1. Si tu débute, ne nous demande pas de choisir ta classe à ta place. Chacun à ses préférences, le mieux étant que tu monte chacune des 2 classes jusqu'au niveau 20/30 pour avoir une réelle idée de la classe. Et tout dépend de la vision du personnage que tu as.
Le druide est une classe hybride qui peut tank/dps/heal, qui est assez sympa à jouer dans les 3 spé et qui évite un peu la monotonie.
Le démoniste est une classe dps pur, et reste technique à jouer si l'on veux en tirer le meilleur parti.
2. Personnellement je te déconseille d'aller sur un "gros" serveur. Déjà la sur le mien de population moyenne, on est 4/5 par spot de quête farm les même monstres, j'imagine même pas sur un serveur où la population est plus élevé. Après si tu te fais parrainer, le problème ne se posera pas vu que tu ira sur son serveur
3. Te faire parrainer et débuter WoW maintenant c'est pas vraiment la bonne période, du moins si par disponible pour t'aider tu entends que ton parrain joue avec toi... WotLK vient de sortir, tout le monde up ses personnages ou monte un DK, et les zones bas niveau sont relativement vide. Trouver un parrain qui joue avec toi risque être relativement difficile. (Après si tu veux juste de l'aide sur comment jouer, ou aller, etc. ça doit se trouver

)
4. -Pour tout ce qui concerne le pve, le démoniste sera autant capable de soloter les élites que le druide. Par contre, on parle ici uniquement des quêtes de groupe nécessitant maximum 2 à 3 joueurs.
Pour les instances bas niveaux, elles sont faisable en solo si tu as 5/6 niveaux de plus que le niveau requis de l'instance (J'ai "soloté" ragefeu avec mon tout premier personnage niveau ~20, la caverne des lamentations ~26, pour tout le reste j'ai abandonné l'idée, beaucoup trop difficile)
-Pour toutes les autres instances, il faut 5 personnes (1 tank, 1 heal, 3 dps)
-Pour les raids bas niveaux, que tu ne fera sans doute jamais, tu peux les faire a 3/4 personnes (pour les raid 20)
-Pour tout le contenu haut niveau (80 donc) il faut être le nombre de personnes requises. Instance à 5, raid à 10 ou 25.
En gros n'espère pas pouvoir jouer tout seul très longtemps, à partir du niveau 20 il te faudra impérativement un groupe quand c'est demandé.