[Guild] Genocide

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vardek
Encore un qui ramène tout au juifs, vous êtes gentil mais c'est pas le seul peuple a avoir subit un génocide (plusieurs on été perpétré ou encouragé par notre bonne vieille patrie d'ailleurs)...
Non mais c'est pour CE génocide là que le mot a été créé, ce qui fait qu'il reste dans la mémoire collective des gens d'un certain âge qui peuvent avoir la responsabilité d'éduquer leurs enfants.

edit : entièrement d'accord pour en dessous, ce n'est pas le mot qui choque mais son emploi seul qui connote. 'Génocide Elfe' par exemple aurait été RP.
Mhm tout est une question d'éducation dans la perception des choses. Le terme peut en lui même choquer certaines personnes, sans qu'il n'y ai pour autant d'association avec des évènement ayant eu lieu ou ayant lieu actuellement.

Un mot en lui même ne me choque pas quelque soit çà signification. C'est le contexte qui mène a son utilisation qui peut lui me choquer, voir pire.

Par contre il aurait sûrement été plus judicieux de garder les mot grec et Latin "Genos Caedere" pour en faire le nom de ta guilde.

Cela aurait sûrement moins porté à polémique tout en gardant la même signification "role play".
Citation :
Publié par Pinpux
Non mais c'est pour CE génocide là que le mot a été créé, ce qui fait qu'il reste dans la mémoire collective des gens d'un certain âge qui peuvent avoir la responsabilité d'éduquer leurs enfants.

Je suis d'accord sur le fait que le mot a trouvé sa naissance dans l'après guerre suite au besoin de "requalifier" les actes de barbarie perpétrés pendant la seconde ( et qui du coup reste dans l'inconscient collectif comme le génocide des juif par les nazis).

Mais tu vois c'est juste ceci qui me gêne un peu, les arméniens y ont eu droit sous l'empire ottoman 25 ans avant, et en afrique tu dois en avoir tout les 15 ans (en restant gentil).

Le fait que justement les gens associe génocide=juif (et juif exclusivement), ça m'irrite un poil (même si au moins ça a le mérite que les gens s'en souvienne)
Tu as été dans un bon, voir très bon lycée alors Bunker.

Pour ma part je l'ai "découvert" du fait d'une certaine passion pour l'Histoire.

Je pense que beaucoup n'en ont entendu parler que par l'intermédiaire du désir d'entrée dans la communauté Européenne de la Turquie et de la médiatisation qui a suivit.

[Edit : M'enfin bon on dérive un peu du sujet initial là. même si informer sur ces points de l'Histoire reste une très bonne chose.]
Citation :
Publié par chatta
C'est bien tu as été faire un tour sur Wikipédia
T'es gentil, je suis juste allez a l'école.
A l'époque on avait des bons cours d'histoire....
Visite du musée de la résistance et de la déportation, l'avantage d'habiter a lyon (ça reste d'ailleurs une expérience quand tu le fais en fin de collège)

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Non. ]
Je proteste! Il est interdit de se "culturer" sur JoL! On est la pour troller, flamer, raconter de la merde et avoir le kikitoudur.

Plus sérieusement, vous n'avez rien d'autre a foutre que de faire des fixettes sur un nom?

J'en ai un autre pour vous qui est lié (tiré de Wikipedia vu que je suis allé voir suite a vos messages):

Citation :
Operation Nemesis ("The Armenian Nuremberg"), the Armenian Revolutionary Federation code-name for the covert operation in the 1920s to assassinate the Turkish masterminds of the Armenian Genocide
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Nemesis

Donc en fait c'est un complot de Nemesis et je demande a ce que leur guilde soit ban pour incitation a l'assassinat.
Citation :
Publié par Shiffu
Donc en fait c'est un complot de Nemesis et je demande a ce que leur guilde soit ban pour incitation a l'assassinat.
J'avoue, j'ai ri

Merci a toi !
Citation :
Publié par Gzorgz
Je pense que beaucoup n'en ont entendu parler que par l'intermédiaire du désir d'entrée dans la communauté Européenne de la Turquie et de la médiatisation qui a suivit.
Il y aussi Charles Aznavour Des exterminations il y en a eu des tas dans l'histoire de l'humanité, ça continue et c'est pas fini..
Citation :
Publié par Gzorgz
Tu as été dans un bon, voir très bon lycée alors Bunker.
Oue moi aussi j'ai toujours ete passionné d'histoire.
Petite anecdote comme ca, au college, en 5eme si mes souvenirs sont bons, mon prof d'histoire me faisait rever en cours en "contant" les evenements. C'est cet homme qui m'a fait prendre gout a l'histoire.

Un jour, j'ai vu un livre sur son bureau, marrant, il s'agissait de "Warhammer: Le jeu de Role". C'est le premier RPG dont j'ai fait l'acquisition du coup...
Comme quoi...

Ps: Bien trouvé Shiff le coup de l'operation Nemesis
Amis trolleurs bonjour

Donc petit up sur le fil, pour vous dire que <Génocide> est bel est bien créé et que nous butons activement de l'Ordreux

On est pas la pour suçer des glaçons, donc après le trollage, la culture et autre polémiques sans fins, nous recrutons toujours principalement du DPS et du HEAL (25+).

Mais bien sur toute classes et joueur motivés sont les bienvenus (25+)

A bientot IG^^

Petit rapel quand même (passez voir les prez pour ceux qui on encore un doute de sur une quelconque tentative d'enrollage dans un groupe extremiste):

http://genos-caedere.guild-heberg.fr

( PS: Merci au detracteurs et aux "défenseurs" de notre nom ^^ Et pour infos, si les Guildes tel que "Nemesis", ou autre "Croisades" etc... ne portes pas sujet à polémique, c'est juste que la culture nécessaire pour comprendre ce genre de termes ne passe pas à la télé et ni aux infos^^comme cela à été dis plus haut

PS bis: Porter l'origine du nom (greco-latine) à la place du terme français, ça pourrai etre marrant maintenant, etant donné que c'est exactement la même chose, et que personne n'aurai rien dis, parce que les trolleur aurai surement même pas capté^^)
Citation :
Publié par Nikrid
PS bis: Porter l'origine du nom (greco-latine) à la place du terme français, ça pourrai etre marrant maintenant, etant donné que c'est exactement la même chose, et que personne n'aurai rien dis, parce que les trolleur aurai surement même pas capté^^)
C'est tout à fait vrai et celà prouve au moins que tu n'as pas compris d'où vient la gêne provoquer par ton nom.

edit: effectivement le troll n'a pas sa place sur le sujet.
Citation :
Publié par Pinpux
C'est tout à fait vrai et celà prouve au moins que tu n'as pas compris d'où vient la gêne provoquer par ton nom, mais rien d'étonnant si ta référence en matière de culture est la télé
Bof ..
Citation :
Publié par Pinpux
C'est tout à fait vrai et celà prouve au moins que tu n'as pas compris d'où vient la gêne provoquer par ton nom, mais rien d'étonnant si ta référence en matière de culture est la télé
C'est bizarre, j'aurais dit exactement l'inverse de ta phrase.

Edit: Erf, pris de court, ça m'apprendra a aller sur plusieurs fofos en même temps.
Bon à prioris je suis pas le seul à avoir eu du mal à capter la tentative trollage de Pinpux, donc si je comprend bien ce que tu dis en gros c'est:

"Tu semble en effet te cultiver avec la télévision, car tu ne comprends pas
que c'est l'origine historique du mot qui dérange et non pas sa signification"

sur quoi, j'ai envie de dire +1 br3z, "bof"

Merci pour ta participation

(PS: ce qui est bien à la télé, c'est que au moins on comprend du premier coup l'idée que les gens veulent faire passer)

Edit: Si si, je comprends d'ou viens la gêne (ya pas que la télé ya internet aussi pour la culture :° ), mais je doute que la version original du terme aurait été comprise. Bref, on en finira pas de ce débat^^

On recrute toujours

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés