Quiz anime (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
heu, hein?
je pige pas se que tu veut dire sur mes critères.
un anim baser sur un hgame, avec du fury. je le prend pour me rincer l'oeil en me disant que ya du echi.
Nan, c'est juste le raccourci "je voulais du ecchi mais y en a pas, donc c'est nul" qui m'a fait sourire

Disons que j'aurais du mal à voir l'absence de ecchi ou autre comme un point négatif, au mieux je m'en fous disons. Surtout quand y a un scénar' à la place. Et surtout vu la tonne d'animes basant le marketing sur l'omniprésence d'ecchi/fanservice/autre.

Sinon, le jeu en soi n'est pas uniquement du h-game hein, c'est aussi un jeu de stratégie pas mal foutu à ce qu'il parait. J'aurais ptêt du insister plus de 5 épisodes cela dit, les spoilers que j'ai lu annoncent un bon gros trip sur la fin
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est le seul moment de la scène où l'on ne voit pas la tête du personnage principal. Je suis allé faire un tour sur Meido Rando du coup, c'est particulier

Adorya ayant passé, je relance avec un tableau de bord et un gobelet.

Edit: je vais laisser la main pour la peine, ça m'apprendre à me faire les Lucky Star que maintenant.
On me pique mes images rrrr
Ah, les adaptations anime de VN... Utawarerumono est pas trop massacré, mais suffisamment coupé pour que certains points deviennent suspects (hey, pourquoi j'suis deviendu grand manitou des révoltés?) et que la fin soit dure à comprendre si on ne fait pas l'effort de réfléchir. A côté de ça, on peut prendre l'exemple d'un Tsukihime où le studio s'est visiblement dit que ce serait cool de mettre plein d'amorces et autres références aux scénarios annexes, sans qu'ils aient la moindre chance d'être développés et que 90% de l'histoire finit abordée et non expliquée. Du coup, le seul scénario exploité est sabordé et a du mal à remonter le niveau. Finalement Utawarerumono s'en sort pas trop mal, avec son scénario unique.

Cela dit, ça n'empêche pas une adaptation de VN de casser littéralement la baraque. Par exemple les VNs de Key adaptés par KyoAni, ou encore les ef. On peut aussi noter des séries comme Fate /SN ou Chaos Head qui sont franchement bonnes (quoique, j'aime pas parler de séries pas encore terminées comme Chaos Head...)
Mais perso, je trouve qu'on a trop d'adaptations qui sont des séries sans grand intérêt (AkaSaka, Koihime†Musou, KimiAru, des Da Capo, Gift, YoakeNa et autres Happiness! pour les trucs récents... Ah, j'oubliais aussi Prism Ark). C'est quand même dommage de rater un truc quand on a déjà un scénar global sur lequel bosser...
Il y a des adaptations qui peuvent surprendre mais il y a aussi une bonne fanbase derrière qui peut assurer les ventes en DVD, surtout maintenant avec la technique de la censure en TV/non censuré en DVD/OAD qui "incite à acheter"

Du coup comme on est à peu prés sur de rentrer dans ses frais pour les VN rentables, ça se foule pas trop coté réalisation mais à fond le fanservice...
Citation :
Publié par Rafa
Cela dit, ça n'empêche pas une adaptation de VN de casser littéralement la baraque. Par exemple les VNs de Key adaptés par KyoAni, ou encore les ef. On peut aussi noter des séries comme Fate /SN ou Chaos Head qui sont franchement bonnes (quoique, j'aime pas parler de séries pas encore terminées comme Chaos Head...)
Tiens, je savais pas que Chaos;Head était tiré d'une VN... bon remarque ça m'étonne pas vraiment vu l'histoire bien tordue et le casting... révélateur (aka, un héros et son harem).

Par contre Fate/SN en anime, j'ai trouvé ça assez naze perso avant même de connaître la VN. Et encore pire après, quand on voit que ça aurait pu avoir un très bon potentiel. En bonne adaptation je retiens Higurashi surtout, même si j'avoue ne pas avoir joué au jeu de base, ils ont trouvé la bonne feinte pour nous mixer plein de scénars
hum, ca me dit vraiment rien
Oué je suis hors sujet mais en parlant d'adaption foireuse, on a rarement fait mieux que Zero No Tsukiama. Ca tranche de partout et quand on a lu les visual novel, on ne peut être que déçu. FSN a eu une adaption très correcte par contre contrairement à ce qui se dit.
ZnT c'est pas des VN, juste des romans (novels si tu préfères). Les VN, ou visual novels sont des jeux interactifs composés essentiellement de texte avec quelques fonds d'écran.
Citation :
Publié par sakuba
FSN a eu une adaption très correcte par contre contrairement à ce qui se dit.
Moui, question de point de vue hein. En fait, j'ai préféré celle de Tsukihime pour tout dire, vue bien avant d'entendre parler des VN, et qui au final se tient bien si on la prend à part.

Sinon pour rester dans le sujet, ça me dit rien non plus l'image...
Mais ça a l'air vieux
Ca existe un anime de Tsukihime? Ca serait bien d'avoir une adaptation de Tsukihme

Ben pour l'image les BG dramatiques + coloration old school ça me fait penser à du Osamu Dezaki mais la dernière à un angle pas trop classique pour que ça le soit, le design du perso du 1er non plus donc...
Citation :
Publié par Rafa
ZnT c'est pas des VN, juste des romans (novels si tu préfères). Les VN, ou visual novels sont des jeux interactifs composés essentiellement de texte avec quelques fonds d'écran.
light novel si tu veux. Pour moi le principe est le même. Que ce soit light novel ou visual novel, le scénario est toujours riche à souhait. Le passage en animé est majoritairement plus faible.
Citation :
Publié par adorya
Ca existe un anime de Tsukihime? Ca serait bien d'avoir une adaptation de Tsukihme

Ben pour l'image les BG dramatiques + coloration old school ça me fait penser à du Osamu Dezaki mais la dernière à un angle pas trop classique pour que ça le soit, le design du perso du 1er non plus donc...
oui ça existe

Shingetsutan Tsukihime, il est passé dans le quizz d'ailleurs
Citation :
Publié par Beleach
oui ça existe

Shingetsutan Tsukihime, il est passé dans le quizz d'ailleurs
C'était de l'humour en référence aux fans hardcore qui ont opposé un déni mental à la sortie de la série. Il faut dire aussi que cette anime n'a pas plu aux auteurs à l'origine du VN (Nasu et Takeuchi) qui l'ont ouvertement critiqué pour ses largesses d'adaptation comme on l'a dit plus haut.

Par contre je suis po d'accord pour la mise du VN et du LN dans le même panier. Dans la forme oui, c'est du texte illustré, mais dans le fond l'avantage du VN c'est qu'il permet une liberté de narration proche d'un anime ou d'un film avec sa capacité de multimédia.

Et qu'on ne me dise pas qu'au niveau texte VN et LN c'est pareil, un LN à la base c'est un roman "allégé" car facile à lire/ciblé pour les djeunz, alors que si un prend un TH de Nasu, faut s'accrocher à l'écriture avec un nombre de page équivalent au Seigneur des Anneaux

Edit: pour l'image, ca me dit vraiment rien, désolé.
Y a surtout le fait que le VN, par sa nature interactive, propose plusieurs scénarios qu'il est plus ou moins difficile de concilier (le problème se pose pas vraiment pour un Utawarerumono, mais devient majeur sur un truc comme Fate). Dur de retrouver la richesse de la version originale lorsqu'on n'a le droit qu'à "une partie", quitte à modifier un peu l'histoire.
ha! c'est berserk l'image!

je reconnais la scene la, avec le camp en bas.

:edit: zut lol, c'est deja trouver.
jai vue l'image et direct reply sans lire la suite.

:edit bis: bon bha je met un truc alors. facile, passer tres récemment. encore un splendide episode de cette serie atypique.

Pièce jointe 62740
Citation :
Publié par Rafa
Y a surtout le fait que le VN, par sa nature interactive, propose plusieurs scénarios qu'il est plus ou moins difficile de concilier (le problème se pose pas vraiment pour un Utawarerumono, mais devient majeur sur un truc comme Fate). Dur de retrouver la richesse de la version originale lorsqu'on n'a le droit qu'à "une partie", quitte à modifier un peu l'histoire.
Ben j'ai volontairement omis cette référence, car un livre dont vous êtes le héros fait exactement la même chose, mais c'est vrai que si on cible plus particulièrement le LN à ma connaissance il n'y en a pas de ce type (mais ça arrive d'après ce que j'ai lu dans les dernières news, après les plantureuses façades "jouables" de Queen's Blade, une série de même calibre mais en donjon avec pièges ecchi va sortir )
Citation :
Publié par Vygo
ha! c'est berserk l'image!

je reconnais la scene la, avec le camp en bas.

:edit: zut lol, c'est deja trouver.
jai vue l'image et direct reply sans lire la suite.

:edit bis: bon bha je met un truc alors. facile, passer tres récemment. encore un splendide episode de cette serie atypique.

Pièce jointe 62740
Casshern Sins.

Je suis au boulot, je passe. ;p
vivi, Casshern. episode 8 avec la chanteuse. encore un splendide episode.
bon on se demande ou l'auteur veut en venir mais en fait on s'en fout.
les 3/4 des episode sont splendide, mon coup de coeur reste celui avec sophita.
Citation :
Publié par Val
Moi j'dis, on devrait prendre la main que si on poste un truc après, c'est pas drôle sinon de pas participer
C'est clair, ou alors si la situation est bloquée depuis pas mal de temps.

Hélas, un abruti a décidé en créant le fil que ça le ferait pas trop mal si on n'imposait aucune règle 0=)
hum, evengelion? on dirait misato avec ca croix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés