet disparait toujours lorsque tu t'envoles trop loin. Et sauf erreur de ma part il te suit toujours lorsque tu voles assez pres du sol, mais en aucun cas il ne te suivra dans les airs, en tout cas l'esprit de feu de base, apres le reste je sais pas hein.

Le Spiritmaster à toujours les quelques nukes qu'il a appris en Mage donc ca permet toujours d'assister son pet voir de se défendre sans lui. Mais bon... ^^'

Sinon pour les autres questions, vaut mieux que je laisse un expert y répondre car en plus je suis pas douée pour donner mon avis sur une classe. Si ce n'est que j'aime et que niveau combat je m'amuse plus que Cleric lol mais bon pas les même dmg, pas la même endurance non plus. xD
y a t-il moyen d'être spirit pour summon lianai et bellandy comme pet ?

*Aie* elles m'ont mordu... *Aieu* c'était pour rire ! *Ouille* Haa lâcher moiiiiiiiiiiiiii
Citation :
-Qu'en est t'il de notre rôle en groupe? Est ce que nous avons une vrai utilité en tant que dmg dealer? Est ce que nos pets servent a quelque chose? Est ce qu'en groupe, on préferera toujours un sorcier a un spiritmaster?
Je vais au moins répondre à celle là,

Les pets ont des buffs de groupe grâce à une stigma :

Ordre : barrière de protection (lvl34) :
ordonne au familier de buffer les alliés dans un rayon de 15m, les effets du buff varie en fonction du type de familier.
  • Eau : augmente les chances de toucher avec la magie et la résistance à la magie.
  • Vent : augmente les chances de toucher aux corps à corps et l’évasion.
  • Terre : augmente la regeneration d’HP.
  • Feu : augmente les dommages physiques et redirige des dommages sur la cible (DS).
Temps d’incantation 1.2s, temps de réutilisation 120s.
J'ai monté un spiritualiste lv14 et perso sur cette open beta, j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt bien puisque l'on tue les ennemis en général bien plus vite que les autres classes, en tout cas mon spirit. Entre ses coups, plus les sorts et le soutien du perso ça va très vite, je vois ça surtout par rapport à mon templier ou rodeur. Toute l'astuce consiste à bien gérer l'aggro entre le pet et toi quelque part. Apres il est vrai qu'on s'en prend plein la figure rapidement sur du cac mais niveau gameplay c logique pour cette classe. Je ne pense pas que le spirit soit mal pris en groupe puisque d'après moi c quand même un bon DD. Apres niveau up solo et farming je pense qu'il s'en tir mieux que les autres classes mais ça reste un avis perso.
Tu perd effectivement ton pet si tu t'eloigne trop dans les airs mais il me semble que des skills te permettent de clouer tes ennemis au sol pour donner à manger à tes elementaires
Voila qui devrait t'éclairer un peu j'espere
perso pour la pex rapide, le plus avantager reste le sorcier....pas loins de 5 cc au level 16, il fait un peut ce qu il veut ^^

sorcier et spirit...top 50 du power pex
Le spiritualiste sera le seul à avoir un pet ou comme dans WOW ou L2, d'autres classes autres que les summoneurs, pourront s'invoquer une petite bestiole ?

Merci
Je suis level 10 et mon pet à lui seul tue un mob sans que j'agisse et finit avec plus de vie que mon rôdeur tout en mettant à peine plus de temps

Et ma spiritualiste finit seule un mob 3 fois plus vite que mon rôdeur tout en ayant 5 fois plus de vie et en consommant peu de mana.

Je me fais 3 mobs de mon level en même temps et je perds 0 PV... avec mon rôdeur je fini à 0-20% sur un seul -_-

Rôdeur c'est une bouze en pve à ce level, mais la différence est énorme.
Oui, je suis également curieux de savoir comment se débrouille le spiritualiste.

Au départ j'étais parti pour jouer un Rodeur... mais en me renseignant un peu sur celui, les infos que j'ai ne sont pas très très bonnes niveau efficacité, dégats, potentiel du rodeur...

Donc si vous avez des infos, hésitez pas faites partager
Le Spirit est un monstre de PvE et il est pour l'instant bon en PvP...
Mais c'est surtout car une grande majorité des joueurs son Lv 25~ et avec une M.def très faible, donc toutes les class "magique" on un gros avantage en PvP au debut du jeu....
Je doute que cette avantage perdure apres le level 30+, sauf peut etre pour le mage qui à vraiment des gros sort.
Citation :
Publié par Baradhur
En esperant que la tendance ne s'inverse pas a haut level ^^ qu'on se retrouve avec 20% en 1 moob et que les rodeurs en enchainent 4 5 sans perdre de PV!

Ca ne change pas à ce point mais ce qui est sûr, c'est que le rôdeur devient bourrin par la suite ^^
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne change pas à ce point mais ce qui est sûr, c'est que le rôdeur devient bourrin par la suite ^^
Il à quand même été bien nerfé au niveau du critique rate et de certain skill(plus échelonner sur les level), de plus le kite est vraiment ardu !! La multitude de skill à effet diffèrent qu'il faut gérer et certain buff à devoir placer entre les combos au bon moment nécessiterai une 3ème mains ou un nostromo obligatoire.
J'ai discuté avec certain Kr et en tant que archer c'est même pas la peine de s'attaquer à un joueur en plate depuis l OB qui on une sorte de passif contre les flèches...
Par contre les "APs" qui se ballade en robe/cuir/maille bwhahahahaaaa...
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Ayant pas mal tester le spiritualiste level 19 d un pote voila en gros ce que j en pense

Déjà la classe a l'énorme et éxècrable, voir discriminant, defaut que les pets ne volent pas, alors peut être que les invocations de plus haut levels volent, mais la en pvp ca vas juste être la grosse dèche dans les abysses, mais bon, j ai pas encore testé les abysses donc je vais pas trop m avancer, ca fait mal quand même

personnelement je trouve les invocations un peu trop similaire, a part le pet eau qui se démarque par le fait qu il est ranged et qu il fait plus mal, les autres c'est un peu du pareil au même, le pet vent court plus vite (a quoi bon ? il est en mousse et il fait pas specialement plus mal ), le pet feu fait assez mal au cac et le pet terre encaisse un peu mieux
mais globalement, bah c'est la même chose

les skills des pets sont assez ridicule en fait et la gestion du pet est plutot bizzare

en fait le spiritualiste marque la cible avec le sort que doit utiliser le pet, ce qui veut dire qu'une bonne partie de l avantage d'avoir un pet est amputé vu que le spiritualiste ET le pet doivent être a porté pour utiliser des sorts efficassement

de plus quand je regarde la description des sorts qui sont des commandement pour les pets ils sont apparement different pour chaque pet, mais en pratique c'est casi la même chose, un taunt, un add dommage, et un skill qui effectivement varie
ce skill, pour le pet feu il fait un DD au cac, pour le pet eau un DD a distance, pour le pet terre et vent un debuff que j arrive pas a comprendre a quoi ca sert en fait x)

j ai fait pas mal de duel contre ce pote avec mon aède, ca deal pas assez pour m inquieter, même en lachant toute la sauce, contrairement a mon pote sorcier qui fait oufda mal et contre lequel je ne peux casiemment que me spam de soin

Voila un peu ce que je reproche au spiritualiste : il est clairement derrière le sorcier niveau deal, niveau cc, niveau adaptabilité, bref le sorcier le met a l amande royale a ce level

Alors evidemment en PvE le spiritualiste c'est un monstre, la vidéo de mygo ne montre que la moitier de sa puissance, a ce level les mobs c'est 3 sort pour moi, un pour le pet et je passe a autre chose, je prend 0 dégat et le pet non plus
et ca c'est sans le skill DP qui est assez abusé en bashing, vu qu il augmente considérablement la puissance du pet pour une durée tellement longue que j ai le temps de refaire 3/4 de la barre de DP avant qu il soit finit

Faut voir ce que le spiritualiste donne avec les CC qu il obtiens plus tard, apparement il gagne un silence et un fear notamment (je sais pas comment le fear se manifeste dans ce jeu), pour l instant le spiritualiste souffre du manque d originalité dans le contrôle du pet, du manque de diversité et d adaptabilité de ceux-ci, d'une casi absence de burst et d une quantité de CC bien inferieur a ceux du sorcier

Après c'est a ce level, plus tard il se rattrape peut être

en fait le seul sort qu il a de vraiment interessant, c'est un sort qui retire le dernier buff que s est lancé la cible, (1,5 sec de cast, 6 sec de CD), apparement a plus haut level il en retire 3 (traduction coréen google hein) et la ca devient interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés