depart oui mais ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme des centaines d'autres sujet (j'en ai lu une petite dizaine) je cherche quelque information pour débuter l'aventure WoW :

J'ai pour objectif le PvE a 90% a travers quêtes de préférence mais un peu de farming ne m'effraie pas. Je souhaite pouvoir tester le pvp mais cela restera anecdotique et rare, bien que si j'y trouve un intérêt je monterai un reroll spé pour cela.

Je n'ai que 3 "détails" qui me gênent :

* J'hésite entre le druide et la classe avec les familiers démoniaques (je ne me souviens plus du nom)

* Quel serveur me conseillez vous qui aurait une population satisfaisante et une ambiance correcte ?

* je cherche éventuellement un parrain mais il faudra qu'il soit réellement la pour m'aider a découvrir les subtilité du jeu et répondre a d'éventuelle questions => désoler mais pour profiter des mois gratuit et autres cadeaux il faudra les mériter

Me laisser des PM sur JoL pour les parrains sérieux
Citation :
Publié par edarel
Je n'ai que 3 "détails" qui me gênent :

* J'hésite entre le druide et la classe avec les familiers démoniaques (je ne me souviens plus du nom)

* Quel serveur me conseillez vous qui aurait une population satisfaisante et une ambiance correcte ?
Druide VS démoniste ... Druide est très polyvalent, alors que démoniste est lassant ...

Pour le serveur, j'ai un bon souvenir de Sargeras coté h2.
Pour avoir les 2 ca depend vraiment de ce que tu aime

Pour ma part je favorise le druide car extrêmement polyvalent.

Il a une forme dites " chouettard " qui correspond à un caster ( souvent comparé à un mage )

Feral => Dps corp à corp et tank

Heal => Tu as une forme d'arbre qui heal principalement en hot ( soins sur la distance )

En demoniste qui se trimballe avec un pet qui varie selon ce que tu veux faire.

C'est 2 classes sont vraiment sympa à jouer et pas très dur à prendre en mains.

Sinon pour être sur sargeras, il y a des cons, quelques uns mais en régles général ca passe. Le gros probléme sur ce serveur c'est les abrutis d'ally.

Par contre je déconseille Eitrigg qui ne ma vraiment pas séduit.
Perso j'ai été séduit par Elune Horde, j'ai fait Sargeras Alliance où c'était sympa mais c'était au début de WoW donc à voir maintenant. Puis j'ai migré sur Ysondre et là, c'était cool au début puis c'est devenu un peu l33t mind (c'est pas Archimonde hein). Et now Elune, j'adore, l'ambiance est très bonne pour le moment même si j'hésite encore à repartir sur Ysondre vu que coté Horde c'est vraiment un serveur sympa.

edit : Et si t'as besoin d'aide et que tu passe sur Elune, tu peux me /w Sullen, pas besoin de parrainage.
A première vue j'aurais une petite préférence pour l'alliance a cause du skin des personnage et peut être des zones aussi ?

J'ai tester un compte gratuit 10J de WoW (depuis ce matin seulement) coté alliance et les décors sont superbe je trouve, est ce que coté horde ce n'est pas plus ..... morbide ? je préfère jouer dans des paysages verdoyants et agréables que des cimeterres ou autres zone trop ... sombre ?

Sinon le druide serait plus versatile que le démoniste ? peut il soloter en PvE 70+ voir 80 ?

J'ai entendu parler d'instance : a partir de quel level ça débute et peut on soloter dedans (du moins sur les plus base level) ?

@ Wolfbrook : je parlais de parrainage pour compenser les inconvénients d'aider un débutant => tu gagne des mois d'abonnement gratuits et moi je gagne des réponses a mes question et éventuellement un peu d'aide sur des trucs pour démarrer.

Pour le moment tous le monde a l'air de me conseiller Sargeras donc ^^ (Nez je présume que par H2 tu veux dire horde ?)
Les instances commencent dés le début apres les soloter là c'est quand tu es HL
Les instance ce font à 5 avec généralement 1 heal, un tank et 3 dps.
D'où l'intérêt du druide qui, selon ta spé, peut faire un des 3.

Coté décors les paysage de la horde ne sont pas si glauque que ça
Au pire test un peu coté H2 genre un tauren Druide si tu veux faire ça pour te faire un avis.
Ah c'est sur que coté Réprouvés, c'est pas la joie mais coté Tauren c'est bisounours la prairie, les Orcs ce sont des couleurs chaudes, ambiance très guerrier, les Blood Elf c'est rouge pétant et or, les Trolls c'est Haiti bis. Donc la Horde c'est loin d'être dark surtout que passé le level 20-25, c'est les même zones.

Les instances c'est level 16 minimum la plupart du temps, pour les humains, c'est les Deadmines à la base et c'est à 5.

Le druide et le démoniste solotent très bien en PVE jusqu'au 80, toutes les classes le font assez facilement en fait.
Je joue sur Conseil des Ombres cote horde, uniquement, donc je vais te poser un avis sur l'ambiance.

Effectivement, c'est un peu plus glauque sur le début du jeu, enfin ca dépend de ta race, mais généralement, tu traverse une zone assez "désolé.
Si tu choisis Orc/Tauren, tu traversera obligatoriement les Tarides, une zone désertique, si ton choix se porte sur les Mort vivants, ca sera glauque a souhait, puis enfin si tu test les Elfes de sang, pareil, tu drevras traversé une zone chaotique (même si leur premiere zone est vraiment magnifique).
Apres tout est question de background, si tu t'interesse a l'histoire de chaque race, si tu lit bien les quêtes toussa, ben je trouve que les morts vivants sont vraiment simpa.
Au dela du niveau 30/40, les zones que tu traversera seront sensiblement les mêmes, seuls les villes changeront. Cote ally c'est plutot construction humaine/elfe donc plus "joli", cote horde c'est Orc/Mort vivant donc plus "tribal".

Je le repete toute est une question de gout, je n'aime pas vraiment le cote "respectueux" des elfes de la nuit, et je deteste le skin d'un humain donc le choix a été vite fait pour ma part...
Donc a partir d'un certain level (on va dire le level 30 pour faire une moyenne entre vous tous) les zones sont identique des 2 cotés ? Horde et alliance pexent dans les même zones ? je parles pas des zones PvP mais PvE.
pas besoin de farm pour up, y'a tellement de quêtes dans ce jeu que t'en fera même pas le tiers.

tu peut monter jusqu'au 80 uniquement en faisant des quetes solotables si tu le désire, avec la sortie de wrath of the lich kingn tout les joueurs ont repris leur main donc ca sera peut être moins easy de faire un groupe pour instance en dessous du level 55, a partir du 55 aucun souci.
les instances et les quetes dites de groupes rapportent plus de points d'expérience et les loot sont meilleurs.
le pvp rapporte aussi de l'expérience, en champ de bataille.
Si par pve, tu entends faire des quêtes de base, alors oui tu pourras soloter 95% du contenu quelque soit ta classe.

Mais bon dans wow le pve au vrai sens du terme n'est absolument pas solotable...les instances courantes de lvl max ne le sont pas (il faut généralement être 5 si l'on outgear pas l'instance).
Sinon le pve de wow est essentiellement constitué de raids à 10 ou 25 joueurs absolument invisitables en solo.
Je réponds en vitesse, pas le temps de m'expliquer, j'éditerai si j'y pense ce soir.

Donc entre druide et démoniste, si tu veux jouer en solo et avancer en farmant de temps en temps, le démoniste est quand même vachement privilégié avec des DOT vraiment sympas.
Sinon, personnellement j'ai monté 74 (pour l'instant) un personnage côté Horde et 75 une humaine, je préfère l'alliance personnellement, mais ça après bah c'est plutôt selon le serveur et l'ambiance dans chacun des deux camps, j'aime pas le PVP donc ça me dérange pas de perdre
Sinon le serveur, bah ça c'est comme toujours, je suis sur Kirin Tor @ Alliance, j'aime bien, ça bouge un peu, c'est un serveur RP PVE, pas mal d'events RP, enfin pas trop depuis TLK, mais ça va reprendre.
Enfin bon, si tu veux venir ou que tu as besoin d'aide tu peux me demander par mp, hésite pas
1. Si tu débute, ne nous demande pas de choisir ta classe à ta place. Chacun à ses préférences, le mieux étant que tu monte chacune des 2 classes jusqu'au niveau 20/30 pour avoir une réelle idée de la classe. Et tout dépend de la vision du personnage que tu as.
Le druide est une classe hybride qui peut tank/dps/heal, qui est assez sympa à jouer dans les 3 spé et qui évite un peu la monotonie.
Le démoniste est une classe dps pur, et reste technique à jouer si l'on veux en tirer le meilleur parti.

2. Personnellement je te déconseille d'aller sur un "gros" serveur. Déjà la sur le mien de population moyenne, on est 4/5 par spot de quête farm les même monstres, j'imagine même pas sur un serveur où la population est plus élevé. Après si tu te fais parrainer, le problème ne se posera pas vu que tu ira sur son serveur

3. Te faire parrainer et débuter WoW maintenant c'est pas vraiment la bonne période, du moins si par disponible pour t'aider tu entends que ton parrain joue avec toi... WotLK vient de sortir, tout le monde up ses personnages ou monte un DK, et les zones bas niveau sont relativement vide. Trouver un parrain qui joue avec toi risque être relativement difficile. (Après si tu veux juste de l'aide sur comment jouer, ou aller, etc. ça doit se trouver )

4. -Pour tout ce qui concerne le pve, le démoniste sera autant capable de soloter les élites que le druide. Par contre, on parle ici uniquement des quêtes de groupe nécessitant maximum 2 à 3 joueurs.
Pour les instances bas niveaux, elles sont faisable en solo si tu as 5/6 niveaux de plus que le niveau requis de l'instance (J'ai "soloté" ragefeu avec mon tout premier personnage niveau ~20, la caverne des lamentations ~26, pour tout le reste j'ai abandonné l'idée, beaucoup trop difficile)
-Pour toutes les autres instances, il faut 5 personnes (1 tank, 1 heal, 3 dps)
-Pour les raids bas niveaux, que tu ne fera sans doute jamais, tu peux les faire a 3/4 personnes (pour les raid 20)
-Pour tout le contenu haut niveau (80 donc) il faut être le nombre de personnes requises. Instance à 5, raid à 10 ou 25.

En gros n'espère pas pouvoir jouer tout seul très longtemps, à partir du niveau 20 il te faudra impérativement un groupe quand c'est demandé.
Je pensais que a travers les quêtes on pouvais soloter pratiquement jusqu'au level 80 ?

Sinon après test je préfère le druide au démoniste mais le chaman me tente beaucoup aussi surtout en spé amélioration.

Un chaman amélioration ça donne quoi en PvE ? a partir de quel level il gagne son sort de loup pour aller plus vite ?

Je vais chercher un peu sur le forum en attendant de recevoir mes boites de jeu après demain
Chaman amélio c'est sympa aussi, comme toute les classes pour peu que tu prenne le temps de la découvrir.
Sinon le loup c'est niveau 20.
Et c'est super chiant a monter chamy en amélio tant que n'a pas wf et amby

Et tu peux tout soloter le pve normal (sauf les quêtes de groupe à 5, à moins d'avoir 10 niveaux de plus que le niveau demandé)
Le pve instancié (groupe/raid) bah ca porte bien son nom c'est fait pour être fait en groupe ou en raid, et c'est la plus grosse partie de wow une fois arrivé 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés