les zoth

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir, ayant pour ambition de crafter une puissant cape fulgurante, il me faut donc aller drop au zoth, mais je n'y suis jamais aller et je cherche a savoir:
a combien frappe t'il?
les etoffe zoth et les kristalites tombe t'il facilement?
ou trouve t'in les zoth?^^
quel team est neccessaire pour en venir a bout?
merci d'avance pour vos reponses.
On trouve les zoths dans les village des zoths, ils ne tappent pas vraiment fort, tu peux venir a bout de la plupart des groupes avec une team classique de 5 persos environ dans les cercles 140/160
Gaffe aux maitres qui retirent pas mal de pa
Etoffe sans souci...

Kristalite beaucoup moins, mais en groupe ca tombe pas mal...

Les zoth sont au sommet de l'arbre Hakam ( à l'étage de Otomai en gros, Transporteur brigandin sinon )

Comme team... Ca dépand... Je fais pas mal de groupe seul avec mon pauvre lvl <130... Mais ce sont en général des petits groupes... Sinon, à 3 ou 4 ca passe très bien... ( j'entend avec un niveau respectable de pv, cad 120+ )

A Combien ils frappent ?

-Sergent : 100/150 avec un poison air...4pm, Vire des % d'esquive pa/pm ( 1500 à 2700 pv )
-Disciple : Vire des pms à distance et 5 pm.. Tape entre 50/120 ( 1000 à 1700 pv )
-Maitre : 200/400 à 3 po en ligne... Vire 10 pa ( ou moins visiblement depuis un certain temps )... 4 pm ( 2000 à 3800 pv )
-Guerrier : 20/600 au cac... Se rajoute des dommage à chaque coup ( +100 ), 3pm ( environ 2000 pv )
-Gamine : 150 et file -200% resist dans un élément aléatoire... Possède un soin de 500 ( utilisable sur ses alliés ), 4 pm avec une "transposition" ( à la sacri )... (2000 pv environ )
Où se trouve le village Zoth : à Otomaï, le plus simple est de passer par le transporteur Brigandins.

Les mobs et leurs spécificités :
Guerrier Zoth -> Tape faiblement au début (~-100), mais se boost à +200dommages dès qu'il frappe, ça monte vite. Le max que j'ai dû voir était aux alentours de -6xx.
Gamine Zoth -> Tape pas très fort, mais fous des faiblesses dans un élément aléatoire (2 tours). 200% voire 400% de faiblesse terre et un guerrier boosté qui frappe, ça fait bobo ! Elle peut aussi soigner les alliés (aux environs de 400)
Maître Zoth -> Le plus puissant, tape fort et tire des PA (~300, -5/6PA en général) et horriblement fort en CC (-600, -tous les PA à quasi tous les coups...).
Disciple Zoth -> Le plus chiant je trouve, tape de loin en tirant des PM (-1xx, -1/2PM) et au càc il frappe en repoussant d'une case (-1xx aussi)
Sergent Zoth -> Le plus faible je trouve, réduis très largement les chances d'esquives PA/PM pour sombrer dans le négatif, donne des faiblesses air et tape dans les -1xx

Quelle team pour les battre ? Bah de tout dans que y'a du soin...

Les étoffe zoth et les kristalites tombent t'elles facilement?
Les étoffes oui, très facilement.
Les kristalites sont comme les pierres de dopeuls, donc non. Cependant l'xp est en générale très agréable, ça compense.
Citation :
Publié par Spiwo'
Quelle team pour les battre ? Bah de tout dans que y'a du soin...
Ou pas.

A part les disciples qui tapent de loin, tous les autres se gèrent à distance. 5 pm, et voilà, ils ne te rattrapent pas. Le maitre ne tape qu'en ligne.
Les sergents, les gamines et les guerriers sont des grosses nouilles qui ne méritent absolument pas leur level... tant qu'on évite de se retrouver au cac avec eux.

Les disciples sont des saletés, qui tapent de loin, possiblement fort (surtout si un guerrier zoth a la mauvaise idée de leur mettre +100 dommages) en retirant des pm, et s'enfuient ensuite.

Les maîtres zoths sont très méchants, mais en observant leur comportement et en se maintenant à la juste distance, ils deviennent inoffensifs (ils n'ont que 4 pm donc on peut maintenir constante la distance avec eux). Il faut juste éviter de se trouver à 3 po ou moins en ligne par rapport à leur portée max de déplacement. Si à un moment la situation ne te permet pas de rester hors de portée, il faut alors courir vers le maître, lui mettre un bon coup de cac, serrer les fesses, se prendre une bonne mandale, et ensuite reculer si on est encore vivant. En effet, s'il est collé à toi après avoir cogné, le maître va utiliser ses 4 pm pour reculer... et te permettre si tu recules de te remettre hors de portée.

Vu les baffes que peuvent mettre les zoth si on commence à les laisser taper 2 ou 3 fois (faiblesses données par les gamines, +dom du guerrier, poisons du sergent... le tout se cumulant joyeusement), il est bien plus important d'éviter de se faire cogner que de pouvoir se soigner. Avec un peu de technique, un panda avec porter/jeter lvl 6 peut neutraliser 4 ou 5 zoths (sauf disciple) à lui tout seul. Un sram peut en faire presque autant avec peur.

Vouloir neutraliser des zoths en leur retirant des pa ou des pm est très peu efficace, sauf à avoir une énorme sagesse. S'il y a un sergent dans le groupe, c'est stupide, même avec une énorme sagesse.

Quant à leur balancer des invoqs dans les pattes, il ne faut pas avoir peur de voir ses bêtes se faire os et de se retrouver en face de guerriers zoth avec +600 dommages...

Un team de 4 persos lvl 100 ou plus peut déjà faire de bonnes choses aux zoths. Sur la composition, il vaut mieux prendre des gens avec de bonnes capacités de déplacement (eca...) et de placement (panda, sram...). Un tapeur eau (grosse faiblesse des maîtres sur ce élément, alors qu'ils résistent très bien au reste) et un perso tapant feu assez loin (pour gérer facilement ces gros pénibles de disciples) sont un plus.

L'xp est sympathique et les drops plutôt rémunérateurs (écusson, mouchoir, tibia...) tombent assez régulièrement à partir de 400 pp.

Kro,
Panda terre/feu lvl 158 sur Pouchecot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés