Les CC dans DFO

Répondre
Partager Rechercher
On en parle ici.

Visiblement la tendance est aux CC :

Citation :
5.91. Mez Spells
Well we have tons of mez-like stuff in Darkfall: Sleep, Paralyze, Hold Person, Entagle, Root, etc. But we will make sure it is balanced. Most of these spells are expensive to cast, they have long casting time, they break if target takes damage, etc. Not to mention reflect-type protection, that reflects spells like this back at the caster, so the caster has to cast some minor spell at you first, just to make sure. This should give the melee type players time to close in on the fragile-robe-wearing-guy. Rest assured that balancing skills and spells is one of our prime concerns.
En gros que du bon comme sur le bon vieux daoc
Tu devrais lire l'épinglé Jol sur les features il explique qu'il n'y a pas réellement de levels.
En fait tout se fait par l'intermédiaire de compétences que tu entraînes ou achètes à travers des quêtes, des marchands, des combats...
Tu personnalise ton personnage un peu comme tu veux, si tu tapes plein de fois à l'épée tu t'entraines dedans mais j'imagine que pour débloquer certains sorts il te faudra par exemple battre le monstre X.
Donc le leveling se fait en pvp, pve, artisanat Etc..

En espérant avoir pu d'aider
J'ai traduit ... pour les anglophobes :

Citation :
Il y a des tonnes de CC du style des mez : dormir, paralyser, tenir une personner, enraciner, etc.
Ils vont tout faire pour que ce soit équilibré
La plupart de ces skills couteront cher a cast, long temps de cast, ils seront cassé si la cible prends des dégats, etc. Et yaura des protections genre renvoi. Pour cela il serait préférable de balancer un petit sort au debut, juste pour etre sur.
ça devrait donner le temps aux classes cac de se rapprocher des mecs en tissus.
Restez assuré que l'équilibrage est notre priorité number One
Citation :
Publié par Gordrim Largechope
...
Oui, merci bien

J'aurais une autre question, si j'ai bien compris dans le post des features, il n'y aura pas de serveur français ?
pour ceux que ça effraie l'idée de revoir les mez, dites vous qu'il suffira pas de presser simplement le bouton I-WIN pour dégommer 30 pékins => il faudra être attentif au friendly fire, sinon ...
Citation :
Publié par Kedeig
Oui, merci bien

J'aurais une autre question, si j'ai bien compris dans le post des features, il n'y aura pas de serveur français ?
Nan juste des serveurs mondiaux, et c'est bien mieux que de rester cloissoné par serveur de nations
Perso content de revoir un peu de cc, si c'est bien gérer ça peu vraiment vraiment rendre les combats de masses encore plus intéressant.
Peut-être un vieux réflexe de daoc, mais le combat de mass sans cc je trouve ça triste ^^. Tant qu'il n'y a pas d'abus comme la possibilité de bloquer totalement quelqu'un en boucle.....
Citation :
Publié par Skans
Perso content de revoir un peu de cc, si c'est bien gérer ça peu vraiment vraiment rendre les combats de masses encore plus intéressant.
Peut-être un vieux réflexe de daoc, mais le combat de mass sans cc je trouve ça triste ^^. Tant qu'il n'y a pas d'abus comme la possibilité de bloquer totalement quelqu'un en boucle.....
Un gros +1

j'ajouterai même que je trouve vraiment stupide de dire que les cc n'ont rien à faire dans un mmo, comme on peut lire un peu partout (ou en première page du lien donné plus haut en l'occurrence).
c'est justement le genre de réflexion qui vont dans le sens inverse de ce que représente le team play, à savoir jouer avec les autres et compter sur les autres et pas que sur soi même pour sortir vainqueur d'une situation sinon go jouer à un hack 'n slash (ex: je me fais mez, bah je compte sur qq1 de mon groupe pour me démez ou inversement je mez en face je compte sur mon groupe pour pas péter les mez et/ou empecher les autres de se démez entre eux... mais bon wow et teamplay ça a jamais fait bon ménage, ah si p-e en pve et encore )
Citation :
Publié par damaking
Mais par contre il y a des chances qu'il soit traduit car dans les features il disent que le jeu sortira en plusieurs langues.
+1

Quelqu'un à des infos ? ou alors tous les serveurs seront en anglais ?
d'après ce que j'ai compris, toujours sur le forum officiel, les serveurs de jeu seront basés localement, autrement dit en grèce.

Pas top à première vue, sauf s'ils envisagent de splitter les serveurs par zone géographique (EU WEST, EU EAST, etc...)
Vu que le jeu est développer et éditer en Grèce donc en Europe et la france et l'un des pays les plus important d'Europe ça augmente les chances de traduction en français du jeu.

ps: pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire et en quoi consiste les CC car pour moi ça veut dire coups critique (je n'ai joué qu'à dofus en mmo) et ça m'étonnerait que ça soit ça dans le jeu.
Crow Control un truc du genre ^^

En clair, ça te permet de "controler" durant une période plus ou moins longue un / des adversaire(s)
Citation :
Publié par damaking
Vu que le jeu est développer et éditer en Grèce donc en Europe et la france et l'un des pays les plus important d'Europe ça augmente les chances de traduction en français du jeu.

ps: pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire et en quoi consiste les CC car pour moi ça veut dire coups critique (je n'ai joué qu'à dofus en mmo) et ça m'étonnerait que ça soit ça dans le jeu.
OLOL dofus (dsl j'étais obligé xÐ)

cc = crowd control = controle de foule comme dit plus haut

sinon, ne prend pas peur mais darkfall est surtout attendu dans les pays nordiques, il n'y a qu'une très faible communauté française en comparaison.
Citation :
Publié par damaking
J'avais 9 ans quand j'ai commencé dofus, là je vais avoir mes 13 en décembre donc vous pourriez me pardonnez.
Même pas besoin
Mes gamins sont Dofusiens heuu on me souffle non Wakfusiens maintenant.
Citation :
Publié par damaking
haha

sinon faudrait tout d'abord le traduire comme dit plus haut en d'autres langues avant le francais en attendant ca te fera augmenter ta moyenne d'anglais !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés