On veut RvR !!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nales
Dites, vous m'excuserez pour le HRP, mais vous vous souvenez que WAR à la base c'est censé être un jeu ?
Oui c'est la guerre, oui c'est un serveur RP, oui c'est un serveur RvR, mais AUCUNE de ces lois ne devrait jamais prendre le dessus sur celles des jeux.
Or, une de ces lois c'est de s'amuser. Se faire systématiquement écraser pour une raison X n'est pas amusant, et systématiquement écraser l'adversaire ne devrait pas l'être non plus. Donc il y a un problème. Vous pouvez vous réfugier derrière des explications quelconques, pour moi ce fait ne changera jamais.

Oh et en passant, "Battez en retraite et prenez une autre position", déjà c'est chiant, et ensuite c'est ce qu'on faisait au début jusqu'à ce que vous protestiez contre notre "lâcheté" de refuser le combat à un contre deux.
Si je suis ton raisonnement, tu souhaiterais que les combats soient équilibrés, le même nombre d'adversaires en face, le même nombre de classes et en rangs d'oignon, à chacun son tour de taper ?

Si oui, Worms est fait pour toi.
Si la réponse est non comme j'en suis persuadé, et oui je suis d'accord sur le fait que cela doit rester un jeu, alors peux tu envisager que certains trouvent amusant de taper des plus bas levels ? (notes que ce n'est pas mon cas).

Cela restera un problème récurrent à tout MMO PvP, à part dans les BG, en Open RvR, seule l'organisation et la communication peuvent arriver à rendre équilibré un combat, sinon une faction l'emporte forcément. C'est une loi immuable.
Citation :
Publié par Nales

Oh et en passant, "Battez en retraite et prenez une autre position", déjà c'est chiant, et ensuite c'est ce qu'on faisait au début jusqu'à ce que vous protestiez contre notre "lâcheté" de refuser le combat à un contre deux.
Oh oui Rage s'est fait allumer sur ça à l'époque (déjà 1 mois ça passe vite)
Citation :
Publié par lyocox
Si je suis ton raisonnement, tu souhaiterais que les combats soient équilibrés, le même nombre d'adversaires en face, le même nombre de classes et en rangs d'oignon, à chacun son tour de taper ?

Si oui, Worms est fait pour toi.
Si la réponse est non comme j'en suis persuadé, et oui je suis d'accord sur le fait que cela doit rester un jeu, alors peux tu envisager que certains trouvent amusant de taper des plus bas levels ? (notes que ce n'est pas mon cas).

Cela restera un problème récurrent à tout MMO PvP, à part dans les BG, en Open RvR, seule l'organisation et la communication peut arriver à rendre équilibré un combat, sinon une faction l'emporte forcément. C'est une loi immuable.
Précisément, pour moi ceux qui trouvent amusant de taper du gris n'ont rien compris à ce qu'est un jeu. A partir du moment où le dénouement d'un combat est totalement prévisible et évident, le jeu n'en est plus un.

La question bien sûr c'est, est-ce le cas pour nous ? Tu argumentes qu'en s'organisant et en communicant, nous pourrions faire en sorte que non. Mais je ne suis pas d'accord.
Déjà, l'organisation c'est joli, mais à part en évitant les combats ce jeu ne permet pas franchement de s'organiser des masses. "Vous, vous attaquez ce fort, nous on attaque celui-là, on va les prendre par surprise en nous dispersant" : Bah non, désolé, mais en face ils vont faire un bus, raser le premier groupe et s'occuper du second avant qu'ils ne puissent prendre le fort.
Le bus est et reste la façon la plus efficace de se battre en RvR... surtout quand on est plus nombreux et qu'on peut faire un bus plus gros qu'en face. C'est stupide, mais vu qu'on peut rejoindre n'importe quel champ de bataille en trois minutes chrono, c'est comme ça.

Ensuite. Penses-tu que, dans une situation inversée, vous pourriez en faire autant ? Toi, oui. Ta guilde aussi, peut-être. Mais le joueur Destru lambda ? J'en doute fort. Lui il n'a probablement pas envie de s'organiser, il veut juste taper. Est-ce qu'on peut le lui reprocher ? Peu importe, de toute façon il est comme ça et il ne changera pas.

Chez nous c'est pareil. Du coup, on fait quoi ? On va en scénarios. Pas besoin d'aller chercher chez Worms pour trouver des combats équilibrés en joueurs. Les scénarios sont faits pour ça.
Et vu comment ils cartonnent même chez les rangs 40 (alors que le RvR ouvert donne à peu près autant de renommée), je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des joueurs préfèrent quand ils ont une chance de gagner.
Citation :
Publié par Nales
Ensuite. Penses-tu que, dans une situation inversée, vous pourriez en faire autant ? Toi, oui. Ta guilde aussi, peut-être. Mais le joueur Destru lambda ? J'en doute fort. Lui il n'a probablement pas envie de s'organiser, il veut juste taper. Est-ce qu'on peut le lui reprocher ? Peu importe, de toute façon il est comme ça et il ne changera pas.

Chez nous c'est pareil. Du coup, on fait quoi ? On va en scénarios. Pas besoin d'aller chercher chez Worms pour trouver des combats équilibrés en joueurs. Les scénarios sont faits pour ça.
Et vu comment ils cartonnent même chez les rangs 40 (alors que le RvR ouvert donne à peu près autant de renommée), je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des joueurs préfèrent quand ils ont une chance de gagner.
Pour info, je n'ai pas de guilde (du moins pour le moment), j'essaye de me rendre utile en tant qu'healer en "m'inscrutant" dans les bands.

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour les BG et le joueur Lambda. Les scénarios sont là pour ça mais également il me semble pour locker une zone.

Effectivement, le fait d'avoir une chance de gagner encourage certains. Mais les scénars ne sont pas forcément synonyme d'équilibrage. A jouer en pickup et se retrouver face à une team, c'est "normalement" défaite assurer à part en ayant des manchots en face. Donc, autant je peux comprendre la frustration des joueurs qui passent sous le bus (ça ne me fait pas rire non plus), autant, encourager la communication et l'organisation me semble la seule solution envisageable en open RvR à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par lyocox
Pour info, je n'ai pas de guilde (du moins pour le moment), j'essaye de me rendre utile en tant qu'healer en "m'inscrutant" dans les bands.

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour les BG et le joueur Lambda. Les scénarios sont là pour ça mais également il me semble pour locker une zone.

Effectivement, le fait d'avoir une chance de gagner encourage certains. Mais les scénars ne sont pas forcément synonyme d'équilibrage. A jouer en pickup et se retrouver face à une team, c'est "normalement" défaite assurer à part en ayant des manchots en face. Donc, autant je peux comprendre la frustration des joueurs qui passent sous le bus (ça ne me fait pas rire non plus), autant, encourager la communication et l'organisation me semble la seule solution envisageable en open RvR à l'heure actuelle.
Certes, les scénarios sont très loin d'être toujours équilibrés. Mais au moins on est pratiquement sûr qu'ils le soient en joueurs ; en open RvR, à l'heure actuelle, on est pratiquement sûr que ça ne le sera pas !
Avoir "une chance de gagner" encourage beaucoup de monde, en fait... ou plutôt, n'avoir aucune chance de gagner décourage totalement les joueurs.
Citation :
Publié par Nales
n'avoir aucune chance de gagner décourage totalement les joueurs.
Là est la différence entre les individus qui s'amusent uniquement en gagnant et les autres qui viennent pour s'amuser avant même de penser à gagner. Même si je me fais rétamer, je m'amuse quand même parce je m'accroche, j'essaye une nouvelle tactique pour voir si je peux prendre l'avantage avec mes partenaires de jeu. J'essaye de nouvelles choses, j'expérimente quoi. Je crois que les batailles (en scénarios, ou en rvr) que je préfère sont celles que je perds ou que je gagne de peu : le challenge, c'est ce qu'il y a de motivant pour moi.

Hélas, la majeure partie des joueurs font partie de la première catégorie. Ils jouent avant tout pour gagner. C'est moche quand même...

Au fait, je tenais à saluer les joueurs de l'Ordre qu'on a croisé hier en T3 : j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de niveaux 29-30, et ça fait plaisir de les voir (re)venir dans le bac à sable commun à nos lvls. Ca manquait de monde sur ce tier en rvr En espérant qu'une soirée comme celle-ci se renouvelle bientot
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Citation :
Publié par Roudkadi
Au fait, je tenais à saluer les joueurs de l'Ordre qu'on a croisé hier en T3 : j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de niveaux 29-30, et ça fait plaisir de les voir (re)venir dans le bac à sable commun à nos lvls. Ca manquait de monde sur ce tier en rvr En espérant qu'une soirée comme celle-ci se renouvelle bientot
Marrant, nous étions au T3 aussi ( au Haut Col vers 23h30 ) mais il n'y avait que des levels 40 ( enfin presque, il y avait bien un ou deux 31-35 ) en face. Cela dit, pour cinq personnages level 27-29, je pense qu'on leur a donné un peu de piment ... enfin j'espère
Citation :
Publié par Roudkadi
Là est la différence entre les individus qui s'amusent uniquement en gagnant et les autres qui viennent pour s'amuser avant même de penser à gagner. Même si je me fais rétamer, je m'amuse quand même parce je m'accroche, j'essaye une nouvelle tactique pour voir si je peux prendre l'avantage avec mes partenaires de jeu. J'essaye de nouvelles choses, j'expérimente quoi. Je crois que les batailles (en scénarios, ou en rvr) que je préfère sont celles que je perds ou que je gagne de peu : le challenge, c'est ce qu'il y a de motivant pour moi.

Hélas, la majeure partie des joueurs font partie de la première catégorie. Ils jouent avant tout pour gagner. C'est moche quand même...

Mais tu te contredis, l'ami. "Les batailles que je préfère sont celles que je perds ou que je gagne de peu" : oui, ça c'est une bonne façon de voir les choses, c'est pareil pour moi.
Seulement, pour avoir un tel résultat, il faut avoir une chance de gagner à la base, non...?
Moi je m'amuse quand il y a du challenge, quand mes réflexes et mon sens tactique sont testés. Attaquer un gris n'a pas de challenge, je gagne automatiquement. Me faire attaquer par un violet n'a pas de challenge, je perds automatiquement. Ce n'est que contre un ennemi de niveau équivalent qu'il y en a. Ca n'a rien à voir avec "jouer pour gagner uniquement".
Citation :
Publié par Llanaeth
Marrant, nous étions au T3 aussi ( au Haut Col vers 23h30 ) mais il n'y avait que des levels 40 ( enfin presque, il y avait bien un ou deux 31-35 ) en face. Cela dit, pour cinq personnages level 27-29, je pense qu'on leur a donné un peu de piment ... enfin j'espère
me souvient même d un elu 28, enfin de 22H a 23H30
Citation :
Publié par Nales
Dites, vous m'excuserez pour le HRP, mais vous vous souvenez que WAR à la base c'est censé être un jeu ?
Oui c'est la guerre, oui c'est un serveur RP, oui c'est un serveur RvR, mais AUCUNE de ces lois ne devrait jamais prendre le dessus sur celles des jeux.
Or, une de ces lois c'est de s'amuser. Se faire systématiquement écraser pour une raison X n'est pas amusant, et systématiquement écraser l'adversaire ne devrait pas l'être non plus. Donc il y a un problème. Vous pouvez vous réfugier derrière des explications quelconques, pour moi ce fait ne changera jamais.

Ben dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous etes venu sur un serveur open rvr .. il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, c'etait marqué dessus : Open rvr .. voila quoi.
Comme l'as dit Kynoo on est sur un serveur Open Rvr c'est marqué dessus ...

Si vous etez venu pour faire "War is everywhere" faut pas chouiner si un bus ou deux ou trois ou 50 vous roule dessus ... ce n'est pas drôle ... mais c'est le jeu

@Nales et les autre : avant de vouloir que le joueur "lambda" (c'est presque péjoratif comme ça ... ) bouge ... vous avez pensez a lui demander ce qu'il veux ?

Pour ma part je doute qu'il est envie de se prendre autant la tete que ce pour trouver un groupe pve ou rvr ...
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Ben dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous etes venu sur un serveur open rvr .. il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, c'etait marqué dessus : Open rvr .. voila quoi.
Là dessus tout le monde est d'accord. J'ai du mal à comprendre les ouins-ouins sur le fait qu'un adversaire en écrase un autre. C'est la vie d'un serveur open pvp. Pour ceux à qui ça ne plaît pas, il est clair que vous vous êtes trompé de serveur.
Alors ok, le jeu le permet, ok, war is everywhere, ok, c'est un serveur rp pvp donc "go pve noob lolilol", etc... on est d'accord.

Mais mais mais... ça n'empêche pas d'avoir un peu de bon sens et de jugeote. Car, ce soir encore, le fort de Barak Var est encore et toujours défendu par les mêmes levels 30-31 qui font du kikoo kill à tour de bras. Résultat ? Et bien les quelques joueurs dont je fais parti, qui sont venus pour s'amuser à tenter de reprendre le fort, en ont vite eu marre de ce déséquilibre et on laché l'affaire. Voila voila....

Gaffe, parce que à ce petit jeu là, la war, elle va finir par être nowhere.

Un petit conseil aux quelques 31 qui se reconnaitront aisément : allez faire un peu un tour en T3, parce que sinon, vous allez bientôt faire comme ce pauvre protagoniste du "Désert des tartares" de Dino Buzzati : défendre un fort contre des ennemis imaginaires...

Ok, war is everywhere, mais un peu de bon sens somewhere, ça fait jamais de mal...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés