dans les canuax ou presque ( dans les scenar , je dis toujours bonjour , pas beaucoup de monde qui répond

) , donc vraiment stop avec votre rp , y en a pas ..
Si c'est en scénarios (ou dans tout autre contexte de jeu intensif) que tu cherche le RP, c'est vrai que tu ne risque pas d'en voir souvent (à part quelques macros parfois). Les gens ne sont pas des poulpes et discutent difficilement en combat.
En règle générale, les jeux actuels (depuis WoW/GW) ont un rythme soutenu (systèmes ne rendant pas nécessaire de faire des pauses méditation ou de récupération après une mort qui étaient des moments propices à la discussion) qui fait que le RP nécessite un certain effort, celui de prendre le temps d'en faire quand rien n'y oblige. Mais je pense que c'est une raison de plus pour que se rassemblent les joueurs qui sont prèts à le faire, que ce soit en continu ou de temps en temps (je ne suis pas intégriste, tant qu'ils ne parlent pas foot ou politique irl, les joueurs qui cherchent surtout un serveur "mature" et ne font du RP qu'à l'occasion je n'ai rien contre, et moi même je n'ai pas toujours humeur à discuter beaucoup en rôle).
( ya plus de pvp sauvage dans wow quae dans warhammer , je trouve ça fou non ?)
Ca c'est une question de design des zones (avec les quêtes de chaque faction dans sa partie réservée) et de puissance des gardes. Les cartes de WAR sont très mal pensées pour le PvP sauvage (voire volontairement faites pour le réduire à un minimum).
je ne trouve absolument pas honnetes ceux qui disent qu il n y a pas un problème ( peut etre aiment ils jouer solo , mais c est un rvr et ce type de jeu demande beaucoup de joueurs connectés ) et ça ne fera pas bouger GOA dans la bonne direction
C'est gentil mais bon, moi j'en ai autant pour ceux qui en trouvent un énorme et disent que le serveur est mourant alors que le RvR est actif tous les soirs, et que je passe de bons moments sur ce serveur (après c'est vrai je n'ai fini que peu de QP -pas faute de joueurs, on en trouve, mais il manque typiquement un tank ou quand on a la chance d'en trouver un, un healer -, et j'ai dù me restreindre à certaines zones fréquentées pour le PvP sauvage -heureusement il y a les QP compétitives).
On peut je pense juste convenir du fait que tous ne voient pas les choses de la même manière.
De mon point de vue 9 MMOs sur 10 actuellement en activité ont au moins un ou deux serveurs ouverts moins peuplés que Nehekhara, dont certains dans cette situation depuis des années sans que les joueurs s'en plaignent. Jouer sur un serveur actif à haute population ou actif à population restreinte, sont deux choses qui ont leur qualité et leurs défauts. Même et surtout pour des jeux PvP, je n'aime pas les populations énormes ; connaître ses ennemis, s'adapter à leur manière de jouer, les voir eux mêmes changer leur jeu pour contrer tes tactiques, c'est des choses qui n'existent que sur les serveurs où on est assez peu pour ne pas voir l'ennemi comme un bot anonyme.
Pour moi "mort" signifierait un serveur sans activité (RvR puisque on est dans un jeu RvR) ou "mourant" un ou les factions en sont à devoir se donner rendez-vous sur forum pour pouvoir se battre. Ce qui n'est pas du tout le cas de Nehekhara.
Pour faire une petite parabole, je vis dans un village qui n'a pas beaucoup plus que 1000 habitants hors saison, mais à partir du moment où il a des services, un supermarché, beaucoup d'associations actives, une vie culturelle, et une population de tout age, je ne considère pas qu'il soit "mort".
D'autres ne jurent que par les grandes villes où tout le monde est anonyme, c'est leur choix ; moi ça ne me dit rien d'y migrer....
Après si ces gens à force de vouloir s'établir en ville finissent par convaincre le gouvernement de nous priver de poste et d'école, la région de subventions pour les associations, etc... Evidemment pas trop le choix.
Tel que je le ressens, c'est ici un peu la même chose ceux qui veulent du peuple cherchent à pousser GOA à achever les serveurs à ambiance de village pour nous entasser dans on ne sait quel HLM avec file d'attente, lag et bruit nuisible (2 ou 3 serveurs au total pour toute la communauté francophone avec 30k comptes par serveur !? je suis un peu mdr parfois, il y en a qui ont oublié tous les "plaisirs" qu'apportent des serveurs surpeuplés, voir première année de WoW).
Bon après, si la population est vraiment en baisse constante (à voir sur plusieurs mois) et si l'activité se réduit, ben ok je partirai comme tout le monde.
Si ça devait être le cas je pense que l'idéal (mais ça dépendrait de Mythic pas de GoA) serait la création d'un flag RP (possibilité de mettre son nom en vert avec [RP] devant comme sur Everquest) ce qui éviterait aux joueurs de renoncer aux règles (normal ou ORvR) qu'ils ont choisi, et créerait peut être une communauté de roleplayers occasionnels sur plus de serveurs qu'on ne s'y attend (j'ai toujours trouvé le flag RP préférable aux serveurs spécialisés, car c'est une manière pour ceux qui ne veulent jouer RP que par moments de faire savoir quand ils sont dans cette démarche, et finalement ça permet à des joueurs que l'intolérance supposée de certains -exigence d'un RP permanent et obligatoire- dissuade de s'inscrire sur serveur dédié de s'y mettre à l'occasion).