Prélèvement automatique réactivé

Partager Rechercher
2 questions:

1. faut-il résilier le contrat afin d'etre sure que la souscription automatique ne soit pas réactivée contre son gré dans les mois avenirs?

2. pour quelle raison obliger vous vos clients a faire un ordre permanent ?
(pour des raisons de couts, de service client, de sécurité, stratégie marketing ou autres ...?)

personellement (et je suis pas le seul dans mon entourage) je préfère ne plus confier mes données bancaires a une société incompétente tel que Goa. L'incompétence est une chose, mais baser sa stratégie markteting sur le manque de transparence en est une autre.

la prochaine fois, si prochaine fois il y aura, vaudra mieux que je me procure une carte prépayée
d'ailleurs je conseilles a tout le monde de suivre cette voie

p.s. pour avoir voulu concurencer avec blizzard, vous concurrencez oui ...
Aujourd'hui 23-11-08 à 4h03 et 4h07 deux retraits sur mon compte concernant mon account War.
Celui-ci en prélèvement auto a été renouvelé le 20-11-08 ; il y a trois jours donc.
Je me retrouve abonné jusqu'en fin février.

Rebelote - le soucis de multiples facturation avait déjà eut lieux sur Daoc ou GoA (ou son prestataire) avait facturé deux fois mes abonnements et là ça recommence.

J'ai envoyé un message via le Formulaire de secours en dessous de la FaQ - j'aimerais savoir si c'est la bonne marche à suivre.
Et j'aimerais bien que ça cesse ce genre de chose - et la franchement je suis encore bien zen je trouve.
De même, j'ai en ce moment quelques problèmes avec le service de facturation et j'ai également envoyé une demande.

Cependant je n'ai trouvé aucun moyen pour suivre cette demande. Existe t'il un endroit sur le site ou dans la partie Profil pour suivre ou même voir les demandes que l'on a adressé à GOA ?
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le passage en renouvellement automatique était volontaire, oui. Le système d'abonnement était annoncé comme fonctionnant comme tel dans le contrat d'abonnement pour certains types de paiements ; cependant, ce n'était pas le cas au début et a donc été changé la semaine dernière.

Pour les autres questions, nous y répondrons dès que possible.
Mr VACHER, il est navrant que vous ne soyez pas apte à saisir la différence flagrante entre :

Ne permettre que le renouvellement automatique lors de reglement par carte bancaire ( ce qui est votre droit le plus stricte ).

Changer de votre propre chef le choix ( que VOUS proposiez ... ) de l'utilisateur en le passant en renouvellement automatique alors qu'il avait choisi le non renouvellement.
Peut etre est ce une erreure de votre part d'avoir proposer cette option decochable lors du reglement par carte bancaire, mais alors à vous de faire du travail propre et non de modifier les choix des clients. Vous n'aviez qu'a ne pas rendre possible le decochage de cette option.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Re coucou ici

J'ai désactiver l'abonnement automatique , je me suis fait avoir pour 1 mois ok... je vais pas en mourir mas la on m'a prélever de l'argent encore mais pourquoi ?
Euh...Tu as eu deux prélèvements pour le mois?
Citation :
Publié par Luuse
Euh...Tu as eu deux prélèvements pour le mois?
C'est la 3ème personne sur cette page hein (enfin sur la mienne en tout cas, je groupe par 50).

Citation :
Publié par Ninis
Re coucou ici

J'ai désactiver l'abonnement automatique , je me suis fait avoir pour 1 mois ok... je vais pas en mourir mas la on m'a prélever de l'argent encore mais pourquoi ?
Citation :
Publié par Yuyu
Vous pouvez faire opposition auprès de la banque de tout façon, si vous comptiez arrêter.
Oui pour ton 1er comme pour ton 2e prélévements indus d'ailleurs Ninis, c'est faisable dans les 30 jours suivant l'opération bancaire je crois.
Merci à ceux qui l'ont signalé en tout cas, j'irai faire une vérification de mes comptes à la fin de la semaine, une fois que la date supposée du prélèvement sera passée. Au moindre souci, je sens que j'arrêterai les frais, parce que là ça commence à faire beaucoup.

Mais bonjour la relation de confiance et le professionalisme...
J'encourage toute personne ayant subit cette réactivation abusive à envoyer un courrier à GOA fin d'être remboursé et au passage vous pouvez en profiter pour demander la suppression de vos données personnelles et ceux afin que nous ne retrouvions pas ce désagrément...

Voici la clause du CGA :
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit d'écrire à France Télécom / DC – GOA / service clients / 48 rue Camille Desmoulins - 92791 Issy les Moulineaux Cedex 9 / France, en incluant une photocopie de votre carte d’identité et en indiquant vos nom, prénom, adresse, clé CD, ainsi que les identifiants de votre Compte (il est inutile de nous communiquer votre mot de passe).
De meme, compte reactivé alors que j'avais bien précisé "manuel" dans lesoptions.
Javais desactivé le mode automatique et il a été reactivé sans mon accord.
C'est anormal qu'on nous pompe du fric de la sorte, et qu'on doivent envoyer des lettre, à la fort boyard pour être remboursé.

Certains bossent et ont pas le temp de courir à la poste et faire des photocopies pour rien.
Citation :
Publié par Tgaud
De meme, compte reactivé alors que j'avais bien précisé "manuel" dans lesoptions.
C'est anormal qu'on nous pompe du fric de la sorte, et qu'on doivent envoyer des lettre, à la fort boyard pour être remboursé.

Certains bossent et ont pas le temp de courir à la poste et faire des photocopies pour rien.
Non c'est pas normal, mais il a été prouvé que s'exprimer ici est inutile . Tout à fait d'accord avec toi Tgaud.
perso mon probleme c'est que j'utilise une Ecard , ma banque me genere un n° ainsi qu'un cryptogramme à chacun de mes achats sur internet ( je veut pas debattre de la sécurité d'un tel systeme ici ) , donc si ces messieurs renvoient le paiement de l'abonnement à ma chere banque celle çi va refuser car il ne correspondra pas à un n° valide.... d'où l'utilité de la methode manuelle chaque mois ils auront un n° différent.
suis-je hors charte ?Je risque de me faire radier voir même exclure des bases de données car j'utilise un tel systeme ?
Citation :
Publié par sydney losstaroth
perso mon probleme c'est que j'utilise une Ecard , ma banque me genere un n° ainsi qu'un cryptogramme à chacun de mes achats sur internet ( je veut pas debattre de la sécurité d'un tel systeme ici ) , donc si ces messieurs renvoient le paiement de l'abonnement à ma chere banque celle çi va refuser car il ne correspondra pas à un n° valide.... d'où l'utilité de la methode manuelle chaque mois ils auront un n° différent.
suis-je hors charte ?Je risque de me faire radier voir même exclure des bases de données car j'utilise un tel systeme ?
Je ne saurais l'affirmer, mais si c'est le cas, GOA est vraiment très grave, étant donné que le système des E-card est loin d'être de fausses données. Je pense que dans un tel cas, au pire, le compte est automatiquement clos jusqu'à être payé de nouveau, comme dans le cas d'un non paiement par carte bancaire (si on a fait opposition par exemple).

Cependant, vu les bêtises de GOA ces derniers temps, impossible de dire ce qu'ils sont capables de faire. Il n'y a rien de pire qu'une entité aux actes imprévisibles
Bonjour.
Alors là j' ai un soucis.
J' ai arrêté de jouer à WAR il y a près de deux semaines, et j' étais en abonnement manuel de 1 mois (j' ai payé une fois quoi).
Manuel je précise bien.
J' avais bien vérifié il y a 2 semaines pour éviter tout soucis.
Et que vois-je ce matin ? Mon compte a été réactivé ET payé SANS mon accord car il était en manuel, et je ne me suis pas reconnecté il y a plus de deux semaines.
Mais c' est quoi ça ? Il y a quoi comme recours ? C' est tout simplement honteux.
Non mais c' est quoi ce bins ?
J' ai récu le mail comme quoi ils mettaient d' office en reconduction, certes j' ai trouvé ça louche, mais j' ai immédiatement été voir mon compte qui ETAIT EN MANUEL 1 MOIS.
Je me dis bon c' est ok alors, et je laisse donc tomber.
Et là miracle ce matin, c' est repayé reconduit ...
Je vais devoir aller à ma banque payer pour m' opposer à ça ? Car c' est payant une opposition de prélèvement ...
C' est le monde à l' envers je trouve.
On a pas délai pour demander remboursement auprès de la banque d' un paiement fait par carte bleu de mémoire ? Car à ce moment là ils pourraient me rembourser directement, vu que j' ai jamais rien demandé, et que j' avais bien vérifié deux fois l' état de mon compte (il y a plus de deux semaines quand j' ai arrêté, et le 14 novembre dès que j' ai reçu le mail de reconduction tacite).
Citation :
Publié par Tgaud

Ben si, certains autre bossent et prennent le temps de le faire
Citation :
Publié par Ninis
Dans ce cas précis il faut pouvoir prouver que Goa nous a escroquer et renouveler notre compte war sans notre autorisation , c'est une perte de temps car ils ont une ribambelle d'avocats de texte de lois etc... impossible.

La prochaine fois ne laissez jamais vos numéros de cartes de crédit pour un nouveau jeu , moi je ne refait plus jamais la même erreur car ce n'est pas qu'un seul prélèvements pour ma part mais deux.
Il ne faut pas exagéré, c'est bien le premier provider de mmo qui je vois faire ça...

Il n'y a même pas une une communication officielle avec excuse et annonce de remboursement.
On se demande si ces réactivations abusives + débit du mois d'abonnement sont vraiment une erreur...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés